Nord-Pas-de-Calais
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
coucou et bienvenue parmis nous......l ambiance des nordistes attire du monde! lol
si tu as tt lu , tu as pu voir la rencontre de septembre qui a eu lieu chez nous
tu sais , il faut bien commencer un jour , quand on dit troc , il y en a tjrs qui en ont plus que d'autres! mais il ne faut pas s'arreter à cela ( d autres te le diront!)
en tt cas, sache que tu as bien fait de nous rejoindre!
a bientôt.....greg et mel
si tu as tt lu , tu as pu voir la rencontre de septembre qui a eu lieu chez nous

tu sais , il faut bien commencer un jour , quand on dit troc , il y en a tjrs qui en ont plus que d'autres! mais il ne faut pas s'arreter à cela ( d autres te le diront!)
en tt cas, sache que tu as bien fait de nous rejoindre!
a bientôt.....greg et mel
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
toujours prête!
je suis super gourmande
dis, comment on sait si c'est greg ou mel?
j'ai zieuté ta liste d'achange. Des choses sympathiques (ah, les tournesols
)
comment tu récoltes des graines de passiflore? J'en ai une en pot depuis plusieurs années (avant j'avais une petite cour) et j'ai bien envie de la planter en pleine terre, mais par contre, je n'ai jamais eu de belles graines bien séches!

dis, comment on sait si c'est greg ou mel?

j'ai zieuté ta liste d'achange. Des choses sympathiques (ah, les tournesols

comment tu récoltes des graines de passiflore? J'en ai une en pot depuis plusieurs années (avant j'avais une petite cour) et j'ai bien envie de la planter en pleine terre, mais par contre, je n'ai jamais eu de belles graines bien séches!

-
- Graine de timide
Ah oui, j'avais vu le "truc" . pardon à greg d'avoir reposé la question
pour la passiflore, ben ceci explique cela!
je te mettais volontiers un mp... quand je serai plus au clair sur ce que je veux planter où. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là , vu qu'une partie
du jardin était à l'abandon. y 'a un peu de boulot avant de voir clair sur ce que je veux ou peux planter
mais je n'y manquerais pas (et je peux aussi faire un gateau, en attendant d'avoir des graines à proposer !
)
sur ces pensées (je devrais dire, ces passiflores
), vais me coucher. J'ai bien désherbé, ramassé les cailloux et briques qui poussent dans le jardin et ... je suis ko!
bonne nuit aux noctambules, bonjour aux autres!

pour la passiflore, ben ceci explique cela!
je te mettais volontiers un mp... quand je serai plus au clair sur ce que je veux planter où. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là , vu qu'une partie
du jardin était à l'abandon. y 'a un peu de boulot avant de voir clair sur ce que je veux ou peux planter
mais je n'y manquerais pas (et je peux aussi faire un gateau, en attendant d'avoir des graines à proposer !

sur ces pensées (je devrais dire, ces passiflores

bonne nuit aux noctambules, bonjour aux autres!
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Pour les tomates "aujardin" est la bonne adresse
y'a qu'à voir les tomatofoudoux ou les tomatodoudingues qui y prospèrent
Vu l'état du jardin, les problèmes de mildiou.. je pensais repousser l'expérience à l'an prochain, mais je n'y résiste pas !!
En revanche ce seront des précoces (les tardives c'est pas le top chez nous!) et des "petites" pour mettre en pots. Vraisemblablement les tomates type polonaises 'et autres slaves) sont les plus adaptées car plus précoces et plus résistantes, privilégiez aussi les feuillages à pomme de terre, réputées plus résistantes aux maladies... quoique quand elles ont décidé de s'acharner il n'y a pas grand chose à faire !!!
Vous avez choisi quoi comme variété ?

Vu l'état du jardin, les problèmes de mildiou.. je pensais repousser l'expérience à l'an prochain, mais je n'y résiste pas !!
En revanche ce seront des précoces (les tardives c'est pas le top chez nous!) et des "petites" pour mettre en pots. Vraisemblablement les tomates type polonaises 'et autres slaves) sont les plus adaptées car plus précoces et plus résistantes, privilégiez aussi les feuillages à pomme de terre, réputées plus résistantes aux maladies... quoique quand elles ont décidé de s'acharner il n'y a pas grand chose à faire !!!
-
- Bourgeon de bavard
l'année dernière, dans notre région, j'ai mis des Pyros, marmandes, roses de berne, Coeur de boeuf, Super Steack, Andine cornue.buttercupbush a écrit :Pour les tomates "aujardin" est la bonne adressey'a qu'à voir les tomatofoudoux ou les tomatodoudingues qui y prospèrent
![]()
Les coeurs de boeuf je ne mettrai plus ni les Andines cornues qui étaient belles mais rares.
Les Pyros sont plus précoces cela a été intéressant. Trés belle récolte annuelle en générale pour l'ensemble. Je n'ai pas parlé des coeurs de pigeon que je mets toutes les années.
Papy Yves
-
- Graine de timide
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut Perce Neige et bienvenue (j'avais oublié tout à l'heure
)
Les polonaises sont des tomates d'origine polonaise, tout simplement, il y a des sibériennes, des russes,etc... l'avantage de ces tomates tiennent du fait qu'elles prospèrent dans des régions où le climat n'offre pas d'été comme ceux de méditerrannée, donc elles sont pour la plupart plus résistantes au froid et plus précoces en saison... parfaites pour chez nous !!
ça c'est ce que j'ai appris dans le forum "aux tomates" et quand tu y a mis un pied, tu mets les deux et te voilà contaminée

Les polonaises sont des tomates d'origine polonaise, tout simplement, il y a des sibériennes, des russes,etc... l'avantage de ces tomates tiennent du fait qu'elles prospèrent dans des régions où le climat n'offre pas d'été comme ceux de méditerrannée, donc elles sont pour la plupart plus résistantes au froid et plus précoces en saison... parfaites pour chez nous !!
ça c'est ce que j'ai appris dans le forum "aux tomates" et quand tu y a mis un pied, tu mets les deux et te voilà contaminée

-
- Graine de timide
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
bonjour Palmier et bienvenue (je dis ça mais je suis aussi une 'tite nouvelle
)
greg et mel, je viens de vois votre passiflore sur un post sur les grimpantes qui vient de remonter... waouhhh
respect! elle est superbe!
bonne soirée tout le monde
ps : 6ème jour de résistance à l'appel du post des tomates
et je tiens le coup! si si! je me venge sur mes cerises en bocaux!

greg et mel, je viens de vois votre passiflore sur un post sur les grimpantes qui vient de remonter... waouhhh

bonne soirée tout le monde
ps : 6ème jour de résistance à l'appel du post des tomates

-
- Bourgeon de bavard
Pour éviter toute tentation, ne touche pas aux tomates hormis celle des grandes surfaces.perce neige a écrit :
ps : 6ème jour de résistance à l'appel du post des tomateset je tiens le coup! si si! je me venge sur mes cerises en bocaux!
Si tu as le "malheur" de gouter une tomate ancienne cultivée dans un vrai jardin, tu es foutue, encore plus si tu les éléves toi-même!!!!

sinon, rendez-vous où tu sais

- max62c
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Je suis du 62 aussi plus précisément près d'Arras dans un petit village
Pour celles/ceux que ça intéresse voici ma liste de recherche : http://www.aujardin.info/membres/liste- ... max62c.php
Merci de m'ajouter à la liste
A bientôt
Pour celles/ceux que ça intéresse voici ma liste de recherche : http://www.aujardin.info/membres/liste- ... max62c.php
Merci de m'ajouter à la liste
A bientôt
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut et bienvenue les t'chiots nouveaux
Max on est presque voisin !!
Hé Perce neige si déjà tu résiste, tu es déjà perdue
6 jours c'est bÔ, t'es pas trop curieuse... ou/et pleine de volonté!
ça va bien Rei ! contente de voir que tu bosse sérieux pour le bac !!
J'ai pensé à toi en voyant les fleurs des petasites, j'ai même pris une photo, au boulot zon dit "on dirait une sorte de salades" pffff! zy connaissent rien

Max on est presque voisin !!
Hé Perce neige si déjà tu résiste, tu es déjà perdue

6 jours c'est bÔ, t'es pas trop curieuse... ou/et pleine de volonté!
ça va bien Rei ! contente de voir que tu bosse sérieux pour le bac !!
J'ai pensé à toi en voyant les fleurs des petasites, j'ai même pris une photo, au boulot zon dit "on dirait une sorte de salades" pffff! zy connaissent rien