Laurent et ses ami(e)s

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Laurent et ses ami(e)s

Message par Lu7.T-B »

Coucou! :kiss: mon petit Laurent!
Je suis rentrée tard...mais je passe toujours au jardin, quelle que soit l'heure!
Pour ton problème de puces...(pas les tiennes! :lol: ) j'avais pris en pharmacie:
"éco-logis" -spray de Biocanina; insecticide et désodorisant- assainissant écologique du mobilier et du matériel en contact avec les animaux domestiques. Efficace!
Bonne nuit, Image à tes bébés, et :kiss: :kiss: à toi et à ton petit homme!
Lu7. La Hulotte

laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Bonsoir tout le monde 8)

Merci pour vos réponses, je vais donc acheter le spray en question à la pharmacie demain :veryhappy:

Il n'y a déjà plus aucune puces sur les petiots et la vieille (ma chatte qui a 7 ans) :D

Bonne soirée à tout le monde :mrgreen:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

elle est encore toute jeune ta "vielle de 7 ans " :)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
laurentlg
Liseron du clavier

Message par laurentlg »

Et oui elle est encore jeune et fringante !

Par contre on voit que l'hiver approche car elle dort à nouveau dans ma chambre 8)

En été la miss je ne la vois quasiment pas dans l'appart et elle ne dort jamais dans la chambre mais une fois la mauvaise saison en vue elle revient dormir toutes les nuits dans la chambre sur le lit :D
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

laurentlg a écrit :Et oui elle est encore jeune et fringante !

Par contre on voit que l'hiver approche car elle dort à nouveau dans ma chambre 8)

En été la miss je ne la vois quasiment pas dans l'appart et elle ne dort jamais dans la chambre mais une fois la mauvaise saison en vue elle revient dormir toutes les nuits dans la chambre sur le lit :D

j'ai le même à la maison, depuis quelques jours, il vient sur le lit à peine je suis couchée
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

laurentlg a écrit :Grrr j'avais pris espoir, voila plusieurs jours que je n'avais plus eu de caca derrière le meuble TV (inondé par le poivre il faut dire) :wink:

Et bien hier qu'est ce que j'entends?

Mister O'Maaley qui fait caca parmi le poivre !

Il n'y a d'ailleurs que lui qui le fait, Chance lui ne fait rien en dehors de son bac.

O'Maaley a même osé faire pipi sur le lit dans la chambre d'amis, à peine arrivé il c'est mis pour faire pipi !

Je vais acheter du répulsif on verra ce que cela va donner.

:smoke:
J'ai vu aujourd'hui une propriétaire de chat qui m'a dit que le meilleur répulsif (mais paut être pour toi aussi :oops:) c'est de mettre des rondelles d'oignon cru dans les endroits où tu ne veux pas qu'ils aillent. Mais sur le lit de la chambre d'amis c'est pas le parfum que je préfère non plus :roll: :roll:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

oui c est vrai ,tu en es ou avec O'maley?as tu trouve une solution?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

c'est sur que les rondelles d'oignon, ça doit être efficace mais pas top à utiliser
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

Ca va mon petit Laurent avec les puces ? tout es rentré dans l'ordre.J'espère que tu n'as pas de moquette chez toi, car tu risques d'en retrouver, si c'est le cas, mets du produit partout
:kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
laurentlg
Liseron du clavier

Message par laurentlg »

Oui c'est réglé les puces.

Par contre O'Malley est toujours aussi sale et il fait vraiment ses besoins partout :(
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

coucou laurent
il y avait longtemps que je n'avai pas poster et bien tu galeres entre les cacas et les puces ... les puces c'est une galere alors mefie toi si tu as du parquet ça finit par s'infiltrer à travers les lames donc bien traité la
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu as quelle genre de caisse ?,une ordinaire ou une fermée, as tu pense a changer de litière? Monsieur est peut être difficile :wink: en tout cas espérons que cela ne va pas trop durer
laurentlg
Liseron du clavier

Message par laurentlg »

C'est une litière fermée, je la change tous les 2 jours pour ne pas qu'elle sente.

Mais malgré tout derrière les petits coins ou dans les pots de fleurs O'Malley se lâche tant et plus :roll:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

l as tu vu passer la porte au moins une fois?, quand Sirrius était petite elle n arrivait pas a y aller, elle avait peur ,j avais enlevé la porte le temps qu elle grandisse un peu
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

c'est vrai qu'il y a des chats qui n'aiment pas les bacs fermés ou ont peur de franchir la porte battante
tu devrais surveiller Laurent
Bon courage avec les jumeaux
:kiss:
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Laurent enlève la porte battante, c'est ce que j'ai fait à mes 2 caisses et depuis plus de problème.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
laurentlg
Liseron du clavier

Message par laurentlg »

Bonjour Claude,

La porte battante était déjà cassée depuis longtemps donc ils ne l'ont pas connue :D

apparement ces derniers jours ça va mieux.

2 cacas seulement depuis lundi :wink:

sinon ils ont toujours beaucoup de puces malgré les pipettes Frontline.

J'ai acheté une bonbonne pour traiter les canapés ou ils dorment.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c est etonnant car les pipettes sont tres efficaces!celles pour chatons doivent etre beaucoup moins fortes ,pour ma part j utilise pipette pour Vega le chien et spray pour Sirrius le chat,je ne sais pas si la promo est toujours d actu mais sur le lien quie j ai en signature il y avait spray et pipettes en promo
tu vas, boutique, loisirs ,animaux ,page 3(tu peux aussi cliquer bien sur :kiss: )
laurentlg
Liseron du clavier

Message par laurentlg »

Oui en effet je trouve cela drôle aussi d'habitude les pipettes sont très efficaces.

Ce ne sont même pas des pipettes pour chatons, ce sont des pipettes pour chats adultes que j'ai mise et malgré tout c'est l'envahissement.

Et quand je dis envahissement c'est vraiment le cas, rien que sur leur pt nez je peux en dénombrer facilement 4 ou 5 en même temps :?

Evidement je les attrapes et essaie de les tuer le mieux que je peux mais ce n'est vraiment pas facile :!:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

Laurent coucou, écoute une solution qui me parait la mieux pour éliminer ces puces laves tes chats, je sais qu'ils en ont une sainte horreur et le mot est faible, mais avec douceur tu peux y arriver, et tu en seras débarrassé, et ensuite pipette sur chat bien propre, et désinfection de ton appartement. :kiss: et courage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Oui, Brigitte! Je pense que tu as la bonne solution! Un chat qui a des démangeaisons apprécie un bain doux! il vaut mieux être deux! l'un le couche sur ses bras et tient ses pattes juste au dessus du lavabo, ou de la baignoire, ou de la cuvette, l'autre mouille le poil (avec gant, éponge ou douchette) étale le shampooing antiparasitaire, on retourne délicatement le "bébé" pour passer partout, et ensuite on rince jusqu'à ce que l'eau soit claire! On sèche ensuite dans une serviette de bain préparée à l'avance...moi je termine au sèche-cheveux...mes "patientes" ont toujours aimé ça... elle ronronnait, même, la dernière... arrosée par un c*n du voisinage...avec de l'huile de vidange! j'étais seule, et elle s'est laissée faire comme si elle savait que c'était pour son bien...elle le savait sûrement,elle appartient à ma voisine qui était absente... Elle m'en est toujours reconnaissante! :kiss: Brigitte, et :kiss: mon petit Laurent! Bon courage!
Lu7. La Hulotte

chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

coucou, Lu, Brigitte, je viens de glaner une infos ca marche super bien 100% parait il ,une bombe de FUGGER ,tu peux essayer apres avoir laver "les petits monstres" c est efficace pour l animal lui meme mais aussi ,la maison,mais Laurent c est une info que j ai eu sur un autre forum donc renseignes toi bien avant chez ton pharmacien :kiss:
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Les fogger :top: pour débarrasser les puces de la maison, du plancher, des armoires etc, respecter les m 3 notés sur la bombe par rapport à la ou aux piéce(s) à désinfecter, effectivement tu peux essayer de laver tes animaux et après tu leur mets des colliers anti puce avec les petites boucles tenues par un élastique(si ils s'accrochent avec le collier le chat revient et le collier reste accroché)
Claude51
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Claude as tu essaye le Fogger sur les animaux ou uniquement dans les differentes pieces de la maison?car la personne du forum disait que l on peut l employer aussi sur les chats?
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Moi que dans l'appartement et après aspirateur, mais jamais en direct sur les animaux. Et d'après mes souvenirs cela n'est pas conseillé sur les animaux. Mais il ne faut pas oublier qu'une puce pond, je ne sais plus combien .....si les bb puces sont dans la maison ou l'appart il finissent par faire leur petit chemin de vie........ et lorsque nos 4 pattes ont des puces , il faut agir aussi dans le local fréquenté par nos animaux.
Claude51
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »