A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Les dernières nouvelles ne sont pas terribles.... Bon, on va dire que dans 8 jours tu vas pouvoir gambader comme un lapin dans ton jardin :D Ah, pis une idée, faudrait peut-être travailler sur le thème du bien-être de ton ours pyrénéen, espèce protégée, pour faire avancer le débat ? Ca sous-entend que mademoiselle garde la pause un moment mais avec une telle fourrure, elle devrait passer l'hiver sans encombre :wink: Tout le monde sur le pont quoi..... :lol:
Courage pour cette nouvelle épreuve So
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Bonsoir.
Je suis désolée d'apprendre ton érysipèle, So... :(
Maman en a eu 2 (bras et sein à 3 mois d'intervalle) et c'est terriblement gênant et fatiguant! Bon courage, soigne toi bien. :kiss:
Bon courage à notre armée de battantes, à très bientôt pour reprendre des nouvelles de ta santé, So.
Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

c'est gentil... :kiss:
j'ai bcp moins mal mais par moments ça gratte encore terriblement et puis ça reste d'un beau rouge violacé mais il n'y a plus les horribles "bulles"... demain je retourne chez le toubib parce que si j'ai bien compris ce genre de truc ne se règle pas en 6 jours d'antibio.
ça m'énerve de trainer ds le jardin et de me dire que je ne pourrai pas approcher une bêche avant longtemps. :evil: ma plate bande haute est énorme et trop pleine, je voudrais déplacer mon anémone du japon le long du mur sous la verrue, je crois que ça se marie très bien avec les hydrangéas.
AP je vais qd même faire gaffe à mon ours, même protégés il y a svt du plomb qui vole... en ts cas elle m'a bien eue avec sa blague (elle est très coquine depuis qu'elle est entrée au CP)!
bonne soirée à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
parisienne06
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 9:26

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par parisienne06 »

Bonjour, je vois ton grand souci ! Moi je mettrai une haie de charmille, résistante aux maladies, naturelle et qui pousse assez vite et en plus le plan de charmille est un des moins cher à l'achat. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bonjour et merci! :welcome:
nous avions déjà évoqué l'idée d'une charmille, ça pourrait par exemple remplacer le sureau s'il s'avère que je dois vraiment le retirer (un mec du coin va passer tenter de le dater, s'il a + de 30 ans il est sauvé mais sur un sureau qui a déjà été recépé c'est dur à dire...) sinon je vais devoir faire avec les moyens du bord car un bonheur ne venant jamais seul voici que mon... banquier se manifeste, je ne vous fais pas de dessin...
j'ai dc ds un coin de ma prairie un laurier sauce qui ne se plait pas trop (trop à l'ombre il est derrière ma pampa et couvert de fumagine) je pourrais le disposer derrière le portique de façon à faire obstacle à la vue. J'ai aussi un tamaris qui va finir par crever si ça continue... deux fois que je le change de place, je vais tenter un dernier emplacement. Il y a deux écueils: qd la verrue sera finie, si nous perdons le procès ou si (soyons optimistes!) nous obtenons juste des dommages et intérêts, elle sera totalement fermée par du clin, ça devrait me faire de l'ombre (exposition Est) mais seulement en hiver qd le soleil sera bas... j'ai du mal à projeter sur le plan visuel ce que ça va donner. Il faudra que je fasse gaffe à ce que je vais planter là (tamaris et laurier aiment le soleil) d'autre part j'ai déjà bcp planté et qd ça poussera les lilas et l'amandier de chine feront un bel écran... sf en hiver.
mon époux a retrouvé des photos de 2005, sous la neige, je trouve qu'on visualise bien la structure du jardin même si depuis elle a évolué...je vous les mettrai ds la journée (sont sur un disque dur externe)
coté santé ça évolue correctement, mais l'infirmière est inquiète que je reprenne le boulot lundi, je vais aller voir le médecin demain on verra... moi j'enrage de rester coincée, d'autant que mon boulot reste une planche de salut par rapport à tous ces soucis de cohabitation clochemerlesques! tiens d'ailleurs on s'est bien défoulées avec l'infirmière qui confirme tt ce que je ressens de la difficulté à partager le territoire des locaux m^me s'ils sont svt bien touchants (qd ils ne collent pas le nez à vos carreaux comme ça lui arrive à elle aussi!!!)
allez, je vais aller nourrir le chat d'une autre voisine qui est partie en vacances!
bonne journée!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

Image

aujourd'hui je suis surbooké!!!!alors courage et bonne journée quand même , soigne toi c'est le plus important :kiss: So
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Il y a des moments comme ça So. Comme dit Fendy, soigne toi pour commencer. Le reste va s'arranger d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas paniquer : il n'y a pas de problème, juste des solutions :wink:
Bonne journée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hihi tu dis ce que je dis tjrs aux enfants dont je m'occupe! :wink: je suis exactement comme le toubib qui dit à son patient d'arrêter de fumer alors qu'il a la clope au bec! :oops:
la bonne nouvelle c'est que je peux bouger, l'infirmière dit que l'héparine sert à ça, m'épargner le repos strict au lit...
pour le reste oui, patienter aussi....ça m'a fait un bien fou de papoter avec l'infirmière d'ailleurs!
bonne journée (ici il fait très beau!)
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

contente de savoir que tu vas un peu mieux so , mais attention à cette maladie qui est sournoise , bien sûr que ce n'est pas sérieux de reprendre ton boulot lundi , eh oui parfois il faut un peu écouter son corps , là il hurle visiblement au secours , comme pour toi et tes kilos fendy , ya pas de hasard ....
bon ben on attend les photos , et je vais retourner à la page indiquée par fendy pour voir .... :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Coucou So,
Tient c'est vrai je n'avais pas pensé aux lauriers, les sauces et les autres, ils ne perdent pas leurs feuilles en hivers j'en ai un à l'est devant mes charmilles et se porte comme "un charme" :lol: et l'autre est à l'ouest et me fait écran de la rue :top:
Y'a rien de pire que le stress :twisted: Je vais avoir l'air d'une andouille mais tu devrais te mettre par terre devant une jolie vue, assise en tailleur et prendre le temps de respirer très lentement et à fond en vidant ton esprit, au bout d'un moment ça commence à aller mieux :wink: et tu te sentiras un peu plus détendue
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oh lala non doli loin de moi l'idée de te prendre pour une andouille!!! surtout qd on sait que les effets positifs de la méditation ont été mesurés scientifiquement!
d'ailleurs cette influence de l'esprit sur le corps j'en ai eu encore une fois ce soir l'effet direct...
ce soir j'avais rv avec l'enseignante de l'école de mon village pour faire le point par rapport à une enfant qu'elle avait eu l'année précédente sur une ville où je bosse. A 17h15 j'ai dc traversé la rue sous le regard de madame ma voisine qui se pavanait là avec d'autres parents, des gens très modestes et pas très malins faut bien le dire....
nous avons dc trouvé un coin tranquille avec ma collègue et nous commencions ce travail de synthèse qd la fille de ma voisine a déboulé en réclamant la maitresse... l'atsem l'a gentiment rembarrée et la petite a alors demandé à utiliser les toilettes... deux minutes après, c'était la fille des autres qui déboulait ds la salle où nous étions! l'instit l'a renvoyée (elle aussi voulait faire pipi!) et s'est montrée très surprise de ce qui m'a t-elle dit "n'arrive jamais d'habitude"... on verra demain, j'espère que ces gens auront assez de correction pour ne pas demander à ma collègue ce que nous faisions ensemble!
du coup j'étais et suis encore très agacée et ma jambe me repiquotait! :(
bon, demain je vais aller méditer le dos à la verrue devant mon petit coin aux oiseaux que j'aime tant!!!!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

doli-pran a écrit :Coucou So,
Tient c'est vrai je n'avais pas pensé aux lauriers, les sauces et les autres, ils ne perdent pas leurs feuilles en hivers j'en ai un à l'est devant mes charmilles et se porte comme "un charme" :lol: et l'autre est à l'ouest et me fait écran de la rue :top:
Y'a rien de pire que le stress :twisted: Je vais avoir l'air d'une andouille mais tu devrais te mettre par terre devant une jolie vue, assise en tailleur et prendre le temps de respirer très lentement et à fond en vidant ton esprit, au bout d'un moment ça commence à aller mieux :wink: et tu te sentiras un peu plus détendue
:kiss:
moi je voudrais bien m'assoir en tailleur !!!!mais avec les jambonneaux que je me paye!!!!oualou :lol: mais c'est vrai qu'avant je faisais de la sophro et ça me faisait un bien fou!!!il faudrait surtout que je me remette à la marche!!! :?
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Ben ma réponse n'a pas été postée :shock: :shock: :shock:
Aurais je été censurée :roll:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Fendy, tu n'es pas obligé de le faire en "tailleur", tu peux le faire sur un transat ou allongé confortablement dans un canapé. L'important c'est de trouver une position qui te soit confortable, de bien te vider l'esprit et de te concentrer sur ta respiration :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

j'ai retrouvé mes photos d'hiver et de neige (NB avant la verrue! il n'a pas neigé en 2007/2008...)
une chouette image propice à la méditation (prise en février 2006, notre 1er hiver fut tonitruant avec du bois pas sec et 13° ds la maison!!!)

Image

une deuxième jolie de 2007 avec ma donzelle et ma toutoute

Image

et celle ci que j'adore, tigrus minus a froid aux pattes, il a son oeil mécontent!

Image

bon celle ci c'est pour le fun elle ne dit rien du jardin! :wink:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Sympa :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

J'aime bien la nature quand elle est recouverte d'un manteau blanc. Ton jardin est tout mimi So.

So, Fendy, j'ai de quoi vous aider à rester "zen", vous la regardez chaque fois que vous en avez besoin :

Image
Image

Remarquez, j'suis bonne pour donner des leçons : faudrait que je mette ça en fond d'écran et en écran de veille au boulot :lol:

So, repose-toi bien surtout. Sinon, va faire une petite promenade dans ta campagne et admire le paysage : tu ne penseras à plus rien du tout sinon à admirer.

:kiss: :kiss: à toutes les 2

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hihihi :lol: :lol: :lol: ! tigrus minus n'a jamais cet air aimable! mais qd il ronfle le ventre en l'air au soleil on dirait le grand bouddha couché (fait 8 kilos mon tigre!)
heu ma campagne je ne sais, c'est tellement plat qu'on voit la verrue et sa propriétaire gonflée d'excitation de partout!
bon je blague, patrimoine ce dimanche et nous avons des amis, gardiens d'un magnifiques château, qui aimeraient bien nous voir, en plus fiston cadet aura 20 ans (mais ne sera pas là... :cry: ) et népouchéri aura ... qlques années de plus on va pouvoir souffler les bouzies! :fete:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

un petit coucou avant les orages qui reveinnent !!!!!donc pas d'ordi aujourd'hui :cry: :cry:
Image

dolipran allongée comme un bélouga !!!!sur mon canapé voilà qui promet une bonne photo :lol: :lol: :top:
petite souris quel beau chat , je veux le même!!!!
So, 8kg !!!belle bête :love:
merci pour les encouragements , là je surveille un peu le mur du voisin avec ce qui tombe j'ai bien peur qu'on est des problèmes d'ici peu!!!!enfin au moins j'aurai avertie les autorités et finalement c'est à souhaiter ça fairait peut-être bouger les choses aller bisous à toutes et à tous a plus tard :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Bonjour.
Je lis que tu es en meilleur état So, c'est rassurant. Mais effectivement, c'est une cochonnerie, ce truc, alors ne force pas, accepte une prolongation si le doc te la donne. :wink:
Tu la mettras à profit pour tes méditations! :top:

Fendy, un truc qui me turlupine: pourquoi est ce que le danger ne serait QUE pour vous, et pas pour Gras du Bide? Car s'il y a éboulement, ses belles bagnoles , ou bien lui même (le pooooovre) risquent de se retrouver à l'étage du dessous, non?
Si ça se casse la figure, son terrain en subira les conséquences, alors je ne comprends pas que personne ne daigne se bouger plus que ça... :roll:

Celles qui ont du soleil, ayez une pensée émue pour les embrumés de frais, les grelottants, et les humidifiés!
Bonne journée. 8)
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

je vous met le brouillon de la lettre faite au bureau de légalité en Pref.

Nous nous tournons vers vous après avoir épuisé tous les recours que nous avions depuis 2 ans.
Que faut-il faire pour qu’un arrêté de peril soit éxécuté?
Qui doit-on contacter après le Procureur et plusieurs entrevues et courriers avec la Mairie, la dde etc..?
Notre voisin à construit une maison , en partie illegale, mais là n’est pas notre propos… en ce qui concerne le vieux mur de pierres qui sépare nos deux propriétés et qui lui appartient puisqu’il retient ses terres, il a construit par dessus un mur de parpaings !!!!évidemment le vieux mur s’est écroulé sur notre terrasse , d’où l’émission par la Mairie d’un arrêté de péril, le 6 juillet 2007 avec intervention d’un expert qui a donné à l’époque la marche à suivre pour reconstruire le mur et surtout retirer le remblais illegal de 1m50 de haut sur 26 m de long que notre voisin Mr XXXXà rajouté une fois le mur monté!!!! Or depuis les délais se sont écoulés y comprit celui du Procureur de la République, qui était:” exécution au 6 octobre 2007.....
Nous avons fait preuve de beaucoup de patience, mais rien n’y a fait, après les menaces et les insultes (correctionnelle contre ce Monsieur le 15 octobre), le travail ne s’est pas fait, la Mairie qui devait se substituer au propriétaire défaillant ne bouge pas non plus nous avons patienté encore car la municipalité à changée en mars dernier mais toujours rien!!!
Cela fait 2 étés que nous ne disposons plus de notre terrasse de 30m2 ombragée d’un beau marronnier bi-centenaire, en raison de l’état et de l’arrêté de peril, et rien ne semble vouloir changer!!!
Nous tenons à vous préciser que nous avons pris un avocat en recours des tiers, que nous avons fait moultes médiations communales et pénales sans rien obtenir de ce Monsieur à part des promesses non tenues, qu’il se targue d’être chez lui et de faire ce qu’il veut et qu’il “urine” et “défecque” sur ces c… de petits Français qui sont tellement enfoncé dans leurs règlementations qu’ils se font faire marron!!!! Et qu’avant que les autorités ne se bougent il aurait le temps de finir sa maison et d’y vivre!!!(propos que j’ai “aménagé” pour ne pas vous heurter!!!)
Sur ce dernier point il a eu raison malheureusement , depuis 2 ans que nous nous battons pour faire appliquer les règlementations rien n’y a fait.
Pourvu que les pluies diluviennes ne viennent pas cette année!!!!
Votre service nous a était indiqué, donc nous tentons une demande de résolution d’une partie de notre problème.

voilà a peu près ce que je m'apprète à poster , je pense que ma demande de permis auprès de la Mairie après ,va rencontrer quelques difficultés, c'est la seule raison qui me fais retarder l'envoi!!!!qu'en pensez-vous!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Attend Fendy, ne te précipite pas, je voudrais te proposer une autre formulation mais je dois d'abord la réécrire et te la reproposer. Perso je pense que ton texte tel que ne passera pas près des bureaucrates (désolé, d'être directe) :oops:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

doli-pran a écrit :Attend Fendy, ne te précipite pas, je voudrais te proposer une autre formulation mais je dois d'abord la réécrire et te la reproposer. Perso je pense que ton texte tel que ne passera pas près des bureaucrates (désolé, d'être directe) :oops:
:kiss:
c'est pour ça que je l'ai mise là, j'attends vos conseils , je sais que je suis agressive dans mes courriers , mais j'en ai tellement marre aussi :evil: et encore jeme retiens!! :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Voilà un premier jet que je te propose vite fait. A ce courrier tu dois joindre tous les documents qui valident tes propos. Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais ton courrier reflete plus la colère et la argne que le "bon sens" (je t'ai prévenu, ne le prend pas mal :oops: ) reste terre à terre avec un sens pratique et n'hesite pas à "grossir" un peu les risques. Je laisse aux autres le soin de modifier ou compléter mon projet de brouillon s'il te convient :wink:

Rappel des faits :
Notre voisin a construit une maison, en partie illegale sur son terrain (non respect des plans, etc…).
Les deux propriétés étaient séparées par un vieux mur en pierre qui est devenu sa propriété dans la mesure où il retient ses terres. Par-dessus ce mur de pierre, il a construit un mauvais mur de parpaings qui a provoqué l’effondrement du mur de pierre sur notre terrasse.
Le 6 juillet 2007 la Mairie a émit un arrêté de péril (docu n° xx) avec intervention d’un expert qui a donné à l’époque la marche à suivre pour reconstruire le mur avec et surtout retirer le remblais illegal de 1m50 de haut sur 26 m de long que notre voisin Mr XXXXà rajouté une fois le mur monté. (ci-joint document n°xx)
Or depuis les délais se sont écoulés y comprit celui du Procureur de la République, qui indiquait:” exécution au 6 octobre 2007 » (voir doc n°xxx)
Nous sollicitons votre aide afin de savoir qui contacter afin de faire exécuter l’arrêté de péril en urgence
Nous avons contacté le Procureur et avons eu plusieurs entrevues et courriers avec la Mairie, la dde etc..? (cf doc n°xx)
Nous avons eu à subir les menaces et les insultes (correctionnelle contre ce Monsieur le 15 octobre, cf doc n°xx),
A ce jour, les travauxl ne sont toujours pas fait, la Mairie qui devait se substituer au propriétaire défaillant ne bouge pas non plus
Nous avons patienté encore car la municipalité a changée en mars dernier mais toujours rien!!!
Cela fait 2 étés que nous ne pouvons plus disposer de notre terrasse de 30m2 en raison des risques innérants à cet arrêté de péril, et rien ne semble vouloir changer!!!
Nous avons pris un avocat en recours des tiers, ce qui nous a conduits à faire moultes médiations communales et pénales sans rien obtenir de ce Monsieur à part des promesses non tenues,
Depuis 2 ans nous nous heurtons à l’inertie des pouvoirs publics et au mauvais esprit de ce voisin sans pouvoir obtenir l’application des règlementations en vigueures
L’automne arrivant, le risque pourrait s’aggraver si des pluies diluviennes venaient à survenir, c’est une partie du terrain voisin qui risque de glisser chez nous avec toutes les conséquences catastrophiques que cela pourraient engendrer pour notre famille (ainsi que la sienne).


Ca reste un premier jet vite fait, pense à mettre un espace entre chaque paragraphe pour une lecture moins fastidieuse et évite de dépasser 1 page et demi pour ne pas lasser le lecteur
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »