[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien non Mamiris aujourd'hui j'ai été puni :D , j'ai été privé d'internet car un boitier qui communique avec ma live box est tombé en panne aujourd'hui, j'ai du courir au magasin cet aprem m'en racheter un.
Donc aujourd'hui pas de jardinage, ni de ballade, mais des courses et du ménage.
Il me reste quelques pots à finir et le jardin s'endors doucement dans le froid. Il me reste à cueillir les betteraves et les carottes et les mettre en conserve et quelques choux fleurs et salades avant que le gel ne me les abime.
Demain il fera jour. Demain est le 11 novembre et pourtant je vais bien travailler encore.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

bonjour Catden ! évidemment c'est une tuile dont on se passerait bien que celle d'un ordinateur !! j'avoue avoir vécu cela avec, une partie de mes dossiers perdus !! ici cela va mieux malgré des ratés !!
Dis moi tu bosses beaucoup au potager ! chapeau ! et tes provisions " au congel ? ou en bocaux ??? "
Je ne suis pas portée sur les légumes à part les " petits " ou les condiments !! Il est vrai que les études dans les écoles d'Agriculture (de mon temps) séparaient horticulture et floriculture ) !! on est plus " légumes que fleurs "et vice et versa !!
Je suis " fleurs " !! ce qui, c'est vrai ne " nourrit pas son " homme " ! Bon jardinage Catden ! c'est une occupation qui apaise, détend même si le dos trinque !
Es-tu, comme moi, ??? j'adore constater le résultat !! le " bonheur simple et sain !! s'il ne pleut pas chez toi !! Couvre-toi !! il fait froid !!ici 5° !bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou voilà la journée fut longue, ce matin comme il faisait beau j'en ai profité pour cueillir comme je l'avais dit toute mes carottes, betteraves 2 choux fleurs et 1 celeri rave. Voilà la brouette était bien pleine et lourde mais tout ça est à l'abri au garage.
Et l'après-midi bruine et pluie ont pris le relais donc j'ai fini mes pots de confitures de coings et repos ouf ça fait du bien.
Demain je ferai mes bocaux de betteraves et les bocaux de carottes, et les choux fleurs iront au congel. Je ferai surement une photo de ma brouette bien pleine demain.
Bien moi j'aime bien les deux et j'ai fait des études dans la floriculture aussi mais il y avait le choix de l'option entre le maraîchage, l'arboriculture, la pépinière et j'avais choisi le maraîchage. Maintenant il faut tout apprendre en BTS.
Je suis fière de moi et ça me fait plaisir quand je récolte mes propres légumes qui sont tout aussi jolis que ceux du commerce et surement bien meilleurs car beaucoup moins de traitement et j'adore admirer mes semis ou les belles fleurs dans le jardin.
Mamiris je ne sais si tu as vu mais je t'ai mp.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Bravo pour ta brouette pleine :top:

Tu fais comment tes confitures de coing?
C'est de la gelée ou de la confiture?

J'ai encore pas mal de choses aussi au jardin. Je pense y aller voir demain ou après demain (j'aurai une amie de passage :wink: ).
J'ai encore des .... poivrons! Certains sont sous voile d'hivernage, mais pas tous.
Les poireaux : j'aime les regarder ! Ils sont en cercle autour de ma butte elle même ovale! :lol:
Ils y côtoient les carottes, les betteraves rouges, les radis blancs, les scarole (qu'il est temps de lier ou de couvrir), le persil, les roses d'inde, la sauge rouge, le thym, quelques panais, du cerfeuil, des navets.

Sur une autre butte, salades d'hiver pour certaines rouge en pagaille bien pommées, scaroles encore et navets, et cerfeuil, et poireaux encore (tardifs), plus de jeunes oignons.

Sur une autre l'ail pointe son nez et j'ai tenté quelques échalottes (bien qu'il soit habituel ici de les planter en février).

Tu fais des bocaux de carottes? :shock:
Je n'y aurais pas pensé!
Elles se conservent très bien en sac plastique transparent dont le dessus reste ouvert :wink:

Quelle est ta méthode de culture?
Euh.... pardon, :oops: je ferais sans doute mieux de lire ton post depuis le début, mais ... le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais. :wink:

Quel plaisir de voir ses propres semis grandir, les fleurs égayer le jardin.
Et miam de croquer une carotte, un radis ou des petits pois dans le jardin : un vrai bonheur à nul autre pareil! :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Chouette,
Pour les coings je fais les deux, la gelée et de la confiture avec la pulpe comme ça rien ne se perd excepté la peau et les pépins que je donne après cuisson aux poules.
Pour la gelée je'essuie bien mes coings. Je les coupe en deux ou quatre selon leur grosseur puis je met à cuire avec de l'eau dans la cocotte minute une 20aine de minute. Puis je passe le jus et je lui rajoute le même poids de sucre et remet à cuire dans la bassine à confiture jusqu'a ce que la goutte tombée sur une surface froide se gélifie. Ensuite je met en pot et attend que ça refroidisse avant de fermer.
Puis je m'occupe de la pulpe j'enlève les pépins et je récupère le reste (peau et pulpe que je passe au moulin à légume grille fine. Puis je rajoute 750g de sucre par kilo de pulpe obtenu et je fais cuire dans la bassine à confiture pendant 20mn et je met en pot que je retourne. Pendant la cuisson de cette pate épaisse il ne faut pas arrêter de tourner car sinon ça attache au fond de la bassine et ça fait de grosse bulle qui éclatent en éclaboussant partout.
La texture de cette confiture ressemble à la chair granuleuse de certaine poire et j'adore.
qu'entends tu par méthode de culture?
Je serai curieuse de voir ton jardin sur butte c'est comme cela que tu cultives si j'ai bien compris. Il te reste pas mal de légumes en effet.
Pour la conservation des carottes, j'ai essayé plusieurs façon et je trouve que les bocaux c'est bien car c'est tout prêt mais on ne peux faire des carottes rapées avec.
J'ai fait la conservation dans le sable mais si le sable est trop humide elles pourissent, c'est pas facile et pour le sac il faudrait qu'ils soit très grand parce que vu la quantité qu'il y a la moitié de la brouette et de plus je trouve que les léumes dans un sac plastique ne se concervent pas bien. Pt'être que j'ai pas la bonne méthode.
Puis d'autre année je les laissées en pleine terre mais depuis que je suis ici il fait trop froid et les bêtes du sol me les abimes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

La méthode grands sacs plastique transparents est la méthode employée par les maraîchers de la région grosse productrice de carottes dans les polders.
C'est ce que faisait ma mère.
Sur un sac de 50 Kg, bien sûr se perdent quelques carottes qui pourissent. Mais l'ensemble reste très bien.

Il y a aussi la méthode silo enfoui en terre, ou tas de carottes recouvertes d'une bâche noire et de paille. On se sert au fur et à mesure des besoins. :wink:

Merci Catden pour la gelée-confiture de coing : ma soeur ne savait comment faire. Elle va hautement apprécier ; et .... moi aussi au final :wink:

Si vous voulez avoir un petit aperçu de la réhabilitation de mon jardin, allez ici (en sachant que j'étais fort impatiente au printemps d'avoir des conseils qui tardaient à venir. Ceux qui m'en ont donné n'ont pas à regretter je crois. Il est difficile de rester bien calme lorsque vos questions restent sans réponse :oops: :( )
Attention, vous franchissez à ce moment là, la porte du forum technique, où il n'est pas bien conseillé de mettre trop de bisous, et simples bonjours en passant :( :oops: :D , mais soyez y les bienvenus!

halte-aux-ronces-vive-brf-reamenagement ... ménagement

A part cela, j'ai créé un post qui a semble-t-il rendu service à plusieurs :
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-a ... %20débutez

Il faudrait sans doute que je le mette à jour, car l'arrivée de Yann 58 = Yann Labuche (auteur de l'excellent site "Terre d'Humus" a boosté le forum bio ! :veryhappy:

Parmi les liens que j'indique, pour les buttes, il y a celui-ci :
jardin-naturel-ados-buttes-comment-debuter-t57912.html
et celui-ci très actif en ce moment :
culture-terre-synergie-jardin-emilia-ha ... 17993.html

Bonne promenade ! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien voilà ce matin pas de jardinage mais une belle promenade. Je vous met les photos tout d'abord de ma brouette pleine de légumes ramassés hier et mes pots de gelées et confitures de coings, puis les photos de la ballade ensuite.
Image
Un gros celeri rave
Image
Elles sont de belles tailles pour certaines
Image
l'ensemble de la récolte.
Image
et le seau plein oh hisse que c'est lourd
Image
Bon la suite des photos sur la ballade.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

quelques paysages tout d'abord ce matin j'étais au-dessus des nuages

Image

Image

Image
une belle vue avant de descendre dans les bas fond.
Image
Pour descendre je suis tout d'abord le bord du champ.
Allez une dernière encore avant la descente J'aime bien voir les nuage au dessus de la vallée
Image
Me voilà dans la descente que la pente est raide et j'ai glissé 2 fois.
Image
J'arrive à moitié pente ouf je reprend mon souffle avant de continuer et je profites pour prendre encore des photos.
Image
c'est une parcelle de bois qu'ils ont coupés quel gachis si j'avais la force et surtout si le terrain était moins pentus j'aurai pu en récupérer du bois pour me chauffer.
Image
Oh tiens une colchique avec un fraisier sauvage et puis une ancolie, j'y ai vu des digitales qui commencent à pousser je saurai où aller pour vous prendre de belles photos au printemps.
Image
Image

Image

Voilà tout à l'heure j'étais tout en haut, et me voilà arrivée au petit ruisseau qui coule en bas entre les deux vallons.
Image
bizarre quand j'était en bas il me semblait que c'était beaucoup plus haut ou c'est la photo qui fait ça.
Image
enfin le petit ruisseau
Image
Bien je comprend mieux maintenant pourquoi cela me semblais plus haut lorsque j'était en bas en effet mon appareil photo me met les photos dans le désordre la preuve là je suis à mis côte donc les précédente je venais à peine de commencer à descendre.
Image
voilà le ruisseau pris à mi-côte.
bon maintenant il faut s'en retourner et au passage je prend une marre perdu au fond d'un pré pour que les bêtes y boivent l'été.
Image
Oh une rocaille naturelle
Image
Puis je croise le chemin de petits champignons dommage ce n'est pas des cèpes.
Image
et une petite église en face pour les amatrices
Image
je pense que c'est celle que j'entends sonner le dimanche matin.
ça y est je suis de nouveau à l'entrée du champ, tien je ne les avais pas vu ceux là à l'aller. Toujours pas de cèpes :( mais ils sont trop jolis.
Image
quelqu'un c'est de quel espèce il s'agit? ils sont sur une souche et le dessus on aurait dit du velours. Tiens un en gros plan.
Image
Voilà la ballade est finie j'espère qu'elle vous aura plu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

onjour Catden

Ha c'est super tout ces bons légumes et ces bons pots de confitures, j'adore,super!! :top:

Je constate que tu as aussi un beau coin pas loin de chez toi,magnifique tu y as emmené Josie??

Des ancolies sauvages, ho je n'ai pas ça chez moi :?

Tes champignons de souche sont très beaux, attends je vais voir dans un bouquin si je trouve quelque chose.

Voila j'ai trouvé cela une tramete versicolore
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

merci pour cette superbe promenade dans une régon sauvage et figure toi que tot à l'heure j'ai trouvé dans mon petit chemin le même champignon !! c'est vrai qu'il est beau !
Miam, quand on voit le travail que tous ces pots de confitures représentent ! chapeau !! et bon appétit avec leslégumes !
j'aime beaucoup les ancolies et quand elles se sont ressemées quelle joie ! je les récupère et en fais des taches :!
tu dois être fatiguée avec tout cela mais ! je te souhaite une bonne nuit à plus.
:kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Merci Natou pour le nom du champignon c'est exactement cela et je crois que ce doit être sur une souche de hêtre car il y en a beaucoup par ici.
Je suis peut-être douée en plantes mais pas en mycologie. As-tu un site bien pour les reconnaître car j'en ai vu beaucoup d'autre mais je ne ramasse pas si je ne connaît pas et malheureusement pour moi j'en ai trouvé aucun de comestible?
Non je n'y ai pas emmené Josie car il a fait mauvais temps pendant tous son séjour.
Bien oui Mamaris c'est bon les coings c'est pourquoi j'en ai planter un dans ma pelouse car pour l'instant c'est mon copain qui me les donne. Et je les offre aux copines lorsqu'elles sont de passage dans le coin, une bonne dégustation. J'en mange aussi et mes grands enfants aussi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Grâce à Natou, j'ai trouvé Catden, et cela m'intéresse bien aussi :veryhappy:
http://mycorance.free.fr/

Bravo pour tes gelées et confitures, et merci beaucoup pour la ballade dans ta superbe région :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Superbe ta promenade ma petite Cath, et tes Champignons :love:
Ben oui Natou j'ai encore dormi chez Cath et sans somnifère, car il y règne la sérénité chez elle, et moi j'ai besoin de çà :wink:
C'est quoi çà Cath ? Je l'ai vu chez Marsouine dans les fossés.

Image

Image

Image

Image

Image


Bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Lionnel »

Ça c'est Ecballium elaterium. Sinon, pensez qu'une petite photo dans la section "Identifications" répond généralement à ce genre d'interrogation.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Tes photos sont très réussies Josie . tu as compris la leçon pas sur ce forum. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Heu ma p'tite mère j'ai surtout compris qu'il ne faut pas t'aviser de les ramasser pour les manger vu ce que j'ai lu sur Internet :

Localisation et comportement
On trouve Ecballium elaterium au bord des chemins et dans les jachères, ainsi que sur les aires de stabulation du bétail avec d'autres plantes nitrophiles.

Intérêt de la plante et particularités
Les fruits et les racines de cette plante sont toxiques.

Donc ne te fie pas à ce qu'on te dit et prend tes sources auprès de pro surtout !!!

Gros bizoux à vous deux :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Oh mais moi je connais la plante depuis fort longtemps, même si j'en ignorais le nom. Il y a quelques années une de ces plantes poussait devant mon portail dans un tas de gravier et je ne risque pas de goûter à n 'importe quoi . BONSOIRRRRRR :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Tiens c'est marrant car je l'avais aussi photographié lors d'un voyage que j'avais fait sur le canal du midi et en même temps on avait visité un petit village en pays cathare dont je ne me souviens plus le nom :oops:
Et je l'avais mis en identification on apelle ça aussi le concombre de l'âne qui est en effet toxique et qui se propage bien car les graines sautent sur plusieurs mêtres et se ressèment bien.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Catden j'utilise deux bouquins que j'ai pour les identifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Catden , juste un petit bonjour en passant . avez vous comme nous , le ciel qui touche la terre tout plein de nuages noirs mais pas une seule goutte de pluie depuis maintenant longtemps. Bonne fin de journée , gros bisous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Non Marsouine, ce matin c'était gris mais cet aprem beau :soleil: et pas froid du tout.
Voilà mais au fait qu'as-tu semé comme graines?
:kiss:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Bonne question çà ma petite Cath, j'espère que Marsouine a semé un peu de vivaces et non les annuelles :oops:
Je suis allée me promener cet après-midi et j'ai trouvé plein de Champignons qui se mangent :veryhappy:
Je te montrerai les photos :wink:
Le tien il y en avait des comme çà sur des souches à Mauves, ils sont superbes !!!
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Youpi aujourd'hui encore grand soleil et ce dès le matin :veryhappy:
Veinarde va moi je ne trouve que des qui se mangent pas où alors je suis une très mauvaise mycologue.
Josie tu n'étais pas encore couchée à cette heure là :shock:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben alors viens manger avec moi ce soir ma Cath... :lol:

Image

Image

Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Miam, tu m'invites Josie ? :atable:
:oops: je peux même amener ma fourchette (pour le couteau, cela ne semble même pas nécessaire :lol: )

Quelqu'un veut un peu de la pluie qui tombe ici?
Cela m'arrangerait :lol:

Bisous à vous toutes mesdames :kiss: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »