Le jardin d'Isadora
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le jardin d'Isadora
[color=#BF0040j'ai perdu des plantes quand même car le voisin me masque totalement le soleil d'hiverISADORA a écrit :No problem Fendy, tu piques tout ce que tu veux.
Est-ce que tu as vu la promo sur les voiles d'hivernage dont j'ai parlé dans mon message précédent ?Non mais je pense y aller dès demain chez le M.qui Bricole comme tu dis
Peut-être que si c'est dans un atelier fermé, tu n'as pas besoin d'autres protections..

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon

J'espère que ces promos de l'enseigne sont faites pour toute la France.
Tu as intérêt à demander, car sinon, le reste qui n'est pas en promo, n'a rien d'intéressant.
Il y a aussi des bulbes (des crocus notamment...) mais j'ai résisté et j'espère que tu en feras autant, si tu veux arriver à tout mettre à l'abri avant l'hiver..
Je croise les doigts pour vous pour demain (pour ta fille et la fac bien sûr, pas pour tes achats

Bonne soirée.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Oh elle est belle hermine sur la photo bien évidammment comme vous devez commencer à savoir j`aime pas dutout les bibitesss
une petite anecdotte
au début des rénovation il y avait des trous un peu partout des tuyau tasser mais pas boucher les trous bref
un matin je prend ma douche ok si vous êtes comme on est pas habiller hin
bon fiston âgé de 4 ans dit à son papa "j`ai vu une grosse souris "
- ou ça ou ça
- lÃ
et comme de raison elle rente dans le mur le la salle de bain mon crit Lucie fait attention y a une grosse bibite dans la salle de bain moi sous la douche quoi hin qé cé tu dis je ferme l`eau là il répéte
- y a une grosse bibite dans la salle de bain
ok je vous donne la permision de vous torde de rire
vous n`avez jamais vu une fille couper cour s`essuier à la va vite je vous le dis
je sors de quoi à l`aire ta bibite fiston dis une grosse grosse souris M dis non elle est toute blanche avec le bout de la queu noir la j`ai dis ho ho cé une hermine j`ai rejoin fiston sur le divan
tout ça ça pris une semaine avant de l`attraper dans un piége dans le vide saniterre
bon vous avez de quoi pour rire un bon boute
A+
Lucie

une petite anecdotte
au début des rénovation il y avait des trous un peu partout des tuyau tasser mais pas boucher les trous bref
un matin je prend ma douche ok si vous êtes comme on est pas habiller hin
bon fiston âgé de 4 ans dit à son papa "j`ai vu une grosse souris "
- ou ça ou ça
- lÃ
et comme de raison elle rente dans le mur le la salle de bain mon crit Lucie fait attention y a une grosse bibite dans la salle de bain moi sous la douche quoi hin qé cé tu dis je ferme l`eau là il répéte
- y a une grosse bibite dans la salle de bain
ok je vous donne la permision de vous torde de rire

vous n`avez jamais vu une fille couper cour s`essuier à la va vite je vous le dis
je sors de quoi à l`aire ta bibite fiston dis une grosse grosse souris M dis non elle est toute blanche avec le bout de la queu noir la j`ai dis ho ho cé une hermine j`ai rejoin fiston sur le divan
tout ça ça pris une semaine avant de l`attraper dans un piége dans le vide saniterre
bon vous avez de quoi pour rire un bon boute

A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
ha oui ça s'appelle une bibite chez vous !!!!!!!!!!!!!

excuse moi Isadora pour cet intermaide dans ton jardin !!!

excuse moi Isadora pour cet intermaide dans ton jardin !!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Lol vite vite
Isadora, si je n'avais que -2° à -5° et juste quelques jours ce serait super. Mes plantes ne souffriraient pas ou moins, mais bon j'ai les plantes qui normalement doivent tenir le coup.

Isadora, si je n'avais que -2° à -5° et juste quelques jours ce serait super. Mes plantes ne souffriraient pas ou moins, mais bon j'ai les plantes qui normalement doivent tenir le coup.
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci beaucoup Isadora!!!j'ai pris 4 voiles en promo , j'en suis ravie merci pour le tuyau bonne nuit

- Isadora
- Pépinière à blabla
Tant mieux Fendy si la promo avait lieu aussi dans ton département.
D'ailleurs, quand je vois le vent froid qu'on a ici ce soir, je crains que tu aies le même en ce moment, et il va falloir s'activer.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée chargée, pas de jardinage, à peine qq photos, mon mini-abri n'est pas encore monté.
Demain, s'il fait encore beau comme aujourd'hui (mais pas de vent parce que ça je crains...), je bosse au jardin.
En attendant, si Vite Vite fait un saut dans mon jardin, je lui poste qq petites photos, elle qui aime tant les ptites bêbêtes (je dis pas comme au Québec, parce que
)

Là , quand elle s'est sentie épiée par un paparazzi, elle a carrément tourné la tête dans ma direction

Là , vu sa tête, j'avais l'impression d'être face à une martienne

Là , je crois qu'elle allait se fâcher vraiment, elle était prête à sauter sur mon objectif, alors je l'ai laissée vivre sa vie, et suis partie chasser le papillon, qui se fait rare par ici.

D'ailleurs, quand je vois le vent froid qu'on a ici ce soir, je crains que tu aies le même en ce moment, et il va falloir s'activer.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée chargée, pas de jardinage, à peine qq photos, mon mini-abri n'est pas encore monté.
Demain, s'il fait encore beau comme aujourd'hui (mais pas de vent parce que ça je crains...), je bosse au jardin.
En attendant, si Vite Vite fait un saut dans mon jardin, je lui poste qq petites photos, elle qui aime tant les ptites bêbêtes (je dis pas comme au Québec, parce que

Là , quand elle s'est sentie épiée par un paparazzi, elle a carrément tourné la tête dans ma direction

Là , vu sa tête, j'avais l'impression d'être face à une martienne

Là , je crois qu'elle allait se fâcher vraiment, elle était prête à sauter sur mon objectif, alors je l'ai laissée vivre sa vie, et suis partie chasser le papillon, qui se fait rare par ici.

- Isadora
- Pépinière à blabla

Le papillon est un peu flou, c'est sûr, mais je l'ai pris.....

AKINEAsi tu passes par là , regarde comme ton alchemille a pris de nouvelles feuilles. J'adore cette plante, dont les feuilles sont ravissantes, surtout quand elle retiennent des goutelettes d'eau... Sauf que l'eau, on en voudrait, mais on n'en a toujours pas.

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Jolies photos, je suis comme toi j'adore les dernières roses quasiment à Noël, elle retiennent le temps
Et sur les asters c'est incroyable chez moi aussi quand je passe à côté j'entends le bourdonnement des abeilles
A croire que je sios la seule à avoir des fleurs dans le quartier (ce qui est un peu la réalité
)

Et sur les asters c'est incroyable chez moi aussi quand je passe à côté j'entends le bourdonnement des abeilles

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'ai entendu que les abeilles sont en manque de plantes à butiner alors c'est surement pour cela que lorsque l'on a une plante qui leur plait elles sont là et bien lÃ
Isadora ton papillon avait l'air fatigué je pense qu'il devait être en bout de course ces ailes sont bien abîmées
J'ai entendu que les abeilles sont en manque de plantes à butiner alors c'est surement pour cela que lorsque l'on a une plante qui leur plait elles sont là et bien lÃ

Isadora ton papillon avait l'air fatigué je pense qu'il devait être en bout de course ces ailes sont bien abîmées

- fendy
- Grossiste en parlotte
Aïe aïe Isadora c'est râpé pour l'arrêt du vent ils annoncent des pointes à + de 100km/h ....tu as raison je vais m'activer , le repos ce sera pour le WE prochain!!!

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
la première bestiole, brr, j'en ai déjà croisé une... à l'intérieur, je voulais la prendre dans une boite pour la rendre à la nature, elle a doucement tourné la tête vers moi, grr ça m'a fait froid dans le dos !
et ton papillon ne devait sûrement pas pouvoir reprendre son envol, il est très abîmé...
Quant aux autres photos, c'est un régal pour mes yeux !!!

et ton papillon ne devait sûrement pas pouvoir reprendre son envol, il est très abîmé...
Quant aux autres photos, c'est un régal pour mes yeux !!!

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Isadora
- Pépinière à blabla
Pauvre papillon, quand je vous disais que j'en voyais peu par ici, si j'ai pu en prendre un en photo, c'est parce qu'il était un peu éclopé. En tous cas, il volait quand même puisqu'il est passé d'une fleur à une autre beaucoup plus loin, puis est revenu se poser dans l'herbe. D'ailleurs ça m'avait surprise, je ne pensais pas que ça aimait se poser comme ça sur de l'herbe, mais comme je suis complètement ignorante en matière de papillon....
FENDY, depuis 11 heures, ici, le vent est tombé. Il fait très chaud au soleil, mais je crois qu'ils annoncent que ça va reprendre demain.
Demain, normalement, destination châtaignes. Le vent a dû hâter leur chute, et je vais bientôt pouvoir faire de la confiture de châtaignes (qui ressemble étrangement à la crème de marrons), mais là , dur dur et beaucoup de boulot, et puis j'en congèlerai pas mal aussi.
Kikadit que j'en profiterai aussi pour prendre des photos ? Vous avez deviné comment ?
Cette année, les figues sont hyper-sucrées, elles éclatent même sur l'arbre :

Je vous laisse, il faut que je soie raisonnable :
D'abord, aller arroser semis et boutures et commencer à les mettre un peu plus à l'abri.
Et selon l'avancement, et bien, ce sera à l'inspiration pour la suite des opérations.
FENDY, depuis 11 heures, ici, le vent est tombé. Il fait très chaud au soleil, mais je crois qu'ils annoncent que ça va reprendre demain.
Demain, normalement, destination châtaignes. Le vent a dû hâter leur chute, et je vais bientôt pouvoir faire de la confiture de châtaignes (qui ressemble étrangement à la crème de marrons), mais là , dur dur et beaucoup de boulot, et puis j'en congèlerai pas mal aussi.
Kikadit que j'en profiterai aussi pour prendre des photos ? Vous avez deviné comment ?

Cette année, les figues sont hyper-sucrées, elles éclatent même sur l'arbre :

Je vous laisse, il faut que je soie raisonnable :
D'abord, aller arroser semis et boutures et commencer à les mettre un peu plus à l'abri.
Et selon l'avancement, et bien, ce sera à l'inspiration pour la suite des opérations.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Isadora
et la visite
ta bibite vert il y en avait cette été des semblabes mais j`ai pas ausser trop peureuse
tes autre photos très belle
bonne fin de semaine
A+
Lucie

ta bibite vert il y en avait cette été des semblabes mais j`ai pas ausser trop peureuse

bonne fin de semaine
A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
18H3O, belle heure pour rentrer du jardin, mais je suis tellement KO que je n'ai même pas le courage de me faire un thé... S'il y en a de prêt chez quelqu'un, je suis preneuse.
Fatiguée, mais contente d'avoir fait tout ce qui était prévu, même si à 16 heures, je me posais des questions, et comme le vent se relevait à nouveau, il fallait que je m'active.
Donc, voilà , mon petit abri d'hivernage à quatre sous est monté de mes blanches mains. Je pense que je vais m'en acheter un autre.
Ca démarrait un peu mal, et sur la photo, je me suis rendue compte que c'était bancal, mais j'étais toute seule et c'est pas évident, quand on fixe d'un côté, ça s'échappe de l'autre, enfin, j'ai calé comme j'ai pu, et voilà ce que ça donne :

Bien sûr, la notice était tout en anglais, c'est plus rigolot
mais ça m'a rappelé un peu le camping...

Voilà , au moins ceux-là sont à l'abri, reste plus qu'à caler sérieusement. J'ai aussi un voile plus épais et plus opaque pour l'hivernage, pour 25 euros 9O toujours chez le M. qui bricole, en promo, on ne peut rien demander de plus.

NATOU, les Natoulins sont bien au chaud, mais surtout à l'abri du vent, sinon ils pouvaient encore rester un bon bout de temps dehors. Tu vois, je les chouchoute.

Fatiguée, mais contente d'avoir fait tout ce qui était prévu, même si à 16 heures, je me posais des questions, et comme le vent se relevait à nouveau, il fallait que je m'active.
Donc, voilà , mon petit abri d'hivernage à quatre sous est monté de mes blanches mains. Je pense que je vais m'en acheter un autre.
Ca démarrait un peu mal, et sur la photo, je me suis rendue compte que c'était bancal, mais j'étais toute seule et c'est pas évident, quand on fixe d'un côté, ça s'échappe de l'autre, enfin, j'ai calé comme j'ai pu, et voilà ce que ça donne :

Bien sûr, la notice était tout en anglais, c'est plus rigolot

Voilà , au moins ceux-là sont à l'abri, reste plus qu'à caler sérieusement. J'ai aussi un voile plus épais et plus opaque pour l'hivernage, pour 25 euros 9O toujours chez le M. qui bricole, en promo, on ne peut rien demander de plus.

NATOU, les Natoulins sont bien au chaud, mais surtout à l'abri du vent, sinon ils pouvaient encore rester un bon bout de temps dehors. Tu vois, je les chouchoute.

- fendy
- Grossiste en parlotte
tu as bien mieux travaillé que moi , ici le vent ne s'est pa calmé du tout au contraire!!!et je ne le supporte pas !!!en plus c'est reparti pour un tour avec ma fille
j'en ai raz le vol!!!!

- Isadora
- Pépinière à blabla
J'avais dit que je bosserai suivant mon inspiration du moment, mais je n'ai pas eu
vraiment le choix.
Vous vous rappelez que j'avais recyclé une très vieille table de ping-pong en table de bouturage et semis, et bien, elle s'est cassée la figure en beauté, et je me suis fait très peur, mais finalement, je n'ai cassé qu'une bouture de caryopteris d'un membre du forum (heureusement, elle m'en avait envoyé deux).
Visez un peut l'étendue des dégâts, et comme j'étais toute seule, ben j'ai remonté mes manches. Mais quand même pour les trucs lourds, rien ne vaut l'aide d'un Monsieur musclé, mais le mien faisait un concours de pétanque, alors...

Et j'en fais quoi, moi de tout ça, alors que la place dont je dispose se trouve réduite
de moitié ?

Là , on voit bien comment la table est en train de se séparer en deux, j'ai enlevé le plus de choses possibles, mais je suis pas arrivée à aller assez vite, vu les quantités.

Heu, Fendy, je lis ton message juste au dessus de moi, avant de poster, c'est pas
possible qu'elle vous fasse çà . Elle ne vous a pas tout dit, c'est pas possible ou alors elle a vraiment l'habitude qu'on lui passe tout, vu que tu expliquais que c'était la petite dernière, la chouchoute. Bon courage.
vraiment le choix.
Vous vous rappelez que j'avais recyclé une très vieille table de ping-pong en table de bouturage et semis, et bien, elle s'est cassée la figure en beauté, et je me suis fait très peur, mais finalement, je n'ai cassé qu'une bouture de caryopteris d'un membre du forum (heureusement, elle m'en avait envoyé deux).
Visez un peut l'étendue des dégâts, et comme j'étais toute seule, ben j'ai remonté mes manches. Mais quand même pour les trucs lourds, rien ne vaut l'aide d'un Monsieur musclé, mais le mien faisait un concours de pétanque, alors...

Et j'en fais quoi, moi de tout ça, alors que la place dont je dispose se trouve réduite
de moitié ?

Là , on voit bien comment la table est en train de se séparer en deux, j'ai enlevé le plus de choses possibles, mais je suis pas arrivée à aller assez vite, vu les quantités.

Heu, Fendy, je lis ton message juste au dessus de moi, avant de poster, c'est pas
possible qu'elle vous fasse çà . Elle ne vous a pas tout dit, c'est pas possible ou alors elle a vraiment l'habitude qu'on lui passe tout, vu que tu expliquais que c'était la petite dernière, la chouchoute. Bon courage.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

pour ta serre j'ai la même pour les semis j'ai installer 2 néons sur les 1ers étages et cette année je vais en remettre d'autres

- Isadora
- Pépinière à blabla
Au printemps, je ferai des semis dedans, mais crois-tu que les néons soient indispensables dans ma région. Si oui, comme je n'y connais absolument rien, dis-moihémero a écrit : pour ta serre j'ai la même pour les semis j'ai installer 2 néons sur les 1ers étages et cette année je vais en remettre d'autres
ce qu'il faut utiliser ? Ca sert à chauffer ou à apporter de la lumière et ça ne risque pas de cramer le plastique de la housse qui recouvre le tout. Combien d'heures par jour ? Enfin, tout, parce que pour moi, c'est une première, et avec toutes les graines
que j'ai échangées, j'ai intérêt à réussir mes semis de printemps.
- hémero
- Empereur jardinier
je fais les semis en intérieur donc la lumière manque du coup je suis obligée et j'allume de 18 a 20h par jour faut que je retrouve une photo 

- Isadora
- Pépinière à blabla
OK,
alors ce sont des néons classiques de petite taille, mais ça ne risque pas de chauffer le plastique ou alors, tu ne l'installes pas ?
Je suis d'une ignorance complète. En fait, je pensais faire mes semis à l'extérieur, mais c'est vrai qu'au printemps, il ne fera pas encore très chaud. Sinon à quoi ça sert d'avoir ça si c'est pour utiliser à l'intérieur ? Explique siou plait.
alors ce sont des néons classiques de petite taille, mais ça ne risque pas de chauffer le plastique ou alors, tu ne l'installes pas ?
Je suis d'une ignorance complète. En fait, je pensais faire mes semis à l'extérieur, mais c'est vrai qu'au printemps, il ne fera pas encore très chaud. Sinon à quoi ça sert d'avoir ça si c'est pour utiliser à l'intérieur ? Explique siou plait.

- hémero
- Empereur jardinier