Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Merci Nadine, bon je suppose que tu n'as regardé que les images enfin je te le souhaite car tout lire !
La nuit fut,dirons nous, plus reposante, même si elle a été entre-coupé!
Mais le soleil est là, pas pour longtemps me semble t il mais surtout avec le froid glacial qui arrive, on ne pas encore flâner au jardin

La nuit fut,dirons nous, plus reposante, même si elle a été entre-coupé!
Mais le soleil est là, pas pour longtemps me semble t il mais surtout avec le froid glacial qui arrive, on ne pas encore flâner au jardin

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Bonjour Natou !
Contente que tu ais un peu mieux dormi. J'espère que ça va aller mieux de jour en jour.
Mais si, j'ai tout lu !
D'ailleurs, beaucoup d'images n'apparaissent plus de l'époque.
Je compâtis à tes soucis:
sur 4 enfants, 3 ont hérité de ma conformation et ont des genoux sujets à l'usure, dont 1 très sportif,
mais mon dernier aussi est entrain de faire des radios des genoux et a des malaises hypoglycémiques.
J'ai eu aussi à l'adolescence et un régime pour diabétiques pendant quelques années a régulé les folies de mon pancréas dûes à l'abus de sucre.
Tu me diras ce qu'il en est pour ton fiston.
Ici en ville, températures au-dessus de zéro et beau ciel bleu pour le moment: je sors mes primevères la journée et je les colle à l'intérieur tout contre la fenêtre la nuit.
Je te souhaite une bonne journée et
Contente que tu ais un peu mieux dormi. J'espère que ça va aller mieux de jour en jour.
Mais si, j'ai tout lu !
D'ailleurs, beaucoup d'images n'apparaissent plus de l'époque.
Je compâtis à tes soucis:
sur 4 enfants, 3 ont hérité de ma conformation et ont des genoux sujets à l'usure, dont 1 très sportif,
mais mon dernier aussi est entrain de faire des radios des genoux et a des malaises hypoglycémiques.
J'ai eu aussi à l'adolescence et un régime pour diabétiques pendant quelques années a régulé les folies de mon pancréas dûes à l'abus de sucre.
Tu me diras ce qu'il en est pour ton fiston.
Ici en ville, températures au-dessus de zéro et beau ciel bleu pour le moment: je sors mes primevères la journée et je les colle à l'intérieur tout contre la fenêtre la nuit.
Je te souhaite une bonne journée et

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Un petit bonjour neigeux.Je voulais pourtant rammener de mes vacances le soleil dans mes valises mais pas de chance c'est de la neige.
@+
Un petit bonjour neigeux.Je voulais pourtant rammener de mes vacances le soleil dans mes valises mais pas de chance c'est de la neige.
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Bambou,
Le soleil sera pour la prochaine fois
Réveil encore sous la neige, je vous avais dit que j'en avais marre???
Toujours encombrée mais je dors bien, c'est déjà ça, je reprends un peu des heures de sommeil perdues.
Le soleil sera pour la prochaine fois

Réveil encore sous la neige, je vous avais dit que j'en avais marre???
Toujours encombrée mais je dors bien, c'est déjà ça, je reprends un peu des heures de sommeil perdues.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou, si tu dors mieux, c'est déjà ça de pris . ça va aller mieux très bientôt . il faut que le temps s'arrange et puis tout va s'arranger tout seul.
Comme tu le dis tout le monde en a """ marre """ , ça attaque le système nerveux , on se rend malade à force . Mais , les beaux jours revenus tu verras qu'on ne pensera plus
aux petits bobos .
Bonne journée Natou

Comme tu le dis tout le monde en a """ marre """ , ça attaque le système nerveux , on se rend malade à force . Mais , les beaux jours revenus tu verras qu'on ne pensera plus
aux petits bobos .
Bonne journée Natou

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Bonjour Natou,
Au moins tu dors mieux.
C'est vrai que ça traîne.
Connais-tu les oligo éléments? Le zinc aide à renforcer les défenses immunitaires et à combattre les refroidissements.
Entre ça et le temps, je comprends ta déprime, gros bisous à toi et tiens bon !
Bientôt le printemps et les semis, qui ont l'air de bien marcher cette année.
Bonne journée !

Au moins tu dors mieux.
C'est vrai que ça traîne.
Connais-tu les oligo éléments? Le zinc aide à renforcer les défenses immunitaires et à combattre les refroidissements.
Entre ça et le temps, je comprends ta déprime, gros bisous à toi et tiens bon !
Bientôt le printemps et les semis, qui ont l'air de bien marcher cette année.
Bonne journée !

- Natou
- Empereur jardinier
Alors vivement les beaux jours 

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
oui, ça va viendre, lol, sinon ça sert à quoi un hiver pareilNatou a écrit :Alors vivement les beaux jours

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Après identification ce sont des tarins des aulnes
Il fait un peu plus doux,5 ° environ. C'est un léger mieux qui permet de regarder un peu la nature reprendre ces droits.
J'ai vu que certains crocus sont en fleurs, les bulbes en général commencent à se pointer, les vivaces reprennent tels que les anémones pulsatilles, les "bleuets" (j'ai la tête en sommeil je trouve plus les noms) et les echinops. Tout doucement, mine de rien, ça pousse tranquillement mais surement et un jour tout va être en fleur, il va falloir se dépêcher pour profiter de tout!
Après identification ce sont des tarins des aulnes

Il fait un peu plus doux,5 ° environ. C'est un léger mieux qui permet de regarder un peu la nature reprendre ces droits.
J'ai vu que certains crocus sont en fleurs, les bulbes en général commencent à se pointer, les vivaces reprennent tels que les anémones pulsatilles, les "bleuets" (j'ai la tête en sommeil je trouve plus les noms) et les echinops. Tout doucement, mine de rien, ça pousse tranquillement mais surement et un jour tout va être en fleur, il va falloir se dépêcher pour profiter de tout!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
oui ici aussi il fait meilleur et on va pouvoir retourner bricoler au jardin
mignon tes oiseaux j'aurais dit des verdiers
mignon tes oiseaux j'aurais dit des verdiers
- Natou
- Empereur jardinier
Ces oiseaux, enfin un surtout peut être la femelle a son ventre marbré beige/marron.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou,
Mais oui que le printemps arrive et qu'on va pouvoir retourner dehors ! Je n'ai encore rien vu pointer, mais ça va venir.
Prends soin de toi, bonne soirée.
Mais oui que le printemps arrive et qu'on va pouvoir retourner dehors ! Je n'ai encore rien vu pointer, mais ça va venir.
Prends soin de toi, bonne soirée.
La semaine prochaine .....enfin un peu de chaleur ..et ...peut être un début de printemps ???
alors tous au jardin
alors tous au jardin

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
- Natou
- Empereur jardinier
Je commence à y aller au jardin.
J'ai cherché le nichoir qui a passél'hiver dans la cabane, pour le nettoyer et l'accrocher ces prochains jours à l'aubépine. Je pense qu'il y sera bien.
J'en ai profité pour faire quelques clichés.
Les tourterelles
Pourtant j'ai des abreuvoirs mais les oiseaux préfèrent se ravitailler dans ma "bassine"
Futur coeur de marie
Celui là se porte à merveille mais je le préférerai ailleurs mais ailleurs ça veut pas. GRRR
La bruyère qui avait tant souffert l'hiver 2012
Futur anémone pulsatille bien à l'abri sous le feuillage sec
Crocus, enfin!!
J'ai cherché le nichoir qui a passél'hiver dans la cabane, pour le nettoyer et l'accrocher ces prochains jours à l'aubépine. Je pense qu'il y sera bien.
J'en ai profité pour faire quelques clichés.
Les tourterelles

Pourtant j'ai des abreuvoirs mais les oiseaux préfèrent se ravitailler dans ma "bassine"

Futur coeur de marie

Celui là se porte à merveille mais je le préférerai ailleurs mais ailleurs ça veut pas. GRRR

La bruyère qui avait tant souffert l'hiver 2012

Futur anémone pulsatille bien à l'abri sous le feuillage sec

Crocus, enfin!!

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
C'est merveilleux Natou !
Enfin, le printemps monttre le bout de son nez
Merci pour les photos
Enfin, le printemps monttre le bout de son nez

Merci pour les photos

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Voila le nichoir est en place, mais pas facile de grimper dans les arbres. Les mésanges venaient tourner un peu autour de moi, ben oui il y avait les boules de graisses et tête de tournesol dans le même arbre. D'ordinaire j'ai le vertige, mais là au milieu de l'arbre j'ai apprécié la vue de que j'avais. En plus je n'étais pas seule, un moment agréable pour moi.
J'ai constaté que la clématite débourrait : génial!
Que ça fait du bien de sortir un peu et de jardiner. Je me demande si je ne vais pas m'attaquer aux framboisiers demain??
Voila le nichoir est en place, mais pas facile de grimper dans les arbres. Les mésanges venaient tourner un peu autour de moi, ben oui il y avait les boules de graisses et tête de tournesol dans le même arbre. D'ordinaire j'ai le vertige, mais là au milieu de l'arbre j'ai apprécié la vue de que j'avais. En plus je n'étais pas seule, un moment agréable pour moi.
J'ai constaté que la clématite débourrait : génial!
Que ça fait du bien de sortir un peu et de jardiner. Je me demande si je ne vais pas m'attaquer aux framboisiers demain??
Semaine prochaine au programme :
Short, lunette de soleil, chapeau de paille et opération rempotage
Short, lunette de soleil, chapeau de paille et opération rempotage
- Natou
- Empereur jardinier
Soleil je te trouve tout de même optimiste pour ton premier programme! 

- rama45
- Seigneur des paquerettes
c'est bien parti chez toi, bien agréable toutes ces petites pousses qui nous annoncent les beaux jours
il faut être optimiste (et même un peu plus !)
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Très prometteur!!
Les oiseaux sont vraiment tes amis, Natou!!
Allez on y croit très fort au printemps!!
Et toi comment va le rhume, j'espère disparu?!!
Les oiseaux sont vraiment tes amis, Natou!!
Allez on y croit très fort au printemps!!
Et toi comment va le rhume, j'espère disparu?!!
- Natou
- Empereur jardinier
Tu as raison Soleil il faut être optimiste. D'ailleurs le soleil brille déjà mais ça caille.
Kaya j'ai toujours le rhume il veut pas s'en aller. Je ne suis plus quoi faire. Je reprends quelques cachets à partir d'aujourd'hui.
Rama et quand on y regarde de plus près on voit pleins de choses qui reprennent vie
Kaya j'ai toujours le rhume il veut pas s'en aller. Je ne suis plus quoi faire. Je reprends quelques cachets à partir d'aujourd'hui.
Rama et quand on y regarde de plus près on voit pleins de choses qui reprennent vie

- jojo099
- Liseron du clavier
J'aime tellement ce temps ici moi je suis encore dans plusieurs cm de neige et vous autres les fleurs beourgeonnes
c'est incroyable comment c,est la nature non
Moi quand mes tulipes vont sortir c vous autres vous allez être a l'automne
Bonne journée ma belle

Moi quand mes tulipes vont sortir c vous autres vous allez être a l'automne

Bonne journée ma belle

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Bonjour Natou,
Un jour de soleil en rabe, c'est bon à prendre
Comment va ton rhume?
Bonne journée
Un jour de soleil en rabe, c'est bon à prendre

Comment va ton rhume?
Bonne journée

- Natou
- Empereur jardinier
Jojo quand la neige fond tout pousse en quelques jours, quand je vois tes photos je n'y crois pas, tellement ça va vite.
Nad mon rhume, pfff, toujours pareil! Je ne sais pas si je dois retourner au toubib, je ne sais pas ce qu'il peut me donner de plus des antibios?
Belle journée encore aujourd'hui. J'ai semé la ciboulette de Chine directement en place, je pense que ça va aller comme la ciboulette classique commence à sortir.
Encore nettoyer le jardin et regarder les pious pious se régaler aux mangeoires. J'ai aussi pu admirer de plus près les tarins des aulnes!
Hier les nouveaux voisins sont venus nous voir pour nous prévenir qu'ils allaient retirer les thuyas qui se trouve le long de mon potager, ils se trouvent sur leur terrain. Cela me ravit car enfin le potager va respirer et pouvoir garder ces forces pour lui et non ces satanés thuyas mais d'un autre côté plus de protection de vue. Ils vont mettre autre chose en attendant les claustras.
Nad mon rhume, pfff, toujours pareil! Je ne sais pas si je dois retourner au toubib, je ne sais pas ce qu'il peut me donner de plus des antibios?

Belle journée encore aujourd'hui. J'ai semé la ciboulette de Chine directement en place, je pense que ça va aller comme la ciboulette classique commence à sortir.
Encore nettoyer le jardin et regarder les pious pious se régaler aux mangeoires. J'ai aussi pu admirer de plus près les tarins des aulnes!
Hier les nouveaux voisins sont venus nous voir pour nous prévenir qu'ils allaient retirer les thuyas qui se trouve le long de mon potager, ils se trouvent sur leur terrain. Cela me ravit car enfin le potager va respirer et pouvoir garder ces forces pour lui et non ces satanés thuyas mais d'un autre côté plus de protection de vue. Ils vont mettre autre chose en attendant les claustras.