Le jardin de Mamiris
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: Le jardin de Mamiris
coucou mamiris , comment vas tu ? après toutes ces journées actives il faut garder le moral .
et la barrière ? tient elle le coup ? elle doit délier les langues ..
mais le principal est que tu sois chez toi enfin .
et la barrière ? tient elle le coup ? elle doit délier les langues ..
mais le principal est que tu sois chez toi enfin .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour mamiris
..
j'espère que comme ici le temps est bien, car depuis qq jours le matin est plutôt froid mais ensuite c'est super.
bonnes protections pour ton jardin !!
à bientôt ..

j'espère que comme ici le temps est bien, car depuis qq jours le matin est plutôt froid mais ensuite c'est super.
bonnes protections pour ton jardin !!
à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Ici... soleil, vent E-N.E ... et 15°4 sous la tonnelle ... pas mal !!
... Je file cuisiner des choux "romanesco" ... J-C n'est pas très content du résultat... ils ont "monté"... mais, une fois cuits... ça ne se verra plus !

Tu vois... nous allons bien !! J'espère qu'il en est de même pour vous deux !
(

Très bonne journée !!

Lu7. La Hulotte
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou mamiris
Je viens te souhaiter un bon Dimanche

Je viens te souhaiter un bon Dimanche

-
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris, je seulemeent disponoble maintenant,cyrielle et la petite Ines sont là , alors c'est le bazar mais ça va , je laisse tout on rangera demain avec le chef bisous, et ton dos ça va ?
Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir !! le portail n'est pas fermé , au contraire, je viens de rentrer du jardin .
Installez vous autour d'un café ou jus de fruit !.
il a fait bon 10° sans vent !! j'ai retiré toutes les plantes indésirables dans le massifs azalées, rhodos etc.. transplanté deux épimédiums ils ressortiront mieux et continué la protection avec des feuilles recouvertes de fougères afin qu'elles ne s'envolent pas. Je vais allée me reposer en lisant . Bonne soirée à vous !! Colibri portail fermé vers 19h sauf si tu prends l'apéro !!
ciel au moment où je ferme les volets . il est 17h32 !! la nuit tombe vite c'est cela qui me perturbe !! travail très réduit !
Installez vous autour d'un café ou jus de fruit !.
il a fait bon 10° sans vent !! j'ai retiré toutes les plantes indésirables dans le massifs azalées, rhodos etc.. transplanté deux épimédiums ils ressortiront mieux et continué la protection avec des feuilles recouvertes de fougères afin qu'elles ne s'envolent pas. Je vais allée me reposer en lisant . Bonne soirée à vous !! Colibri portail fermé vers 19h sauf si tu prends l'apéro !!

ciel au moment où je ferme les volets . il est 17h32 !! la nuit tombe vite c'est cela qui me perturbe !! travail très réduit !
Dernière modification par mamiris le dim. 20 nov. 2011 17:33, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
encore une belle journée
bonne soirée
encore une belle journée
bonne soirée
- mamiris
- Prince du jardin
La journée a été longue !! entre ménage et : surprise pour Papiris ! je suis contente mais un peu K.O.
tout le potager (sauf les casiers) est approprié, renivellé, bordures retracées, il n'aura plus qu'à le préparer pour l'hiver : feuilles + compost + cartons c'est bien cela ?
Il n'a rien vu ! mais !!je suis
Le brouillard redescendait ; j'ai tout fermé. bonne nuit. Nous allons déguster la soupe de potiron
tout le potager (sauf les casiers) est approprié, renivellé, bordures retracées, il n'aura plus qu'à le préparer pour l'hiver : feuilles + compost + cartons c'est bien cela ?
Il n'a rien vu ! mais !!je suis

- ndl
- Pépinière à blabla
bonsoir mamiris
..
super que tout soit si bien rangé dans ton jardin, faut que je prenne de la graine
..
super aussi de sentir que tu es en bonne forme, ici le temps est bien beau au milieu de la journée
, et j'espère qu'il en est de même pour toi !!
à tes proches et à bientôt ..

super que tout soit si bien rangé dans ton jardin, faut que je prenne de la graine

super aussi de sentir que tu es en bonne forme, ici le temps est bien beau au milieu de la journée

amicalement,
ndl
ndl
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
A priori, c'est ça : cartons + plein de bidules dessus. Moi aussi je tente, on verra ce que ça donne 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mamiris, je n'avais pas poussé ma curiosité à visiter le jardin des membres du forum, voilà qui est chose faite avec tes 386 pages à lire, je vais pouvoir mieux te connaitre à travers ton jardin.
Je prends mon temps et reviens te voir.........
Je prends mon temps et reviens te voir.........
- Marsouine
- Maitre des bosquets
coucou Mamiris je suis à peine assise devant l'ordi et je ne me sens pas bien ( Le dos) c'est pour cela que je ne suis pas très présente .On ne peut pas sortir, il fait mauvais si je pouvais rester à discuter avec vous, ce serait bien, et bien je ne peux pas donc je vais encore m'allonger<<<<<moi qui déteste ça .
Depuis que tu ne lâches pas ton jardn, on doit trouver une perle à la place d'un jardin. Au moins cela prouve que tu es en forme et j'en suis très heureuse .Je te souhaite une merveilleuse journée . Plein de gros bisous

Depuis que tu ne lâches pas ton jardn, on doit trouver une perle à la place d'un jardin. Au moins cela prouve que tu es en forme et j'en suis très heureuse .Je te souhaite une merveilleuse journée . Plein de gros bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
On ferme ! les visiteurs nombreux ont du être déçus !! j'étais absente !! pour aller " gazouiller " Auparavant j'ai eu deux bons moments : un dialogue avec Marsouine et la perspective de connaitre la fille d'une " relation " .
absente au moment de mon passage
Je rentre ici, je fais un saut dans les posts qui m'interpellent !! et j'en sors un peu raplapla !!. TOUT EN étant en admiration !!.
Face à ces listes interminables de plantes qui entrent dans des massifs, face à des recherches , conseils etc.. qui reçoivent tout de go LA REPONSE !! je suis BABA !!
Je rentre en me disant que je suis vraiment " béotienne " quant aux plantes !!
je suis en admiration. Enormes sont les connaissances de certains .
Il y en a qui sont simples, sympas elles vous aident !!. d'autres sont moins coopérantes. mais !! en voyant tout cela !! je rentre très vite chez moi planter mes : heucheras ?? truc muche, mes marcisses etc..vivre, m'épanouir avec ou sans noms de plantes !! hihihi
Je n'ai plus envie de me faire remettre dans mes 22 !! parce que j'ai DONNE UN NOM de travers !! .mais surtout ne plus entendre (lire plutôt)
que ma visite n'est plus souhaitée !! parce que si je ne sais pas le nom je dois m'abstenir !!. je n'avais pas à dire !!Je me suis trompée !! manque de chance j'étais tombée chez un ???? . UN PRO !! crime de lèse majesté !!.
Merci . Merci cela fait mal !! mais c'est aussi cela les échanges d'un forum !!! . Bonne nuit les amis !!
J'ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur !!. les rencontres , parfois ! aident à avancer et !! de cela je me rends compte !!. un forum est super et dur .
La vie aussi !! alors Merci les copains ! d'être là .
à plus !!

Je rentre ici, je fais un saut dans les posts qui m'interpellent !! et j'en sors un peu raplapla !!. TOUT EN étant en admiration !!.
Face à ces listes interminables de plantes qui entrent dans des massifs, face à des recherches , conseils etc.. qui reçoivent tout de go LA REPONSE !! je suis BABA !!
Je rentre en me disant que je suis vraiment " béotienne " quant aux plantes !!
je suis en admiration. Enormes sont les connaissances de certains .

Il y en a qui sont simples, sympas elles vous aident !!. d'autres sont moins coopérantes. mais !! en voyant tout cela !! je rentre très vite chez moi planter mes : heucheras ?? truc muche, mes marcisses etc..vivre, m'épanouir avec ou sans noms de plantes !! hihihi
Je n'ai plus envie de me faire remettre dans mes 22 !! parce que j'ai DONNE UN NOM de travers !! .mais surtout ne plus entendre (lire plutôt)
que ma visite n'est plus souhaitée !! parce que si je ne sais pas le nom je dois m'abstenir !!. je n'avais pas à dire !!Je me suis trompée !! manque de chance j'étais tombée chez un ???? . UN PRO !! crime de lèse majesté !!.
Merci . Merci cela fait mal !! mais c'est aussi cela les échanges d'un forum !!! . Bonne nuit les amis !!
J'ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur !!. les rencontres , parfois ! aident à avancer et !! de cela je me rends compte !!. un forum est super et dur .
La vie aussi !! alors Merci les copains ! d'être là .

- k6hte
- Empereur jardinier
j'ai eu le même souci que toi sur un autre forum , avec un rosier que j'ai chez moi et dont j'étais persuadée d'avoir le "bon "nom ; je ne te dis pas la volée de bois vert que j'ai pris sur le dos , il y a des êtres qui se sentent investis de la science et de la connaissance (ils ont de la chance de le croire
) et qui du coup écrabouillent les autres de leur hauteur ...
inutile de te dire que ce genre de personne ne fait pas partie de mes fréquentations
ni dans la vie ni au forum ... par contre dans ce forum il y a aussi l'inverse , c'est à dire des personnes qui donnent le nom juste , mais avec modestie et gentillesse , ceux là ne font pas de bruit et ils ont toute mon admiration , s'ils passent ici un jour ils se reconnaitront forcément ; c'est ceux là qu'il faut fréquenter , et remercier , pas les donneurs de leçons
au fait , ton groseiller à fleurs va trouver sa place dans le petit massif rond que je viens de débarrasser de ses iris et de son plaqueminier stérile
merciiiii !

inutile de te dire que ce genre de personne ne fait pas partie de mes fréquentations

au fait , ton groseiller à fleurs va trouver sa place dans le petit massif rond que je viens de débarrasser de ses iris et de son plaqueminier stérile

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris, il fait encore bien noir mais les fifilles voulaient sortir de bonne heure ce matin,
alors me voilà déjÃ
bonne journée
alors me voilà déjÃ
bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
Il pleut, il mouille dans un sens le terrain était un peu sec. Mais quand cela commence . le brouillard s'est également installé donc pas de jardinage !! juste des idées !! Bonne journée aux chanceux et courage aux travailleurs !
J'espère que nos malades,convalescentes vont mieux !

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
dans un sens tu as bien de la chance qu'il pleuve
en plus,tu vas pouvoir reposer le dos
une bonne occasion pour regarder les massifs de loin et essayer de voir ce qui peut les améliorer
bonne journée quand meme
en plus,tu vas pouvoir reposer le dos
une bonne occasion pour regarder les massifs de loin et essayer de voir ce qui peut les améliorer

bonne journée quand meme
- catden
Bonjour Mamiris, ici ce matin frileux et dans la brume aussi. J'ai eu tout à l'heure la visite d'un troglodyte (petit oiseau miniature) sur le rebord de mon seau posé sur la fenêtre. Mais je n'avais pas l'appareil sous la main dommage. Pour me consoler je vais prendre une photo de ma brume.
Je ne sais sur quel forum on t'a remis en place, mais tout le monde à le droit à l'erreur, même moi je ne suis pas infaillible. Et il m'arrive parfois de savoir le nom d'une plante dans ma tête et de dire ou écrire le nom d'une autre. Lorsque je m'aperçois de mon erreur cela va encore mais parfois je ne m'en rend pas compte.
Dès fois il il a des choses bizarres qui se passent et je ne sais l'expliquer.
Bonne journée tout de même, et laisse braire les prétentieux.
A+ Catden
Je ne sais sur quel forum on t'a remis en place, mais tout le monde à le droit à l'erreur, même moi je ne suis pas infaillible. Et il m'arrive parfois de savoir le nom d'une plante dans ma tête et de dire ou écrire le nom d'une autre. Lorsque je m'aperçois de mon erreur cela va encore mais parfois je ne m'en rend pas compte.
Dès fois il il a des choses bizarres qui se passent et je ne sais l'expliquer.
Bonne journée tout de même, et laisse braire les prétentieux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris, c'est une honte de se faire remettre en place pour le nom d'une plante .. Moi de ces noms latins , je n'en retiens aucun alors bonne chance à celui qui voudra s'en prendre à mon savoir . Je dis tout de suite que je suis nulle . Et ceux qui ne supportent pas les nulles n'ont qu'à tourner la page, il y a la place pour tout le monde sur la terre .
Bisous Mamiris à bientôt

Bisous Mamiris à bientôt

Marsouine
Marsouine
- misou25
dit donc mamiris t'as encore été piétiner les plates bandes du jardinier en chef ..
t'as mis les pieds ou il ne fallait pas .
tu sais que c'est réservé aux érudits et que nous simples mortels ou apprentis jardiniers nous n'avons pas notre place dans cet espace a moins de te voir prendre une volée de bois vert si tu réponds faux .. t'es pas mazo je pense

tu sais que c'est réservé aux érudits et que nous simples mortels ou apprentis jardiniers nous n'avons pas notre place dans cet espace a moins de te voir prendre une volée de bois vert si tu réponds faux .. t'es pas mazo je pense

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou toutes les deux Misou et Mamiris ...toutes mes excuses si je me mêle de ce qui n'est pas mes affaires ...Misou, je considère que Mamiris peut faire partie des érudits , avec tout ce qu'elle fait ...même si elle ne sait pas bien les noms des plantes . Moi , je la considère comme bien à sa place dans le jardin, en sachant parfaitement faire ce qu'il faut là ou il faut . En plus quelle travailleuse , elle ne sait s'arrêter . vive la vraie jardinière .
Plein de bisous à toutes les deux pardon de mettre les pieds dans le plat .
Plein de bisous à toutes les deux pardon de mettre les pieds dans le plat .
Marsouine
Marsouine
- misou25
coucou marsouine ,
ne t'inquiète pas je connais mamiris , et même en vrai , je sais ce qu'elle fait , et le courage qui la maintient dans son jardin . c'était juste un clin d'oeil , et non pas une 2 ème volée de bois vert .elle m'a surement comprise , elle me connait aussi ...
moi aussi , une fois j'ai mis les pieds a chasse gardée , je me suis fais jetée du jardin du chef jardinier ...
bisous a toutes les deux
ne t'inquiète pas je connais mamiris , et même en vrai , je sais ce qu'elle fait , et le courage qui la maintient dans son jardin . c'était juste un clin d'oeil , et non pas une 2 ème volée de bois vert .elle m'a surement comprise , elle me connait aussi ...
moi aussi , une fois j'ai mis les pieds a chasse gardée , je me suis fais jetée du jardin du chef jardinier ...
bisous a toutes les deux

- misou25
tiens moi aussi j'ai des fôtes dortografes 

- catden
Bonjour,
C'est où ce post d'ailleurs? Ah certains n'ont vraiment pas le respect des anciens qui pourtant pourraient en prendre de la graine.
A+ Catden
C'est où ce post d'ailleurs? Ah certains n'ont vraiment pas le respect des anciens qui pourtant pourraient en prendre de la graine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est vrai çà ,en mp,c'est où l'adresse de ce facheux qu'on aille lui apprendre le respect