vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj. Notre jeannot viendra peut être nous faire un petit coucou bientôt.
Il fait beau, nous partons marcher. Le médecin m'a dit de continuer la marche nordique pour m'aérer la tête et maintenir ma perte de poids.
Cet après-midi, dernier rdv chez le dentiste pour maman. Elle retourne chez elle la semaine prochaine car elle marche très bien avec sa canne. Son déambulateur ne lui sert que pour s'asseoir.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri on va dire que c est une bonne nouvelle quand même. Peut être peut il regarder mais à des difficultés à écrire??

Quant à la précision du pseudo de Jeannot cela va permettre de ne plus commettre d erreur, moi la première.😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour mémoire : notre Jeannot a comme avatar d'un pantin bleu :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ainsi qu'à Colibri qui est rentrée.
Colibri tellement de courage après l'escapade, qu'elle sort au jardin . Ce qui veut dire , qu'il fait bon chez vous et chez nous le cauchemar . Grosse tempête d e gros vent mauvaise nuit , tout a branlé et ce matin multiples pannes de partout .
a cause de ruptures de courant dans la nuit . Donc ce matin j'ai eu droit aux réparateurs , je m'en sors avec la sonnette réparée , et un chauffage grillé . Heureusement c'est un chauffage pas très cher . Même la porte des combles s'est soulevée dans la nuit , je croyais que le toit tout entier allait partir . Ce soir la grosse couverture de nouveau sur le lit .
le vent continue , je viens de lire que sur la route d'Arles un arbre était en travers de la route de faire très attention;
Je vous souhaite une bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hihihi, pas si courageuse que ça la colibri :lol: :lol:
J'ai juste fait un tour de jardin pour voir ce qui poussait, le vent est glacial, même si le thermomètre affiche 12° :oh:
Je suis vite rentrée et poursuis les rangements à l'intérieur :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coobe c'est chouette pour ta maman , elle a été bien soignée et bien suivie ensuite chez vous :top:

oui c'est vrai le vent est froid , nous avions un RDV avec doudou ce matin et ça sciait les pattes ; comme une idiote je devais aller chercher des fruits et légumes pour Charlie qui vient manger demain , j'ai laissé doudou à la maison et j'ai posé mon manteau et pris un long gilet à la place (noir , pas jaune :lol: ) j'ai rarement eu autant froid , non seulement le vendeur de légumes est en plein dans la plaine de chailly mais c'est un entrepôt pas chauffé , ouh là là ! je m'en rappelle .
moi pareil que toi colibri , j'ai des idées de semis mais rien mis à exécution encore , heureusement les plantes ne sont pas ingrates et rattrapent vite leur retard .

marsouine tu as dû avoir très peur , j'imagine , avoir la trappe du grenier qui se soulève il faut que ça souffle très fort :oh: :kiss: nous comme nous ne chauffons plus la chambre la bonne grosse couverture et le bon dessus de lit en coton chaud sont toujours là (je n'aime pas les couettes ). je te souhaite une meilleure nuit que la précédente :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ma couette d'hiver est toujours en place, il va falloir qu'il fasse bien plus chaud pour que je la quitte :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , sorties de vos couettes ?
nous oui car notre petite -fille arrive de bonne heure , maman travaillant à 8h30 .on a un eu les yeux enchifrenés à cette heure ci :mrgreen:

je vous sers quand même le ptit dèj , il va falloir que j'aille chez le boulanger car les derniers croissants vont être croqués par la minette ce matin , elle se léve le plus tard possible et prend le ptit dèj avec nous . bonne journée à tout le monde ! en espérant que le vent a un peu cédé dans le sud .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci pour le petit dej et je laisse volontier les croissants à Charlie.

Je crois que le vent est toujours dans le sud.
Ce matin c est frais mais avec du soleil, ici.

Pas de programme mais ce soir c est Pilates.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Moi aussi, je laisse ma part de croissants à Charlie :D
Je ne les apprécie pas tant que ça, c'est bien gras et j'ai décidé de me mettre un peu au "light" cette semaine afin de profiter des bienfait de mon WE, j'ai fait provision de fruits et de légumes :wink:
On nous a appris à faire du kefir de fruits pour régénérer nos intestins, je vous propose le fond de bouteille et je vais relancer une nouvelle production :D
Le soleil brille :soleil: mais il fait encore rudement froid ! Le vent n'est pas bien fort chez nous, mais qu'est ce qu'il est froid !!!!!

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, il est trop tard pour les croissants. Je prendrai un 2ème café. Je fais un extra le dimanche avec mon chocolat et de la brioche. La semaine, je mange du pain ou des biscottes.
Il fait du soleil mais le fond de l'air est frais. Nous irons faire un petit tour à la jardinerie car il y a des promotions avec l'ouverture de leur nouvel espace.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri, je constate que le kefir est recommandé partout.
:top:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le vent s'est un peu calmé a 30 a l'heure au lieu de 100 hier et avant hier . je ne m'étonne pas de ta peur Marsouine , il y a eu des pointes de vent angoissantes . cette fois on a eu droit a une micro coupure d'électricité ce qui est rare , d ' habitude c'est plus longtemps .
marsouine il me semble tu as souvent des déboires avec appareils électriques et a chaque fois ça coute des sous .

dans mon village les gens sont de plus en plus fébriles vu l'arrivée du corso la semaine prochaine , il y a beaucoup de préparations .ça court partout , les réunions se succèdent . il y a quand même 17 chars fleuris construits par les associations .

des courses a faire , vendredi la belle soeur et bof arrivent pour 3 ou 4 jours .il faut remplir le frigo et ne rien oublier . je n'aime pas courir les magasins quand il y a du monde a la maison . peut être un resto ?
cet aprem ce sera tranquille a tirer des plans :roll:
bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Jusqu'à présent je ne connaissais que le kefir de lait...je n'aime pas du tout.
Mais là c'est du kefir de fruits, ça ressemble beaucoup à de la limonade, avec le sucre en moins :top:
Je tente des essais de cuisine indienne, j'ai préparé ma liste de courses....yapluka :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou , me voilà de retour sur l'ordi qui a été squatté grave par une petite tête blonde , mais nous avons fait dessus des recherches sur l'otarie de californie (ils vont aller avec la classe à beauval )

la cuisine indienne je l'aime au resto , je ne retrouve jamais les bons goûts des épices avec mes essais ; je suis contente que tu commences le kéfir colibri , en plus c'est très bon , pas que pour la santé ; tiens il faut que j'en lance une tournée demain ... moi je mets un trait de sirop d'agave au fond de mon verre , je suis un vrai bec sucré :oops:

bon je vous dis bonne soirée , au calme et sans vent ; on voudrait être près de marsouine , un radiateur ce n'est pas compliqué à changer :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

J'ai bien galéré pour trouver mes ingrédients et suis rentrée à la maison à 19h, juste à temps pour préparer un bouddha bowl avec des boulettes de lentilles (recette piquée dans le journal weggie) :top: On s'est régalés. Demain j'attaque les samoussa :D

Je ne connais pas la cuisine indienne au resto, j'ai toujours peur que ce soit trop épicé :?
En faisant moi même, j'ajuste les épices à mon gout et je supprime ce que je n'aime pas :lol:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je vous sers le ptit dèj , levés de "bonne heure" , je vais faire hurler ceux qui travaillent , depuis quelques jours ;

alors boissons chaudes (plus de café colibri ?) JDF , ananas pour ce matin, et un ptit croissant , visiblement vous n'êtes pas fans , nous on se chouchoute un peu ... ya du pain et des biscottes sinon.

colibri tu devrais ouvrir un post sur tes recettes , ou nous les copier -je sais c'est pénible .

bonne journée , les oiseaux chantent , en ce moment un hérisson nous rend visite tous les jours , charlie s'est régalée de le voir hier , après qu'il ait mangé je le remet sous un tas de feuilles , mais il s'en échappe dès que j'ai le dos tourné :mrgreen: ça m'ennuie qu'il sorte le jour mais que faire ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
J adore le boudah Bowl même si j y mets ce que j'ai sous la main. Mais il y a de l avocat du pamplemousse divers crudités et le plus important des croutons. Ca je pense que c est une entorse a la recette. Enfin bref . On se regale.😊

Pour l instant magnifique soleil, le poêle qui ronfle on est jour rouge, l avant dernier de la saison. On chauffe un peu ce matin et ce soir. Je pense que ça suffira.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le café est in.con.tour.na.ble !
Il a juste été remplacé dimanche par tisanes et kefir, elle n'a pas réussi à me faire boire le lassi :P

Bonne idée, je vais ouvrir un post "mes recettes indiennes", je ferai juste une photo de celles que je pèche dans les livres et journaux, mais ne vous impatientez pas, ça risque de traîner un peu :oops:

Hier j'ai encore procrastiné sur les semis :( une voisine/amie est venue papoter...c'est décidé aujourd'hui, je m'y mets + cuisine.
Il faut que je mette en route le purin d'orties et l'engrais de bourru pour les agrumes ....

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rassure toi j'ai procrastiné aussi , mais je mets ça sur le dos de charlie , ce qui m'arrange bien , car j'aurais pu semer pendant qu'elle faissiat ses devoirs , aaah les bonnes excuses !
le lassi c'est du lait fermenté , c'est ça ? berk
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui, le lassi c'est une sorte de yaourt à boire, parfumé aux épices ou aux fruits....je dit que j'aime pas, mais j'ai jamais goûté :oops: :lol:

A midi c'était samoussas végétariens, il reste de la pâte et ce soir j'en ferai avec un peu de viande, mais je ne vous donne pas encore la recette, car il faut que je m'améliore :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , je ne vous envie pas , la cuisine ne me dit plus rien je ne fait que ce qui me semble le plus facile , pas du tout attirée . Hier j'ai fait de la salade de chou fleur cru que habituellement j'adore , le soir, mal au ventre . plus ça va et plus les légumes me font mal ; demain ou après demain ce sera salade de fenouil cru aussi ça , ça marche encore .
je ferai aussi le reste de chou fleur cuit cette fois . on verra les résultats .
ce n'est qu'un repas si ça fait un peu mal ce n'est pas grave en plus c'est le docteur qui me l'a dit même pour les crudités , que si ça tordait un peu les tripes ce n'était pas grave ;
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrai volontiers un café, je vous laisse les boissons chaudes avec des palets bretons si vous avez envie d'une pause goûter.
Nous avons fait les courses et je me suis fait plaisir en jardinerie : une cordyline rouge et un palmier cycas.
Les plantations sont faites.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un palet breton virtuel :top:

Marsouine, les légumes crus sont bien plus difficiles à digérer ! Je suis aussi fragile des intestins et je mange très peu de légumes, c'est mon WE ayurvedique qui m'a décidée, les légumes cuisinés à l'indienne (cuits avec épices) se digèrent très bien :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles !je vous sers le ptit dej , jus d'ananas , croissant et pain bûcheron , miam , mais il y a des biscottes et du pain sans graines pour ceux qui ont les intestins fragiles .

effectivement dans le temps on disait (même les toubibs avant qu'on découvre la bactérie responsable des ulcères stomacaux) qu'il ne fallait pas abuser des épices ce qui est une vraie stupidité , si ç'avait été vrai nos amis indiens et africains qui mangent piquant seraient morts en masse d'hémorragies gastriques ; donc allons y sur les épices , il faut que ce soit mangeable et bon , le reste ...

bonne journée à vous toutes :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »