Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

@ brigade: oui, une approche scientifique. Ça s'appelle le principe d'incomplétude de Gödel. Par ailleurs, l'extrême précision de la "mécanique naturelle" tend à suggérer une intelligence créatrice (notamment les constantes physiques de base, dont une variation de quelques millièmes aurait empêché toute formation d'une planète terre, de la vie, voire même de toute matière).

@jaberwak: il arrive pas mal de choses auxquelles on ne trouve aucune justification logique, notamment parce qu'on n'a pas l'exhaustivité des informations. Peut-être qu'un événement donné, alors qu'on le trouve cruel, se révélera finalement être un bien/pas plus mal.

Quand je parlais d'orgueil : l'homme veut tout savoir, tout expliquer, tout contrôler. Or, par essence l'exhaustivité de l'information du système complexe qu'est notre univers lui échappe. Mais il aime à penser qu'il la détient. Certains ont érigé la science en religion. Beaucoup se contentent (comme l'a souligné Terence) de ce qu'ils peuvent directement percevoir : j'ai eu l'argument "dieu n'existe pas parce qu'on ne le voit pas" --> dans ce cas le wifi non plus ?
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

fanch_53 a écrit : dim. 09 févr. 2020 8:34 j'ai eu l'argument "dieu n'existe pas parce qu'on ne le voit pas" --> dans ce cas le wifi non plus ?
Bonjour,

Et si dieu était une femme
(question déjà posée sur aujardin,
mais restée sans suite )
Réussirait-elle à se montrer
avec un grand sourire. ?
:wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Voisine a écrit :Et si dieu était une femme
Réussirait-elle à se montrer avec un grand sourire. ?
Bien sûr, avec en plus, de jolis seins, un ventre plat, et une appétissante petite fente...
Les musées en regorgent...
Voltaire a écrit :Dieu a créé l’homme à son image, l’homme le lui a bien rendu. :lol:
Pour les vénus de l'Aurignacien, les proportions sont parfois assez différentes...
Les sculpteurs de l'époque se faisaient encore la main... :wink:


Image
Pièces jointes
venus-of-willendorf-2.jpg
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Voisine a écrit : dim. 09 févr. 2020 12:44
fanch_53 a écrit : dim. 09 févr. 2020 8:34 j'ai eu l'argument "dieu n'existe pas parce qu'on ne le voit pas" --> dans ce cas le wifi non plus ?
Bonjour,

Et si dieu était une femme
(question déjà posée sur aujardin,
mais restée sans suite )
Réussirait-elle à se montrer
avec un grand sourire. ?
:wink:
Le français comporte deux genres, c'est bien assez pour décrire le monde matériel, auquel échappe par définition dieu. J'en ai choisi un, par commodité. J'espère ne pas avoir ainsi écorché la sensiblerie féministe des un(e)s. Néanmoins, la question est parfaitement valide, bien que naïve: il est évident que la notion de genre (homme/femme) n'existe plus à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

fanch_53 a écrit :... il est évident que la notion de genre (homme/femme) n'existe plus à ce niveau...
Ça, c'est un élément capital pour l'instruction de l'affaire.
Si, bien sûr, tu es sûr de tes sources... :P
Dernière modification par bourru07 le dim. 09 févr. 2020 15:45, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Oui j'ai des sources, et je peux en parler: Aristote, Maïmonide (Guide des égarés), le Ramhal (derekh Hashem).

En fait c'est même logique : un dieu, étant unique, n'a nécessairement pas de corps (sinon il est fini, et donc les limites de son corps permettent de définir autre chose que lui). De même avec son omnipotence (un corps fini ne peut être en deux endroits différents).

...etc...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J'ai une autre source ( Wiki) qui parle des genres
et des mots épicènes :!:

En fin de page, c'est précisé que :
Le japonais, le hongrois et le turc font partie des langues sans genre.
En persan, il n'existe pas de genre pour les noms, les pronoms et les adjectifs.( même à leur niveau)
Ne connaissant aucune de ces langues, je n'ai pas d'autres choix que de me fier à ce qui est écrit
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Si tu crois ça, tu es bien naif !!!
Les religions ne sont qu'un écran de fumée qui masque les vraies raisons des guerres.
Pas vraiment car les plus acharnés font parti des cadres religieux, du moins ils le font croire..
Wivine écrit:
Dis nous lesquelles
A commencer par Afghanistan, Israël, Iran, Irak les autres pays du golf, l’Indonésie une partie de l'Afrique nord-sud etc etc.
Singha écrit:
Si cela émane de 500 membres de l’élite militaire brésilienne, me voilà rassuré :lol:
Une façon comme une autre de resserrer la liberté des gens "effort de guerre"
fanch_53 a écrit : ↑
dim. 09 févr. 2020 9:34
j'ai eu l'argument "dieu n'existe pas parce qu'on ne le voit pas" --> dans ce cas le wifi non plus
A la différence que le wifi tu t'en sers, difficile d'en dire autan pour dieu
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

pedro431 a écrit : dim. 09 févr. 2020 16:58 A commencer par Afghanistan, Israël, Iran, Irak les autres pays du golf, l’Indonésie une partie de l'Afrique nord-sud etc etc.
Sourire... Aller hop, on va prendre un peu de celui là et un peu de celui ci, on met tout le monde dans le même sac, on secoue un peu histoire de dire et on accuse les religions vite fait bien fait.

(moi je ne me sers pas du wifi mais je me sers de Dieu tous les jours ^^ )
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

bourru07 a écrit : dim. 09 févr. 2020 12:52
Voisine a écrit :Et si dieu était une femme
Réussirait-elle à se montrer avec un grand sourire. ?
Bien sûr, avec en plus, de jolis seins, un ventre plat, et une appétissante petite fente...
Les musées en regorgent...
Voltaire a écrit :Dieu a créé l’homme à son image, l’homme le lui a bien rendu. :lol:
Pour les vénus de l'Aurignacien, les proportions sont parfois assez différentes...
Les sculpteurs de l'époque se faisaient encore la main... :wink:


Image
Les canons de beaute de l'epoque n'etaient peut-etre pas les meme? Une femme rondelette de l'epoque suggerait peut-etre qu'elle etait a meme de tenir quelques "brioches au four"? Vu que de toute maniere elles n'avaient pas le droit de quitter la grotte pour aller faire le moindre jogging afin de garder un ventre plat. Quand aux mecs de l'epoque les rondouillards n'avaient peut-etre pas le luxe de declamer de la poesie, il fallait pour eux etre physiquement capables d'aller chasser le bison. Bref a la prehistoire on etait pas loin d'etre encore des betes. Le plus etonnant finalement c'est la progression de l'homme depuis par rapport a celle de la femme. Ou comment en est-on arrive a ce rapport homme/femme?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

jaberwak a écrit : jeu. 06 févr. 2020 12:17 Sauf que l'on peut aussi croire à ce que l'on ne voit pas sans lui prêter une origine divine.
J'ai été grandement influencé dans ce sens par la série X-Files. :lol:
J'ai pas exactement compris où tu veux en venir. Tu parles d'une intelligence créatrice ?


Il y a des approches scientifiques de dieu, c'est assez intéressant. Sans être religieux, puisqu'il y a une recherche intellectuelle. Mais elle n'est pas une fin en soi: l'intellect seul, c'est quand même un bon gros orgueil...
[/quote]

Je pense qu'il peut exister une planete identique a la notre dans une galaxie pas trop loin. Peut etre meme avec des gens comme nous qui se posent les meme questions. On ne les voit pas, cela veut-il dire que cette planete n'existe pas? Je crois que ca existe, mais je ne mets pas ca sur le compte d'un dieu.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

perso, j'ai une approche différente de cette Vénus
Je la vois enceinte
L'évolution de l'être se fait en son sein
derrière son nombril,
en interne ou intérieur, c'est comme on veut
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : dim. 09 févr. 2020 16:58
Wivine écrit:
Dis nous lesquelles
A commencer par Afghanistan, Israël, Iran, Irak les autres pays du golf, l’Indonésie une partie de l'Afrique nord-sud etc etc.
Dans tous ces pays (sauf peut être Israel) les guerres n'ont d'autre raisons que la possession de ressources minières, la religion n'étant qu'un prétexte pour envoyer les naifs au combat :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri, c'est bien ce que je laisse entendre. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

D'ailleurs, a chaque election nationale, en France comme ailleurs en Europe, et sans doute meme ailleurs dans le monde, on vote pour des gens qui formeront un gouvernement utilisant le budget a une grande proportion pour le budget de l'armee. Quand on sait que la sante de la "sante" est plus que precaire et que c'est pas bien grave, continuons de financer la derniere technologie pour fabriquer des chaussures militaires sans bruit et bluethooth plutot que des technologies anti-cancer.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Parce que ca c'est quand meme scandaleux et il faut le dire et des enf... comme Macron qui se prennent pour des chefs militaires n'y changera rien.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Kirk nous a quitté et James West aussi. :cry:
Maudit soit le temps qui passe.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pour garder nos richesses et ne pas les céder à la finance et aux fonds de pensions, votez ( ou ne votez pas, c'est à vous d'en juger)

L’entreprise groupe ADP (Aéroports de Paris) doit-elle être privatisée ou rester - mieux qu’aujourd’hui - un bien commun, une propriété publique ?
Donnez aux Français la possibilité d'en décider démocratiquement, par référendum.


ADP, ce n'est pas seulement des magasins Duty Free et des pistes d’envol ; ce sont en plus d’immenses terrains totalisant 6 700 hectares soit l’équivalent de ⅔ de la surface de la Ville de Paris sur lesquels l’acheteur privé pourrait, hélas, construire des milliers de bâtiments.

Ce serait la plus grosse privatisation française de l’histoire - la troisième au monde, et aucune privatisation d’aéroport au monde n’a jamais inclus tant de milliers d’hectares constructibles n’ayant rien à voir avec l’activité d’un aéroport.

L’enjeu est directement et d’abord écologique, la lutte contre le réchauffement climatique est une urgence vitale :

Nous voulons pouvoir faire le choix de planifier nos transports et de limiter par exemple les vols intérieurs quand ils sont substituables en train, ce que la privatisation rendra presque impossible.
Nous voulons être les acteurs d'un engagement écologique pour empêcher la bétonisation de ces milliers d’hectares et y développer des forêts, des arbres et tout autre aménagement respectueux de l'environnement.

L’enjeu est stratégique pour le tourisme en France, pour la survie d’une compagnie historique Air France, pour les Français d’outre-mer et de l’étranger afin de garder des vols directs vers la France métropolitaine. Si l’entreprise qui achète ADP possède aussi l’aéroport d’Amsterdam, elle pourra décider de transférer vers celle-ci une grande partie, voire la totalité de ses vols transcontinentaux.

L’enjeu est économique, car ADP rapporte aux Français près de 200 millions d'euros de dividendes par an Ces recettes, en parties payées par les étrangers et les Français usagers de l’avion, seraient désormais imposées à tous les contribuables français, dont la majorité ne prend pas l’avion. Les actionnaires minoritaires actuels seront également indemnisés financièrement à hauteur d'un milliard d'euros au total.

L’enjeu est démocratique et constitutionnel, l’occasion nous est donnée d’exercer notre droit de décider, de reprendre ou perdre le contrôle d’un bien commun. C'est aux citoyens de se mobiliser pour répondre à ces enjeux essentiels et décider du sort d'Aéroports de Paris. De plus, privatiser est aussi probablement anti-constitutionnel .

Votez ici https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Il y a même un compteur des votes ....

https://www.adprip.fr/

Nous sommes environ à 22% .

Au début de la mise en ligne, tout était fait pour décourager les votants.. bugs, impression d'usine à gaz.
Aujourd’hui, aucun problème.
Il vous faut simplement votre numéro de carte d'identité..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ah ça fait longtemps que j’ai voté, j’avais même suivi le compteur pendant un temps.
J’ai voté pour le référendum pour pouvoir voter contre la privatisation
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

L'état est d'une nullité absolue pour géré une entreprise il devrait simplement conserver le régalien et laisser le privé gérer le commercial.

Par contre il inconcevable de vendre ou brader les bijoux de famille qu'est le patrimoine physique mais même dans ces négociations l'état est d'une "nullitude" lamentable.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Marcus a écrit :mais même dans ces négociations l'état est d'une "nullitude" lamentable.
En es tu si sûr ?
je crois au contraire que les organisateurs de ces ventes connaissent très bien la musique...
Effectivement, le montant affiché qui revient directement dans l'escarcelle de l’État est souvent ridiculement
en dessous de la valeur réelle des biens cédés...
Mais certains haut dignitaires (qui tirent les ficelles de ces opérations) savent exiger des émoluments occultes...
Sous forme de gouleyants jolis pichets de picrate ou de substantiels avantages en nature.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Cette histoire me rappelle étrangement les embrouilles de Dominique Villepin avec la privatisation des autoroutes.

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... lepin.html

Tant que nous serons dirigés par des voleurs il en sera ainsi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:21 Bonjour,

L'état est d'une nullité absolue pour géré une entreprise il devrait simplement conserver le régalien et laisser le privé gérer le commercial.

Par contre il inconcevable de vendre ou brader les bijoux de famille qu'est le patrimoine physique mais même dans ces négociations l'état est d'une "nullitude" lamentable.
Je suis très d’accord avec toi sur le fond.
Là où je ne suis pas d’accord c’est que, même si l’état est nul en temps qu’employeur ou entrepreneur, je pense que certains domaines ne doivent pas sortir du giron de l’état. Les transports, certaines industries, les communications etc ....
Ceci étant, d’un autre côté, je ne suis pas sûr que le privé soit meilleur que l’état sur d’autres aspects.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mer. 12 févr. 2020 21:02
Là où je ne suis pas d’accord c’est que, même si l’état est nul en temps qu’employeur ou entrepreneur, je pense que certains domaines ne doivent pas sortir du giron de l’état. Les transports, certaines industries, les communications etc ....
Ceci étant, d’un autre côté, je ne suis pas sûr que le privé soit meilleur que l’état sur d’autres aspects.
Bonjour,

L'état garder la main sur "la chose" (voies de transport, voies de communication, énergie, ......) mais en confier la gestion sous tutelle à du privé.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »