vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
je prends un petit café pour me réchauffer il fait frais et humide malgré le soleil.
Christelle, c'est un métier prenant et tu es courageuse car votre vie est dure.
Ce sera un dimanche cool aujourd'hui avec un petit tour de jardin pour admirer mes fleurs.
J'ai téléphoné à Maman ce matin, elle était contente d'avoir retrouvé ses habitudes. Tout va bien.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci colibri :kiss:

Oui k6 je me souviens bien de notre instit à savoir ce qu'elle est devenue ?
Beaucoup ne sont plus sur le forum et souvent je pense à elles comme Nico :cry: avec qui j'avais des mails très sympa.

Bon je vais faire réchauffer les restes :mrgreen:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

De retourne du vide grenier.
Livre de G.Musso, savon de marseille( pas les vrais mais pour le linge c est très bien) et un tissus pour faire des coussins tout doux mais pour l automne prochain.
Là je vais mettre le style estival.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je vous lis tous les jours , mais en ce moment je suis atteinte de flemmingite aïgue . a peine je lève la tête d'une contrainte qu'il me faut en gérer une autre

4 jours avec de la visite a la maison , ensuite voyage 2 jours chez fifille , et demain a midi , on sera 7 a table .vivement que tout reprenne sa place .
j'aime bien de temps en temps voir du monde , mais là c'est tout en 1 semaine et demi .

natou , je cherche aussi les savons de Marseille ( les vrais ) mais ils se font de plus en plus rares .
arka , je pense souvent a nico , elle était si gentille ....

aujourd'hui notre village est en fête , c'est le 133 ème corso fleuri .heureusement que le soleil a pris le dessus .hier il est tombé des cordes c'est le jardin qui en a profité . 17 chars et 14 groupes de musique passent devant mon portail , donc tout le village est bouclé on ne peut sortir la voiture .on va avoir la musique dans les oreilles jusqu'a ce soir .mais bon ce n'est qu'une fois dans l'année .
bon repos a doudou qui laisse les filles papoter tout le saoule , parfois ça fait du bien ....

je vous quitte jusqu'au 4 heure , l'heure du goûter .moi aussi un coup de tel a fifille pour savoir si tout va bien
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu as raison de flemmarder misou avec tout ce que tu fais tu le mérites largement ... :kiss:

moi aussi je flemmarde aujourd'hui , pourtant j'aurais du ménache :lol: à faire en bas surtout mais la flemmingite est sérieuse cette année , pas question d'en négliger les symptômes .

pas oublié notre pascale , puisque c'est ainsi qu'elle se nomme , je lui dois le magnifique hoya dont je fais des boutures à tour de bras , et un arrêt bretagne très typique , j'espère qu'elle va toujours bien et son époux aussi (ils n'étaient pas mariés mais bon c'est tout comme ).

quant à ma nico là c'était une vraie histoire d'amitié entre nous , presque un lien fille -mère , tant elle était adorable ; j'ai des cyclamens dans le jardin , et des pervenches , qui viennent de chez elle , et aussi de la "fausse corbeille d'argent" disait elle ! je sais depuis peu pourquoi sa chimiothérapie l'a tuée à la seconde session , un médoc qui s'appelle le 5FU et qui provoque de graves effets secondaires et même la mort chez les sujets souffrant d'un déficit d'une enzyme , la DPD , il a fallu quelques centaines de morts pour que les toubibs s'alarment de cette hécatombe , j'ai entendu ça à la radio il y a quelques mois , une horreur . bref je sais et j'en suis d'autant plus malheureuse car ç'aurait pu être évité , sachant que les cancers du sein sont majoritairement traités par ce médoc .

allez je vous quitte , pas l'esprit bien gai , c'est ainsi . :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:oops: :oops:

désolé d'avoir plomber l'ambiance avec mes souvenirs. :kiss:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

t'inquiète pas arka , c'est la vie , elle est faite de joie et de tristesse . certains souvenirs sont plus tenaces que d'autres . il faut faire avec comme on dit .

j'ai regardé l'émission de Bob Marley , je regarde la télé tard le soir et souvent je me fais sur l'ordi des concerts Chuck Berry , Joe Cocker , Barry White et tous les meilleurs dans leur genre .
j'écoute tous ceux qui chantent No Woman No Cry , j'adore cette chanson .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pascale va bien. Elle s éclate. C est l impression que j'ai. Je la suis sur FB.
Oui les gens passent, nous laissent de bons souvenirs et on pense à eux en parcourant le jardin car souvent telle ou telle plante vient d un échange ou d un don.

Misou. Je ne vois jamais de vrais savons de marseille et encore moins anciens.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:paix: Chut, je passe encore sur la pointe des pieds.... juste pour prendre des nouvelles.

Le savon de Marseille fabrication française que je connais, c'est le Ma..us Fab.e. On a la chance à Toulouse d'avoir au moins deux quincailleries qui vendent du traditionnel indémodable franco-français. D''ailleurs, l'une d'elles, qu'auront fréquentée quatre générations de ma famille, était passée dans l'émission "boutiques obscures".

Ca devient pénible, ces estrangers qui s'emparent du nom de nos villes pour faire leur beurre, que ce soit avec du savon, de la moutarde ou des couteaux !

Et je trouve Natou bien optimiste de passer en mode "belle saison". C'est ce que j'avais entrevu le mois dernier, mais on est repassé depuis en mode doudoune.

Bonne nuit, les petits ! :sleep:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour les souhaits de bonne nuit bibi ,elle a été bonne , et rassurez vous ce n'est pas parce qu'on pense à ceux qui nous ont quittés qu'on est dans la tristesse , c'est un passage , une pensée , tu n'as rien plombé du tout ma lilou :kiss: :kiss: :kiss: et trèèès contente que pascale aille bien :veryhappy: et continue d'être une fermière heureuse ...

je vous sers le ptit dèj , épatée d'être la prem's car encore levée à 8h30 , grosse flemmarde que je suis ! bonne journée les filles , les visiteuses :kiss: et les curieux et curieuses :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je passe plus tard car je suis incapable de faire quoi que ce soit avant d'avoir petit déjeuné :lol: Je viens de me prendre le bec avec l'aide ménagère dont la technique pour faire la poussière consiste à vider les étagères, puis tout remettre en vrac :angryfire: Le ménage poussière étant devenu incontournable :oops: je lui ai demandé de prendre les objets l'un après l'autre, les nettoyer et les remettre sur l'étagère à leur place originelle :? :? :querelle:

Le vrai savon de Marseille MF, on en trouve chez GV c'est là que je m'approvisionne :wink:

Natou : es tu sure que nous parlons de la même Pascale ?

Le soleil est toujours au rendez vous malgré une petite gelée ce matin :soleil:
Bonne journée à tous, ceux qui passent et ceux qui ne font que passer .... :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse le jus d'oranges frais et la gâche vendéenne avec la confiture de figues.
Moi aussi je me rends compte que depuis que je suis en retraite, je traîne le matin. Avant je me levais à 6h30 pour aller travailler ayant 70 km AR pour aller à l'institut. Maintenant je prends mon temps.
Colibri, déjà en rogne après ton aide ménagère.
Ce matin, le temps est mitigé, il se couvre et nous devrions avoir de la pluie dans l'après-midi.
Pas de jardin, la terre est trop boueuse.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'était Pascale 56 notre fermière , pas dur à vérifier ,, elle habite dans le centre bretagne .
cool petit noiseau ! tiens je viens de faire les poussières dans le séjour , sans rien déplacer ou presque , le plumeau swif.. quelle belle invention !
là toilette puis je m'attaque au dessus des placards de cuisine , ça va chauffer :mrgreen: je me demande bien pourquoi ces abrutis de cuisinistes ne montent pas les placards jusqu'au plafond :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les placards jusqu'au plafond :top: c'est ce que j'ai fait à l'appart à la montagne.

Vous allez me croire maniaque de la poussière :lol: Si vous étiez passées chez moi la semaine dernière vous auriez pu constater qu'il n'en est rien :lol:
La couche de poussière sur le buffet était trop importante pour être liquidée d'un coup de swif*** :oops: :oops:
Je viens d'aller vérifier : les objets ont été remis en place AVEC la poussière dessus :angryfire: "Pourtant j'y ai passé" m'a t-telle répondu (ce que je crois :daccord: ). Elle ne comprend pas que le but de l'opération consiste, non pas à s'occuper à passer le chiffon, mais à éliminer la poussière :roll:

Bon, je vais aller au jardin avant que la pluie annoncée par Coobe n'arrive chez nous.....ça va me détendre :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Voilà pourquoi je ne veux plus de femme de ménage :twisted:

La dernière il y a une vingtaine d'années m'a abimé avec l'aspi les pieds du bahut et les pieds de tables , puis au repassage c'était un carnage.
Alors depuis c'est sûrement fait quand j'ai le temps mais je ne veux plus personne dedans.
Même et surtout quand j'étais pas bien du tout.

Le principal c'est pas de pagaille, j'essaie de ranger au fur et à mesure et le reste ..........

courage colibri
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Oui colibri je parle de la bonne pascale.
Me trompe pas😊

Pas d aide ménagère mais je sais que de trouver la perle cela reste compliqué.

Moi je ne comprends pas pourquoi la poussière revient si vite😥😣
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'étais bien du même avis que lilou :wink: :lol:
Mais fifille m'a convaincu que ce qu'elle ferait ne serait plus à faire et que je pourrais occuper ce temps là au jardin....puis j'ai rencontrer cette fille aux réunions du SEL, qui semblait avoir besoin de travailler, et quelqu'un m'a dit que c'était une vraie pro du ménage :lol: :lol: pdr!

Elle faisait super bien le repassage, jusqu'au jour où j'ai bien cru que ma centrale était morte (je n'ai jamais compris pourquoi ????) J'ai réussi à la sauver (ma centrale vapeur) et depuis qu'elle n'y touche plus....tout va bien :roll:

Trêve de rechigneries (sinon je vais en faire 10 pages :lol: )......le café est servi sur la terrasse tant que c'est encore possible :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

eh bien allons y pour le café , s'il n'est pas tout froid , mais si je me pointais je sais bien que j'en aurais un tout chaud :D

chez moi je suis comme lilou ,, je relativise , du moment que ce n'est pas le boxon .... là il y avait une belle couche de poussière grasse sur les objets posés sur ces foutus placards qui ne vont pas jusqu'en haut !!! demain j'attaque piano piano le lessivage du plafond et des murs , car je devrai aussi aller chercher un drive , faut pas pousser mémère dans les orties :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde bien qu'il n'y est pas beaucoup de monde aujourd'hui sur le forum.
Le mauvais temps est passé mais ce n'est pas encore le ciel clair . ce matin pourtant c'était bien parti , chez moi jour de ménage,
nous avons bien bossé avec mon aide des choses qu'on ne fait pas souvent. On fait toujours que les choses courantes .
j'avais vidé tout mon dessous d'évier et le bas de mon buffet de cuisine ; elle a tout nettoyé, nous avons tiré le meuble pour nettoyer derrière puis j'ai tout remis en place; Je suis heureuse de penser que c'est maintenant propre .

Je vais rentrer mes petites plantes , il ne fait pas bien bon et je fermerai ma porte ; pour ne pas que le froid rentre de trop dans la maison .
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Vous savez qu' on est en page 400!! Ça se fête.
Un coupe de cerdon?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis d'accord ! Un petit verre ! on trinque...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

avec plaisir , virtuellement ça ne fait pas de mal :top: bonne soirée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je n'ai pas de femme de ménage , s'il y a de la poussière c'est moi la responsable . le soleil le soir a travers les vitres est abominable , il te montre ou le chiffon n'est pas passé :angryfire:
dans la cuisine je n'ai jamais voulu de placards en hauteur , comme je suis plutôt courte sur patte je ne pourrais jamais attraper ce qu'il y a en haut .je n'ai que des éléments bas . le grand ménage est simplifié . :top:

tout le monde est parti a 17 h , heureusement qu'il y a le lave vaisselle . un bon repas a midi après un bon boulot au jardin .
mon équipe " parc et jardin " comme je les appelle a fait du bon boulot , l'olivier est bien taillé , les haies ont pris un coup de jeune , les chenaux sont propres , les merles sortaient a coups de bec toutes les feuilles mortes qui se retrouvaient sur la terrasse , ils cherchaient les insectes .
une bonne remorque est partie a la déchetterie . demain s'il ne pleut pas , on passera la tondeuse .

je trinque a la 400 ème page :tchin: bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je sors juste de table, mais je veux bien trinquer avec un digestif, que diriez vous d'un petit verre d'eau de noix ? :wink:
Ma mère disait que ça réveillait les morts :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

moi aussi un petit vin de noix j'adore et comme c'est virtuel ça ne peut pas faire de mal !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »