Jardin potager de Julia 2010/2011
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 201
il ressemblerait a espelette mais il devrait être plus long faudra y gouter pour savoir 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Héméro
ba pourtant je ne t'ai pas pris espelette
j'y est goutée et effectivement cha pique un peu
j'aurai dus les prendrent verts
je vais bien leurs trouver une place dans la cuisine 

ba pourtant je ne t'ai pas pris espelette

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello julia ! trop prise ! je le pense aussi ma viste sera rapide !! comment vont tes récoltes ?? et Toi ??
Ici les superbes tomates " coeur de boeuf " en 4 jours sont parties à la poubelle , au moins 40 KGs !! hélas : mildiou !. et voilà . je ne retiens pas plus !. ne sachant pas si tu passeras !!! encore !.

Ici les superbes tomates " coeur de boeuf " en 4 jours sont parties à la poubelle , au moins 40 KGs !! hélas : mildiou !. et voilà . je ne retiens pas plus !. ne sachant pas si tu passeras !!! encore !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris,
Oui un peu débordée en ce moment désolée
entre récoltes et popote vu que c'est ma première année je manque d'organisation et cours dans tout les sens
Je viens de passer sur ton post apparement la réponse était ici
mildiou je ne savais pas a quoi ça ressemblai je venais justement a la chasse au renseignements et toi même me donne la réponse merci
Je me demande si en enlevant les parties abimées des tomates on peut en faire de la confiture? car a me fait mal au coeur aussi bien pour le côté physique et donc déçevant que pour le gachis!!! car chez moi elles ont rougit trés tard du coup je n'ai pu goutée qu'a quelques variétés et trés peu ainsi les pluies qui ont suivi n'ont rien n'arrangée et mes tomates n'avaient plus de gout sans compter les pertes des étiquettes et donc le nom des tomates alors pour les récoltes et échange de graines est tombé a l'eau
bref je pensais mi-été être contente de mes effort fourni mais peu a peu
.... je trouve cette année encore une fois mauvaise!!!
bon week end à toi

Oui un peu débordée en ce moment désolée

entre récoltes et popote vu que c'est ma première année je manque d'organisation et cours dans tout les sens

Je viens de passer sur ton post apparement la réponse était ici

mildiou je ne savais pas a quoi ça ressemblai je venais justement a la chasse au renseignements et toi même me donne la réponse merci

Je me demande si en enlevant les parties abimées des tomates on peut en faire de la confiture? car a me fait mal au coeur aussi bien pour le côté physique et donc déçevant que pour le gachis!!! car chez moi elles ont rougit trés tard du coup je n'ai pu goutée qu'a quelques variétés et trés peu ainsi les pluies qui ont suivi n'ont rien n'arrangée et mes tomates n'avaient plus de gout sans compter les pertes des étiquettes et donc le nom des tomates alors pour les récoltes et échange de graines est tombé a l'eau

bon week end à toi

- mamiris
- Prince du jardin
hello ! oui nous en avons goutées !! je coupais le " taché " !! mais la dégénérescence a galopé et !! tout a été jeté !. Nous avons 4 litres de soupe au congel !! mangé un peu de salade, ratatouille mais tout ce qui a été jeté est un gachis !!!
Mon mari a décidé de ne plus planter de graines mais d'acheter des plans, d'y mettre orties, cendres et , en plus e la bouillie B.....e ! avec cela il aura de belles tomates ???Conseils donnés par un cultivateur qui pourraient t'AIDER " ?? qui sait si tu ne seras pas retentée plus tard !!!
Les beaux plessis n'ont servi qu'Ã faire croitre " le mildiou ! ".
Sinon je file au jardin il ne pleut plus !
Bon dimanche !

Les beaux plessis n'ont servi qu'Ã faire croitre " le mildiou ! ".
Sinon je file au jardin il ne pleut plus !
Bon dimanche !

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou tout le monde
Les trocs aux plantes se sont bien passée c'était mes premières et j'en suis trés contente^^ Trés gatée en tout cas c'est impressionnant Brigitte tjrs aussi bonne aux fourneaux avec en plus un dessert délicieux tout génial ainsi que Michel avec qui j'adorre discuter autant qu'avec Brigitte
le temps de rentrer et tout mettre en seau d'eau la nuit était déjà la et n'a rien voulu savoir
Ces trocs m'on donnés envie de reprendre mes outils
Brigitte ça y est j'ai replantée certaines me manque plus que les topinambours, les anémones, et les fleurs jaunes
je prendrai des photos de la potée que je me suis faite avec tout ça et celles que g déménagées, je pensais être au jardin aujourd'hui car il devait faire bô mais il ne fait pas ausi chaud!! (qu'hier)
Par contre hier c'était les monstres (les encombrants) chez moi j'étais même pas au courant et v'là que j'en vois mettre sur le trottoir du coup je suis allée mettre les miens finalement c'est comme un troc voir un piège car quand vous faite un tour chez les encombrants voisins vous revenez avec d'autres trucs
je suis revenue avec pleins pleins de pots de fleur, une grande cuve a eau pour goutière, une pannière a linge et un meuble pour ma deuxième télé 2 sorte de pannières et une mini table bref je suis ravie :contente:
pareil je mettrais une tite photo de mes trouvailles
j'aime pas cette période car je ne sais pas ce que je peux laisser dehors ou pas et puis g peur de perdre mes plantes l'hiver quand elles sont a l'abrit
bonne soirée à tous

Les trocs aux plantes se sont bien passée c'était mes premières et j'en suis trés contente^^ Trés gatée en tout cas c'est impressionnant Brigitte tjrs aussi bonne aux fourneaux avec en plus un dessert délicieux tout génial ainsi que Michel avec qui j'adorre discuter autant qu'avec Brigitte
le temps de rentrer et tout mettre en seau d'eau la nuit était déjà la et n'a rien voulu savoir
Ces trocs m'on donnés envie de reprendre mes outils

Brigitte ça y est j'ai replantée certaines me manque plus que les topinambours, les anémones, et les fleurs jaunes
je prendrai des photos de la potée que je me suis faite avec tout ça et celles que g déménagées, je pensais être au jardin aujourd'hui car il devait faire bô mais il ne fait pas ausi chaud!! (qu'hier)
Par contre hier c'était les monstres (les encombrants) chez moi j'étais même pas au courant et v'là que j'en vois mettre sur le trottoir du coup je suis allée mettre les miens finalement c'est comme un troc voir un piège car quand vous faite un tour chez les encombrants voisins vous revenez avec d'autres trucs

je suis revenue avec pleins pleins de pots de fleur, une grande cuve a eau pour goutière, une pannière a linge et un meuble pour ma deuxième télé 2 sorte de pannières et une mini table bref je suis ravie :contente:
pareil je mettrais une tite photo de mes trouvailles

j'aime pas cette période car je ne sais pas ce que je peux laisser dehors ou pas et puis g peur de perdre mes plantes l'hiver quand elles sont a l'abrit
bonne soirée à tous

- mamiris
- Prince du jardin
ah ces encombrants !! qui n'a pas fondu devant celui du voisin !! mais bon ! ta joie fait plaisir à lire !.et les trocs vont te redonner envie de planter, chambouler etc.. alors bon courage !
Brigitte ! oui je la connais et l'apprécie beaucoup ! si le forum ne nous réunit plus ici le tel. reste ! et je sais vos escapades, rencontres etc...
Bonne continuation à toi et gros bisous !. à bientôt. Coucou à Brigitte dès que tu la verras !.

Brigitte ! oui je la connais et l'apprécie beaucoup ! si le forum ne nous réunit plus ici le tel. reste ! et je sais vos escapades, rencontres etc...

Bonne continuation à toi et gros bisous !. à bientôt. Coucou à Brigitte dès que tu la verras !.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- mamiris
- Prince du jardin
Je suis sidérée de voir des choses encore en bon état mises aux encombrants !! Ta récup est incroyable !! et, je l'avoue j'en ravie pour toi !!.
Tu as deux sortes de sédums dans ce que j'ai pu apercevoir ! une épilobe, un hortensia, une graminée !! fuschia ??tt cela à la bourse aux plantes : belle récolte aussi !.
Voila je file au jardin !! il fait si beau . Bonne continuation Julia ! c'est vrai que les liens vont continuer !! avec Brigitte ! eux, aussi, sont là ! . Bisous à toi et Cie !!
merci de ton passage !
Tu as deux sortes de sédums dans ce que j'ai pu apercevoir ! une épilobe, un hortensia, une graminée !! fuschia ??tt cela à la bourse aux plantes : belle récolte aussi !.
Voila je file au jardin !! il fait si beau . Bonne continuation Julia ! c'est vrai que les liens vont continuer !! avec Brigitte ! eux, aussi, sont là ! . Bisous à toi et Cie !!

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris
effectivement 2 sédums et une graminée
ensuite un mini sédum rampant, la plante a gauche je ne sais pas ce que c'est
dommage elle est belle
pas d'hortansia^^
pour le reste c'est moi qui est achetée en Août dont le fushsia, et pleins d'impatiences doubles le hic c'est qu'apparement celles ci ne se gardent pas d'une année sur l'autre j'ai beau essayer de voir si il y a des graines quand même mais non rien a faire^^
l'autre fleur rose prononcé est une mauvaise herbe mais celle ci je l'aime bien
oui tu as vu pour les encombrants!!! et encore j'en n'ai laisée car j'ai fais 2 voyages (g oubliée de prendre en photo ma deuxième tournée) bref une énorme cuve a eau de type bidon mais géant et une panière (type a linge) pour me servir de poubelle a cartons etc... comme ça je récupère la mienne pour le linge donc
pour moi merci
si je m'étais écoutée j'y serais retournée car 2 beaux fauteuils design mais j'aurai fait trop de bruit en les prennant et homme m'aurait pété un plomb
de plus je fais le grand ménage chez moi, question feng shui je dois jeter 27 chses maintenant j'avais commencée mais je reviens avec autre chose
je te jure je promenais la chienne donc a pied quand j'ai vu ça j'étais paniquée je ne savais plus si il fallait que j'aille chercher la voiture ou les prendre de suite avec moi j'ai essayée mais trop et trop lourd pour moi du coup je suis allée chercher la voiture en courant et priant que personne ne voyent ça avant
voilà pour l'anecdote des emcombrants c'est hallucinant quand même!!
passe une bonne soirée

effectivement 2 sédums et une graminée

ensuite un mini sédum rampant, la plante a gauche je ne sais pas ce que c'est

pour le reste c'est moi qui est achetée en Août dont le fushsia, et pleins d'impatiences doubles le hic c'est qu'apparement celles ci ne se gardent pas d'une année sur l'autre j'ai beau essayer de voir si il y a des graines quand même mais non rien a faire^^
l'autre fleur rose prononcé est une mauvaise herbe mais celle ci je l'aime bien

oui tu as vu pour les encombrants!!! et encore j'en n'ai laisée car j'ai fais 2 voyages (g oubliée de prendre en photo ma deuxième tournée) bref une énorme cuve a eau de type bidon mais géant et une panière (type a linge) pour me servir de poubelle a cartons etc... comme ça je récupère la mienne pour le linge donc

je te jure je promenais la chienne donc a pied quand j'ai vu ça j'étais paniquée je ne savais plus si il fallait que j'aille chercher la voiture ou les prendre de suite avec moi j'ai essayée mais trop et trop lourd pour moi du coup je suis allée chercher la voiture en courant et priant que personne ne voyent ça avant

voilà pour l'anecdote des emcombrants c'est hallucinant quand même!!
passe une bonne soirée

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Bonjour à tous
Lavande "Little bee blue"

Etonnée qu'elles fleurissent en ce moment
, achetée cet été c'est sa 1 ère floraison qu'elle me fait, je ne suis pas déçu elle est magnifique
par contre sa petite soeur en couleur rose est moins avancée
ça y est g ma rose!!! enfin une seule pas plus mais j'espère encore!!
Rosier "Abondance"

Je me demande si je peux tenter de lui faire faire des bébés qu'en pensez-vous?

De tout son coeur

Bonne journée
Lavande "Little bee blue"

Etonnée qu'elles fleurissent en ce moment

par contre sa petite soeur en couleur rose est moins avancée

ça y est g ma rose!!! enfin une seule pas plus mais j'espère encore!!
Rosier "Abondance"

Je me demande si je peux tenter de lui faire faire des bébés qu'en pensez-vous?

De tout son coeur

Bonne journée

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tu as un petit MP si tu pouvais y répondre , un grand merci. Bon jardinage tu as repris du poil de la bête !

- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Salut Julia 
La forme?
Ton potager et tes fleurs sont vraiment superbes
Bonne journée et a bientot

La forme?

Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou ! wah, tout ce que tu as pu récupéré !
eh dis moi, comment fais tu ton riz au lait ?
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Babibounettebabibounette a écrit :coucou ! wah, tout ce que tu as pu récupéré !
Merci^^
ça dépend pour le riz au lait car G filé la recette a Héméro et il est pas assez crémeux pour elle lol^^
Je te la donne qd même 180 gr de riz rond rincé et égoutté pour 1 l de lait (1/2 écrémé) 100 gr de sucre semoule et 2 oeufs ensuite tu peux rajouter gousse vanille ou extrait ou autres selon tes goûts
faire bouillir le lait des le frémissement tu ajoutes riz+extraits ou autres, le sucre cuire a feu doux (compter 4o mn env de cuisson en remuant et surveiller) ajouter les oeufs 5mn avant la fin de cuisson 45 mn en tout

voilà tout

bon dimanche à toi

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Bonjour KikoubordoKikoubordo a écrit :Salut Julia
La forme?![]()
Oui ça peux aller

merci pour les fleurs et toi ça va?
bon dimanche a toi

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Bonjour Mamirismamiris a écrit :Bonjour tu as un petit MP si tu pouvais y répondre , un grand merci. Bon jardinage tu as repris du poil de la bête !![]()

nan j'ai pas de mp

bonne journéé à toi

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
je suis revenue sur le forum et j'ai regardé vos photos vraiment trop belles et vos récup masettttt c le top. au fait si vous voulez des hèmerocalles je peux vous en donner mais je ne sais pas comment faire si vous savez comment faire dite le moi et je vous enverrais les tubercules je sais que vous les aimez
- mamiris
- Prince du jardin
C'est super comme retour sur ton post !!! Tu as une offre d'hémérocalles d'une " personne qui te connait " !
et connait tes goûts !. J'espère que tu continues à aller bien et que le " mal de gorge " est envolé !!. Où en es-tu ?? des news seraient un plaisir pour " Nous ". Bonne semaine sinon !. 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci pour la recette, je vais voir ça !
- lovina62
- Fruit de la jacasse
je te souhaite une excellente année 2011
pleine de bonne chose
pleine de bonne chose
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Oups pardon j'avais pas vu que j'avais de nouveaux messages quel manquement!!
Bonne année Lovina
Dis peut on se tutoyer? dans la vie je vouvois mais sur le net ça me fais tout drôle enfin je vouvois sur le net aussi pour une première prise contact mais ensuite ......
Merci pour la proposition Lovina le hic c'est que je ne sais pas vraiment si on restent dans cette maison
nous aimerions achetez depuis l'année 2009 on n'est dessus mais tjrs pas de bons moments pour mais ça va venir et j'espère qu'on va pouvoir s'y mettre dès le mois prochain
du coup je ne peux pas planter
mais l'attention était adorable
j'espère que les fêtes ce sont bien passées malgrès la météo^^
Remarque ça fera du bien a nos terres de jardins
Babibounette de rien
Merci Mamiris ma coatch
Sinon question jardin pas grandes nouvelles
j'ai peur de perdre certains arbustes que je n'ai pas eu le temps de protéger, j'ai achetée de l'ail violet mais 2 jours après l'hiver c'est emporté et du coup ba je ne peux le planter^^
Je commence mes semis de poivrons et aubergines sous néons fin de semaine ou semaine prochaine et les laisseraient en pot cet été déjà pour tenter l'expérience et de 2 si il faut tout enmener je les auraient sous le coude pour une autre maison mais ce n'est que suposition encore puis je pourrais pas faire tant de tomates donc je privillégie les tomates cerises pareil en pots heureusement que je les aient gratuit les pots
A bientôt

Bonne année Lovina

Dis peut on se tutoyer? dans la vie je vouvois mais sur le net ça me fais tout drôle enfin je vouvois sur le net aussi pour une première prise contact mais ensuite ......

Merci pour la proposition Lovina le hic c'est que je ne sais pas vraiment si on restent dans cette maison

j'espère que les fêtes ce sont bien passées malgrès la météo^^
Remarque ça fera du bien a nos terres de jardins

Babibounette de rien

Merci Mamiris ma coatch

Sinon question jardin pas grandes nouvelles
j'ai peur de perdre certains arbustes que je n'ai pas eu le temps de protéger, j'ai achetée de l'ail violet mais 2 jours après l'hiver c'est emporté et du coup ba je ne peux le planter^^
Je commence mes semis de poivrons et aubergines sous néons fin de semaine ou semaine prochaine et les laisseraient en pot cet été déjà pour tenter l'expérience et de 2 si il faut tout enmener je les auraient sous le coude pour une autre maison mais ce n'est que suposition encore puis je pourrais pas faire tant de tomates donc je privillégie les tomates cerises pareil en pots heureusement que je les aient gratuit les pots

A bientôt

- lovina62
- Fruit de la jacasse
bien sur Julia que tu peux me tutoyer c avec plaisir
sur ce forum c un principe
je suis ton post avec intérêt tes semis de légumes
tes annotations c intéressant .
tu sais en plus de mon jardin que tu connais déja j'ai eu un jardin potager
il fait partie des jardin familiaux de ma ville
c du travail en plus mais j'adore .
tu pourra le voir si cela te fais plaisir
j'ai abandonné le blog car je n'arrive pas a le gerer corectement
sur le forum c plus sympa
je te souhaite une bonne journée
et encore merci
sur ce forum c un principe
je suis ton post avec intérêt tes semis de légumes
tes annotations c intéressant .
tu sais en plus de mon jardin que tu connais déja j'ai eu un jardin potager
il fait partie des jardin familiaux de ma ville
c du travail en plus mais j'adore .
tu pourra le voir si cela te fais plaisir
j'ai abandonné le blog car je n'arrive pas a le gerer corectement
sur le forum c plus sympa
je te souhaite une bonne journée
et encore merci
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Julia " !! Me revoilà ! j'ai tout lu, tout entendu et ne peux que te conforter dans tes projets.
ici le tour approfondi du jardi n'a pas, encore été fait !! quoique j'ai déjà bien aperçu des " dégats ! assez importants !!. mais bon !! la vie étant aussi la mort !! ! tant pis !. une chose est sûre je ne replanterai rien d'autre mais me servirai de ce que j'ai encore . pour boucher les trous !..
bisous et BONNE ROUTE ma chère Julia.
ici le tour approfondi du jardi n'a pas, encore été fait !! quoique j'ai déjà bien aperçu des " dégats ! assez importants !!. mais bon !! la vie étant aussi la mort !! ! tant pis !. une chose est sûre je ne replanterai rien d'autre mais me servirai de ce que j'ai encore . pour boucher les trous !..
bisous et BONNE ROUTE ma chère Julia.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Lovina
Merci^^
Dômage pour le blog mais je comprends trés bien moi-même je suis en panique même sur le forum^^ mais partout car certains certaines diront oui mais tu en n'as 2 le fait n'est pas là c'est juste que parfois pas le temps pour ni l'un ni l'autre juste une question d'organisation mais on ne m'a pas donné cette qualité malheureusement
J'aimerai bien un jardin familliale aussi mais je ne sais pas comment on procède ou alors je confond^^ j'aimerai bien un seul et même jardin et tout le monde plante dedans est-ce ça le jardin familliale?
biensûre que je veux bien le voir!!!!!!!!!!!! il est où?!!!!!
là je vais commencer les semis poivrons et aubergines sous néons c'est le seul moyen pour avoir des poivrons a la bonne période dans le nord
mais mon mari plus trés d'accord pour que mes semis soit dans la cuisine et salon du coup faut que j'échange ma pièce avec celle de ma fille qui faut que je repeigne avant
avant ça je suis en retard pour planter mon ail ce que je vais faire avant mes semis je n'aurai qu'a attendre le même temps de retard pour la récolte
bonne semaine Lovina ta visite m'a rebousté un peu
Mamiris
Comment vas-tu? Pour les plantations je crois bien que je vais également avoir des déceptions
Pas de nouvelle maison aussi sniff du coup je n'en parlerais plus car 2 années de suite comme ça dans le flanc on va finir par plus me croire lol je la veut tellement mais pareil la cata des 2 voitures repousse un peu plus l'échéance et ça me désole en calculant on pourrais le faire qu'en automne mais pas terrible pour déménager mais surtout pour des travaux!!! et de chauffage si il doit y avoir
pour les trous pourquoi pas des anuelles?
Je vous embrasse

Merci^^
Dômage pour le blog mais je comprends trés bien moi-même je suis en panique même sur le forum^^ mais partout car certains certaines diront oui mais tu en n'as 2 le fait n'est pas là c'est juste que parfois pas le temps pour ni l'un ni l'autre juste une question d'organisation mais on ne m'a pas donné cette qualité malheureusement

J'aimerai bien un jardin familliale aussi mais je ne sais pas comment on procède ou alors je confond^^ j'aimerai bien un seul et même jardin et tout le monde plante dedans est-ce ça le jardin familliale?
biensûre que je veux bien le voir!!!!!!!!!!!! il est où?!!!!!
là je vais commencer les semis poivrons et aubergines sous néons c'est le seul moyen pour avoir des poivrons a la bonne période dans le nord

mais mon mari plus trés d'accord pour que mes semis soit dans la cuisine et salon du coup faut que j'échange ma pièce avec celle de ma fille qui faut que je repeigne avant

avant ça je suis en retard pour planter mon ail ce que je vais faire avant mes semis je n'aurai qu'a attendre le même temps de retard pour la récolte

Mamiris

Comment vas-tu? Pour les plantations je crois bien que je vais également avoir des déceptions

Je vous embrasse