le potager de peanuts

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Princesse
voila les photos des potirons et potimarons
Image
By peanuts0164 at 2012-07-14
Image
By peanuts0164 at 2012-07-14

je pense qu'ils sont politisés
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Marco,

Je dirais que le premier potimarron est pollinisé, le second est encore jeune pour le confirmer.

Ces salades sont bien appétissantes.
Comment vas tu mangé tes concombres ?
Tu arrives à suivre le mouvement avec toutes tes courgettes ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Princesse a écrit :Marco,

Je dirais que le premier potimarron est pollinisé, le second est encore jeune pour le confirmer.

Ces salades sont bien appétissantes.
Comment vas tu mangé tes concombres ?
Tu arrives à suivre le mouvement avec toutes tes courgettes ?
euh je crois que le premier c'est un rouge vif d'étampes :roll: (en fait j'en suis sur)
j'ai deja mangé un concombre à midi avec échalote crème fraiche et ciboulette sel poivre et bien sur champagne puisque c'est le premier concombre que j'ai jamais fait pousser dans mon potager depuis ma naissance
Pour les courgettes j'ai trouvé la solution j'en donne à tout mes proches ,tout ceux qui n'ont pas de potager
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par palmy »

coucou Peanuts
des troncons de cougettes au congélo, c'est top pour les soupes d'hiver, et tu peux faire la soupe de courgette directement, avec un petit boursin dedans, et tu congèles en bouteilles, :top:
à +
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer. :wink:
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par palmy »

Princesse a écrit :ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer. :wink:
tu crois que je peux stériliser riste d'aubergines et ratatouille? j'ai qu'une grande marmite, ça peut aller? :kiss:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bien sur Palmy, l'année dernière j'ai stérilisé soupe de toutes sortes, courgettes, aubergines, ratatouilles, sauces, coulis, concentrés de tomates, tomates pelées, concassés de tomates, veloutés, carottes, haricots. Quand le congel est plein ou petit, cela rend bien services.
[Grand]

Message par [Grand] »

palmy a écrit :
Princesse a écrit :ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer. :wink:
tu crois que je peux stériliser riste d'aubergines et ratatouille? j'ai qu'une grande marmite, ça peut aller? :kiss:
Achètes donc un stérilisateur, tu pourra y faire tes conserves mais aussi t'en servir pour faire des confitures. C'est pas les fruits qui manquent dans ta région :wink: :top:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
palmy a écrit :
Achètes donc un stérilisateur, tu pourra y faire tes conserves mais aussi t'en servir pour faire des confitures. C'est pas les fruits qui manquent dans ta région :wink: :top:
Salut grand
Je regardais ces engins j'ai l'impression que ceux qui sont tout électrique c'est de la daube ...qui a une bonne expérience sur ces trucs la ???
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Marco,

Bien dormi ?
Voici mon stérilisateur avec extracteur de jus, thermostat et minuterie.

Très pratique et tu peux les stériliser le soir avant d'aller dormir sans problème.

Je ne peux plus m'en passer :wink:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Princesse a écrit :Coucou Marco,

Bien dormi ?
Voici mon stérilisateur avec extracteur de jus, thermostat et minuterie.

Très pratique et tu peux les stériliser le soir avant d'aller dormir sans problème.

Je ne peux plus m'en passer :wink:
Bonjour Audrey

Vi Vi bien dormi

Bon ça n'a pas l air mal comme engin c'est marrant car j'ai lu des commentaires sur un engin de la même marque qui était fortement déconseillé par les internautes et par contre celui la est fortement plébiscité comme quoi !!!!!
[Grand]

Message par [Grand] »

En période de récolte, il tourne toutes les semaines et même plusieures fois par semaine.
Indispensable, simple, efficace.
Je n'ai pas pris l'extracteur de jus car je n'en ai pas l'utilité.
Quand tu fais entre 70 et 100 pots de sauce tomates, il est indispensable.
Cette année, il va se reposer. :mrgreen:
En 2013, penses aux conserves de sauce tomate, de tomates pelées, ratatouille, haricots verts, soupes, etc...
Pourquoi deconseille-t-on ces stérilisateurs ?
J'ai le même que Prinssouille mais sans le robinet. Moi, j'ai enlevé l'autocolant grotesque digne de tes anciens avatars :mrgreen:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Salut Grand

Les critiques portaient sur un modèle entrée de game de la même marque mais votre modèle est bien noté
Les filles aiment bien tripoter les robinets même sur un stérilisateur ...c est un appendice phallique :mrgreen: :love: :mrgreen:

Quoi j ai dit une bêtise ...ah bon !
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Salut Grand

Les critiques portaient sur un modèle entrée de game de la même marque mais votre modèle est bien noté
Les filles aiment bien tripoter les robinets même sur un stérilisateur ...c est un appendice phallique :mrgreen: :love: :mrgreen:

Quoi j ai dit une bêtise ...ah bon !
J'ai lu les critiques, c'est toujours drôle !
Une dit : "Mouais, bof, mais je ne l'ai pas encore utilisé, à voir..." :lol:
Les histoire de débordement sont des conneries, il suffit de ne pas le remplir à ras bord de flotte. :roll:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire
Houlala, toi qui donnais de grandes leçons d'othographe, de grammaire et autre syntaxe, tu te laisse aller... :roll:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire
Houlala, toi qui donnais de grandes leçons d'othographe, de grammaire et autre syntaxe, tu te laisse aller... :roll:
Quel est le problème Grand ,je percute pas :(
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :
Quel est le problème Grand ,je percute pas :(
Les apostrophes, placement des virgules, etc...
Je suis déçu ! Tu fais partie de l'élite de ce pays, respectes un peu ton rang.
Je sais que fréquenter des gueux n'aide pas mais tout de même...
peanuts0164
Grossiste en parlotte

C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord. :top: Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça :devil:
Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites :mrgreen: :devil:
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord. :top: Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça :devil:
Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites :mrgreen: :devil:
Oui mais moi je suis un gueux !
L'orthographe et la grammaire française sont lourdes et prétentieuses.
Les S, l'impératif, le plus que parfait, c'est d'un inutile. Cela ne rend pas notre langue plus belle, simplement plus chiante à maitriser par les étrangers mais aussi les franchouillards eux-même.
Je fais ce que je peux, le français était parmis mes matières les plus détesté (jamlais compris à quoi ça servait de se prendre autant la tête...) avec la philo (énorme arnaque). Moi, c'est les maths, l'histoire et la géographie.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord. :top: Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça :devil:
Oui mais moi je suis un gueux !
L'orthographe et la grammaire française sont lourdes et prétentieuses.
Les S, l'impératif, le plus que parfait, c'est d'un inutile. Cela ne rend pas notre langue plus belle, simplement plus chiante à maitriser par les étrangers mais aussi les franchouillards eux-même.
Je fais ce que je peux, le français était parmis mes matières les plus détesté (jamlais compris à quoi ça servait de se prendre autant la tête...) avec la philo (énorme arnaque). Moi, c'est les maths, l'histoire et la géographie.
Moi j étais nul en français, orthographe et compagnie Mais la philo c'était le bouquet j'ai chopé 3 au bac ,remarque en français j'ai eu 9 c'est pas brillant non plus
c'est pour ça que j'ai decidé de faire un boulot manuel
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Moi j étais nul en français, orthographe et compagnie Mais la philo c'était le bouquet j'ai chopé 3 au bac ,remarque en français j'ai eu 9 c'est pas brillant non plus
c'est pour ça que j'ai decidé de faire un boulot manuel
:lol: J'aime bien :lol:
Après un bac Eco B (renommé bac branleur à juste titre) et un DEUG de géo, j'ai fais un CAP d'aide-métreur... :mrgreen: avec des mômes de 15 - 16 ans, wouuuu :fete:
[Grand]

Message par [Grand] »

Bon on l'aime bien le français, la France et tout le circus, la preuve :
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Recette de macarons à la ganache caramel beurre salé

160 g d'amande en poudre ....pour Koko 2 grands verres et 1/2
160 g de sucre glace ..... Pour Koko 3 petits verres
180 g de sucre en poudre..... Pour Koko une grosse poignée
140 g de blancs d oeuf ..... Pour coco 2/3 de boîte de 6 sans les jaunes ni les coquilles

Montez les blanc en neige avec le sucre en poudre
Mélanger le tant pour tant amande sucre glace et incorporer aux blancs en neige en 3 fois
Macaronez l'appareil délicatement .... Ne pas confondre avec macarenez la vieille avec empressement car à cet âge la elle n'aime plus danser!
Incorporer du chocolat en poudre pour colorer les coques autant que vous le souhaitez ......Pour Koko 4 cuillères à sel de chocolat
Mettre en place sur tapis de cuisson silicone à la poche à douille n°8
Laisser crouter 1/2 heure, plus longtemps si temps humide
Enfournez à 150° pendant 14 min
Sortez les demies coques du four et réservez.
Pour la ganache
100 g de sucre en poudre
80 g de crème liquide
3 pincées de fleur de sel de Guérande
60 g de beurre
Faire un caramel clair ajouter la crème,portez à 80° et remuez.
Mettre le beurre pour stopper la cuisson du caramel et mettre au froid 2 heures

Assemblez les demies-coques en mettant la ganache au milieu à la poche à douille
Mettre au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures avant dégustation

Les photos arrivent ce soir
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Marco,

Cela a l'air bien bon dis donc ! J'attends les photos.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »