le potager de peanuts
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
Princesse
voila les photos des potirons et potimarons

By peanuts0164 at 2012-07-14

je pense qu'ils sont politisés
voila les photos des potirons et potimarons

je pense qu'ils sont politisés
- Princesse
- Empereur jardinier
Marco,
Je dirais que le premier potimarron est pollinisé, le second est encore jeune pour le confirmer.
Ces salades sont bien appétissantes.
Comment vas tu mangé tes concombres ?
Tu arrives à suivre le mouvement avec toutes tes courgettes ?
Je dirais que le premier potimarron est pollinisé, le second est encore jeune pour le confirmer.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
euh je crois que le premier c'est un rouge vif d'étampesPrincesse a écrit :Marco,

j'ai deja mangé un concombre à midi avec échalote crème fraiche et ciboulette sel poivre et bien sur champagne puisque c'est le premier concombre que j'ai jamais fait pousser dans mon potager depuis ma naissance
Pour les courgettes j'ai trouvé la solution j'en donne à tout mes proches ,tout ceux qui n'ont pas de potager
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Peanuts
des troncons de cougettes au congélo, c'est top pour les soupes d'hiver, et tu peux faire la soupe de courgette directement, avec un petit boursin dedans, et tu congèles en bouteilles,
à +
des troncons de cougettes au congélo, c'est top pour les soupes d'hiver, et tu peux faire la soupe de courgette directement, avec un petit boursin dedans, et tu congèles en bouteilles,

à +
- Princesse
- Empereur jardinier
ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu crois que je peux stériliser riste d'aubergines et ratatouille? j'ai qu'une grande marmite, ça peut aller?Princesse a écrit :ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer.![]()

- Princesse
- Empereur jardinier
Bien sur Palmy, l'année dernière j'ai stérilisé soupe de toutes sortes, courgettes, aubergines, ratatouilles, sauces, coulis, concentrés de tomates, tomates pelées, concassés de tomates, veloutés, carottes, haricots. Quand le congel est plein ou petit, cela rend bien services.
Achètes donc un stérilisateur, tu pourra y faire tes conserves mais aussi t'en servir pour faire des confitures. C'est pas les fruits qui manquent dans ta régionpalmy a écrit :tu crois que je peux stériliser riste d'aubergines et ratatouille? j'ai qu'une grande marmite, ça peut aller?Princesse a écrit :ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer.![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut grand[Grand] a écrit :Achètes donc un stérilisateur, tu pourra y faire tes conserves mais aussi t'en servir pour faire des confitures. C'est pas les fruits qui manquent dans ta régionpalmy a écrit :tu crois que je peux stériliser riste d'aubergines et ratatouille? j'ai qu'une grande marmite, ça peut aller?Princesse a écrit :ou en stérilisation, comme cela quand tu rentres les soir, y'a plus qu'à chauffer.![]()
![]()
Je regardais ces engins j'ai l'impression que ceux qui sont tout électrique c'est de la daube ...qui a une bonne expérience sur ces trucs la ???
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Bien dormi ?
Voici mon stérilisateur avec extracteur de jus, thermostat et minuterie.
Très pratique et tu peux les stériliser le soir avant d'aller dormir sans problème.
Je ne peux plus m'en passer
Bien dormi ?
Très pratique et tu peux les stériliser le soir avant d'aller dormir sans problème.
Je ne peux plus m'en passer

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour AudreyPrincesse a écrit :Coucou Marco,
Bien dormi ?
Je ne peux plus m'en passer![]()
Vi Vi bien dormi
Bon ça n'a pas l air mal comme engin c'est marrant car j'ai lu des commentaires sur un engin de la même marque qui était fortement déconseillé par les internautes et par contre celui la est fortement plébiscité comme quoi !!!!!
En période de récolte, il tourne toutes les semaines et même plusieures fois par semaine.
Indispensable, simple, efficace.
Je n'ai pas pris l'extracteur de jus car je n'en ai pas l'utilité.
Quand tu fais entre 70 et 100 pots de sauce tomates, il est indispensable.
Cette année, il va se reposer.
En 2013, penses aux conserves de sauce tomate, de tomates pelées, ratatouille, haricots verts, soupes, etc...
Pourquoi deconseille-t-on ces stérilisateurs ?
J'ai le même que Prinssouille mais sans le robinet. Moi, j'ai enlevé l'autocolant grotesque digne de tes anciens avatars
Indispensable, simple, efficace.
Je n'ai pas pris l'extracteur de jus car je n'en ai pas l'utilité.
Quand tu fais entre 70 et 100 pots de sauce tomates, il est indispensable.
Cette année, il va se reposer.

En 2013, penses aux conserves de sauce tomate, de tomates pelées, ratatouille, haricots verts, soupes, etc...
Pourquoi deconseille-t-on ces stérilisateurs ?
J'ai le même que Prinssouille mais sans le robinet. Moi, j'ai enlevé l'autocolant grotesque digne de tes anciens avatars

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Les critiques portaient sur un modèle entrée de game de la même marque mais votre modèle est bien noté
Les filles aiment bien tripoter les robinets même sur un stérilisateur ...c est un appendice phallique

Quoi j ai dit une bêtise ...ah bon !
Les critiques portaient sur un modèle entrée de game de la même marque mais votre modèle est bien noté
Les filles aiment bien tripoter les robinets même sur un stérilisateur ...c est un appendice phallique

J'ai lu les critiques, c'est toujours drôle !peanuts0164 a écrit :Salut Grand
Les filles aiment bien tripoter les robinets même sur un stérilisateur ...c est un appendice phallique![]()
![]()
Une dit : "Mouais, bof, mais je ne l'ai pas encore utilisé, à voir..."

Les histoire de débordement sont des conneries, il suffit de ne pas le remplir à ras bord de flotte.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire
Houlala, toi qui donnais de grandes leçons d'othographe, de grammaire et autre syntaxe, tu te laisse aller...peanuts0164 a écrit :Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Quel est le problème Grand ,je percute pas[Grand] a écrit :Houlala, toi qui donnais de grandes leçons d'othographe, de grammaire et autre syntaxe, tu te laisse aller...peanuts0164 a écrit :Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire

Les apostrophes, placement des virgules, etc...peanuts0164 a écrit :Quel est le problème Grand ,je percute pas[Grand] a écrit :Houlala, toi qui donnais de grandes leçons d'othographe, de grammaire et autre syntaxe, tu te laisse aller...peanuts0164 a écrit :Je crois que je vais en acheter un ,ça me paraît nécessaire
Je suis déçu ! Tu fais partie de l'élite de ce pays, respectes un peu ton rang.
Je sais que fréquenter des gueux n'aide pas mais tout de même...
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord.
Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça
Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites

Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites

Oui mais moi je suis un gueux !peanuts0164 a écrit :C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord.Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça
![]()
Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites![]()
L'orthographe et la grammaire française sont lourdes et prétentieuses.
Les S, l'impératif, le plus que parfait, c'est d'un inutile. Cela ne rend pas notre langue plus belle, simplement plus chiante à maitriser par les étrangers mais aussi les franchouillards eux-même.
Je fais ce que je peux, le français était parmis mes matières les plus détesté (jamlais compris à quoi ça servait de se prendre autant la tête...) avec la philo (énorme arnaque). Moi, c'est les maths, l'histoire et la géographie.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Moi j étais nul en français, orthographe et compagnie Mais la philo c'était le bouquet j'ai chopé 3 au bac ,remarque en français j'ai eu 9 c'est pas brillant non plus[Grand] a écrit :Oui mais moi je suis un gueux !peanuts0164 a écrit :C'est bien vrai ça, tu n'as pas tord.Je me laisse aller. Surtout quand je pianote depuis l'Ipad....Mais bon d'un autre côté je me demande des fois à quoi ça sert d'être attentif à tout ça
![]()
Regarde, toi par exemple tu ne mets pas de "s" à laisse quand tu dis :"tu te laisse aller" alors qu'il en faut un et tu en mets un à "respectes ton rang" alors que c'est un impératif et qu' il n'en faut pas pfffff la vie est dure........ même pour la classe des sous-élites![]()
L'orthographe et la grammaire française sont lourdes et prétentieuses.
Les S, l'impératif, le plus que parfait, c'est d'un inutile. Cela ne rend pas notre langue plus belle, simplement plus chiante à maitriser par les étrangers mais aussi les franchouillards eux-même.
Je fais ce que je peux, le français était parmis mes matières les plus détesté (jamlais compris à quoi ça servait de se prendre autant la tête...) avec la philo (énorme arnaque). Moi, c'est les maths, l'histoire et la géographie.
c'est pour ça que j'ai decidé de faire un boulot manuel
peanuts0164 a écrit :Moi j étais nul en français, orthographe et compagnie Mais la philo c'était le bouquet j'ai chopé 3 au bac ,remarque en français j'ai eu 9 c'est pas brillant non plus
c'est pour ça que j'ai decidé de faire un boulot manuel

Après un bac Eco B (renommé bac branleur à juste titre) et un DEUG de géo, j'ai fais un CAP d'aide-métreur...

Bon on l'aime bien le français, la France et tout le circus, la preuve :
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Recette de macarons à la ganache caramel beurre salé
160 g d'amande en poudre ....pour Koko 2 grands verres et 1/2
160 g de sucre glace ..... Pour Koko 3 petits verres
180 g de sucre en poudre..... Pour Koko une grosse poignée
140 g de blancs d oeuf ..... Pour coco 2/3 de boîte de 6 sans les jaunes ni les coquilles
Montez les blanc en neige avec le sucre en poudre
Mélanger le tant pour tant amande sucre glace et incorporer aux blancs en neige en 3 fois
Macaronez l'appareil délicatement .... Ne pas confondre avec macarenez la vieille avec empressement car à cet âge la elle n'aime plus danser!
Incorporer du chocolat en poudre pour colorer les coques autant que vous le souhaitez ......Pour Koko 4 cuillères à sel de chocolat
Mettre en place sur tapis de cuisson silicone à la poche à douille n°8
Laisser crouter 1/2 heure, plus longtemps si temps humide
Enfournez à 150° pendant 14 min
Sortez les demies coques du four et réservez.
Pour la ganache
100 g de sucre en poudre
80 g de crème liquide
3 pincées de fleur de sel de Guérande
60 g de beurre
Faire un caramel clair ajouter la crème,portez à 80° et remuez.
Mettre le beurre pour stopper la cuisson du caramel et mettre au froid 2 heures
Assemblez les demies-coques en mettant la ganache au milieu à la poche à douille
Mettre au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures avant dégustation
Les photos arrivent ce soir
160 g d'amande en poudre ....pour Koko 2 grands verres et 1/2
160 g de sucre glace ..... Pour Koko 3 petits verres
180 g de sucre en poudre..... Pour Koko une grosse poignée
140 g de blancs d oeuf ..... Pour coco 2/3 de boîte de 6 sans les jaunes ni les coquilles
Montez les blanc en neige avec le sucre en poudre
Mélanger le tant pour tant amande sucre glace et incorporer aux blancs en neige en 3 fois
Macaronez l'appareil délicatement .... Ne pas confondre avec macarenez la vieille avec empressement car à cet âge la elle n'aime plus danser!
Incorporer du chocolat en poudre pour colorer les coques autant que vous le souhaitez ......Pour Koko 4 cuillères à sel de chocolat
Mettre en place sur tapis de cuisson silicone à la poche à douille n°8
Laisser crouter 1/2 heure, plus longtemps si temps humide
Enfournez à 150° pendant 14 min
Sortez les demies coques du four et réservez.
Pour la ganache
100 g de sucre en poudre
80 g de crème liquide
3 pincées de fleur de sel de Guérande
60 g de beurre
Faire un caramel clair ajouter la crème,portez à 80° et remuez.
Mettre le beurre pour stopper la cuisson du caramel et mettre au froid 2 heures
Assemblez les demies-coques en mettant la ganache au milieu à la poche à douille
Mettre au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures avant dégustation
Les photos arrivent ce soir
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Cela a l'air bien bon dis donc ! J'attends les photos.
Cela a l'air bien bon dis donc ! J'attends les photos.