Le Potager De Peanuts 2013

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: Le Potager De Peanuts 2013

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :Salut Marc,
C'est intéréssant ton système, j'imagine que tu pourras jouer sur la hauteur des plants en déplacant tes néons?
J'me rappelle pas avoir lu ta liste de tomates naines, tu l'as mise en ligne?
coucou Caro
non c'est les plants que je vais monter ou descendre vers les neons ce sera plus facile pour moi car la rampe de néons est lourde alors que les plants tu peux les manipuler plus facilement mais tu à compris le principe :top:
ma liste de tomates naines en fait c'est ma liste de tomates que je vais cultiver en pots car lollipop et sun belle ne sont pas des naines
je vais la poster pour te faire plaisir :wink:

Alpatiev 905 A
Elberta Girl
Gartenperle
Lime Green Salade
Lollipop
Pendulina Orange
Pixie Striped
Roughwood Golden Tiger
Sun Belle
Tatiana
Tondino Di Manduria

:kiss: Caro
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Bonjour Marc,

Tu continues à sortir la grosse artillerie pour les semis :top:
Mais il ne fait pas froid dans ton garage ou sous-sol en ce moment ? Les plantules ne risquent pas le coup de froid ?

Je n'oserais pas en mettre dans la buanderie (au sous-sol non chauffé) chez moi en ce moment, elles risqueraient de stopper une possible croissance.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
eurêka
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par eurêka »

Bonsoir Marco,
Ca on l'avait compris depuis le temps que tu nous montres l'alignement des bouteilles que tu vides allègrement... Hips :lol: Chalut Polo et à un de ces quatres :fete:[/quote]

salut miss

je suis blanc comme neige sur ce coup là j'ai aussi les photos des cadavres correspondant si ca t'interresse :wink: :wink:[/quote]

Bonjour Coco,
Ce matin je mersifle :top: je en suis pas sexiste, yen a pour tous, je repousse ton offre car je ne bois que de l'eau que l'on dit plate et boff pour le reste, mais plate pour qui ? Ceux qui n'ont pas le gosier assez fin pour l'apprécier :veryhappy: , moi ça me va, je risque de faire des mécontents, laisse béton, ça me soule :lol:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
peanuts0164
Grossiste en parlotte

eurêka a écrit :Bonjour Coco,
Ce matin je mersifle je en suis pas sexiste, yen a pour tous, je repousse ton offre car je ne bois que de l'eau que l'on dit plate et boff pour le reste, mais plate pour qui ? Ceux qui n'ont pas le gosier assez fin pour l'apprécier , moi ça me va, je risque de faire des mécontents, laisse béton, ça me soule
Posté: Dim 20 Jan 2013 8:53
salut cokette

Quelle chance pour ton entourage que seule l'eau te désaltère avec plaisir, tu dois être de toute les soirées festives :top: :top: dans le role tant convoité du dernier chauffeur valide :devil: :devil: rien de moins sûre cependant .
Heureusement pour nous pauvres buveurs que populus vulgus se contente de boire de l'eau ou du picrate ( non c'est pas un philosophe grec :lol: ) et très sincèrement nous l'en remercions vivement pour de très multiples raisons :mrgreen:

Mais quels regrets quand même de ne pas être initiée aux délices de tels nectars (photo deja citées ), monsieur Nicolas et ses trois étoiles peut rester chez lui sa production ne me manquera pas ...je dois de l'eau quand j'ai soif et du vin, rarement mais exclusivement pour me faire plaisir :wink: :lol: :lol:

@ plus Gétrouvée
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Kalinda a écrit :Bonjour Marc,

Tu continues à sortir la grosse artillerie pour les semis :top:
Mais il ne fait pas froid dans ton garage ou sous-sol en ce moment ? Les plantules ne risquent pas le coup de froid ?

Je n'oserais pas en mettre dans la buanderie (au sous-sol non chauffé) chez moi en ce moment, elles risqueraient de stopper une possible croissance.
bonjour Kalinda
moi mon probleme c'est la chaleur dans ma buanderie mes lampes et neons chauffent la piece a 24 degres si la porte reste fermée et il elle est ouverte un chat sdf que nous accueillons et nourrissons dans le sous sol vient se coucher sous mes neons sur mes plantes :devil: :devil: :devil: il l'a fait une fois je n'ai pas envie qu'il recommence il y a eu 11 et 6 morts estropiés donc je ferme la porte

les rampes 3 et 4 seront dans le sous sol je vais voir comment gerer la temperature :shock:

@plus marc
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

Message par madeleine 78 »

c'est parce que c'est la 1ere année et Minou ne sait pas encore que coucher sur les pots c'est pas autorisé apres qques années la mienne sait exactement où aller s'installer sans que Mèmère gronde :wink:
regarde ce pti "chameau" couchée dans le pot de tomate au milieu des perillas pourpres et des plants de basilics :devil: mais elle est tellement MIGNONE
Image
peanuts0164
Grossiste en parlotte

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah faut vraiment qu'on les aime pour accepter tout ca sans rancune :lol: :lol:
palmy
Pépinière à blabla

Message par palmy »

peanuts0164 a écrit :Mais quels regrets quand même de ne pas être initiée aux délices de tels nectars
coucou Peanuts,
je vais te décevoir, mais j'ai tout essayé depuis longtemps, grand Echezeau, Aloxe corton,........etc et de très bonnes années, et je n'y arrive pas, seule le champagne (j'adore) et le vin blanc (de qualité et en petite quantité!!) passe.... C'est pas toujours un manque d'initiation, au grand dam de mon mari!!
mis a part ça , mes semis abreuvés à l'eau sont :top:, pas encore comme les tiens, mais je compte rattraper avec le soleil
:kiss:
eurêka
Fleur de pipelette

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :
eurêka a écrit :Bonjour Coco,
Ce matin je mersifle je en suis pas sexiste, yen a pour tous, je repousse ton offre car je ne bois que de l'eau que l'on dit plate et boff pour le reste, mais plate pour qui ? Ceux qui n'ont pas le gosier assez fin pour l'apprécier , moi ça me va, je risque de faire des mécontents, laisse béton, ça me soule
Posté: Dim 20 Jan 2013 8:53
salut cokette

Quelle chance pour ton entourage que seule l'eau te désaltère avec plaisir, tu dois être de toute les soirées festives :top: :top: dans le role tant convoité du dernier chauffeur valide :devil: :devil: rien de moins sûre cependant .
Heureusement pour nous pauvres buveurs que populus vulgus se contente de boire de l'eau ou du picrate ( non c'est pas un philosophe grec :lol: ) et très sincèrement nous l'en remercions vivement pour de très multiples raisons :mrgreen:

Mais quels regrets quand même de ne pas être initiée aux délices de tels nectars (photo deja citées ), monsieur Nicolas et ses trois étoiles peut rester chez lui sa production ne me manquera pas ...je dois de l'eau quand j'ai soif et du vin, rarement mais exclusivement pour me faire plaisir :wink: :lol: :lol:

@ plus Gétrouvée
Ahhh ! j'enrage ! Oser me traiter de populus vulgus !!! Au passage, toi-même mdrrrrr :fete: Non je ne suis pas le chauffeur ni le "corvétiste", je ne conduis pas "On" me conduit, je ne pollue donc pas non plus :top: donc si ton air est vicié je n'y suis pour rien, tout comme Palmy (pède de prénom :lol:) je déguste de temps en temps un brin de champ..ommy ? Non agne ça reste rare, ma glotte est correctement rincée et je m'en porte comme un charme. Quand à l'ivresse je la trouve autre part qu'au fond d'un verre, libre à chacun de faire comme il lui plait Na !!! Salut Coco tu fais du bon boulot !!!
eurêka
Fleur de pipelette

Message par eurêka »

Ah celle-là je l'ai ratée, Socrate le grand, il parait qu'il n'était pas très net côté jeunes éphèbes il aimait la bonne chair :D dit-on juste un soupçon (comme pour le vin) vrai ? Faux ? Vaste débat.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

eurêka a écrit :Non je ne suis pas le chauffeur ni le "corvétiste", je ne conduis pas "On" me conduit,
j'en etait sûr :lol: :lol: d'ou ma réflexion
peanuts0164 a écrit :rien de moins sûr cependant .
souvent l'attitude vis à vis du vin se retrouve aussi vis à vis de la conduite à croire que ces abstinences sont liées :devil: :devil: j'ai une bonne dizaine d'exemples croustillants et peu flatteurs pour les louloutes concernées mais je suis persuadé que tu es l'exception qui confirme la règle , sans aucun doute :wink: :wink:

Selon mon état je persifle, les moeurs de picrate ne me préoccupent pas, personne n'est parfait, les gouts et les douleurs ne se discutent pas :wink: au fait qu'est ce que tu fumes dans ton verre :mrgreen:
eurêka a écrit :je déguste de temps en temps un brin de champ..ommy ? Non agne ça reste rare,
quant à agne n'en abuse pas , ommy soit qui mal y pense tu ne seras pas citée au champ.. d'horreur :smoke:

salut Gétrouvéé à bientôt
eurêka
Fleur de pipelette

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :
eurêka a écrit :Non je ne suis pas le chauffeur ni le "corvétiste", je ne conduis pas "On" me conduit,
j'en etait sûr :lol: :lol: d'ou ma réflexion
peanuts0164 a écrit :rien de moins sûr cependant .
souvent l'attitude vis à vis du vin se retrouve aussi vis à vis de la conduite à croire que ces abstinences sont liées :devil: :devil: j'ai une bonne dizaine d'exemples croustillants et peu flatteurs pour les louloutes concernées mais je suis persuadé que tu es l'exception qui confirme la règle , sans aucun doute :wink: :wink:

Selon mon état je persifle, les moeurs de picrate ne me préoccupent pas, personne n'est parfait, les gouts et les douleurs ne se discutent pas :wink: au fait qu'est ce que tu fumes dans ton verre :mrgreen:
eurêka a écrit :je déguste de temps en temps un brin de champ..ommy ? Non agne ça reste rare,
quant à agne n'en abuse pas , ommy soit qui mal y pense tu ne seras pas citée au champ.. d'horreur :smoke:

salut Gétrouvéé à bientôt
J'en ris au larmes...gooooooood Désolée je ne fume pas on plus :D
Comment éviter les agnes dans la vie de tous les jours ??? Nait, ou n'est pas agne qui veut :D ! ommy non l'enfance n'est pas une horreur du moins la mienne.

Aujourd'hui assez agité le bocal à un de ces mat' :P bye bye
eurêka
Fleur de pipelette

Message par eurêka »

Je te relis et je me trouve bien sélective dans ma réponse, j'ai laissé passer cette répartie importante", d'où :

Contradiction mon cher Watson, qui ne boit pas conduit (tu l'as dit plus haut), normal, quand on voit les morts sur les routes le WE, déduction qui boit trop et vite perd ses facultés les plus élémentaires dans tous les domaines y compris la capacité de marcher droit ou de tenir debout tout simplement, je parle là des excessifs.

Les louloutes je n'en connais pas? je n'aime que les louloutres :lol: Puis tant pis pour elles je ne suis pas la mère Fouettarde, elles devront s'acheter une conduite quand la nécessité se fera sentir et faire pénitence :lol: :?: , peux-tu cependant pour le rire en parler ? Citer quelques anecdotes croustillantes ou comiques ? RHA LALA je m'ennuie je suis bavarde et du coup je t'embête !!! Sorry !
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

[/quote]
Bonjour fleur
Mes néons sont des Day light 6500°K, mais les meilleurs sont ceux qu'utilisent Princesse , des Grolux de sylvania.....ça c'est le top

À plus fleur

Bonjour
Je suis un peu en retard pour le sujet :wink:

Merci grâce à toi j ai trouvé mon bonheur à Nantes j ai les gros-lux
A mon retour je fais mon installation en m inspirant de toutes les infos qui ont suivi
:D
peanuts0164
Grossiste en parlotte

fleur de Pivoine a écrit :
Bonjour fleur
Mes néons sont des Day light 6500°K, mais les meilleurs sont ceux qu'utilisent Princesse , des Grolux de sylvania.....ça c'est le top

À plus fleur

Bonjour
Je suis un peu en retard pour le sujet :wink:

Merci grâce à toi j ai trouvé mon bonheur à Nantes j ai les gros-lux
A mon retour je fais mon installation en m inspirant de toutes les infos qui ont suivi
:D
bonjour fleur
bon je suis content pour toi si tu as trouvé ton bonheur tu vas pouvoir terminer ton instal :top:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

eurêka a écrit :
je n'aime que les louloutres :lol:
tu parles de louloutres remplies d'eau bien sûr!!! , what else ?

l'agne j'en boit souvent j'adore ca et j'en croise aussi beaucoup et tous ne s'appellent pas Martin

les louloutes qui ne boivent pas ET ne conduisent pas (faute de permis ) sont souvent des cas !!Mi-cadeau, mi-plaie, mi chieuse, mi-écolo...oui je sais ca fait trop de mi :roll: avec quart le compte est bon mais quart s'accorde mal avec cadeau ....quart-cadeau c'est nuuuuul :roll:

bon j'ai piscine desolé à plus Gétrouvéé :mrgreen: :mrgreen:

ps si c'est pas le vin si c'est pas la fumette ...ce sont les chants ésotériques qui t'enivrent ..youpi eurêka Gépeutetretouvéé :mrgreen:
eurêka
Fleur de pipelette

Message par eurêka »

peanuts0164 a écrit :
eurêka a écrit :
je n'aime que les louloutres :lol:
tu parles de louloutres remplies d'eau bien sûr!!! , what else ?

l'agne j'en boit souvent j'adore ca et j'en croise aussi beaucoup et tous ne s'appellent pas Martin

les louloutes qui ne boivent pas ET ne conduisent pas (faute de permis ) sont souvent des cas !!Mi-cadeau, mi-plaie, mi chieuse, mi-écolo...oui je sais ca fait trop de mi :roll: avec quart le compte est bon mais quart s'accorde mal avec cadeau ....quart-cadeau c'est nuuuuul :roll:

bon j'ai piscine desolé à plus Gétrouvéé :mrgreen: :mrgreen:

ps si c'est pas le vin si c'est pas la fumette ...ce sont les chants ésotériques qui t'enivrent ..youpi eurêka Gépeutetretouvéé :mrgreen:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR alléluia alléluia hallelujah. Ca fait beaucoup de "mi" (comme le pain) car je m'appelle Miette, gare aux mirettes :lol: :smoke: Je chouine aussi à mes heures perdues quand je veux un peu meubler le temps. J'espère que tu ne t'es pas noyé dans de l'eau chlorée ce serait un comble pour un adepte de Bacchus et des vignes du seigneur :oh:

Allez mon grand, je ne t'ennuie pas plus et je te remercie pour ta répartie que j'apprécie énormément, j'espère que ceux qui abordent ton poste et qui on l'esprit vagabond trouverons un peu matière à distraction en lisant nos bêtises.ils oublieront un moment la partie technique (barbante) du jardin en serre ! Aux pragmatiques : passez votre chemin!! :devil:

Tu n'as rien trouvé ne te réjouis pas. A mon Coco je fais de gros :kiss: amicaux et je remercie ceux qui ont semé dans ton esprit l'idée (les vilains) que j'appartiens au sexe fort. Je vais nourrir mes poilues ça réclame ferme !!!
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Bonsoir tout le monde
ce week end les semis ont commencé aussi pour les légumes classiques
semis de céleris, de poireaux, de betterave, semis de fleurs (impatience de guinée, viola cornuta, ancolie,) et bien sûr les tomates naines cultivée en pots
j'ai repiqué les derniers piments en godet de7/7/8 et aussi les physalis en godet de 7/7/8 aussi

voila bonne soirée
@plus marc
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

peanuts0164 a écrit : coucou Caro
ma liste de tomates naines en fait c'est ma liste de tomates que je vais cultiver en pots car lollipop et sun belle ne sont pas des naines
je vais la poster pour te faire plaisir :wink:

Alpatiev 905 A
Elberta Girl
Gartenperle
Lime Green Salade
Lollipop
Pendulina Orange
Pixie Striped
Roughwood Golden Tiger
Sun Belle
Tatiana
Tondino Di Manduria

Merci pour la liste, j'ai aussi 20 naines mais 1 seule en commun :veryhappy: je vais suivre ça de près. Moi je fais Pendulina Yellow elle est la plus en avance de tous mes petits plants .
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Impressionnant tes plants :love: Méfies-toi ! à cette vitesse ta maison ne va pas être assez grande pour accueillir tout tes plants. :smoke:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
peanuts0164
Grossiste en parlotte

PATOU1473 a écrit :Impressionnant tes plants :love: Méfies-toi ! à cette vitesse ta maison ne va pas être assez grande pour accueillir tout tes plants. :smoke:
coucou Patou
j'ai prevu de m'agrandir , heureusement :mrgreen: :mrgreen:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

koperek a écrit : Merci pour la liste, j'ai aussi 20 naines mais 1 seule en commun :veryhappy: je vais suivre ça de près. Moi je fais Pendulina Yellow elle est la plus en avance de tous mes petits plants .
coucou Koko
tu les as deja semées et elles ont germé ,bigre tu n'es pas en retard non plus toi ....elle n'est pas chère ta serre d'un petit peu moins d'un Koperek de haut c'est une bonne affaire :wink: :lol:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Marco je viens de recevoir mes graines de menthe à l'instant. En revanche, ce ne sont pas des graines, mais de la poussière de menthe, impossible de séparer et de te faire un colis. Je vais donc tout semer chez moi et en fonction des levées je te ferai parvenir des plants. Il y a menthe chewing gum, menthe lavande, menthe pamplemousse, menthe eau de cologne, menthe ananas et menthe fraise (menthe banane et menthe bergamotte sont deja chez moi en pot depuis l'automne et menthe poivrée se retrouve un peu partout au jardin).
J'ai également reçu rudbeckia prairie splendor, lin sutton blue, et de l'amaranthe, mais aujourd'hui c'est apogée de la lune on ne doit pas semer :devil:
bon je file faire la sieste
a + Marco
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Marco, Caro et les autres bien sûr,

Caro,
J'espère que toutes tes graines vont germées !!!!
Suis intéressée moi aussi :oops: :oops:

La menthe ananas est extraordinaire tant en cuisine qu'en infusion dommage qu'elle soit gélive contrairement à ses copines.

:kiss:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Je te cache pas qu'à la limite je t'enverrai bien mes graines parce que comme ça je suis sure qu'elles seront choyées :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »