Potageons en 2013 chez Madeleine dans le 78
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Potageons en 2013 chez Madeleine dans le 78
en fait je n'ai pas qu'1 potager mais plusieurs, comme je n'ai pas de terrain avec ma maison juste un jardinet, je squatte chez maman un potager d'environ 500m², chez belle-maman une parcelle pour installer 60 plants de tomates et 35 de pims/poivrons , chez ma belle soeur un morceau de son jardin où j'ai installé 2 grands chassis et 1 serre
chez moi je cultive essentiellement en grand pot environ 40 tomates/pims/poivrons de petite taille
tu peux visiter mon jardin de l'année dernière là potager-madeleine-saison-2012-t148468.html
j'ai aussi un autre jardin cette fois plus grand 1200m² mais à 140km de mon domicile ds le 28 composé d'un grand nombre de massifs de vivaces et d'arbres fruitiers, tu peux le visiter lÃ
jardin-fleurs-madeleine-situe-dans-t124868.html
chez moi je cultive essentiellement en grand pot environ 40 tomates/pims/poivrons de petite taille
tu peux visiter mon jardin de l'année dernière là potager-madeleine-saison-2012-t148468.html
j'ai aussi un autre jardin cette fois plus grand 1200m² mais à 140km de mon domicile ds le 28 composé d'un grand nombre de massifs de vivaces et d'arbres fruitiers, tu peux le visiter lÃ
jardin-fleurs-madeleine-situe-dans-t124868.html
- madeleine 78
j ai pris les bacs à semismadeleine 78 a écrit :j'ai donc été acheter les tapis de jardinage chez lid...
les 2 petits ne sont pas si petits puisque 4 barquettes y tiennent

merci Madeleine

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Je vois que tu as toi aussi pris les deux tapis 
J'ai aussi pris les bacs à semis, ainsi que le chassis, des pots et un joli petit saintpaulia.

J'ai aussi pris les bacs à semis, ainsi que le chassis, des pots et un joli petit saintpaulia.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
-
- Bourgeon de bavard
en ce qui me concerne j'ai pris 1 tapis le grand, d'ailleurs j'ai pas fais attention car je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs et je ne pensais pas qu'il etait si grand (j'ai pas lu la taille sur le paquet) mais ça servira bien quand il fera meilleur!
j'ai aussi acheté la serre 1.40x1.40x2m, des graines (radis, ciboulette, persil, thym, melon) à 0.29€ et un secateur à 2.95€
j'ai aussi acheté la serre 1.40x1.40x2m, des graines (radis, ciboulette, persil, thym, melon) à 0.29€ et un secateur à 2.95€
mon potager
liste d'echanges ici: http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php
liste de recherche:http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Merci Madeleinemadeleine 78 a écrit :chacun fait à sa sauce en ce qui me concerne je fait 60/40
3 doses de terreau pour 2 doses de VP pour le début et 1er repiquage en tout cas c'est pas mal, je pense qu'ensuite on peut faire un peu plus riche 4 doses de terreau pour 2 de VP et ajouter un peu fumier ou or brun ou comme moi du lombricompost histoire de nourrir les plants , dans tous les cas l'ajout de VP est tres bénéfique au systeme racinaire, une vraie évolution par rapport aux années précédentes, pas de perte de plants au repiquage comme j'ai eu un peu l'année dernière avec des racines completement étouffées avec ma terre du jardin tamisée par exemple .
il peut t'être interessant de connaitre la sauce des autres membres qui pratique ce melange pour te donner une idée de résultat

Tes ananas sont déjà très beaux ! Ca me donne envie de tenter l'expérience

Nous sommes des gourmands de basilics et, comme toi Ariona, je ne réussissais pas, jusqu'à l'année dernière où j'ai pu récupérer 7 pieds ! En fait, je les ai laisser pousser au maximum dans les pots de semis avant de les séparer, soit en pot, soit en terre. Il n'y a que ceux en pot qui ont bien survécus...Aronia44 a écrit :Bonsoir Mad![]()
Faut semer le basilic maintenant aussi ?
Cela sera ma 3ème année de tentative, il doit sentir que je l'aime pascar ça foire à chaque fois...
Mais comme il est prouvé que son voisinage avec les tomates est bénéfique, j'insiste!
J'ai l'intention d'installer d'autres aromatiques que je consomme pas mais pour les effets soit stimulant soit protecteur pour les légumes ( romarin, basilic etc)

Belle collection Madeleine

-
- Grossiste en parlotte
Je sais pas par quel miracle,j'ai reussi a aller a lideul (verglas et compagnie chez moi) et j'ai également pris le grand tapis, mais au niveau des graines y avait pas de nouveautés, j'ai rien trouvé pour moi. Cristina, tu as pris 36 sachets ??
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
maintenant, on est presque tous équipés pareil hihi !
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
oui, 36 sachets j'ai acheté pas mal des graines de fleurs qui manque dans mon jardin et après des graines de radis, poireau, haricot, carotte,betterave, cresson,melon, salade....koperek a écrit :Je sais pas par quel miracle,j'ai reussi a aller a lideul (verglas et compagnie chez moi) et j'ai également pris le grand tapis, mais au niveau des graines y avait pas de nouveautés, j'ai rien trouvé pour moi. Cristina, tu as pris 36 sachets ??
je n'ai pas pu résister

- madeleine 78
les bacs je les avais déjà prisl'année dernièrefleur de Pivoine a écrit :j ai pris les bacs à semismadeleine 78 a écrit :j'ai donc été acheter les tapis de jardinage chez lid...
les 2 petits ne sont pas si petits puisque 4 barquettes y tiennent
merci Madeleine
faut pas oublier de les percer ds le fond car c'est pas fait

- madeleine 78
la totale donc , j'ai vu les saintpaulias mais c'est déjà la jungle alorsKalinda a écrit :Je vois que tu as toi aussi pris les deux tapis
j'en suis restée lÃ
je me réserve pour les primeveres la semaine prochaine

- madeleine 78
toi aussi la totalefisherman93 a écrit :en ce qui me concerne j'ai pris 1 tapis le grand, d'ailleurs j'ai pas fais attention car je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs et je ne pensais pas qu'il etait si grand (j'ai pas lu la taille sur le paquet) mais ça servira bien quand il fera meilleur!

celle avec la housse et les étageres ?
j'ai le chassis plus bas pour les radis et la salade en début de saison
- madeleine 78
oui j'ai été étonnée mais chez moi aussi il a fallu que je dégivre mon pare-brisekoperek a écrit :Je sais pas par quel miracle,j'ai reussi a aller a lideul (verglas et compagnie chez moi) et j'ai également pris le grand tapis, mais au niveau des graines y avait pas de nouveautés, j'ai rien trouvé pour moi. Cristina, tu as pris 36 sachets ??

- madeleine 78
comme ça tout le monde à les mêmes chances de réussitebabibounette a écrit :maintenant, on est presque tous équipés pareil hihi !

- madeleine 78
j'avais aussi pas mal de chose mais j'ai tout de même pris le thym, le basilic génovese, les mufliers retombants, les impatiens, des petits poiscrisro a écrit :oui, 36 sachets j'ai acheté pas mal des graines de fleurs qui manque dans mon jardin et après des graines de radis, poireau, haricot, carotte,betterave, cresson,melon, salade....koperek a écrit :Je sais pas par quel miracle,j'ai reussi a aller a lideul (verglas et compagnie chez moi) et j'ai également pris le grand tapis, mais au niveau des graines y avait pas de nouveautés, j'ai rien trouvé pour moi. Cristina, tu as pris 36 sachets ??
je n'ai pas pu résister
à ce prix, même si les sachets ne sont trop remplis, il y a de quoi faire de tout ds le jardin

- madeleine 78
Petite_Souris a écrit :
Tes ananas sont déjà très beaux ! Ca me donne envie de tenter l'expérienceJe vais voir avec une amie qui a acheté des ananas et qu'on voit samedi.
tu ne coupes pas le plumet avec un couteau mais plutot tu le dévisses si je puis dire , tu prends le toupet à pleine main à sa base et tu le tournes sur lui même, ça va finir par céder
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... 0GG_ByRFsg
bonne chance
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Merci
Bon, j'ai oublié hier les promo Lid...
Je vais quand même y passer tout à l'heure au cas où...

Bon, j'ai oublié hier les promo Lid...

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour Madeleine,
J'ai lu toutes les pages de ton post et je vais suivre tes aventures
Comme chez Audrey, c'est un paradis tous ces semis.
J'adorerais en faire autant, mais je n'ai qu'un balcon
Demain, j'irai chez Lidl voir s'ils ont des Saintpaulias, j'en meurs d'envie
Bonne journée !
J'ai lu toutes les pages de ton post et je vais suivre tes aventures

J'adorerais en faire autant, mais je n'ai qu'un balcon

Demain, j'irai chez Lidl voir s'ils ont des Saintpaulias, j'en meurs d'envie

Bonne journée !

- madeleine 78
quand je suis passée à 9h30 la grande serre était déjà partie mais il restait de tous les autres articles de jardinagePetite_Souris a écrit :Merci![]()
Bon, j'ai oublié hier les promo Lid...Je vais quand même y passer tout à l'heure au cas où...

- madeleine 78
C'est gentil NadNad6720 a écrit :Bonjour Madeleine,
J'ai lu toutes les pages de ton post et je vais suivre tes aventures![]()
J'adorerais en faire autant, mais je n'ai qu'un balcon![]()
Demain, j'irai chez Lidl voir s'ils ont des Saintpaulias, j'en meurs d'envie![]()
Bonne journée !

as tu ouvert aussi un post ? même sur un balcon il y a possibilité de s'adonner à son pti passe-temps de jardinage et de voir pousser des tomates/pims de pti format, j'en fais tous les ans mélangés avec des plants de basilics et d'oeillets d'inde le tout en suspensions ou jardinière

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Je n'ai pas encore regardé le catalogue de la semaine prochaine... j'irai donc faire un tour pour les primevères et du basilicmadeleine 78 a écrit :la totale donc , j'ai vu les saintpaulias mais c'est déjà la jungle alorsKalinda a écrit :Je vois que tu as toi aussi pris les deux tapis
j'en suis restée lÃ
je me réserve pour les primeveres la semaine prochaine

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Tu sais, par chez nous, c'est le genre de truc qui part vite ! Mais j'ai quand même pris la petite serre rigide, style châssismadeleine 78 a écrit :quand je suis passée à 9h30 la grande serre était déjà partie mais il restait de tous les autres articles de jardinagePetite_Souris a écrit :Merci![]()
Bon, j'ai oublié hier les promo Lid...Je vais quand même y passer tout à l'heure au cas où...

Et dans la foulée, j'ai pris le sac de perlite/vermiculite

-
- Bourgeon de bavard
oui j'ai posté des photos du montage serre-lidl-t160413-45.htmlmadeleine 78 a écrit :toi aussi la totalefisherman93 a écrit :en ce qui me concerne j'ai pris 1 tapis le grand, d'ailleurs j'ai pas fais attention car je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs et je ne pensais pas qu'il etait si grand (j'ai pas lu la taille sur le paquet) mais ça servira bien quand il fera meilleur!
j'ai aussi acheté la serre 1.40x1.40x2m, des graines (radis, ciboulette, persil, thym, melon) à 0.29€ et un secateur à 2.95€![]()
celle avec la housse et les étageres ?
j'ai le chassis plus bas pour les radis et la salade en début de saison
en ce qui concerne les chassis et les bacs a fleurs je les fabrique moi meme ici
objets-fait-palette-t137692-150.html
objets-fait-palette-t137692-165.html
objets-fait-palette-t137692-255.html
j'espere que ca plaira à tous!
mon potager
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Merci Madeleine,madeleine 78 a écrit : C'est gentil Nad![]()
as tu ouvert aussi un post ? même sur un balcon il y a possibilité de s'adonner à son pti passe-temps de jardinage et de voir pousser des tomates/pims de pti format, j'en fais tous les ans mélangés avec des plants de basilics et d'oeillets d'inde le tout en suspensions ou jardinière

Non, je n'ai pas encore ouvert de post, le balcon est vide pour le moment: je viens d'emménager
et j'ai (enfin pas moi, mes déménageurs

Je vais semer des aromatiques, 2 ou 3 jolis piments, des fleurs ... et des plantes qui deviendront des plantes d'intérieur à l'automne.
Là , je commence les semis de récup' d'agrumes, avocat, mangue, bouture d'ananas et j'ai reçu aujourd'hui les premières graines commandées sur Eb*y

J'ai tellement hâte, besoin, de voir pousser quelque chose

A bientôt

- madeleine 78
fisherman93
J'aime beaucoup tes bricolages en palette
Nad
la main qui démange, ici on connait
les haricots c'est quand même un peu tôt
J'aime beaucoup tes bricolages en palette