Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

oh pitain de pitain une yam tdm 850 année 1998 ça nous rajeunit pas tout ça :mrgreen: :mrgreen: et en plus il veut lui coller un gros moteur à hélice :shock: :shock:

Dis don Pépère! Elle n'a que...17 ans, même pas encore majeure!!, une nouvelle Zaïa, quoi ! Am' conduira aux Municipales mais al' aura pas cor el'droit d'votage! :smoke: Et pis elle a encore sa batterie d'origine tjrs top!(si,si!), alors je vais attendre de la changer pour lui monter le moulin à hélice, je l'mettrai derrière, comme sur la photo, à la place du topcase! Oh la touche!! :devil: :veryhappy:

Princesse :kiss: , ne relève pas, çà part de trop bas :devil: pour une experte comme toi, qui as, comme ma Douce, bien enregistré dans tes petites fesses le confort incomparable de l'assise arrière... :veryhappy: :veryhappy:
Mais tout çà est complètement HS!
(laisse le message quand-même :wink: :wink:...pour Pépère! :devil: :devil: )
Dernière modification par Moldau52 le lun. 10 mars 2014 22:16, modifié 2 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Merci Kalinda :D
Pour les envolées poétiques :veryhappy: çà me fait très plaisir que tu apprécies :veryhappy: ...mais j'aurais préféré un ptit coup d'main à la grelinette :wink: :wink: ...passque là, vraiment , j'en ch..! :angryfire:
Mais pendant que j'écris mes envolées , çà me repose les bras...et les fesses! (P....n de TDM!)

C'est vrai que les modulos ne semblent pas faire filer les semis et repiquages...ce qui m'étonne moi-même...Tant mieux! Bon achat. :wink:
Un ptit :kiss:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

Moldau52 a écrit :
Dis don Pépère! Elle n'a que...17 ans, même pas encore majeure!!, une nouvelle Zaïa, quoi !
ah bon!!!! tu penses a Zaïa quand tu la chevauches :shock: :shock: :lol: :lol: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :devil: :devil: ca me serait pas venu à l’idée mais si tu le dis :mrgreen: :mrgreen:

bien le bonsoir m’sieux dames :mrgreen: :mrgreen:
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Ah, Peanuts, tu sais que j'ai parfois l'imagination fertile et voyageuse...
Et pis , ben, elle a le même galbe, non?...et puis elle a bien d'autres choses que l'Autre n'aura jamais :devil:
Rhooo! là j'suis encore HS :roll:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Tadada
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : mer. 06 mars 2013 15:19
Région : Rhone Alpes
Localisation : Loire

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Tadada »

Coucou !

C'est vraiment magnifique chez toi ! Ca fait rêver d'habiter un coin pareil (enfin pas trop le fait que ce soit dans le nord mais bon... !)

Sinon vous parlez de modulo régulièrement avec Kalinda (j'ai retenu que vous deux mais y'en a peut être d'autres). Je trouve ça vraiment très cher par rapport à un mini tunnel.
Est-ce qu'il y a des avantages supplémentaires en comparaison ou c'est la même chose ?
Parce que l'avantage que je vois dans le tunnel c'est le fait de pouvoir changer la "bache" (oui je sais ça porte un autre nom mais je ne m'en souviens plus)..
Le fait que ce soit rigide peut être ? Ca apporte plus de chaleur ?

Dites m'en plus !!

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Natou »

Bonjour,

Tu as bien raison de te promener le dimanche matin pour y découvrir les jolies plantes qui poussent partout :top:

Je ne savais pas que tu étais adepte de la moto, Mr aussi mais moi je fais bien le sac de sable et j'ai une selle rembourée :top:

Bref, hier j'ai trouvé, par hasard, un sachet de graines de salade américaine.Je vais donc pouvoir les tester également :top:

Purée, :shock: ta terre, je ne pense pas que la mienne soit dans cet état mais je n'ai pas encore mis la moindre fourche(pas de grelinette, enfin pas encore) dans le potager. Je vais tenter cette après midi si mon pied ne fait pas des siennes. :D
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Mais quelle joie matinale ! que du bonheur, ces poésies, ces échanges ensoleillés, ces forces " magiques engendrées " par le retour du beau temps :top: .. Merci pour les photos . :top: il fait beau, tu peux aussi t'éclater en moto j'en suis contente pour toi (j'ai une trouillle sur cet engin )et ..il fait . BON chez Toi Moldau .
J'embauchais mais .. foutu toi aussi " cherche aide :lol: ".. par contre tu as tout retourné quel boulot ! :top: hier j'ai passé un petit croc .. et préparé le terrain .. j'attends .. :oops: la fin du mois pour planter quand tout sera remis en état .
Bonne continuation et .. Youppi nous avons ... enfin récupéré ce fichu soleil ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

Tadada a écrit :Coucou !

C'est vraiment magnifique chez toi ! Ca fait rêver d'habiter un coin pareil (enfin pas trop le fait que ce soit dans le nord mais bon... !)

Sinon vous parlez de modulo régulièrement avec Kalinda (j'ai retenu que vous deux mais y'en a peut être d'autres). Je trouve ça vraiment très cher par rapport à un mini tunnel.
Est-ce qu'il y a des avantages supplémentaires en comparaison ou c'est la même chose ?
Parce que l'avantage que je vois dans le tunnel c'est le fait de pouvoir changer la "bache" (oui je sais ça porte un autre nom mais je ne m'en souviens plus)..
Le fait que ce soit rigide peut être ? Ca apporte plus de chaleur ?

Dites m'en plus !!

Merci :)
En effet, très cher pour la surface protégée.
Mais plus solide, de taille variable (j'aime en utiliser un seul avec ou sans ses portes donc taille réduite) et résiste mieux aux chats :lol:
Et j'ai aussi des arceaux pour mettre des voiles ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
marin32
Fruit de la jacasse
Messages : 1174
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par marin32 »

Moldau52 a écrit :
marin32 a écrit :Coucou Moldau,
Tu parlais du plat pays (d'où je viens) et bien, il ne l'est pas totalement, si bien que ton paysage ressemble à s'y méprendre à la région où j'ai grandit (la Hesbaye et adossée au Condroz).
:D Marin :D
Si je ne me trompe , la Hesbaye, c'est la Peeelgique wallonne qui s'adosse sur les Ardennes? Alors c'est un joli Pays que je traverse souvent quand je passe par le Luxembourg en prenant Namur, Arlon, pour "descendre"chez mon frère en Alsace du Nord...
Ouais, çà monte et çà descend itou! :top:
:kiss:
Oui, c'est ça, je suis originaire de la Hesbaye "Hutoise" alors si tu connais un peu, c'est entre Namur et Liège ;)

Ils ont pas mal d'éoliennes aussi là bas

:kiss:

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Tadada a écrit :Coucou !
vous parlez de modulo régulièrement avec Kalinda

Dites m'en plus !!
:veryhappy: Ben là tu vas être servie :veryhappy: :...et tous les autres aussi :veryhappy:

L'avis de Kalinda:
En effet, très cher pour la surface protégée.
Mais plus solide, de taille variable (j'aime en utiliser un seul avec ou sans ses portes donc taille réduite) et résiste mieux aux chats
:lol:


Coucou Moldau, (c'est Princesse qui cause!)
Les modulos sont vraiment très pratiques avec mes planches du potager.

C'est hyper résistant, un coup de jet d'eau et les voilà opérationnels pour la saison suivante.
Je ne peux plus m'en passer.
D'ici la fin du mois, mes betteraves seront repiquées en pleine terre sous modulos justement.

Je les utilise en ce moment dans ma serre pour les nuits fraîches. J'ai mis tous mes doublons de tomates dans ma serre sous modulos. Je gagne 2 degrés facilement.

Là je vais les utiliser comme tunnel de forçage pour mes salades que je vais mettre en pleine terre.

J'ai un modulo plus haut également que j'utilise pour les cultures plus hautes.



J'ajouterais aux avis de Princesse et Kalinda:

- c'est épais, donc costaud, donc aussi (nettement)plus isolant; :top:

-c'est pratique car ils s'emboitent les uns sur les autres pour ranger; :top:

-çà s'installe au sol en un quart de tour (tu passes plus de temps à aller les chercher qu'à les installer :top: )

-Tu choisis la longueur que tu veux selon tes besoins en un huitième de tour...exemple:
tu veux semer pour repiquage 5 choux rouges, 5 choux cabus, 10 brocolis, 5 choux raves, 20 betteraves rouges et 5 pieds de persil, et ben tu sèmes tout çà sur 2 lignes de 1m espacées de 20cm, tu mets dessus UN modulo + couvercles, avec 2 sardines...(14mn 36 sec. et 2 dizièmes tout compris, je te le fais à un 1/4h :wink: )...et t'as fini! :top:

-tu me diras que c'est bien cher? je te dis oui...
Je te dis aussi: c'est comme les robots superchers type Vorw..K (ma Douce en a un qui marche tt le tps): si c'est pour faire deux semis dans l'année, c'est pas la peine;
Si tu t'en sers toute l'année c'est largement rentable...et tu peux t'en servir toute l'année:

-modulo sous serre en fin d'hiver
-puis PT en précoce pour semis poireaux, pois ronds, carottes hâtives, radis, salades, qques PdT hâtives etc...
-puis PT de printemps pour activer choux, CF, navets, betteraves, pois ridés...
-puis fin de printemps pour lancer haricots, courgettes,potirons, tomates, concombres, cornichons...
-puis l'été, pourquoi pas, pour melons (sans fermer les bouts, tu les remets si çà fraichit)
-puis modulo de septembre/octobre/novembre pour tes scaroles, laitues d'automne, radis et navets d'automne, derniers haricots...et ce que tu veux encore protéger des 1ers froids

-rajoute à tout çà les semis de fleurs et la boucle est bouclée! :top:

J'ajouterais encore
-que le rapport froid/chaleur/humidité semble plutôt bien régulé sous ce type de tunnel
-que l'arrosage, si pluie, est automatique par les alvéoles du dessus...et s'il ne pleut pas , balancer simplement si nécessaire un arrosoir sur le dessus, çà mouille sans rien retasser et youp là boum!
-que la terre reste fine dessous tant qu'ils sont en place (plomber=tasser légèrement- les semis qui le nécessitent), donc juste sarcler les mauvaises pousses, c'est tout.
- que la surchauffe est facilement contrôlée par l'ablation très rapide des couvercles d'extrémités.
-que tu peux mettre tous tes godets là-dessous dès les 1ères douceurs pour libérer tes étagères ou les chassis de fenêtre :wink: (là tu surveilles l'arrosage, en évitant de mettre les godets sous les trous d'alvéole pour qu'il n'y ait pas d'excès d'eau dans ces godets)
-qu'après essai, j'en ai trouvé l'efficacité très probante et bien utile sous mon climat, avec une belle régularité et une bonne protection des plants si le temps et les ° se gâtent.

----Et là çà devient parfaitement rentable et utile pdt de longues années...
(là j'attends le chèque de chez Mod...o :veryhappy: )

Juste comme dit à Kalinda: voir l'opacité progressive vraisemblable du produit avec le temps, et sa répercussion (ou non) sur la pousse des plants...


Après une telle lecture , çà mérite un gros :kiss:!
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Merci Natou et Mamiris pour votre petit passage :D

Mamiris, va-y tranquillou avec ta terre, tu as le temps, elle est trop froide...

Natou, c'est quoi ta salade americaine? une salade "des glaces" , "ice" qqu'chose? (des grosses salades pommées entre la vraie et le chou d'Alsace?) Si c'est çà, je crois que c'est très croquant...mais sans trop de goût, et tu feras deux semaines avec une... :wink:
Dis-moi tout!
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Une petite dernière pour Peanuts, Princesse, et les amoureux de la motobylette...

Savez vous la vraie différence, ( car, malgré le galbe identique :love: , il y en a une) , entre Zaïa et ma motobylette?


Eh bien quand la mienne pète un coup, elle m'a déjà envoyé 100 mètres devant et donc je n'ai pas l'odeur... :devil: :veryhappy: :devil: :veryhappy:
:fete: (Bon! là le Hors/sujet est clos et je sors toooout d'suite!) :fete:


Maintenant, si elle est sur le siège arrière...

:veryhappy: (J'ai dit que je sors!) :veryhappy:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

salut Moldau

tres bonne analyse de l’utilité des modulos et à mon sens c’est ce qui n’est pas cher qui à la longue revient au final très cher à force de le remplacer régulièrement :wink:

je les utilise très fréquemment dans beaucoup des exemples que tu as donnés et j’en suis très satisfait ..

quand à Zaïa elle a aussi malgré tout beaucoup de similitudes avec ta mob ....au freinage tout le poids est sur l’avant et sur le train arrière c’est un poil trop léger oups j’ai pris la même porte que toi et en vitesse

ciao :D :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Natou »

Bonjour,

Je crois que tu causes l'allemand? C'est de ' Amerikanischer brauner Pflücksalat.

Il faut que je parte là, mais je vais voir si je trouve la même en français.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Princesse »

Dis donc Moldau.... tu t'es lâché :shock:, on ne t'a jamais appris à faire des résumés à l'école :?:

:arrow: ne me cherche pas, je suis déjà partie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

Natou a écrit :C'est de ' Amerikanischer brauner Pflücksalat.
Salade à couper brune américaine ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Tadada
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : mer. 06 mars 2013 15:19
Région : Rhone Alpes
Localisation : Loire

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Tadada »

Mince, je ne savais pas que tu avais des parts dans la société modulo Moldau !

En tout cas, ça m'embête un peu parce que tu m'as convaincue de l'intérêt de ces machins par rapport à une mini serre.... Rahhhh ça m'embête !
C'est vrai que ce qui est pas mal c'est le fait d'avoir plusieurs parties et de les mettre indifféremment dans plusieurs parties du potager. Ce qui n'est pas le cas avec une serre puisque tout doit être condensé au même endroit à moins d'en avoir plusieurs....

Je crois que j'ai mal fait mon choix alors... D'ici quelque jours je vais, normalement, avoir une serre (une trop chouette d'un super site) (et je suis pas censée le savoir d'ailleurs mais y'a un gros colis dans le garage avec l'étiquette du site en question. C'pas ma faute si je l'ai vu) et finalement, j'aurais peut être dû vous demander votre avis avant alors !

Tant pis !

Merci pour vos retours en tout cas :)

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Natou »

Kalinda a écrit :
Natou a écrit :C'est de ' Amerikanischer brauner Pflücksalat.
Salade à couper brune américaine ;)
Tu la connais?

En faisant quelques recherches je crois bien que c'est celle que j'avais déjà(donné par une foromeuse) mais comme je n'ai plus de graines c'est parfait.
Elle pousse comme une salade qui monte en graines mais elle n'est pas amer il faut cueillir feuille par feuille. :top:
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par steph63260 »

Coucou Moldau,

J'ai fait quelques jardinerie aujourd'hui dans l'espoir d'acheter une boite de haricots Fortex donc tu avais fait l'éloge la saison dernière. Je n'ai trouvé cette variété dans aucun magasin ou jardinerie où je suis allé.

Pourrais-tu me dire si tu les as acheté sur le net ou me donner par MP la chaîne de magasin qui les aurait?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

les fortex c'est vilmorin qui les fait tu les trouves chez casto baumaux amazon truffaut etc etc je crois que il n’y a que les magasins que tu as visité qui ne les font pas :devil: :devil: quand tu mets un coup de pied dans un arbre si c’est un paquet de haricots qui tombe c’est un paquet de fortex :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par steph63260 »

Merci Marco,

L'auvergne serait elle sinistrée en fortex?

J'irais voir dans des jardinerie plus importantes que celles où je suis allé.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Kalinda »

Natou a écrit :
Kalinda a écrit :
Natou a écrit :C'est de ' Amerikanischer brauner Pflücksalat.
Salade à couper brune américaine ;)
Tu la connais?
Non, j'ai juste quelques souvenirs d'Allemand(s) :oops:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

peanuts0164 a écrit : je les utilise très fréquemment dans beaucoup des exemples que tu as donnés et j’en suis très satisfait ..
Marco, si tu les as depuis qques années, (pour ceux qui suivent pas, nous parlons des modulos) peux-tu nous dire si çà devient plus opaque avec le temps, et si tu vois une différence dans la qualité de pousse (filage...) par rapport à l'initiale?

Maintenant, si elle est sur le siège arrière...
...ben elle est l'cul par terre 100m derrière!! :devil: (ce sera le dernier HS de la série Zaïa, promis! J'me fais tout ptit!)

Princesse: c'ui-là il est court mais c'est pas vraiment un message à mettre dans toutes les écoles!
Dernière modification par Moldau52 le mer. 12 mars 2014 22:54, modifié 1 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Tadada a écrit :
En tout cas, ça m'embête un peu parce que tu m'as convaincue de l'intérêt de ces machins par rapport à une mini serre.... Je crois que j'ai mal fait mon choix alors... :kiss:
J'ai aussi 2 mini-serres (les miennes sont (trop) légères et bon marché) de 1m sur 60cm que j'avais pris pour essai...
Cà marche très bien aussi! La lumière intérieure semble meilleure que dans les modulos...
Il faut bien les ancrer au sol et ne pas mettre les ouvertures de toit face aux vents dominants.
C'est aussi plus délicat à ranger l'hiver car l'armature et le polycarbonate sont fins, çà prend du volume...ou alors faut démonter (je conseille pas, mais faut voir le type d'assemblage de ton modèle qui le permet peut-être, ce serait bien)...le rangement, c'est important de le prévoir si on n'a pas trop de place: sur une place au sol égale à celle d'une mini-serre j'empile...10m de modulos...(c'est juste plus haut)...à l'usage, çà compte.

Ne regrette surtout pas ton achat! Si tu peux lui trouver une petite place un peu abritée des vents ce sera parfait! :top:

PS : Tu nous f'ras aussi une ptite photo quand elle sera montée? :kiss:
Dernière modification par Moldau52 le jeu. 13 mars 2014 0:50, modifié 1 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Merci Natou et Kalinda :D
pour vos avis sur la Pflücksalat, je ne connaissais vraiment pas! Natou, une tite photo quand çà viendra? et ton avis sur le goût... :wink:

Steph, pour les Fortex tu suis Peanuts...Moi je les ai eu chez G...vert. Ils font Vilmorin,mais pas les Fortex en boutique ici (peut-être peu demandé). Pas grave, sont tjrs gentils avec moi (j'leur ai pris assez de Mo...los!), ils l'ont rajouté à leur prochaine commande et vont mettre de côté exprès pour Bibi, comme çà Bibi pas de frais de port :top:
(J'en rachète au lieu d'utiliser mes graines, car je crains de reproduire l'anthracnose de l'année dernière...)
Dernière modification par Moldau52 le jeu. 13 mars 2014 0:53, modifié 1 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »