Nos oiseaux si gourmands ...
- cathilina
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous !
Félicitations pour vos photos, elles sont splendides !
J'ai moi aussi capturé un chardonneret ce dimanche, en allant à la chasse aux plumes
La photo n'est pas belle mais j'avais envie de vous faire partager ma joie car c'est la 1ere fois que j'en vois dans mon jardin !
Il étaient 5, juste le temps de sortir avec mon appareil, tous ont disparu, sauf le dernier gourmand qui s'attardait à la mangeoire !
Un spectacle magnifique sur les branches dénudées du chêne : des boules de plumes aux couleurs chatoyantes et vives, une explosion de bonne humeur et de gaieté dans ce dimanche grisouillet de début de printemps
Au fait, ça y est, j'ai entendu les huppes !!! (plou, plou, plou...)
Vont pas tarder à se rapprocher...je guette !!!

Félicitations pour vos photos, elles sont splendides !
J'ai moi aussi capturé un chardonneret ce dimanche, en allant à la chasse aux plumes
La photo n'est pas belle mais j'avais envie de vous faire partager ma joie car c'est la 1ere fois que j'en vois dans mon jardin !
Il étaient 5, juste le temps de sortir avec mon appareil, tous ont disparu, sauf le dernier gourmand qui s'attardait à la mangeoire !
Un spectacle magnifique sur les branches dénudées du chêne : des boules de plumes aux couleurs chatoyantes et vives, une explosion de bonne humeur et de gaieté dans ce dimanche grisouillet de début de printemps
Au fait, ça y est, j'ai entendu les huppes !!! (plou, plou, plou...)
Vont pas tarder à se rapprocher...je guette !!!

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
- Wen
- Liseron du clavier
tu as des hupes fasciés? c'est rare aujourd'hui 
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- cathilina
- Bourgeon de bavard
Oui, Wen, c'est ça des hupes fasciés !Wen a écrit :tu as des hupes fasciés? c'est rare aujourd'hui
Wen

c'est trop beau. ça fait des années qu'elles nous rendent régulièrement visite, elles ne sont pas farouches, il m'arrive de klaxonner pour les effrayer sinon elles restent devant la voiture ! l'année dernière un couple avait l'habitude de squater le fil à linge
mon défi 206 : parvenir à les photographier et vous les montrer sur le forum !

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
- green finger
- Fruit de la jacasse
Que c'est agréable de voir vos photos.
Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo avec un zoom assez puissant pour vous faire profiter de tout ce que je vois
Tous les jours, il y a un pic-vert qui vient manger les fourmis dans ma pelouse puis il va boire à la baignoire, même les merles l'accompagnent.

Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo avec un zoom assez puissant pour vous faire profiter de tout ce que je vois

Tous les jours, il y a un pic-vert qui vient manger les fourmis dans ma pelouse puis il va boire à la baignoire, même les merles l'accompagnent.

- green finger
- Fruit de la jacasse
- toune
- Fleur de pipelette
Quelle chance vous avez cathilina et toéva !
Une hupe fasciée, c'est génial d'avoir cet oiseau chez soi, tout comme le pic épeiche.
Et toéva, je vois qu'il vient régulièrement ton pic épeiche, il doit nicher près de chez toi.
Chez moi, les rouges queues sont revenus, ils sont annonceurs du printemps !!! Ils doivent nicher sous ma grange.
Par contre, ils sont très bruyants avec leur claquement...
ça y est le mangeoire est vide, mais quelques pinsons et mésanges continuent à venir, est ce normal ?
Bonne journée, amis des oiseaux !
@+

Une hupe fasciée, c'est génial d'avoir cet oiseau chez soi, tout comme le pic épeiche.
Et toéva, je vois qu'il vient régulièrement ton pic épeiche, il doit nicher près de chez toi.

Chez moi, les rouges queues sont revenus, ils sont annonceurs du printemps !!! Ils doivent nicher sous ma grange.
Par contre, ils sont très bruyants avec leur claquement...
ça y est le mangeoire est vide, mais quelques pinsons et mésanges continuent à venir, est ce normal ?
Bonne journée, amis des oiseaux !
@+
- julienana
- Grappe de parlotte
Ouuaaa superbes oiseaux Cathilina, chez nous on en a pas non plus.
Par contre je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, on a un couple de canard col vert qui viennent pratiquement tous les jours dans notre mare depuis une semaine
si vous les voyez, ils sont trognons..le mâle est toujours aux petits soins près de sa femelle, mais pour l'instant je ne peux pas les approcher (j'ai essayé) mais ils sont trop sauvage
..je ne sais pas si j'arriverai à les photographier un jour
vu que je n'ai pas de zoom assez puissant.
Par contre je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, on a un couple de canard col vert qui viennent pratiquement tous les jours dans notre mare depuis une semaine

- cathilina
- Bourgeon de bavard
Merci pour la photo et le joli récit julienana,julienana a écrit :Ouuaaa superbes oiseaux Cathilina, chez nous on en a pas non plus.
Par contre je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, on a un couple de canard col vert qui viennent pratiquement tous les jours dans notre mare depuis une semainesi vous les voyez, ils sont trognons..le mâle est toujours aux petits soins près de sa femelle, mais pour l'instant je ne peux pas les approcher (j'ai essayé) mais ils sont trop sauvage
..je ne sais pas si j'arriverai à les photographier un jour
vu que je n'ai pas de zoom assez puissant.
Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'avoir un mari col vert ?...ça fait rêver...un mâle aux petits soins...!!!

- Wen
- Liseron du clavier
vaut mieux pas avoir des huppes fasciés chez soi, leur nid sent la chair en décomposition selon les livres et sites sur cet oiseau loltoune a écrit :Quelle chance vous avez cathilina et toéva !![]()
@+
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je n'ai pas de photo mais une question.
j'ai acheté et mis en place un nichoir pour mésange bleue, donc le trou d'entrée est de 28mm.Voila qu'une mésange charbonière s'interrese à ce nichoir et "commence" à agrandir le trou sans vraiment l'agrandir mais arrive tout de même à rentrer dans le nichoir. Me voila toute ravie d'avoir des locataires
mais cette après midi plus signe de vie de ces mésanges.
Voila enfin ma question : pensez -vous qu'elles aient abandonné l'idée de venir nicher dans ce nichoir?? merci pour vos réponses, j'étais si heureuse et maintenant si triste!
Je n'ai pas de photo mais une question.
j'ai acheté et mis en place un nichoir pour mésange bleue, donc le trou d'entrée est de 28mm.Voila qu'une mésange charbonière s'interrese à ce nichoir et "commence" à agrandir le trou sans vraiment l'agrandir mais arrive tout de même à rentrer dans le nichoir. Me voila toute ravie d'avoir des locataires

Voila enfin ma question : pensez -vous qu'elles aient abandonné l'idée de venir nicher dans ce nichoir?? merci pour vos réponses, j'étais si heureuse et maintenant si triste!

-
- Bourgeon de bavard
La charbonnière a peut-être trouvé le trou d'entrée "un peu juste" pour elle?
Ce qui importe également c'est l'orientation du nichoir. Par expérience il faut que l'entrée soit orientée Est à Sud, pour être protégé de la pluie d'ouest et des vents de nord.
Il vaut mieux également que le nid soit un peu camouflé si c'est possible.
Bonne chance!
Ce qui importe également c'est l'orientation du nichoir. Par expérience il faut que l'entrée soit orientée Est à Sud, pour être protégé de la pluie d'ouest et des vents de nord.
Il vaut mieux également que le nid soit un peu camouflé si c'est possible.
Bonne chance!
La nature... c'est la vie!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ca doit être cela elle devait certainement juste passée par ce trou. J'ai placé ce nichoir avec le trou sud ouest mais il est placé dans une pergola, donc il aura de l'ombre en été et sera également un peu caché.
Je l'ai placé ici ainsi je pourrais voir les allées et venues des mésanges.
Ca doit être cela elle devait certainement juste passée par ce trou. J'ai placé ce nichoir avec le trou sud ouest mais il est placé dans une pergola, donc il aura de l'ombre en été et sera également un peu caché.
Je l'ai placé ici ainsi je pourrais voir les allées et venues des mésanges.

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr
Toune oui c'est un pigeon qui s'est posé sur le bord du toit du voisin et comme j'étais dans le jardin j'en ai profité
il n'était pas tout seul mais alors ils étaient énormes les kokins
Pour la merlesse c'est hier en sortant du travail pas loin un il y a un petit bois et je me suis dis "tiens je vais m'arreter un petit moment", quand j'ai vu ça j'ai moi aussi passé un bon moment, j'ai trouvé ça trop joli, aprés elle s'est envolée dommage, mais heureuse de ce moment
Julienana j'ai marché un peu dans le bois mais je n'ai rien vu qui ressemble à un nid tant pis mais c'est la vie
Toune oui c'est un pigeon qui s'est posé sur le bord du toit du voisin et comme j'étais dans le jardin j'en ai profité

Pour la merlesse c'est hier en sortant du travail pas loin un il y a un petit bois et je me suis dis "tiens je vais m'arreter un petit moment", quand j'ai vu ça j'ai moi aussi passé un bon moment, j'ai trouvé ça trop joli, aprés elle s'est envolée dommage, mais heureuse de ce moment

Julienana j'ai marché un peu dans le bois mais je n'ai rien vu qui ressemble à un nid tant pis mais c'est la vie

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
très belles vos photos les filles , la huppe fasciée je ne connaissais pas , quel bel oiseau et quelle chance d'en avoir !
les travaux "annexes" de la véranda n'en finissant pas - mon mari y passe tout son temps libre , murets , électricité .... je ne pourrai sûerement pas faire de belles photos avant longtemps , alors je picore les vôtres avec bonheur ! vivement l'an prochain , cachée derrière mes stores , je crois et j'espère que je pourrai m'en payer une "tranche" de tous mes oiseaux !
continuez SVP à me faire rêver , c'est trop chouette !
les travaux "annexes" de la véranda n'en finissant pas - mon mari y passe tout son temps libre , murets , électricité .... je ne pourrai sûerement pas faire de belles photos avant longtemps , alors je picore les vôtres avec bonheur ! vivement l'an prochain , cachée derrière mes stores , je crois et j'espère que je pourrai m'en payer une "tranche" de tous mes oiseaux !
continuez SVP à me faire rêver , c'est trop chouette !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- cathilina
- Bourgeon de bavard
Alors toi, t'es trop marrante, tu vas au boulot avec l'appareil photo pour être toujours prête en cas de rencontre ????ditmoitout a écrit :bjr
c'est hier en sortant du travail pas loin un il y a un petit bois et je me suis dis "tiens je vais m'arreter un petit moment",

Au fait, dis moi ditmoitout, quel est le nom du 1er oiseau de ta série ?
- julienana
- Grappe de parlotte
C'est un couple de linotte mélodieuse, je n'en ai encore jamais vu là où je suis.
Si tu veux vérifier, je te met le lien.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... ieuse.html
Si tu veux vérifier, je te met le lien.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... ieuse.html