Le jardin de Mamiris
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Le jardin de Mamiris
Je cherchais le café de Nico
Heureusement que notre maison est à moitié isolée
en forçant un peu le chauffage la température se maintient à 19° 

Heureusement que notre maison est à moitié isolée

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! ce matin -11° ce soir -6° mais surprise qui nous ont fait fermer très vite volets, rideaux et portail !!.
déception face au froid !! il a chauffé toute la nuit fermé une partie de ses serres et craint demain !!. Ils sont sympas et très courageux !!. Nous avons découvert des nouveautés très belles !
petits aperçu de leur hellebores. j'ai craqué !.
Pas d'animation. Visite à notre pépinièriste qui ouvrait ses portes !! Nous avons rencontré : des anglais , belges et des pasionnés, un peu comme nous .déception face au froid !! il a chauffé toute la nuit fermé une partie de ses serres et craint demain !!. Ils sont sympas et très courageux !!. Nous avons découvert des nouveautés très belles !
petits aperçu de leur hellebores. j'ai craqué !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
gla gla mamiris , ici aussi -6 toute la journée , et avec un vent a 80 a l'heure .
je ne suis sortie que pour aller rechercher ma voiture au garage .un drôle de bruit a l'arrière en roulant sur des bosses ou trous . c'était ma roue de secours qui était complètement détachée et se promenait .
elles sont magnifiques ces hellébores , quelles couleurs !!
faites bien attention en sortant , le froid n'est pas bon pour ce que vous avez tous les deux .il ne faudrait pas que vous preniez encore un truc pas dessus .
bonne soirée a vous deux
je ne suis sortie que pour aller rechercher ma voiture au garage .un drôle de bruit a l'arrière en roulant sur des bosses ou trous . c'était ma roue de secours qui était complètement détachée et se promenait .

elles sont magnifiques ces hellébores , quelles couleurs !!
faites bien attention en sortant , le froid n'est pas bon pour ce que vous avez tous les deux .il ne faudrait pas que vous preniez encore un truc pas dessus .
bonne soirée a vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! ça y est le jardin est blanchi légèrement mais on glisse et il y avait -13° à 7h !! là -11° le soleil est arrivé !. je vais rester au chaud pas envie de me casser la figure !. il y a de quoi m'occuper !! .
et n'en feront qu'à leur tête !!!
Alez à plus.
Bonne journée : cuisinez bien on a le temps , promenez vous bien cela peut être sympa bien couvert !! et soignez vous surtout . pas de blague . Certaines devraient, aussi !! se reposer au max. mais elles ne me diront pas qu'elles ont lu mes conseils !! 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
comme c'est beau ces photos du jardin sous la neige
le bouquet d'hellebores est magnifique
restez bien au chaud

le bouquet d'hellebores est magnifique

restez bien au chaud
- catden
Bonjour Mamiris bien voilà ça y est toi aussi tu as eu droit à la fine couche de neige. Le ciel a soupoudré le jardin. Tu sais Mamiris on aimerai parfois resté bien au chaud mais lorsqu'on a des bêtes difficile de faire autrement, tout est verglacé et glissant ce matin et pas moyen de faire autrement ici tout est en pente.
Il faudrai au moins un radoucissement car j'arrive au fond des sacs d'alimentation des lapins et de la chienne. Cela m'embête vraiment car bien obligé de prendre la route pour le réapprovisionnement. La dernière fois que je suis passée devant le magasin c'était fermé à 17h 30. il commençait à neiger, je ne sais s'il n'avait pas décidé de fermer plus tôt
.
A+Catden
Il faudrai au moins un radoucissement car j'arrive au fond des sacs d'alimentation des lapins et de la chienne. Cela m'embête vraiment car bien obligé de prendre la route pour le réapprovisionnement. La dernière fois que je suis passée devant le magasin c'était fermé à 17h 30. il commençait à neiger, je ne sais s'il n'avait pas décidé de fermer plus tôt

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris Ici, c'est un déluge de vent qui s'abat sur nous . tous les volets restent fermés sauf la SAM. Le soleil est lumineux mais le vent glacial a le dessus . - 8° ce matin et ça résiste avec - 6°à 10h30 .
Toute la nuit, j'ai eu peur que la toiture s'envole ou que le vent m'arrache la porte . Je n'arrive pas à bien chauffer , le vent pousse les portes et les joints ne font plus leur travail.
Tout ça passera comme tout mais il faut le subir.
Bonne journée mamiris à bientôt

Toute la nuit, j'ai eu peur que la toiture s'envole ou que le vent m'arrache la porte . Je n'arrive pas à bien chauffer , le vent pousse les portes et les joints ne font plus leur travail.
Tout ça passera comme tout mais il faut le subir.
Bonne journée mamiris à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Cela pourrait faire une belle compo pour un mariage, c'est magnifique!mamiris a écrit :
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est vraiu que les hellébores sont sublimes , et alors comme fleur increvable c'est extra , là les miennes sont toutes flapies par le gel mais elle reprendront de la vigueur au premier radoucissement ; je vais aller me reposer ensuite car j'en ai marre , je viens de trier et ranger trois mois de papiers , brrrrrrrr .....tu vois qu'on écoute tes conseils ! 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Par force k6, enfin moi j'ai du rapatrié quelques pots de fleurs (plantes) de la grange au garage, la terre était totalement gelée. Je ne sais si. Lorsque j'ai voulu mettre de l'eau aux lapins et bien elle avait gelé dans l'arrosoir et pas qu'un peu 1/2 cm.
Je crois que l'oranger et le citronnier qui repartaient, seront mort. Je viens de voir la météo presque toute la france est en orange pour soit cause de froid , verglas, ou neige. Et chez toi Mamiris pour les trois alors demain il vaudra mieux que tu ne sortes pas.
tenez vous au chaud
A+Catden
Je crois que l'oranger et le citronnier qui repartaient, seront mort. Je viens de voir la météo presque toute la france est en orange pour soit cause de froid , verglas, ou neige. Et chez toi Mamiris pour les trois alors demain il vaudra mieux que tu ne sortes pas.

A+Catden
- lovina62
- Fruit de la jacasse
un petit coucou en passant chez toi
espère que le weekend c'est bien passé
ici moi je suis gelée pas l'habitude
et bon début de semaine
espère que le weekend c'est bien passé
ici moi je suis gelée pas l'habitude

et bon début de semaine

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou Mamiris !
Je suis allée me promener dans ton jardin recouvert de neige ! Il est joli, même par ce temps.
Et les p'tites fleurs colorées, ça donne envie d'en planter partout
Mais il fait encore bien froid pour mettre à exécution les projets. -9° sur le rebord de fenêtre...
J'ai regardé la carte de vigilance, en orange, ça recule un peu vers l'Est, mais ça laisse pratiquement encore la moitié du pays ! Et il y en a pour la semaine.
Un petit café et ça repart !
Bisous, prends soin de toi, Ã plus.

Je suis allée me promener dans ton jardin recouvert de neige ! Il est joli, même par ce temps.
Et les p'tites fleurs colorées, ça donne envie d'en planter partout

Mais il fait encore bien froid pour mettre à exécution les projets. -9° sur le rebord de fenêtre...
J'ai regardé la carte de vigilance, en orange, ça recule un peu vers l'Est, mais ça laisse pratiquement encore la moitié du pays ! Et il y en a pour la semaine.
Un petit café et ça repart !
Bisous, prends soin de toi, Ã plus.

- rama45
- Région : Centre
coucou Mamiris
début de semaine aussi froide que la précédente
repos bien forcé en ce moment pour tous sauf les obligations du aux ravitaillements
bisous
début de semaine aussi froide que la précédente
repos bien forcé en ce moment pour tous sauf les obligations du aux ravitaillements
bisous
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Aujourd'hui : soleil sur la neige !

mais les jonquilles... sont là ... dessous...

Même la fontaine est pleine... de neige !

Le resto des oiseaux attend les... "consommateurs"

Restez bien au chaud ! ... on va en faire autant !

PS : j'ai mis, hier, des "clics" sur mon post... (la première neige de l'année !)
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Avis je ne ferai rien au jardin
-13° mais soleil superbe la pelouse est blanche et les rhodos sont de plus en plus " pleureurs " !!
ne parlons pas des héllébores les fleurs d"jà sorties ont une piètre allure les protéger maintenant serait, je pense inutile ? n'est-ce pas !alors laissons faire la nature ! mais cela craint pour l'avenir !
Bonne journée au chaud ! Nous allons nous réchauffer le coeur en chantant !. la route est dégagée
Courage à ceux ui sont partis travailler . et aux malades !.

Bonne journée au chaud ! Nous allons nous réchauffer le coeur en chantant !. la route est dégagée

Courage à ceux ui sont partis travailler . et aux malades !.
Dernière modification par mamiris le mer. 08 févr. 2012 9:59, modifié 1 fois.
- catden
Bonjour, Mamiris ici aussi le soleil est bien là mais brrr le gel.
Tu vas aller gazouiller, ne prends pas froid en y allant car pour chanter il faut avoir la voix claire.
Je crois que cette année et partout il va y avoir beaucoup de casse. J'ai aussi les rhodo qui ont les feuilles tombantes. Mon azalée qui s'en était bien remise cette année et qui m'avait fait quelques boutons floraux, je crois à pris aussi une joute.
Bonne journée
A+Catden
Tu vas aller gazouiller, ne prends pas froid en y allant car pour chanter il faut avoir la voix claire.
Je crois que cette année et partout il va y avoir beaucoup de casse. J'ai aussi les rhodo qui ont les feuilles tombantes. Mon azalée qui s'en était bien remise cette année et qui m'avait fait quelques boutons floraux, je crois à pris aussi une joute.
Bonne journée
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin

Dernière modification par mamiris le mer. 08 févr. 2012 9:55, modifié 2 fois.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour par ce froid revenu -8° , un ciel tout gris on est mieux chez soi.
Marsouine ici aussi je pense qu'il y aura de la " perte " !! les plantes souffrent malgré leur protection me semble-t-il !.
on a commandé du bois il en reste encore un peu mais cela file !.
porte de garage coincée mais aucune sortie de prévue !
J'ai découvert un nouveau post " vivaces express " il va plaire à ceux qui ont envie de créer ou remanier un massif. La promenade est prometteuse ,merci pour cette initiative.
Bonne journée à vous . Courage et patience à nos amis souffrants ou en soins !Prudence à ceux qui doivent prendre la route .
Marsouine ici aussi je pense qu'il y aura de la " perte " !! les plantes souffrent malgré leur protection me semble-t-il !.
on a commandé du bois il en reste encore un peu mais cela file !.
porte de garage coincée mais aucune sortie de prévue !
J'ai découvert un nouveau post " vivaces express " il va plaire à ceux qui ont envie de créer ou remanier un massif. La promenade est prometteuse ,merci pour cette initiative.
Bonne journée à vous . Courage et patience à nos amis souffrants ou en soins !Prudence à ceux qui doivent prendre la route .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Mamiris , comme tu le dis que de dégâts et de pertes. Je ne sais pas ce qui restera de tout cela au départ de la végétation mais maintenant, c'est la désolation.
J'ai dit que je ne faisais pas l'inventaire mais il est facile à faire , rien n'a résisté couvert, découvert , sous abri ou complètement camouflé rien il ne reste rien .
Bonne journée chère amie à bientôt

J'ai dit que je ne faisais pas l'inventaire mais il est facile à faire , rien n'a résisté couvert, découvert , sous abri ou complètement camouflé rien il ne reste rien .
Bonne journée chère amie à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonsoir mamiris
je passe faire un petit coucou avant de partir travailler et si tu veux bien boire une tisane avec moi bien bien chaude pour que je puisse affronter ce froid glacial
gros
a vous deux
je passe faire un petit coucou avant de partir travailler et si tu veux bien boire une tisane avec moi bien bien chaude pour que je puisse affronter ce froid glacial

gros

- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonjour mamiris
gros
pour cette nouvelle journée encor bien froide
reste au chaud

gros

reste au chaud

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! je vous invite (avec -10° dehors ) de rester au chaud pour vous promener au jardin et découvrir les tristes surprises matinales !
Bonne journée à vous
il n'y a plus de poissons
il y a déjà tellement de boutons sur cette clématite armandïï
pauvres giroflées
je vais aller " poster les heucheras sur le post adequat ! ce n'est pas super non plus !.Bonne journée à vous
- catden
Bonjour Mamiris, ici ce matin paraîtrai qu'il faisait moins 13° et au village moins 15°. La clématite armandii à l'air de bien résister au froid, c'est peut-être une plante que je mettrai dans ma liste de résistante. Le vent doit soi disant cette aprem souffler à 90km/h j'espère qu'ils se soient trompés sinon aglagla.
Sinon cet aprem le club de loisir est fermé cause du grand froid.
Hier il y avait un ballet de mésange et autres oiseaux qui venait au ravitaillement, celle que tu vois sur la photo et malgré le rideau à la fenêtre est venue se cogner dans la vitre la pauvre effrayer par une autre qui était venue la chasser de la boule.

Ellen n'a pas tapé trop fort, la preuve là c'était juste après, elle y est revenue.
Bon voilà la réparation a été effectué et même ils m'ont remis la vanne de sécurité au chauffe-eau. Sont vraiment
le fils n'aura pas besoin de revenir. Ce soir j'aurai enfin de l'eau chaude
Je n'oublie pas que c'est grâce à toi pour une grande partie
.
A+Catden
Sinon cet aprem le club de loisir est fermé cause du grand froid.
Hier il y avait un ballet de mésange et autres oiseaux qui venait au ravitaillement, celle que tu vois sur la photo et malgré le rideau à la fenêtre est venue se cogner dans la vitre la pauvre effrayer par une autre qui était venue la chasser de la boule.

Ellen n'a pas tapé trop fort, la preuve là c'était juste après, elle y est revenue.
Bon voilà la réparation a été effectué et même ils m'ont remis la vanne de sécurité au chauffe-eau. Sont vraiment

A+Catden
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , tu sais c'est l'hiver et il est certain que certaines plantes vont avoir des problèmes au dégel .mais la nature est ainsi faîte .il faut que l'homme s'adapte aux plantations , c'est la nature qui commande ,et nous n'y pouvons rien .
tu auras tellement de plantes a chouchouter, du travail tu en auras pour refaire tes massifs quand le redoux se fera sentir .
en attendant ne prend pas froid , reste bien au chaud , patience , ça va bien arriver .
tu auras tellement de plantes a chouchouter, du travail tu en auras pour refaire tes massifs quand le redoux se fera sentir .
en attendant ne prend pas froid , reste bien au chaud , patience , ça va bien arriver .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je trouve que tes plantes ne se portent pas si mal!
C est normal que les plantes gèlent en hiver. Je suis sure que le printemps t apportera de belles surprises. C est le cycle de la nature, c est normal, patience
C est normal que les plantes gèlent en hiver. Je suis sure que le printemps t apportera de belles surprises. C est le cycle de la nature, c est normal, patience

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)