Le jardin de Mamiris
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour
Je peux prendre, juste un vrai café comme ton zom et pas de maroilles, je prefere un spéculos
MErci
Bonne journée
Je peux prendre, juste un vrai café comme ton zom et pas de maroilles, je prefere un spéculos

Bonne journée

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
juste un p'tit coucou en passant avant de recommencer mon périple : j'ai acheté des vêtements pour mon fils qui va en internat, et bien sûr, il faut que j'aille les changer... et je pars en début d'après midi !!! la course, ça maintient jeune ! Bisous Mamiris !

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Coucou Mamiris ! un petit café pour moi aussi, mais sans l'alcool, ok ! 

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
berk ! une bistouille avec une tartine au maroilles ......oh mon estomac ........
coucou mamiris ......j'ai bien rit !
coucou mamiris ......j'ai bien rit !

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris,
Tu jardines? Bonne journée encore

Tu jardines? Bonne journée encore

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Dommage, j'ai encore raté le café maroille!! Tant pis, tu n'as qu'à me le laisser dans un coin de la cuisine : je passerai demain matin sans faire de bruit!!
La 1ere fois que mon zamour a rencontré mes parents, ils lui ont fait gouté le genièvre!! Le pauvre, il ne se souvient meme pas d'être allé au lit!

La 1ere fois que mon zamour a rencontré mes parents, ils lui ont fait gouté le genièvre!! Le pauvre, il ne se souvient meme pas d'être allé au lit!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Me revoila !! retour des Bateliers ! pour les habitués vous savez , je crois , ce que cela représente pour moi. Mon mari m'a emmenée faire un tour à la pépinière !! il s'est acheté un pied de vigne !!!!hih
qui d'entre vous va !!! rigoler ! un pied de vigne chez un chti ?? je vous dirais ! puis 2 lavandes, il y avait une lavande de 30 ans K.O. ! et une autre un peu " nase "
comme il adore les lavandes !!et je me suis pris un beau pied de cosmos chocolat !! oui mais ! tout cela !!!!qui va le planter et surtout !! JE veux remanier un endroit avant de le faire !! j'en connais un qui va " regretter " ces achats " Ã suivre ! je suis contente !
Bon , j'ai compris un bon café, de bonnes tartines et un e bonne parlotte c'est mieux qu'une bistoulle ! à plus !

Bon , j'ai compris un bon café, de bonnes tartines et un e bonne parlotte c'est mieux qu'une bistoulle ! à plus !

le sourire est contagieux partage le ! .
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

alors bonne journée !!! une vigne dans le nord et pourquoi pas

pour la lavande

bonne soirée

- co33
Ca me fait plaisir de te voir heureuse
Les raisins à l'eau de vie, ca doit etre bon....

Les raisins à l'eau de vie, ca doit etre bon....

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
CÃ cause dur dans ton bistrot Mamiris
, et on arrose au genièvre, chez nous c'est la goutte...alcool de pomme (le calvados, c'est plus haut vers la Normandie).
J'ai résolu d'un seul coup "cacadrome et pissotières"...en faisant un bac à sable au fond du jardin ; il est très fréquenté et même en nettoyage automatique par pomme qui va régulièrement y manger les crottes : bon appêtit si vous êtes à table. Là , comme il n'a pas plus depuis longemps, je vais l'arroser copieusement pour rincer les pipis, çà va aller direct dans le sol ! quand tu auras l'estomac remis en place, je ferais une photo....avec les dimensions.
Bonne soirée Mamiris.

J'ai résolu d'un seul coup "cacadrome et pissotières"...en faisant un bac à sable au fond du jardin ; il est très fréquenté et même en nettoyage automatique par pomme qui va régulièrement y manger les crottes : bon appêtit si vous êtes à table. Là , comme il n'a pas plus depuis longemps, je vais l'arroser copieusement pour rincer les pipis, çà va aller direct dans le sol ! quand tu auras l'estomac remis en place, je ferais une photo....avec les dimensions.
Bonne soirée Mamiris.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- rama45
- Région : Centre
de passage
bonne nuit
bonne nuit
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Bon W.E. mamiris. J'espère que tu vas bien... Je suis sûre que tu ne pourras pas t'empêcher d'être aux commandes de ton "remaniement".

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- co33
Bonjour mamiris!!
Qui va doucement, va loin....
Bonnes plantations!

Qui va doucement, va loin....
Bonnes plantations!

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Passe une bonne journée au jardin ou

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- mamiris
- Prince du jardin
Cette fois ça y est ! le soleil est bien là nous allons planter notre " vigne " !! Pour ce faire Miratou ! help !! peut-on laisser ce pied de " muskat de Hambourg " dans un très gros pot sur la terrasse et le laisser courir sur le mur ??? ce serait notre " envie " ou, plutot celle de Mr Mamiris !! il en a déjà un blanc " chasselas " qui n'est pas très grand !! on veut le laisser , aussi dans un pot ???
Ah ces chtis qui se metttent à faire " du " vin " !!!!
Tu l'as compris !! un petit conseil, serait le bienvenu. Merci d'avance.
Quant aux conseils donnés , par les cops
je vais voir ce que je " peux faire " pour vous faire plaisir " !!!!!
Ah ces chtis qui se metttent à faire " du " vin " !!!!

Tu l'as compris !! un petit conseil, serait le bienvenu. Merci d'avance.

Quant aux conseils donnés , par les cops

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour mamiris,
pour ta vigne, tu peux la laisser dans le pot, que si tu veux l'emporter en vacances avec toi
...sinon tu la plantes en pleine terre
...
bonne journée
pour ta vigne, tu peux la laisser dans le pot, que si tu veux l'emporter en vacances avec toi

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- rama45
- Région : Centre
bonjour
déjà au jardinage et bien tu ne nous laisse m^me pas le temps de voir le café
cet après midi rendez vous à Cheroy 89 pour rencontrer des jardinautes
a plus ne te fatigues pas trop

déjà au jardinage et bien tu ne nous laisse m^me pas le temps de voir le café
cet après midi rendez vous à Cheroy 89 pour rencontrer des jardinautes
a plus ne te fatigues pas trop

-
- Grossiste en parlotte

Je recommence:
SI tu veux laisser ton muscat d'Hambourg en pot ...

Exposition: plein sud dans ta région !
Il faut à tout prix que tu appliques un apport engrais régulier .... beaucoup plus que s'il était en pleine terre ... pour l'emporter en vacances c'est raté

Si j'ai bien compris tu veux le planter maintenant, comme pour toute plante il faut éviter de mettre de l'engrais de suite, on va laisser travailler la nature : Une fois dans le pot tu déposes une couche épaisse de feuilles mortes.

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- mamiris
- Prince du jardin
merci des renseignements ce sera mon mari qui va faire le nécessaire pour " sa vigne " !!
s'il y a un os !!
je ne peux rien faire !! 

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Roudoudou, j'ai pas tout suivi mais si tu parles de chats, ils adorent l'odeur de la javel, alors pour les inciter à aller dans leur toilette tu peux vaporiser dans un coin ou deux de la javel (les produits en spray du commerce font l'affaire, même s'ils ne sont pas purs).roudoudou43 a écrit :Cà cause dur dans ton bistrot Mamiris, et on arrose au genièvre, chez nous c'est la goutte...alcool de pomme (le calvados, c'est plus haut vers la Normandie).
Bonne soirée Mamiris.
Je le sais grâce à des vétos qui m'ont dit de ne jamais nettoyer les bétises des chats et chiens à la javel var , à coup sûr, ils referont au même endroit !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
J'aime bien le "cacadrome et la pissotière" ! 

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tout le monde !! me voila enfin ! je suis é puisée !!!
je viens de faire le tour de France !! pour vous rendre visite . Veni, vidi vici !! j'ai vu, jevous ai lus et j'ai aussi écrit ! ce ne serait pas " moi " si je ne le faisais pas !! je rentre chez moi !
Par où vais-je commencer ?
Le crottodrome est installé ! dans un creux (fait par les chats du reste ) de la haie. Nous avons acheté en promo !! un bac rouge bordeau !! et, comme j'allais demander du sable aux voisins qui font des travaux !! la dame m'a " donné " un sac de " litière " !! elle m'avait accompagnée pour " voir les crottes !!!!
l'endroit ! visite organisée fort intéressante , il est vrai !!
du coup elle me laisse le sac !!!j'oubliais elle a 3 chattes qui ne vont " jamais " !!!
dans leur bac !!!
Deuxième nouvelle !! nous avons acheté une poubelle améliorée pour y mettre notre vigne ! j'attends des conseils de " la vigneronne " !!!
doit-on enterrer le point de greffe ??
Photos nombreuses faites, du moa foret vierge et " tombante !! faute d'eau !!un souci je ne sais plus du tout les mettre sur l'ordi et mon mari s'énerve !! le fait , du coup je n'y aie !! encore rien pigé !! quant à les envoyer !!! la cata !! vous allez , bientôt avoir un " album " chef d'oeuvre " en péril !! où est le " beau jardin " !! de mes débuts " foromeux " !! un désastre !
Non pas de spleen ! le soleil brille je vous quitte !! et, repas à préparer pour foncer !! ou plutot aller doucement m'asseoir sur mon tabouret " bancal "

Par où vais-je commencer ?
Le crottodrome est installé ! dans un creux (fait par les chats du reste ) de la haie. Nous avons acheté en promo !! un bac rouge bordeau !! et, comme j'allais demander du sable aux voisins qui font des travaux !! la dame m'a " donné " un sac de " litière " !! elle m'avait accompagnée pour " voir les crottes !!!!

Deuxième nouvelle !! nous avons acheté une poubelle améliorée pour y mettre notre vigne ! j'attends des conseils de " la vigneronne " !!!

Photos nombreuses faites, du moa foret vierge et " tombante !! faute d'eau !!un souci je ne sais plus du tout les mettre sur l'ordi et mon mari s'énerve !! le fait , du coup je n'y aie !! encore rien pigé !! quant à les envoyer !!! la cata !! vous allez , bientôt avoir un " album " chef d'oeuvre " en péril !! où est le " beau jardin " !! de mes débuts " foromeux " !! un désastre !
Non pas de spleen ! le soleil brille je vous quitte !! et, repas à préparer pour foncer !! ou plutot aller doucement m'asseoir sur mon tabouret " bancal "

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
logique mamiris , on estdimanche !
ah roudoudou ......prendre soin de mamiris en lui disant que tu lui montreras le picadrome quand elle n'aura plus mal à l'estomac .....c'est très délicat de ta part !
passe un bon dfimanche mamiris et à + !

passe un bon dfimanche mamiris et à + !

-
- Grossiste en parlotte

Te donner la réponse sur le site

Je suppose que vous avez acheté le plant en pot, en général c'est vendu ainsi .... surtout à cette époque, donc tu peux te baser sur la motte et la planter de la même manère.
sinon ci-joint des photos
Avant de planter faut couper les racines à moitié longueur

La cire rouge couvre le greffon, il se peut que sur le tiens cela soit une autre couleur, tu l'enterres jusqu'Ã la moitie de la longueur de la tige.
Sur la photo ... plantation provisoire

Puisque tu ne risques pas faire les cavaillons ou passer le disque dans ton grand pot .... au printemps,; après les gelées faut que tu arrives à rafraichir la terre autour avec des petites griffes manuelles afin de couper aussi quelques racines pour qu'elle continue à pousser ....
Comme je disais donc et d'après ce que tu m'as expliqué, il faut que tu rajoutes de la terre entre le greffon et la motte existant pour qu'il soit enterré à moitié.
Si a tout hasard

Voilà ... avec tout ça ja vais quand même aller travailler un peu

ma liste d'échange
ma liste d'échange