Grand's Land

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Grand's Land

Message par hémero »

c'est fou la différence :shock: et vu les températures j'espères que ça va s'améliorer
mais c'est un bon début tout de même :top:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je viens de voir la météo ça s'arrange la chaleur arrive :veryhappy:
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par peanuts0164 »

Salut Grand

quand je vois la tète de tes fleurs de tomate (Tom's Yellow Wonder,Sutton White)je me demande si tu serais pas sur un couloir de vent venu directement non pas de l'espace mais plutôt de Tchernobyl ....Surtout ne mange pas toutes ces saletés, jette les!!!! je passerai tous les lundi matin te débarrasser de ces horreurs pour que tu ne prennes aucun risque pour ta santé :devil:
[Grand]

Message par [Grand] »

Ne me dis pas que tu n'a jamais eu de grosses tomates difformes.
C'est courant sur le premier bouquet.
Ce qui est facheux, et tu sais de quoi je parle, c'est ce printemps de misère.
Je comprends Hemero qui doute pouvoir cultiver ce qu'elle souhaite dans les Ardennes Belges. Que Dieu te vienne en aide ma pauvre.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Grand

je sais que cela peut paraitre étonnant mais je n'ai pas fait pousser de légumes depuis 1987 et a cette époque je ne faisais pas de tomates alors honnêtement je n'y connais pas grand chose mais j'essaie d'apprendre le plus vite possible
J' ai remarqué que sur plusieurs pieds chez moi aussi certaines fleurs sont hypertrophiées

Mais sérieux ne les bouffe pas, trop risqué... je passe les prendre faut que je fasse des coulis en conserve pour l'hiver :wink:
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Mais sérieux ne les bouffe pas, trop risqué... je passe les prendre faut que je fasse des coulis en conserve pour l'hiver :wink:
T'as raison Gaston ! Là c'est moi qui vais t'accueillir avec la 12.7...
Je dois faire entre 70 et 100 pots de sauce et vu le retard pris par dame nature, je lâche queudechie ! :rocketwhore:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

tu veux faire de la bolognaise :mrgreen:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :Mais sérieux ne les bouffe pas, trop risqué... je passe les prendre faut que je fasse des coulis en conserve pour l'hiver :wink:
Je dois faire entre 70 et 100 pots de sauce et vu le retard pris par dame nature, je lâche queudechie ! :rocketwhore:
Pourquoi tu fais autant de pots de sauce tomates? Pour des soupes à la tomate ou pour des gratins? Tu cuisines , TOI ?
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
[Grand] a écrit :
Pourquoi tu fais autant de pots de sauce tomates ?
Parce que j'ai envie :mrgreen:
Oui je cuisine et bien qui plus est.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

salut Grand

Pfff quel temps de merde ,je voulais aller bosser au potager mais là c'est rapé.
et toi tu as quel âge
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :salut Grand

Pfff quel temps de merde ,je voulais aller bosser au potager mais là c'est rapé.
et toi tu as quel âge
Salut Pean,
Pour aujourd'hui, c'est mort ! Il va vaser toute la journée. C'est demain qu'il faudra en profiter car après c'est 10 jours de misère, à nouveau... :angryfire:
J'ai 38 ans et toutes mes dents, enfin presque...
Je penserais à toi ce midi, La Marginale 2004 de Thierry Germain, y a longtemps que je n'avais pas honoré le Cabernet Franc. En plus avec la viande et le morceau le meilleur du monde, Araignée de Cheval. :veryhappy:
varois
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par varois »

Bonjour Grand,
pourrais-tu me donner des précisions sur ton araignée de cheval ??? (par contre, pour le vin, je m'en fou :mrgreen:)
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :salut Grand

et toi tu as quel âge
Salut Pean,
Pour aujourd'hui, c'est mort ! Il va vaser toute la journée. C'est demain qu'il faudra en profiter car après c'est 10 jours de misère, à nouveau... :angryfire:
J'ai 38 ans et toutes mes dents, enfin presque...
Je penserais à toi ce midi, La Marginale 2004 de Thierry Germain, y a longtemps que je n'avais pas honoré le Cabernet Franc. En plus avec la viande et le morceau le meilleur du monde, Araignée de Cheval. :veryhappy:
mouais là tu pars sur deux must apparemment .Pour la viande c'est un top no problemo c'est le morceau le plus gouteux avec une texture et une mâche remarquable.. pour le vin suis pas expert en saumur-champigny mais renseignements pris c'est du très lourd dans l'appellation et pour un cabernet franc

bon ben ....bon app :top:
[Grand]

Message par [Grand] »

varois a écrit :Bonjour Grand,
pourrais-tu me donner des précisions sur ton araignée de cheval ??? (par contre, pour le vin, je m'en fou :mrgreen:)
Salut,
L'araignée est une pièce de viande située au niveau de l'aine de l'animal. Tu peux en trouver de cheval ou de boeuf. Les bouchers se la gardent souvent pour eux. C'est assez dur de mettre la main dessus.
C'est mon morceau préféré : Goût plus prononcé, aussi tendre que mes câlins, sans nerfs ou gras. Je préfère le cheval au boeuf car c'est une viande plus maigre et au goût plus prononcé. Mais aussi moins cher.
Feu très vif (8 ou 9 sur mon induction), un très leger filet d'huile d'olive (mais vraiment léger), une belle noisette de beurre (façon prune :mrgreen: ), tchac tchac, une minute de chaque côté et roule ma poule.
Bien évidement, sortir la viande 2 heures avant pour qu'elle ne soit pas glacée dans votre assiette.
Ha oui, avec PDT sautées dans la graisse de canard, préalablement "blanchies" avec ail et oignon...
J'ai faim !!
varois
Fleur de pipelette

Message par varois »

Hummmm avec des p de t sarladaises ... Tu vas me donner l'envie de faire un cambriolage ... chez un boucher !!!
Je suis comme toi, le cheval est ma viande préférée !!! :D Même si ma chérie n'en mange pas ...
Je suis déçu par contre, car dans le Var, je ne trouve aucune chevaline ... :( Alors que dans le pas de calais, j'en trouvais presque à chaque coin de rue !!!

[Grand]

Message par [Grand] »

varois a écrit :Hummmm avec des p de t sarladaises ... Tu vas me donner l'envie de faire un cambriolage ... chez un boucher !!!
Je suis comme toi, le cheval est ma viande préférée !!! :D Même si ma chérie n'en mange pas ...
Je suis déçu par contre, car dans le Var, je ne trouve aucune chevaline ... :( Alors que dans le pas de calais, j'en trouvais presque à chaque coin de rue !!!
Elle n'en mange pas parce qu'elle n'aime pas son goût ou parce que les chevaux sont jolis ?
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

salut Grand,
le cheval , pour l'instant, mon épouse le monte encore! Mais, moi je le surveille pour le congèlo! 8) il vieillit et prend un peu trop de bobos! ça va le faire
merci aussi pour le vin qui accompagnera sa viande!
à+
varois
Fleur de pipelette

Message par varois »

Elle a gouté le saucisson de cheval, et elle aime bien, mais elle trouve le gout des steaks assez fort ... Mais surtout car elle aime bien les chevaux !!!
Moi aussi j'adore ces animaux, mais aussi bien dans la nature que dans mon assiette !!!

[Grand]

Message par [Grand] »

varois a écrit :Elle a gouté le saucisson de cheval, et elle aime bien, mais elle trouve le gout des steaks assez fort ... Mais surtout car elle aime bien les chevaux !!!
Moi aussi j'adore ces animaux, mais aussi bien dans la nature que dans mon assiette !!!
Oui alors là je ne comprends pas. Tant mieux, ça en fera plus pour les autres.
Ha oui, ce midi, désolé de ma vulgarité, putain de merde que c'était bon !!
Je préfère une araignée de cheval poelée à un dessert. :veryhappy:
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Et tu trouves ça où une araignée de cheval ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
[Grand]

Message par [Grand] »

budibulle a écrit :Et tu trouves ça où une araignée de cheval ?
Dans une boucherie chevaline. J'ai même la chance d'en trouver dans la grande surface de la ville voisine. Au rayon viande de dada. Mais c'est très occasionnel.
Si tu préfère le boeuf, dans une boucherie classique.
varois
Fleur de pipelette

Message par varois »

:cry: :cry: :cry: Je suis en manque de cheval, je le sens ... Pourquoi est-ce que je ne peux pas me trouver de bidet moi ??? :love:
Je suis comme toi grand, je préfère largement croquer dans un cheval !!! :P Enfin, façon de parler hein !!! :mrgreen:

peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
varois a écrit :Elle a gouté le saucisson de cheval, et elle aime bien, mais elle trouve le gout des steaks assez fort ... Mais surtout car elle aime bien les chevaux !!!

bon tout ça c'est très bien mais le pinard..... il était comment ?? :mrgreen:
accessoirement tes pots pour les pims font combien de litres
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :

bon tout ça c'est très bien mais le pinard..... il était comment ?? :mrgreen:
accessoirement tes pots pour les pims font combien de litres
Mes pots de piments font 7 litres. 5 litres suffisent mais je n'ai que ça sous la main de gratos.
[Grand]

Message par [Grand] »

Zou au jardin, il ne pleut pas !! :veryhappy: :mrgreen: :veryhappy:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »