Nos oiseaux si gourmands ...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Bravo pour les beaux zazios j'aime beaucoup celui de toune
cathilina si j'en ai souvenance julienana m'avait dit que c'était une bergeronnette, en esperant ne pas me tromper
En plus c'est vrai quand tu dis que je suis marrante
si tu savais ce que je dois faire pour prendre des photos, comme je dis souvent je suis imprevisible lolll @++
Ha aussi j'ai revu la tourterelle dans mon jardin que même elle était sur la table
''Elle est pas belle la vie''

Chapeau julienana pour ta connaissance des zazios tiens pour la peine
Bravo pour les beaux zazios j'aime beaucoup celui de toune

cathilina si j'en ai souvenance julienana m'avait dit que c'était une bergeronnette, en esperant ne pas me tromper

En plus c'est vrai quand tu dis que je suis marrante

Ha aussi j'ai revu la tourterelle dans mon jardin que même elle était sur la table

''Elle est pas belle la vie''

Chapeau julienana pour ta connaissance des zazios tiens pour la peine

- toune
- Fleur de pipelette
Merci julie. En fait c'est le plumage nuptiale d'après le site. je risquais pas de trouvé sur mon bouquin l'oiseau en photo n'a pas de rouge. Quelle tête de linotte je suis !julienana a écrit :C'est un couple de linotte mélodieuse, je n'en ai encore jamais vu là où je suis.
Si tu veux vérifier, je te met le lien.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... ieuse.html

Bonnie, il est à toi ce faisan ou il se ballader ? Dommage qu'il soit destiné à la chasse car c'est un oiseau magnifique !
La 1ere photo de ditmoitout est bien une bergeronette grise, moi j'en vois surtout dans les villes.
Celle là il fallait pas l'énerver !

- green finger
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Petite anecdote:il y a 7 ou 8 ans,j'ai failli un jour prendre un pic vert en pleine figure!Je faisais du vélo, je montais une côte et mon vélo ne faisait pas le moindre bruit. Un pic vert a débouché plein pôt de derrière une haie, il ne m'avait pas vu ni entendu arriver et il est passé à 10 cm de mon nez! J'ai failli terminer dans le fossé!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- julienana
- Grappe de parlotte
zouf a écrit :Petite anecdote:il y a 7 ou 8 ans,j'ai failli un jour prendre un pic vert en pleine figure!Je faisais du vélo, je montais une côte et mon vélo ne faisait pas le moindre bruit. Un pic vert a débouché plein pôt de derrière une haie, il ne m'avait pas vu ni entendu arriver et il est passé à 10 cm de mon nez! J'ai failli terminer dans le fossé!

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour!cathilina a écrit :
Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'avoir un mari col vert ?...ça fait rêver...un mâle aux petits soins...!!!
Le colvert mâle abandonne la femelle dès qu'elle a des petits

Je me joins à vous pour les photos, un pinson du Nord mâle et une femelle sur la 2ème photo. Ils sont venus par dizaines aux mangeoires cet hiver:

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Zouf , ça t'aurait fait un joli trou de nez !
Green finger , ton pic vert est très réussi , car ils sont plus que farouches ! j'en ai un aussi qui vient l'été manger les fourmis au fond du jardin , j'espère le revoir cette année !
que de jolies photos encore !

Green finger , ton pic vert est très réussi , car ils sont plus que farouches ! j'en ai un aussi qui vient l'été manger les fourmis au fond du jardin , j'espère le revoir cette année !
que de jolies photos encore !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Merci Julienanajulienana a écrit :Ce qu'elles sont belles tes photos Méloé.
Bien sympa de voir de nouveaux oiseaux, chez nous on a pas ce genre de pinson.

Nous avons eu beaucoup de chance cet hiver, une quinzaine d'espèces s'est nourrie aux mangeoires (qui sont devant la fenêtre de la salle), quel spectacle!

Un tarin des aulnes, pour la route?

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'était pas le tien!julienana a écrit :zouf a écrit :Petite anecdote:il y a 7 ou 8 ans,j'ai failli un jour prendre un pic vert en pleine figure!Je faisais du vélo, je montais une côte et mon vélo ne faisait pas le moindre bruit. Un pic vert a débouché plein pôt de derrière une haie, il ne m'avait pas vu ni entendu arriver et il est passé à 10 cm de mon nez! J'ai failli terminer dans le fossé!....désolée
...

On ne peut à la fois,être et avoir été
- toune
- Fleur de pipelette
Salut tout le monde
Green finger, tu as vraiement de la chance d'avoir un pic vert dans ton jardin (enfin si on peut dire, sauf pour les trous...)
Zouf c'est pas de chance ! La prochaine fois t'auras qu'à siffler en pédalant
Méloé, bravo pour tes photos ! Tu dois avoir un sacré appareil photo ! Elles d'une très grande netteté !
Et Julienana, j'en avais 1 pinson du nord (d'ailleurs j'avais mis sa photo), mais il est resté quelques jours seulement.
Regardez si ils sont pas mignons ces 2 là ! (couple de linotte mélodieuse, merci julienana
)
J'en ai toute une colonie chez moi, c'est magnifique comme oiseau !

Et la petit geai (désolé la photo est un peu floue)

Green finger, tu as vraiement de la chance d'avoir un pic vert dans ton jardin (enfin si on peut dire, sauf pour les trous...)
Zouf c'est pas de chance ! La prochaine fois t'auras qu'à siffler en pédalant

Méloé, bravo pour tes photos ! Tu dois avoir un sacré appareil photo ! Elles d'une très grande netteté !

Et Julienana, j'en avais 1 pinson du nord (d'ailleurs j'avais mis sa photo), mais il est resté quelques jours seulement.
Regardez si ils sont pas mignons ces 2 là ! (couple de linotte mélodieuse, merci julienana

J'en ai toute une colonie chez moi, c'est magnifique comme oiseau !

Et la petit geai (désolé la photo est un peu floue)

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».