Nos dernières oeuvres
- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
j'ai utilisé des brique 20x40x5 et du plâtre briqueteur et de finition les niche son découpé en plusieurs élément puis réasamblébeatrice b a écrit :Juste une question Red Blade:est du beton cellulaire ou un autre materiel qui t'as permis de faire les niches(c'est trés joli en tout cas).
Béatrice
la hotte a une structure de métal recouverte de plâtre armée fibre de verre
les carreaux son en marbre
et merci je trouve aussi

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
coucou isa
c'est pour les 33 ans de ma belle soeur et c'est pour sa chambre
les murs sont vert ( meme couleur que le fond des toiles, c pour ça que j'ai fait un contour violet ), sa chambre est en bois wengé avec poignée inox et sa housse de couette est vert amande et violet ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du violet )
voilà tu sais tout, j'aime bien l'idée d'écrire qq chose, j'ai un pochoir alphabet, ça pourrais etre sympa à condition de ne pas baver..... mdr
je voudrais aloir écrire qq chose en rapport avec la nature.... je vais voir si je trouve un site de proverbe..... pour m'inspirer
sinon tu parlais de glacis avec effet inox
je vois pas trop de quoi tu veux parler... si tu peux m'expliquer ce que c'est merci
voilà pour l'instant
cet aprem' j'ai fait les soldes et les dernières courses pour le grand départ, il y avait un monde fou
je suis naze ! ! !
pourvu que ce soir je m'y mette car il ne me reste plus bcp de temps
à +
c'est pour les 33 ans de ma belle soeur et c'est pour sa chambre
les murs sont vert ( meme couleur que le fond des toiles, c pour ça que j'ai fait un contour violet ), sa chambre est en bois wengé avec poignée inox et sa housse de couette est vert amande et violet ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du violet )
voilà tu sais tout, j'aime bien l'idée d'écrire qq chose, j'ai un pochoir alphabet, ça pourrais etre sympa à condition de ne pas baver..... mdr
je voudrais aloir écrire qq chose en rapport avec la nature.... je vais voir si je trouve un site de proverbe..... pour m'inspirer
sinon tu parlais de glacis avec effet inox

voilà pour l'instant
cet aprem' j'ai fait les soldes et les dernières courses pour le grand départ, il y avait un monde fou

pourvu que ce soir je m'y mette car il ne me reste plus bcp de temps
à +
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Red Blade a dit" j'ai utilisé des brique 20x40x5 et du plâtre briqueteur et de finition les niche son découpé en plusieurs élément puis réasamblé
et merci je trouve aussi "
Hola,c'est bien compliqué tout ça(enfin pour moi),j'admire les personnes qui savent faire d'aussi gros bricolage.
Béatrice
et merci je trouve aussi "
Hola,c'est bien compliqué tout ça(enfin pour moi),j'admire les personnes qui savent faire d'aussi gros bricolage.
Béatrice
- isa47
- Grappe de parlotte
dalhia
un glacis c'est plusieurs couches d'une peinture très liquide, genre crème fraiche liquide
tu laisses sécher entre chaque couche...
c'est du boulot, mais plus tu mets de couches plus c'est beau !!!
ça uniformise les couleurs que tu peux carrément changer du coup
on le fait à la fin d'un tableau, ça donne beaucoup de transparence
par contre avec l'inox, il ne faudrait pas que ça fasse des patés dans les coins, c'est quoi comme inox que tu avais prévu de mettre ? s'il y a trop d'épaisseur, j'ai peur, ou alors tu leurs fais un glacis à part, si c'est de la peinture pas de problème, tu auras un effet inox avec un hâle de la couleur choisie
voilà , j'espère que tu as compris, je vas voir si je peux te montrer en photo l'effet obtenu

un glacis c'est plusieurs couches d'une peinture très liquide, genre crème fraiche liquide

tu laisses sécher entre chaque couche...
c'est du boulot, mais plus tu mets de couches plus c'est beau !!!
ça uniformise les couleurs que tu peux carrément changer du coup
on le fait à la fin d'un tableau, ça donne beaucoup de transparence
par contre avec l'inox, il ne faudrait pas que ça fasse des patés dans les coins, c'est quoi comme inox que tu avais prévu de mettre ? s'il y a trop d'épaisseur, j'ai peur, ou alors tu leurs fais un glacis à part, si c'est de la peinture pas de problème, tu auras un effet inox avec un hâle de la couleur choisie
voilà , j'espère que tu as compris, je vas voir si je peux te montrer en photo l'effet obtenu
- TitVal
- Fruit de la jacasse
Hello, je ne sais pas s'il est trop tard, mais :
Je propose de strucs en vrac :
- je verrai bien des ecritures genre main levée, ancienne, des noms de plantes latine peut etre...
- Pour le reste, pourquoi pas des morceau de bois ou un truc en relief? quoique y'a deja les tiges de bambou...
- un morceaux de toile de jute, de carton ondulé peinte (pourquoi pas en inox) dans un endroit?
- des trucs plutot nature quoi...
petite remarque : pourquoi n'as tu pas peint les cotés des taoiles en violet??
Je propose de strucs en vrac :
- je verrai bien des ecritures genre main levée, ancienne, des noms de plantes latine peut etre...
- Pour le reste, pourquoi pas des morceau de bois ou un truc en relief? quoique y'a deja les tiges de bambou...
- un morceaux de toile de jute, de carton ondulé peinte (pourquoi pas en inox) dans un endroit?
- des trucs plutot nature quoi...

petite remarque : pourquoi n'as tu pas peint les cotés des taoiles en violet??
- isa47
- Grappe de parlotte
et moi, je n'ai pas trouvé de photo pour le glacis mais celui-çi donne un effet brillant comme si tu avais mis du vernis en plus de la transparence
il faudrait que tu essais sur autre chose d'abord, le glacis se passe très rapidement avec un pinceau large et plat dans le sens de la longeur et il faut le vernir quand même après parce que très fragile
tiens, je viens de trouver une comparaison
c'est comme une tarte aux abricots avec gelée brillante dessus, c'est beau mais fragile, imagine la même tarte sans la gelée, c'est beau aussi mais moins
parole de gourmande
par contre + tu fais de couche + c'est beau ,tu peux changer les couleurs aussi ou juste une partie
il faudrait que tu essais sur autre chose d'abord, le glacis se passe très rapidement avec un pinceau large et plat dans le sens de la longeur et il faut le vernir quand même après parce que très fragile
tiens, je viens de trouver une comparaison

c'est comme une tarte aux abricots avec gelée brillante dessus, c'est beau mais fragile, imagine la même tarte sans la gelée, c'est beau aussi mais moins
parole de gourmande

par contre + tu fais de couche + c'est beau ,tu peux changer les couleurs aussi ou juste une partie
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
je dois rire avec ta comparaison de gelée sur une tarte aux fruits, c'est clair que c'est bien meilleur
hier gros coup de barre, j'ai tjrs pas bossé sur la toile
décidément, je vais pas y arriver, il faut absolument que je m'y mette ce soir sinon ce sera foutu, en plus je vois ma belle soeur samedi donc ce serait l'occas, avant les vacances.
et j'ai pas eu le temps d'aller voir pour le proverbe....
affaire à suivre

hier gros coup de barre, j'ai tjrs pas bossé sur la toile

décidément, je vais pas y arriver, il faut absolument que je m'y mette ce soir sinon ce sera foutu, en plus je vois ma belle soeur samedi donc ce serait l'occas, avant les vacances.
et j'ai pas eu le temps d'aller voir pour le proverbe....

affaire à suivre
Ninie
- didou1807
- Fleur de pipelette
salut !
je ne recevais plus de messages dans ma boite aux lettres donc j'ai cru qu'il n'y avait plus personne! quelle erreur! j'ai plein de messages à lire!
je vais m'y coller dés ce soir!
en attendant, voici mes 2 dernières toiles en exclusivité!
fond en relief, vase en carton ondulé, queues des fleurs en ficelle, fleurs en serviettage relief!

fond en relief et coquelicots en serviettage

qu'en pensez-vous?
je ne recevais plus de messages dans ma boite aux lettres donc j'ai cru qu'il n'y avait plus personne! quelle erreur! j'ai plein de messages à lire!
je vais m'y coller dés ce soir!
en attendant, voici mes 2 dernières toiles en exclusivité!
fond en relief, vase en carton ondulé, queues des fleurs en ficelle, fleurs en serviettage relief!

fond en relief et coquelicots en serviettage

qu'en pensez-vous?
- isa47
- Grappe de parlotte
juste avant d'aller me coucher,
pas trop d'idée mais c'est le ondulé qui me dérange et sa couleur ( dans cette composition parce que sinon, j'aime beaucoup le carton ) j'aurai plutot vu quelque chose de brillant ou métallique et une autre forme peut être, plus rond
mais tu sais, ce n'est pas parce que je n'aime pas que ............
d'autres adorent surement, il en faut pour tous les gouts
sur ce, je te souhaite une bonne nuit, j'espère que ma petite remarque ne vas pas t'empêcher de dormir
ne cogîte pas trop
pas trop d'idée mais c'est le ondulé qui me dérange et sa couleur ( dans cette composition parce que sinon, j'aime beaucoup le carton ) j'aurai plutot vu quelque chose de brillant ou métallique et une autre forme peut être, plus rond
mais tu sais, ce n'est pas parce que je n'aime pas que ............
d'autres adorent surement, il en faut pour tous les gouts
sur ce, je te souhaite une bonne nuit, j'espère que ma petite remarque ne vas pas t'empêcher de dormir
ne cogîte pas trop

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- TitVal
- Fruit de la jacasse
Coucou les filles!
Et bien c cool quand ca s'active
ca faisait longtemps!
Didou j'ai un peu les meme remarques que Isa, je ne suis pas fan du premier tableau, je prefere les coquelicots!
Peut etre effectivement parce que le vase est un peu trop imposant sur le tableau...
Mais forcement je critique mais je n'ai pas d'idées
hi! hi! c'est tellement plus facile 
Beatrice, ca a l'air bien sympa tes travaux, mais je n'arrive pas non plus a agrandir les photos
De mon coté quelques petites activités, j'ai peint ca pour ma maman :

Elle veut y ranger sa colection de feves, je dois en avoir 4 a faire
Je pense que je vais faire 4 damiers en changeant uniquement la couleur rouge, par du bleu soutenu, vert soutenu et je sais pas trop encore l'autre couleur....
Et j'ai attaque un tableau pour les 40 ans de ma frangine, mais je ne suis pas super emballé par le début! Je fais un fond sur lequel je veux mettre des accessoires : tableau noir, porte craie, pourkoi pas un truc aimanté, un pot de fleur coupé... On verra par la suite je vous montrerai si ca rend quelque chose de sympa! sinon je le cacherai...
Et pour mon futur filleul j'ia bien envie de tenter une toise, ou pourquoi pas un mobile, c'ets pour ca beatrice que le tien m'interesse beaucoup
Voila les filles!
Bon bricolage, et bon WE sous le soleil (enfin.... le mildiou va s'en aller
)
TitVal
Et bien c cool quand ca s'active

ca faisait longtemps!
Didou j'ai un peu les meme remarques que Isa, je ne suis pas fan du premier tableau, je prefere les coquelicots!
Peut etre effectivement parce que le vase est un peu trop imposant sur le tableau...
Mais forcement je critique mais je n'ai pas d'idées

Beatrice, ca a l'air bien sympa tes travaux, mais je n'arrive pas non plus a agrandir les photos

De mon coté quelques petites activités, j'ai peint ca pour ma maman :

Elle veut y ranger sa colection de feves, je dois en avoir 4 a faire

Je pense que je vais faire 4 damiers en changeant uniquement la couleur rouge, par du bleu soutenu, vert soutenu et je sais pas trop encore l'autre couleur....
Et j'ai attaque un tableau pour les 40 ans de ma frangine, mais je ne suis pas super emballé par le début! Je fais un fond sur lequel je veux mettre des accessoires : tableau noir, porte craie, pourkoi pas un truc aimanté, un pot de fleur coupé... On verra par la suite je vous montrerai si ca rend quelque chose de sympa! sinon je le cacherai...
Et pour mon futur filleul j'ia bien envie de tenter une toise, ou pourquoi pas un mobile, c'ets pour ca beatrice que le tien m'interesse beaucoup

Voila les filles!
Bon bricolage, et bon WE sous le soleil (enfin.... le mildiou va s'en aller

TitVal
- beatrice b
- Fleur de pipelette