Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Bonjour Catden
catden a écrit :Je sens que ce soir mes petits bras auront bien travaillé, mais quand il faut, il faut bien en passer par là. Et pas facile de tout gérer lorsque l'on est seule avec plus de 4000m² à entretenir.
Oui, c'est du gros travail comparé à ma petite surface de jardin.
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui, comme toi, Léah, Bibi et bien d'autres encore ont de grands terrains à entretenir et j'en profite pour vous dire à toutes"BRAVO"!
J'avais aussi comme vous deux chats qui m'accompagnaient dans mon travail en voici un qui s'est retourné juste au moment ou je prenais la photo.
A+Catden
et un chien :D
Bon courage.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Cat, j'ai aussi un grand terrain, bien que beaucoup plus petit que le tien, et je n'y arrive pas :roll:
Cette année, j'ai décidé de ne pas me crever à la tache ! Je procede par cercles autour de la maison : de cette façon j'ai un bout de terrain à peu près propre autour de la maison, une allée pour acceder au poulailler et à la cabane, et le reste....c'est la jungle que j'essaie d'apprivoiser au fur et à mesure :mrgreen: Chez moi, la biodiversité n'est pas un vain mot :mrgreen:
Cette semaine, je vais essayer de dégager des "passages" pour acceder aux 4 coins :lol:

C'est quoi, l'arbre aux fruits rouges que tu as décapité ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Message par lilaa »

viré mes pieds de tomates,

fais une jardinière de bouture de rosier pour mettre par la fenetre, je sais pas si ça donnera grand chose mais bon ....

donné de l'eau bien fraiche a mes autres bouture de rosiers qui sont en plaine air

et etant devenu une vrai fan de zinnia j'en ai planté plusieurs pieds dans notre jardin collectif
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

A y est après un peu plus de trois heures de boulot mon devant de porte ressemble enfin à quelque chose. Mais je sens bien les douleurs dans le bras droit, va pas être facile de dormir.
J'ai pas encore enlevé tout ce que j'ai mis en tas dans le passage, il faut que je le fasse et ensuite je pourrai prendre les photos. Je peux vous dire qu'il y a du changement.
Ce que j'ai décapité est un églantier et les fruits sont le poil à gratter :lol:
C'est pas un chien que j'ai mais une chienne et elle va être contente de courir après ma brouette lorsque je vais enlever tout mes déchets.
Colibri, vu la météo cette année + mon opération, je me suis jusqu'à présent occupé que de mon jardin potager. Donc le reste c'est vraiment la jungle aussi et de la biodiversité il y a ça aussi. J'ai pas de soucis pour me :peur: si je ne veux pas qu'on me trouve.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Hier soir quand ma fille est rentrée elle a crié : "Maman, t'es où ?" - "Dans la jungle" - "Oui, mais c'est grand la jungle !" Elle a eu du mal à me trouver : à 4 pattes en train de desherber l'allée au fond du jardin :mrgreen: :lol:

Ce matin, j'ai debrousaillé tout le long du mur derrrière le puits et transplanté 1 laurier rose et un miscanthus, bien arrosé le tout :top: Demain, je m'atttaque à l'autre pan de mur!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:top: :top: :top: bon courage les filles !!!
bien que ce soit gris gris, juste un petit arrosage ce matin ,notamment des bruyères et de mon hortensia nouvellement en terre!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

:top: Courage les filles qui assument seules ! je sais ce que c'est j'arrive enfin après dix ans d'efforts à un jardin qui ressemble à quelque chose et je vois se dégager de bonnes perspectives pour l'an prochain. Cette année j'ai décroché pour le potager (juste maintenu une zone propre, et plate et désherbé les fraisiers) mais ce matin j'ai repris le travail en bas et j'ai remonté un fragon qui enrichira le jardin “rouge” ; j'en ai repéré plusieurs à transplanter le mois prochain. Ce soir, en vue, arrosage (il fait enfin un temps de ... juillet) et paillage, je continue à couper les feuilles d'iris et à les répandre.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Leah me ferait presque plaisir .en reconnaissant .. certain travail .
. dire ce que j'ai fait est à flanquer le moral d'un régiment par terre .. je n'ai pas fait un m2 dans un massif de X m2 tout ce que j'ai fait le mois dernier a servi à rien .. au contraire . Voila j'ai travaillé pour rien . ..
c'est hélas vrai .. cette fois je ne sais si j'arriverai à faire tout le tour de mes 700m2 ..de massifs et potager( le reste étant de la pelouse .). avant la fin du mois de septembre .. j'en doute ..
ai-je terni ce post ?? j'en suis désolée
Dernière modification par mamiris le lun. 01 sept. 2014 8:18, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Mais non Maminou ! on est aussi là pour partager les coups de blues
C'est pourtant bien joli chez toi, avec les petits lapins matinaux, :love: :love: et c'est bien plus vert que chez moi.
Cornouiller
Roi du massif

Bonjour Léah :)
Léah a écrit : on est aussi là pour partager les coups de blues
Enfin, pas vraiment, nous sortons du sujet.
Il y a un post crée spécialement pour cela coup de blues et coups de cœur.
Ce n'est pas une remarque désobligeante mais il est tellement vite fait de déborder du sujet initial

Le soleil arrive :soleil:
Hors sujet aussi mais là il met du baume au cœur
Bonne journée les passionnés jardinesques :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Merci Leah .
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Cornouiller, sur ce forum -et sur bien d'autres !- (regarde juste un peu plus haut l'escargot avec son GPS,) on dérive toujours plus ou moins ; et à quoi sert d'échanger si on ne peut ni sourire ni soupirer ? Doit-on (et pourquoi ?) strictement écrire : aujourd'hui j'ai vu éclore un de mes glaïeuls bleus ; ou : je me suis réjouie en voyant un glaïeul bleu car enfin j'en ai au jardin ? doit-on strictement écrire : aujourd'hui un glaïeul blanc a été cassé par le vent ; ou : j'étais désolée de voir un de mes beaux glaïeuls cassé par le vent ?
Nous sommes des êtres humains avec nos humeurs quotidiennes, et ce fil serait bien sec, si le cœur ne s'y exprimait pas.
:kiss: :kiss: à toutes et tous :love: :love: :love: :love: :love:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonjour les passionnes jardinesques!
Courage les filles qui assument seules ! je sais ce que c'est j'arrive enfin après dix ans d'efforts à un jardin qui ressemble à quelque chose
comme moi en fait, ça doit faire aussi une dizaine d'années que je suis tombée dans le jardinage!
ce matin nettoyage du massif le long de ma piscine !
deplacée une anemone du japon trop haute par rapport aux autres plantes ,elle allait tant que j'avais beaucoup de verveines de buenos aires qui ,ont au printemps rejoint d'autres massifs!
on dérive toujours plus ou moins
c'est vrai que, sans trop deborder, c'est bon de deriver un peu selon ses humeurs! :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Léah a écrit :Cornouiller, sur ce forum -et sur bien d'autres !- (regarde juste un peu plus haut l'escargot avec son GPS,) on dérive toujours plus ou moins ; et à quoi sert d'échanger si on ne peut ni sourire ni soupirer ? Doit-on (et pourquoi ?) strictement écrire : aujourd'hui j'ai vu éclore un de mes glaïeuls bleus ; ou : je me suis réjouie en voyant un glaïeul bleu car enfin j'en ai au jardin ? doit-on strictement écrire : aujourd'hui un glaïeul blanc a été cassé par le vent ; ou : j'étais désolée de voir un de mes beaux glaïeuls cassé par le vent ?
Nous sommes des êtres humains avec nos humeurs quotidiennes, et ce fil serait bien sec, si le cœur ne s'y exprimait pas.
:kiss: :kiss: à toutes et tous :love: :love: :love: :love: :love:
Léah, que tu as joliment exprimé ce que je pensais et que je m'apprétais à dire beaucoup moins gentiment :wink:
(Jean d'Ormesson)
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

ouh là là ! pas le temps d'avoir le blues

désherbage comme de bien entendu
couper des ronces du jardin de la voisine
arrosage c'est trop sec
une soupe de palmeri
ramassage des prunes
les journées sont trop courtes mais le jardin est beau :veryhappy:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Hier j'ai renoncé à arroser avec l'engrais bio au pied des rosiers, à cause du vent mais ce soir c'est fait, et arrosage tout bêtement ; vu le travail intensif ce matin au potager je trouve que c'est assez pour la journée :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

J'ai fait un très gros travail ! dont on peut lire plus de détails dans mon post . mais mon jardin se refait une beauté ..
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour à toutes et tous

tonte du jardin
puis j'ai commencé à retirer un bout de pelouse qui restait entre un pommier d'ornement et un rosier tige, cela commençait à être du à passer la tondeuse entre sans accrocher le pommier
puis j'ai aussi fait de la confiture de pêche du jardin
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Déplacé une succulente dont j'ai oublié le nom en zone sableuse ; mis en place le petit fragon, dégagé et paillé autour. Nettoyé, taillé les gauras ; de même tout le massif blanc. Continué à enlever les plantules de chênes, car les glands cette année ont profité du temps humide pour pousser à qui mieux mieux. :devil: :devil:
Ce soir je finirai d'enlever les asters d'été, en répandant les graines.
En fin d'aprem je vais voir la sortie de classe des deux petites :love: :love: :love: , Scarlett entre au CP “c'est trop cool !” dit-elle, pourvu que l'enthousiasme dure ; Roxanne en moyenne section maternelle. Mes apprenties-jardinières patouilleront encore les dimanches.
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

chaolinette a écrit :une soupe de palmeri :
Chaolinette, j'ai fait une recherche et pas mal d'orpins (sedums) seraient comestibles ! peux-tu nous en dire plus sur ta salade ? (fil des recettes)
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonjour toutes ,tous !
ce matin j'ai fait mon petit massif de la pergolas ,la bordure de menthe qui la prolonge ,pour arriver a celle d'aster nain, le long de ma haie et comme d'hab, taillé ma haie de lauriers en epaisseur !rien de folichon a faire dans ces bordures mais ,il faut bien le faire
j'y ai quand meme passé presque 3 heures!
Image
une belle rentrée des classes bien ensoleillée pour nos petits bouts
bourru07
Empereur jardinier
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

Léah a écrit :Chaolinette, j'ai fait une recherche et pas mal d'orpins (sedums) seraient comestibles ! peux-tu nous en dire plus sur ta salade ? (fil des recettes)
Ah non. Pas France..
La salade, c'est l'affaire de coobe.. :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour
:D :D :D :D
Il y a méprise Léah je parlais d'une préparation de soupe de sédum palméri car j'avais planté des sédums dans une soupière post-speciales-sedums-t166318-195.html

Bourru :wink:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Cornouiller
Roi du massif

Bonjour!

Au jardin, simulation de rivière sèche à ma façon et ce n'est pas du tout facile.
Il faut en brasser des pierres.
Bon jardinage!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu nous feras une photo cornouiller :,ce doit etre top: :top: :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »