vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Mais oui Christelle, je suis là merci de penser à moi. tout va ou à peu près , tout au moins on essaie de faire aller .
Ce matin j'ai beaucoup lavé tout est dehors , hélas il ne fait pas beau , le ciel est bas et le vent est froid . Habituellement avec le vent vite fait d e sécher mais là je l'ai même mis sous abri au cas ou quelques gouttes tomberaient .
J'ai rentré hier les vêtements d'hiver et me suis habillée léger ce matin, . j'ai mal choisi mon jour , je suis gelée .
En plus je suis restée dehors pour arroser copieusement le jardin qui n'en peut plus de chaleur et de vent .
Il faut déjà enlever les roses elles sont fanées et plein d'autres choses avec qu'il faut couper si on veut que ça refleurisse .
En aurais je la force? tout passe trop vite il y a a peine 10 jours tout était fleuri à souhaits , ça y est terminé il faut passer à autre chose;
Je vous souhaite un bon après midi même s'il ne fait pas bien beau.
Je pense à colibri et à son épaule ... :kiss: :kiss:
DSCN0045.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
J aimerai également de la pluie mais je crois qu' il faut arrêter de croire au père noël.

Tu as raison k6. Hier aussi j ai acheté de la confiture d abricot, entre la bio, la 75% de fruit et la normale faut décrypter les étiquettes.

Dites les filles. Mes vitres sont toujours beurk. J'ai le soleil qui tape dessus toute la journée donc elles sont vite comme avec un voile. Du coup je ne sais plus avec quoi les nettoyer car même une fois faites, je vous dis pas l horreur le lendemain quand le soleil fait son apparition. Ma voisine me parle de microfibre en bambou. Que c est super pratique et pas de traces. Connaissez vous ces micro fibre et surtout le résultat. Car pour des bout de tissus c est pas donné donné.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Que diriez vous d'un petit thé à cette heure ?

Je n'ai pas arrêté les aller-retour à ma maison récupérée : révision de chaudière, devis de nettoyage, devis pour élagage, essais de clefs (il m'en manque :pastop: )....
L'entreprise de nettoyage étant surbookée, il va falloir que je me retrousse les manches pour faire le minimum, mais qu'est ce que c'est crade !!!! :twisted:
Je me console en me disant que ça aurait pu être pire :roll:

Natou, j'utilise cette micro fibre la au je trouve bien pratique, je ne l'utilise que pour la finition
microfibre.PNG
Il a bien plu ici aujourd'hui :top:
Je m'étais arrêtée chez le castor pour acheter des produits de gros nettoyage et je me suis retrouvée coincée dans le magasin à ne pouvoir mettre le nez dehors, une grosse averse :oh: Le jardin aura bien profité :top:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oops: J'avais pas vu le message de Marsouine .
Rassure toi, l'épaule va mieux (tant que je ne bouge pas trop) mais ça ne va pas pouvoir durer autant que les impôts, il y a tant à faire ! :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou du soir ; ici aussi il a plu l on est en plein e lasure du poulailler , impossible de finir , il va faire beau en fin de semaine on pourra ainsi le monter ; les cocottes n'étant pas encore commandées on a le temps , même si ça doit se faire en septembre , ça ne serait pas grave , on peut tenir avec des oeufs de ferme d'ici là :wink:

marsouine il faut vraiment que tu sois sage , quand je t'entends dire que tu as fait de la lessive tout le matin tu me fais peur , parce qu'ensuite il y a l'étendage , dangereux tout ça quand on est faible :kiss:

colibri si j'étais plus près je viendrais t'aider à décrader cette maison , tu peux me croire , mais là il ya trop de kilomètres , gaffe à ton épaule ; tu devrais refaire les clefs principales , ou faire changer les serrures , je ne ferais pas confiance à ces gens ; en principe ils ne reviendront pas mais on ne sait jamais ; en tous cas bon courage ...

je vous dis bonsoir , pas de souci pour nous , soirée calme s'il en fut .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Personne à l horizon??
Je vous prépare le petit dej.

Merci colibri je vais voir ça pour la micro fibre.
Effectivement attention à ton épaule si il faut que tu nettoies.....

Pas de pluie chez moi les filles. Hélas.
Mais c est mieux que si la grêle m était tombée sur la tête alors je ne suis pas trop déçue.

Je file faire le plein de légumes et qq saucisses pour le BBQ de demain. Le reste j ai au congel.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci natou pour le petit déj, je prends en vitesse un petit thé.
Nous partons chez maman, nous devons lui acheter un nouveau mobile, le sien étant cassé.
Le temps se couvre par moment mais nous devrions avoir une journée assez ensoleillée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Je reprendrai bien un petit café avec un jus d'orange, le petit dej est déjà loin :D

Vous ne risquez pas que j'aille me démolir l'épaule à nettoyer cette maison :lol: Je vais juste nettoyer les interrupteurs et les poignées de portes afin de pouvoir les utiliser sans y rester collée. L'entreprise de nettoyage qui est passée hier m'a dit qu'ils n'allaient pas lessiver les murs car il faut les repeindre et idem pour les linos et moquettes trop abimés. J'ai essayé hier de démonter les barillets des serrures, mais tout est grippé :devil: Si je n'y arrive pas, il me faudra appeler un serrurier :angryfire:

Il à l'air de vouloir faire beau aujourd'hui : je vais pouvoir aller planter mes rosiers :veryhappy: Hier soir il y a eu une très grosse averse, limite grêle :? alors que j'ai juste de tout sorti hier matin, agrumes, plants de tomates et fleurs.
J'ai reçu ma petite serre, je vais pouvoir la monter et mettre mes plantounes à l'abri.....vous allez voir qu'on va maintenant avoir beau temps (dès que j'aurai monté la serre :roll: ) :mrgreen:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Et le père Michel il peut pas démonter la serrure ??

Et ils repeignent directement sur un mur sale??

Ayé j'ai mes fruits et légumes. Mes saucisses. Et les fistons viennent demain. Que demander de plus? Ah si pas de pluie 😁🤣
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mer. 29 mai 2019 11:03 Et le père Michel il peut pas démonter la serrure ?? Tu me fais trop rire :lol: :lol: :lol:

Et ils repeignent directement sur un mur sale?? non, mais c'est le travail de peintre de préparer les surfaces à peindre. toutefois, j'en ai déjà vu qui peignaient direct sur la crasse

Ayé j'ai mes fruits et légumes. Mes saucisses. Et les fistons viennent demain. Que demander de plus? Ah si pas de pluie 😁🤣
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Natou je pense que tu ne fait pas tes vitres au soleil ? si oui elles seront toujours sales . Il faut les faire quand le soleil n'est pas là. je vais te donner ma recette; tu passes un chiffon mouillé pour enlever les poussières puis un chiffon avec de l'eau bien vinaigrée et tu essuies avec du papier journal. bien essuyé . depuis que j'ai fait faire ça à mon aide ménagère , elle l'a publié à tout le monde ;
Je n'achète jamais aucun produit ni chiffon pour mes vitres .
le docteur est passé de lui même aujourd'hui il a reçu mon dossier de 100%de la sécu et m'a fait le bon de transport pour le prochain rendez vous au cardiologue le 28/6 , m'a emporté ma carte de sécu pour la recharger . Très sympa pour le coup .
cela m'a fait très plaisir ;
Bon après midi à toutes :kiss: :kiss: J'ai remis des vêtements chauds et j'ai le chauffage
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine. Non je fais pas mes vitres au soleil rassures toi. Je n ose imaginer alors le résultat.
Va falloir que je teste le journal. Jamais fait. Car on me disait que c était l encre d impression qui faisait que c était nickel.

C est bien. Le médecin S occupe de toi. Enfin. !
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il est bien ton médecin :top: C'est bien qu'il s'occupe de toi.

J'avais essayé le papier journal pour les vitres, mais je trouve qu'il se délite et ça fait des peluches sur les vitres. Je l'ai remplacé par le microfibres orange :wink:

J'ai bien avancé le montage de ma petite serre, mais je suis bien fatiguée.
Bonne soirée et bonne nuit à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! c'est férié mais on était réveillés à six heures et demie

du coup je prépare le ptit dèj , et fifille qui est venue dormir a dit qu'elle irait chercher des croissants tout frais ; en attendant on peut se prendre un café bien revigorant ou un thé , ou une ricoré pour les amateurs .

belle maman a aussi un médecin attentif qui se dérange chaque fois , en ce moment elle a une grosse bronchite et il revient vendredi car ce n'est pas arrangé . bon début de journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci k6 pour la ricoré. On va attendre ta fille pour les croissants 😁

Maman n avait pas un médecin qui se déplaçait. Et comme elle ne voulait pas en changer..... Marsouine il est bien ton nouveau médecin.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Petite pause thé et je file passer la tondeuse, puis j'irai faire les courses, je sais pas bien un jour férié, mais demain on ensile et j'ai pas mal de monde à manger ...
Les journées qui arrivent vont être chargées et longues, entre le boulot et pas mal de choses à faire dehors.

Grand ciel bleu aujourd'hui mais il fait encore frais car toujours un grand vent du Nord !

Marsouine, tu as vraiment un super médecin, rare ceux qui se déplacent encore chez nous, et qui viennent comme ça pour t'amener des papiers et prendre de tes nouvelles. Reposes toi bien quand même !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Marsouine, tu as un docteur qui prend soin de toi, ils ne font pas tous ça.
Maman a un nouveau médecin en or, elle est attentive et s'est déplacée tout de suite au moment de sa fracture quand sa secrétaire lui a dit qu'elle devait passée à son domicile. Le nôtre aussi est très sympa, il prend du temps lors des rdv et se déplace si on a besoin.
Il faut beau mais le vent du nord n'est pas chaud. Nous sommes allés faire les courses de bonne heure, il y avait peu de monde.
Ce soir, on fait un petit dîner en amoureux, cela fait 22 ans que nous nous sommes rencontrés. Ce soir, pour fêter ça, petit plateau de fruits de mer avec un petit rosé et une petite tarte aux pommes rhubarbe.
Je vous laisse les boissons chaudes avec des petites galettes bretonnes.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Chouette repas 😍 Coobe

On a passé une bonne journée et bien ri sur des bêtises. Ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et passants ; réveillés de bonne heure , je sens que je vais avoir besoin d'une sieste tantôt :mrgreen:

je vous sers le ptit dèj , si vous avez faim , dommage qu'il soit toujours virtuel ; aujourd'hui je vais continuer à lasurer les morceaux de poulailler , on se dit c'est fini et il y a toujours des petits morceaux qui réapparaissent :D

bonne journée à toutes , bon courage christelle pour ces longues journées :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6.
Moi aussi mal dormi. Réveillée depuis 5 h du mat. Mais levée qu' à 7h.

Fait gris ce matin. Je vais re re semer des haricots. Y en a marre. Je ne sais ce qui arrive. Ça marche pas cette année.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles et bon courage à toutes :D
Avec le temps annoncé pour aujourd'hui (beau et chaud) il vaudra mieux travailler de bon matin et s'accorder une petite sieste cet après midi quand il fera chaud :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Greenhand64 »

Bonjour à Tous et à Toutes !

Passez une bonne journée chaude et ensoleillée :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Hervé/Greenhand :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
:welcome: Greenhand et bonne journée ensoleillée !
Nous arrivons de notre shopping et il y avait du monde partout. L'hyper LE.... est en travaux et c'est le bazar...
J'ai trouvé des tenues estivales pour monsieur Coobe ainsi que des chaussures. Il fait très beau et chaud.
Les transats sont prêts à nous accueillir, il ne manque plus que le parasol. L'eau est à 22° et je pense que je vais aller faire une trempette et finir mon livre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain paysan et confiture de cerises.

Bienvenu à Greenhand.

Je veux bien un transat, Coobe. Va faire chaud ce we.

Tout est arrosé. Je crois que c est parti poyr cette corvée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »