vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je prendrai bien un thé.
Il fait beau et chaud, nous partons marcher.
Jardin et transat cet après-midi, je vais profiter du soleil sous le parasol.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Bffff! Je viens de descendre les cartons du grenier et rempli la remorque pour le vide-grenier de fifille demain. J'ai profité de la fraicheur matinale, mais ça commence à faire chaud !!!
Ollie a fait 20 fois plus de chemin que moi :lol: + 20 tours de jardin à fond la caisse.
Maintenant un repos bien mérité, une douche et un bon café avec qui voudra le partager avec moi :wink:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , oui il fait beau mais ce n'est pour le moment qu'un peu de chaleur pas encore la chaleur d'été , il y a toujours un peu de vent pas chaud . Il y un moment qu'il s'est ancré là, il ne décroche pas . Le jour ou il va s'en aller là ce sera sans doute l'été pur et dur . je suis dans la maison il n'y fait pas encore chaud . Il est vrai qu'avec mes vieux os ...
les voisins en face , eux sont en plein air ils ont l'air heureux et font pas mal de bruit . Ils sont pourtant plein nord sans doute font ils de la bronzette au soleil. Ce sont les seuls qui restent tout le voisinage est parti en W E prolongé pas d'enfants ,
Ils manquent c'est triste.
bonne fin d'après midi et bon dimanche pour tous :kiss: :kiss:
DSCN0062.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour toutes les filles et les passants , hier pas pu venir nous avions les petites exceptionnellement , leur papa assistant à un barbecue d'anciens copains d'école , elles ont préfré le calme chez papy et mamy , youpiii pour nous !

bienvenue aussi à hervé -greenhand :top:

qu'est ce qu'il fait chaud d'un seul coup ,heureusement les nuits sont fraîches ; je ne suis vraiment pas une fille du sud :mrgreen:

je vous sers le ptit dèj dominical , croissants obligatoires évidemment mais il y a du bon pain bûcheron aussi ; bon dimanche profitez bien du beau temps , c'est le moment :top: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je vais profiter de la fraicheur :D
Hier nous avons dépassé les 30° sous le porche devant la cuisine :cry: Et j'ai remis un petit coup de clim dans la chambre qui était un four sous le toit :?
Et pourtant, je suis une fille du sud, mais je me tiens au frais. Il n'y a que les gens du nord pour aller se faire griller au soleil comme des sardines sur un grill :lol:

Je vais aller faire un tour au vide grenier de fifille, voir si elle fait des affaires
Bonne journée à tous et tenez vous à l'ombre :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Mal dormi hier soir. Il faisait chaud dans la chambre le soir, pourtant avec volets entre baillé et fenêtre fermé.

Merci k6. Je dépose les premières cerises alsaciennes du frérot 😉

Colibri bon courage à ta fille j espère qu' elle a au moins un parasol pour se protéger du soleil.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprendrai bien un petit café.
Nous partons marcher avant les chaleurs. Le soleil est là mais les températures avoisineront les 26° donc pas trop étouffantes...
Après un peu de ménage, détente sur les transats avec un livre et baignade car l'eau est à 24°.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !

ouf un peu de fraîcheur ce matin, le ciel est gris , c'est parfait ; hier chez nous il a fait 36 dans la cour , c'est la vraie température car le petit thermomètre est désormais sous l'abri de la porte du garage , bien à l'ombre toute la journée ; pas question de sortir nous étions crevés à peine levés . donc nous avons joué aux ours , à l'abri derrière les persiennes et volets baissés .

je sers le ptit dèj pour celles qui ont résisté à la chaleur ,avec un très bon jus de fruits bio (on espère) carottes citron orange ; il pourrait faire peur car trop acide mais au palais il est très doux ; bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej. J ajoute des brotchen allemand et confiture de myrtilles.
J'ai fait comme vous, k6, l ourse, mais j'ai bossé à l interieur: du rangement du tri du nettoyage... des choses qui sont à faire et que l on repousse sans cesse.
J'ai encore semé de la salade hier soir. Il l doit y avoir de l orage ce soir je vais couvrir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le petit déj, je reprendrai un café.
Hier soir, nous avons eu un peu d'orage et il a plu cette nuit. Le temps est gris ce matin et nous avons des averses, nous devrions avoir du soleil cet après-midi.
Pas de programme bien défini aujourd'hui à part les taches quotidiennes, de la marche si le temps s'éclaircit.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, pas stable du tout ce temps on ne sait jamais s'il fera beau ou mauvais . Moi également pas envie de sortir au jardin il ne fait pas tellement beau . La grisaille est de retour avec du vent comme toujours .
aujourd'hui, c'était jour de ménage , j'ai regardé l'aide travailler , moi je me repose comme on me le dit . Je n'en reviens pas .
Je sais aussi ne rien faire , pas croyable mais vrai . Pourtant il y a tant et tant à faire ? je laisse aller .
A quoi bon planter si on ne peut plus entretenir.
Tous ces jours de vent et de mauvais temps ont mis la pagaille partout et c'est trop dur à reprendre on ne sait par quel bout commencer .
Je vous souhaite un bel après midi plein de soleil , :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Trop tard pour le café, je vous ai préparé un thé :D
Réveillée ce matin à 6h par un bel orage qui tambourinait fort sur la toiture.
Depuis j'ai la moitié de la maison sans électricité et je ne comprends pas d'où ça peut venir car rien n'a disjoncte :shock:
J Attends l'électricien qui devait venir "vers 16h "
Donc: plus d'ordinateur et plus de tv.
J'en ai profité pour faire du rangement dans les orchidées et j'ai de belles surprises :veryhappy:
Certaines avaient un besoin urgent de rempoter
Une a plein de boutons...j'installe tout çà dehors
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Sûrement pas bon de sortir si elle doit fleurir ton orchidée, colibri

Ayé j'ai fait ma confiture de rhubarbe pomme orange. Puis une belle marmite de ratatouille avec les barquettes à prix dérisoire à laquelle j'ai pu avoir car certains étaient défraichis.

Bel orage en début s après midi. Ensuite à nouveau soleil mais moins fort. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 03 juin 2019 17:32 Sûrement pas bon de sortir si elle doit fleurir ton orchidée, colibri
Tu crois ?
Il fait bien bon maintenant dehors
Elle aura davantage de lumière
J'ai un coin a l'ombre ou elles se plaisent bien
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L'orage chez nous c'était ce matin
Maintenant il fait bien lourd
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est j'ai récupéré l'electricité dans toute la maison :bounce:
Finalement ce n'était pas grand chose, il y avait bien un disjoncteur qui avait sauté mais comme il était en bout de ligne et différent des autres, je ne l'avais pas vu :oops:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs !

petit dèj servi , un morceau de viennoise ce matin , et il reste de ce délicieux jus carottes citron orange .

marsouine il y a maintenant trois ans que j'ai appris que ne rien faire pouvait être aussi productif que de travailler comme une folle ; tu fais partie d'une génération qui ne comprenait pas qu'une femme puisse rester ne rien faire , comme ma belle mère qui ne prend pas une chaise pour éplucher ses légumes et se plie encore en deux pour arracher les mauvaises herbes ; ce n'est pas raisonnable et il n'y a aucune honte à se ménager , n'en as tu pas fait beaucoup pendant toute ta vie ? tu as le droit et le devoir de te reposer :kiss:

je vous souhaite une bonne journée , ici c'est une averse qui nous a acueillis au lever :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci K6 pour le petit déj, je veux bien goûter à ce délicieux breuvage.
Je suis d'accord avec toi et je prends le temps de me pauser par contre monsieur coobe ne sait pas rester à rien faire, il est toujours speed.
Il a plu cette nuit et le temps est très couvert, en fonction du temps, on verra ce qu'on fait aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas le temps de venir j'ai profité de la fraîcheur pour travailler un peu dehors. Maintenant ça cogne déjà.
Colibri je pensais comme elle commençait à vouloir fleurir la déplacer n était pas.bonne pour elle. Pour les autres je ne sais pas mais je pense que c est bien. Je l ai fais une année en pensant qu' elles fleuriront ensuite...mais non.

K6 tu as bien parlé. Il faut savoir se ménager en travaillant différemment.

Hier aux courses j'ai pu avoir une cagette pleine de légumes à ratatouille pour 1 euro. Juste quelques uns d abîmés. J'ai fait de la rata et ce midi des tomates farcies. Me reste des courgettes pour une poelee et j ai également pu donner des légumes à ma voisine
J'ai eu d elle des olives de nyons.
A ce sujet on ne voit plus Misou??
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , pas grand monde hier ; j'espère que vous n'avez pas eu de souci avec les orages , chez nous un seul gros coup de tonnerre hier , puis la pluie cette nuit , il fait gris aujourd'hui , je pense qu'il y en a pour la journée ...
je vous sers le ptit dèj quand même , à celles qui restent , ça aide à bien commencer la journée .

marsouine sois sage , pas de presse surtout

et pour les autres , bonne journée ou bon courage à celles qui travaillent :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci K6 pour le petit déj, je reprendrai un café.
Chez nous, il fait gris aussi mais il n'a pas plu cette nuit par contre je trouve qu'il fait plus frais.
Hier finalement j'ai fait un peu de jardin. Nous avons eu quelques gouttes mais ce n'est pas assez pour mouiller profondément la terre. j'ai cueilli mes pivoines qui étaient couchées par terre.
On verra selon le temps ce que l'on fera.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et merci K6 , ne crains rien de toutes les façons je ne fait presque rien, pas envie du tout .
Aujourd'hui, même pas question de sortir , tellement il fait mauvais . une tempête d'hiver, avec un vent violent le ciel au plus bas. Bien sûre pas du tout de soleil. A la veille du commencement de la féria de Nimes alors qu'on y attend un million de visiteurs.
Une féria avec un temps pareil, n'est pas une féria . Les taureaux n'aiment pas ce temps . il faut reconnaître qu'il est désagréable . pas une seule goutte de pluie n'est venue nous effleurer .
Bon après midi à tout le monde si c'est possible . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.
Je peux.vous proposer du thé et des tartines. C est mon repas ce soir.

Alors ici encore de la chaleur. Il fait plus chaud en soirée que cette après midi. On est en alerte orange pour les orages. Sûrement plus tard dans la nuit. Bof bof.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour ! on espère que les orages ne se sont pas trop montrés chez toi natou ...
je vous sers le ptit dèj , ce matin on part en chantier avec une vingtaine de nouveaux , il va falloir les initier donc nous y allons à trois "instructeurs"
pfff il fait assez moche , tant pis , on s'adaptera .

marsouine c'est bien que tu te reposes tu y es obligée :kiss:
perso la feria ça me dégoûte avec les tueries de taureaux , donc ça ne me dérange pas que le temps n'y soit pas , tu m'excuseras j'espère .

allez je vous envoie plein de pensées pour ce matin , que la journée vous soit agréable .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Je me lève à l instant. J'ai pas encore regardé dehors mais je crois que c était un orage sec
Mais quelle fraîcheur ce matin.
Toujours pas de nouvelles de Misou?? Et nathali??
Quant aux ferias je suis comme toi k6 je déteste ma tauromachie .
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »