Devinette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
orion3 a écrit :Annick Atrouvepas![]()
![]()
c'est tout ce que j'ai en A

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dagda a écrit :Acnistus australis, même si les fleurs me semblent plus allongées![]()

-
- Grappe de parlotte
devinette
j'en ai planté un mais je sais pas s'il est australis, les feuilles sont veloutées et sur la photo les fleurs semblent plus grosses
il pousse comme un dératé et il n'a pas encore de fleurs, vous pensez que c'est fichu pour cette année ?
il pousse comme un dératé et il n'a pas encore de fleurs, vous pensez que c'est fichu pour cette année ?
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
je ne pensais certes pas qu'on m'attendait! J'avais repéré depuis longtemps l'iochroma parmi les belles photos de Jean06...je suis très "fleur bleue", que voulez-vous!
Bon, pour en revenir à la devinette du jour, je pense qu'on nous a caché une partie de la vérité...alors j'ai reconstitué l'image réelle..la voici:

Là , ça devient évident : je propose donc : Samanthina Foxiana ssp vintanplutardiensis...

Bon, pour en revenir à la devinette du jour, je pense qu'on nous a caché une partie de la vérité...alors j'ai reconstitué l'image réelle..la voici:

Là , ça devient évident : je propose donc : Samanthina Foxiana ssp vintanplutardiensis...

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, c'est bien une plante des Alpes qu'on nomme lis et qui n'en est pas un !trinette a écrit :juste pour dire et sans aucune conviction lis des alpes (ou faux lis,etc..)
y a beaucoup de nom pour cette plante si c'est elle
à bientôt

On m'a présenté ce "lis" comme un "lis de Saint-Bruno", je n'avais jamais entendu ce nom, je ne connais que moyennement les plantes des Alpes, et encore moins leurs noms vernaculaires.
Son véritable nom est Paradisea liliastrum (bravo Zéphirine !). Pousse en altitude (mais pas à haute altitude), de préférence au soleil.
À toi, Trinette !
Lionnel
- trinette
- Liseron du clavier
c'est bien une pratia mais il s'agit de la pratia longiflora que j'ai trouvé sous le nom de hypsela reniformis
c'est une plante alpine couvre-sol pour rocailleet vu le problème des noms possibles je donne la victoire à Mimy qui a donné le nom le plus proche
voici une autre photo:

à toi Mimy
c'est une plante alpine couvre-sol pour rocailleet vu le problème des noms possibles je donne la victoire à Mimy qui a donné le nom le plus proche
voici une autre photo:

à toi Mimy
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!