jardin yann
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: le jardin de yann muller
Bonsoir Bibou,Bibou2a a écrit :Excuse moi de te contredire James mais j'ai eu beaucoup d'amis qui ont été en prison pour avoir refusé de faire leur service militaire. Pour certain c'étaient cool car ils ne rentrait que le soir en prison et le jour il travaillaient (ceux qui étaient en corse à casabianda par exemple), d'autres devaient faire des genres de travaux d'interets généraux... Mais si tu tombais sur un juge mauvais, tu te retrouvais dans de vilaines prison. Mon cousin était aux beaumettes dans les années 90. Et j'ai un ami qui à été envoyé à la prison de Nancy, il a dégusté ! Par contre tu gardais un casier vierge. Ce que je connais sont tous Témoins de Jehovah (même mon cousin) et ils allaient en prison...James 95 a écrit :Non, on ne nous met pas en prison. Il s'agit d'un statut légal depuis la fin des années 60. Il suffisait d'écrire au ministre de la défence et c'était accepté (il existait une lettre type pour ne pas que les propos dérapent dans l'anti-militarisme). Je crois qu'à la base, ce statut avait été créé pour les témoins de chez Novayann muller a écrit :merci Laurence! ah si les oreilles sifflent mais ca ne me dérange pas.![]()
objecteur de conscience, c'est en prison ou service militaire? le chanteur Lavillier était en prison. je n'y connais pas grand chose..
Ensuite, il faut que tu trouves une structure (association, mairie...)ce n'était pas systématique et je ne l'ai vu que pour quelques connaissances en 1995 ou 96 habilitée à recevoir les objecteurs de conscience. Puis en fait, tu travailles durant ton service nationale (il s'agit d'un service national sous une autre forme).
Je persiste et je signe, on ne va pas en prison si on obtient (très facilement) le statut d'objecteur de conscience. Si ces personnes ont été en prison c'est qu'ils n'ont pas entrepris les démarches pour la reconnaissance d'objecteur de conscience ou n'ont pas effectué, après son obtention, leur service national dans une structure ayant obtenu l'agrément adéquat. N'ayant pas honoré leur incorporation dans la caserne ou rejoins la structure choisie et validée par le ministère de la Solidarité (nom du ministère à mon époque= 1993), ils ont été emprisonnés pour désertion.
Je connais très bien le sujet car j'adhérais également au M.O.C (Mouvement des objecteurs de conscience). Le MOC permet d'avoir la longue liste (un petit annuaire en somme) des associations ou organismes agréés mais met aussi à disposition une assistance juridique si l'obtention de ce droit n'est pas respectée.
Stéphane.
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonsoir Yann
alors comment ce sont déroulées les épreuves aujourd'hui ?

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
recoucou tout le monde!
le sujet de la première épreuve: "comment le processus de métropolisation contribue-t-il à l'organisation des territoires en Europe?"
sympa le sujet mais très vaste.
le problème ce n'est pas un processus, j'ai demandé au profs de terminale mais il dit que le sujet et bizarre, il va demander a ses collègues. je doute.
l'autre c'est une analyse de texte suivit d'une super question: "le livre a t il un avenir? "
pour bibou et james, les objecteurs de consciences sont ceux qui font des bétises durant le service militaire ou ceux qui ont refusés d'y aller?
parce que Lavillier et le présentateur Ruquier étaient bien objecteur de conscience mais ont refusé d'aller a l'armée et donc avaient le statut de déserteur.
l'autre catégorie d'objecteur que j'ai trouvé était ceux qui étaient un peu anti-militariste pendant l'armée.
je ne sais pas si j'ai raison, mais si quelqu'un est d'accord avec bibou ou james, vous pouvez intervenir
Josie, tu préfère que je réussise lequel?
lequel t'arrange mieux?
coucou Laurence!
tu es un tout petit plus grand que ma maman!
6 cm pour être exact!
optimiste je ne le suis pas trop sur ces épreuves
car c'est du vague donc j'ai explicité tout a ma manière c'est a dire rentrer dans tous les détails pour ne rien oublier mais avec une visée globale, c'est clair
pour le prochain et dernier concours c'est lundi: sport le matin, questionnaire l'après midi avec rendez vous chez un psy obligatoire pour savoir si l'on est capable de faire le métier. je pense que c'est plus faisable.
a toutes et tous!
le sujet de la première épreuve: "comment le processus de métropolisation contribue-t-il à l'organisation des territoires en Europe?"
sympa le sujet mais très vaste.
le problème ce n'est pas un processus, j'ai demandé au profs de terminale mais il dit que le sujet et bizarre, il va demander a ses collègues. je doute.
l'autre c'est une analyse de texte suivit d'une super question: "le livre a t il un avenir? "

pour bibou et james, les objecteurs de consciences sont ceux qui font des bétises durant le service militaire ou ceux qui ont refusés d'y aller?
parce que Lavillier et le présentateur Ruquier étaient bien objecteur de conscience mais ont refusé d'aller a l'armée et donc avaient le statut de déserteur.
l'autre catégorie d'objecteur que j'ai trouvé était ceux qui étaient un peu anti-militariste pendant l'armée.
je ne sais pas si j'ai raison, mais si quelqu'un est d'accord avec bibou ou james, vous pouvez intervenir

Josie, tu préfère que je réussise lequel?

coucou Laurence!
tu es un tout petit plus grand que ma maman!

optimiste je ne le suis pas trop sur ces épreuves

pour le prochain et dernier concours c'est lundi: sport le matin, questionnaire l'après midi avec rendez vous chez un psy obligatoire pour savoir si l'on est capable de faire le métier. je pense que c'est plus faisable.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Papounet02
- Maitre des bosquets
un psy c'est pour savoir s'il plus bête que toi ou je me trompe 

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- James 95
- Pépinière à blabla
L'objection de conscience est une façon d'être et de penser. Ces personnes l'avaitent mais on été emprisonné car il n'avaient pas obtenu le statut (et à plus fortes raisons, ils n'en ont pas formulé la demande).yann muller a écrit : pour bibou et james, les objecteurs de consciences sont ceux qui font des bétises durant le service militaire ou ceux qui ont refusés d'y aller?
Le statut doit être demandé avant l'incorporation. Le mien a été demandé (et accepté) bien avant ce que l'on appelait "les trois jours". Je leur est fait les 400 coups durant ces trois jours....c'est une autre histoire.
Si on t'a chopé à faire une connerie durant l'armée, tu ne vas pas en prison mais au "cachot" durant une période (permissions suprimées ; tu dors dans une cellule située dans ta caserne et, en journée, tu fais comme d'habitude).
c'est une sorte de prison si tu veux mais tu ne te bitures pas la tronche avec tes potes le soir. Ce que l'on apprend en premier à l'armée, parait-il, "la tenue de l'alcool".
Dernière modification par James 95 le mer. 21 janv. 2009 21:58, modifié 2 fois.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
d'accord! j'ai enfin compris! merci James!
pour le psy papounet, je ne sais pas a quoi il sert? surement a quelque chose!
pour le psy papounet, je ne sais pas a quoi il sert? surement a quelque chose!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Pour en revenir à tes concours, j'espère que tu le(s) réussisse(s) ou au moins que tu sois satisfait de toi.
Si tu as pu tout donné, tu n'auras rien à te reprocher. Quand on foire un examen mais que l'on a mis le maximum de soi, on rebondit vite.
Je ne sais pas pourquoi mais...je sens que tu es bien parti pour les réussir.
Cette réussite, je te la souhaite et je rejoins notre vaillante équipe de supporters "d'Aujardin" pour un envoi d'ondes positives.
Si tu as pu tout donné, tu n'auras rien à te reprocher. Quand on foire un examen mais que l'on a mis le maximum de soi, on rebondit vite.
Je ne sais pas pourquoi mais...je sens que tu es bien parti pour les réussir.
Cette réussite, je te la souhaite et je rejoins notre vaillante équipe de supporters "d'Aujardin" pour un envoi d'ondes positives.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
merci!
je fais toujours le maximum!
lundi c'est du sport, j'espère être parmis les premier, je déteste être derrière quelqu'un!
j'espère qu'il y aura beaucoup d'ondes comme cela j'irais plus vite!

lundi c'est du sport, j'espère être parmis les premier, je déteste être derrière quelqu'un!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Le psy? à savoir si tu es aussi tordu que lui, méfies-toi quand même.
Il arrive que l'on y entre(dans leurs cabinets)tout à fait sain de corps
et d'esprits, et qu'on en sort avec l'envie de se mettre un entonnoir sur la tête..
Suis-je bête? Hé, peut-être pas tant que celà !
Dis donc, elle est plutôt petite ta Maman, et elle à reussi un grand
gaillard comme toi!, ou c'est Papa qui est grand?
Passe une bonne soirée, et j'y repense, merci de garder les poissons
pour les martins-pêcheurs, pensée qui t'honore!
Gros Smacks Yann.
A + ta kôpine.
Il arrive que l'on y entre(dans leurs cabinets)tout à fait sain de corps
et d'esprits, et qu'on en sort avec l'envie de se mettre un entonnoir sur la tête..
Suis-je bête? Hé, peut-être pas tant que celà !
Dis donc, elle est plutôt petite ta Maman, et elle à reussi un grand
gaillard comme toi!, ou c'est Papa qui est grand?
Passe une bonne soirée, et j'y repense, merci de garder les poissons
pour les martins-pêcheurs, pensée qui t'honore!
Gros Smacks Yann.
A + ta kôpine.
Dernière modification par Laurence MARIN le mer. 21 janv. 2009 21:51, modifié 1 fois.
- yann.br
- Souverain des haricots
ca va pour le psy, tant qui m'interne pas!
j'ai vu les annales des autres années avec les questions tordues qu'ils ont l'habitude de dire. je pense que c'est faisable. maitenant c'est a vérifier.
pour le martin pécheur et le héron, je trouve logique de casser la glace pour qu'ils accèdent a leur garde manger. les pauvres, tout était gelé!
maitenant c'est dégelé, c'est l'esssentiel pour eux.
a propos des cadavres trouvés, je n'ai toujours pas de nouvelles.
dans ta régions on dit "schmacks"? héhé c'est joli! chez nous ces Schmutzele! ca ressemble!
demain je verrais pour ce que tu m'as dit par mp vu que les révisions sont finies.
bonne soirée!
a +
le lapinos!

j'ai vu les annales des autres années avec les questions tordues qu'ils ont l'habitude de dire. je pense que c'est faisable. maitenant c'est a vérifier.
pour le martin pécheur et le héron, je trouve logique de casser la glace pour qu'ils accèdent a leur garde manger. les pauvres, tout était gelé!
maitenant c'est dégelé, c'est l'esssentiel pour eux.
a propos des cadavres trouvés, je n'ai toujours pas de nouvelles.
dans ta régions on dit "schmacks"? héhé c'est joli! chez nous ces Schmutzele! ca ressemble!
demain je verrais pour ce que tu m'as dit par mp vu que les révisions sont finies.
bonne soirée!
a +

le lapinos!
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Les ondes positives sont une des rares production dopante autorisée. Tu pourras pisser tranquille dans les flaconsyann muller a écrit :merci!![]()

C'est quoi ces épreuves sportives?
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
courses de fond, de vitesse et lancer de poids de 5kg.
chouette je pourrais faire pipi sans crainte!
je crois qu'ils feront des annalyses au cas ou il y a des fumeurs de moquette! ou des rastamen!
je crois qu'ils feront des annalyses au cas ou il y a des fumeurs de moquette! ou des rastamen!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Je ne vois pas pourquoi ces fumeurs seraient analysés,. Le produit consommé risque plutôt de les ralentir. Ce n'est pas un atout. En tout cas, ceux-là , tu ne les verras pas car ils seront dérrière ton cul.yann muller a écrit :courses de fond, de vitesse et lancer de poids de 5kg.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
je pense qu'ils seront analyser comme les gendarmes et policiers car si on en consomme on est de l'autre coté des barreaux. c'est une question d'éthique, je suppose.
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
Ah ben ça c'est motivantyann muller a écrit :merci!![]()
lundi c'est du sport, j'espère être parmis les premier, je déteste être derrière quelqu'un! j'espère qu'il y aura beaucoup d'ondes comme cela j'irais plus vite!

- yann.br
- Souverain des haricots
la piste va fumer!
a la facon dont tu parles on dirait un cartoon
je vais être le speedy gonzales. 

a la facon dont tu parles on dirait un cartoon

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
j'aurais plutôt pensé à BIPBIP

- yann.br
- Souverain des haricots
bip bip et le coyote?
super! j'adorais ce dessin animé petit. le coyote qui voulait toujours manger l'autruche mais qui n'y arrivait jamais.
dans ce cas, j'aimerais être bipbip!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse

- James 95
- Pépinière à blabla
Pour cette épreuve, il ne te faut pas te laisser enfermer. Mieux vaut prendre une des premières places. Au début, tu auras des lièvres pour emprunter une première allure puis les espaces vont se libérer. A ce moment, tu gère ta course et tu mets en place la cadence que te sens capable de tenir jusque la fin. Tu seras essouflé par le depart puis la régularité fera le reste.yann muller a écrit :bip bip et le coyote?![]()
![]()
super! j'adorais ce dessin animé petit. le coyote qui voulait toujours manger l'autruche mais qui n'y arrivait jamais.
![]()
Stéphane.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse

Attention le voilà !!!!!!!!!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
gisou, coyote et sa dynamite, ca ne te rappelle pas bon nombre d'épisode? je me souviens sur l'amstrad, on avit bipbip et le coyote en jeux video! c'était marrant!
je n'ai jamais aimé faire de l'endurance avec la course! je préfère les sprints!
donc ca va ca compte autant.
après je ne sais pas si ca va être en petit groupe ou un par un. a plusieurs c'est mieux car l'on peut se baser sur les autres.
super bibou! tu n'as pas coyote quand il met sa dynamite?

je n'ai jamais aimé faire de l'endurance avec la course! je préfère les sprints!

après je ne sais pas si ca va être en petit groupe ou un par un. a plusieurs c'est mieux car l'on peut se baser sur les autres.
super bibou! tu n'as pas coyote quand il met sa dynamite?
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse

no comment.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
mais quelle pro!
et taz?

et taz?
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
TAZ,yann muller a écrit : et taz?