Jardin potager de Julia 2010/2011

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par mamiris »

Coucou ! alors quoi de neuf depuis ! hier ?? le bechage va se terminer d'après ce que j'ai lu ! . tu me semble vouloir profiter de ta " solitude " pour avancer au max !! mais ! une question !! :oops: et si tu : TE REPOSAIS un peu !! . c'est vrai faire " ce que l'on veut " et non ce que " l'on doit " est déjà une détente ! alors !! bon jardinage !. Bisous !et plante bien tes " petites graines " !!!! :D :lol: :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou a tous :kiss:

Héméro :kiss:
J'ai zappée mon terrain :mrgreen: du coup petits pois reportés pour la semaine prochaine ba vouis fallait que je retourne le terrai qu'elle grue je suis :mrgreen: :lol:

Mamiris :kiss:
effectivement mais je fais la grasse mat tout les jours :mrgreen: c déjà bien comme repos :wink: t'inkiètes pas je fais quand même ma flémarde je le fais maintenant car la semaineprochaine je vais avoir le petit et que retourner la terre avec lui est impensable du coup je me dit qu'il vaut mieux le faire maintenant, pour les semis c'est plus façile car tu peux t'interrompre et reprendre car ça c'est le vrai plaisir maintenant bêcher la terre ne l'ai pas alors qd il vient et m'interrompe a ce moment après on a plus l'envie ni la motivation c'est pour ça que j'en profite, il me reste encore un tier a faire donc tu vois je prend mon temps, après faut briser les mottes j'espère être tranquille pour cette épreuve qui n'est pas non plus une partie de plaisir :mrgreen:

Etiare cool :top:

Hier j'ai achetée truc a limaces car elles sont déjà là ces villaines!!! en retournant ma terre cette semaine j'en n'ai vu donc je passe a l'attaque pour être tranquille au printemps et ne pas devoir en mettre tout le temps surtout car c quand même mauvais pour les autres bêtes mais en même temps j'ai essayée les recettes de grands mère ça doit marcher mais pas quand on est a côté d'un champs car c'est bourrée de limaces!!! j'ai également pris un presse motte :top: on verra bien si c'est opérationelle :wink:
une bâche pour manipuler les plantes, la terre c'est zom qui va être content j'en mettrais plus partout :mrgreen:
j'ai toujours mes épinards et mes oignons rouges a semer ainsi que mes petits pois j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine car j'ai encore les laitues et fleurs a semer aussi :wink: bref du boulot en perspective de plus cette année j'aimerai me faire des coffrages pour faire jardin de curée et un abris pour les tomates (futur) oye oye oye ça en fait du taf je ne suis pas sure d'arriver a faire tout ça :mrgreen: :lol: mais bon c'est mes projets, j'ai achetée de la lazure pour les palettes qui me serviront de coffrage :wink:
bon photo maintenant
La semaine dernière
Image

Image

comme ça filaient j'en ai repiquée :wink:
Image

Et pour finir, un beau câlin :mrgreen:
Image
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par mamiris »

Beau travail ! bon démarrage et bonne fin de " solitude " :lol: contente de voir que tu es partie pour un tour ! ici toujours rien à part le montage terminé de la 2ème petite serre ! les semis vont commencer (je pense ) demain ou ? :?: A bientôt. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
oui pour tes semis ne tarde pas trop quand même :wink:
justement je file au jardi a lors je vous souhaitent un bon week-end :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par Kikoubordo »

Ouaaaaaaaaaaaah super :)

Moi mes (premiers) pieds de tomates en sont aux 2 premiéres vraies feuille 8) Je sais pas si je les repique individuellement aujourd'hui... :?

:kiss: et superbes photos :)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou Nico
Merci :D je les aient semée y a 15 jours environ :wink:
Si la tige de tes tomates sont haute oui repique les :wink:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
[Grand]

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par [Grand] »

Bonjour Julia,
Ils ne te mettent pas le boxons dans tes plants les 2 boules de poils ?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par hémero »

bonjour julia superbes pour les petits pois vu les températures tu as le temps :wink:
:kiss:
alefou
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 07 mars 2011 19:34
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par alefou »

:welcome: juliacosy, elle est super ta petite installation ta serre,tes semis,néon etc...
Moi les premières "vrai feuille" commence à sortir de mes pieds de tomates (semé le 28/02/11)
Je vais suivre ton sujet tous les jours je pense!!
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par lovina62 »

coucou Julia

on ne te vois plus tu es malade?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par mamiris »

Si tu n'étais pas passée LOVINA je ne me serais pas aventurée chez Julia !! Je pense qu'elle est allée se promener ailleurs !! ou, si tel n'est pas tout à fait le cas !! elle est débordée par ses petits diables, son boulot, et ses projets.
Julia tu sais qu'ici on a plaisir à te voir !!!. le printemps revient, les jours rallongent !! la nuit tombe plus tard ! alors !!!! la route sera plus sûre !!! :lol: :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou a tous désolée^^
pour cette longue absence :?
Quel plaisir de pouvoir revenir, un peu perdue dans mes semis, les enfants, le jardin et ce beau temps qui m'a permis de faire un peu de ménage printanier je dirai un grand même il me reste encore un peu de boulot mais ça va c'est raisonnable ;)
Lovina excuse moi malade en quelque sorte mais ça va ;) merci
Les semis on bien poussées et j'en ai jamais fait autant :roll: :lol:
pour ça je n'assure plus sur tout les fronts lol

Mamiris, nan même régime ailleurs :lol:
je n'y suis pas allée non plus trop de boulot partout maison jardin semis et puis les enfants au retour des vacances de chez leur père fût horrible je ne les tiens plus j'ai l'impression de faire un retour de 2 ans a pas pouvoir faire ce que je veux au jardin car ils sont là et me font et redéfont mes instalations :? c horrible quoi car c la lutte permanente!! bon j'arrête avec ma vie :wink:


Sinon je suis ébahie du resultat de ce printemps j'ai eu environ 4 pertes, 2 lavandes, un arbuste, les anémones du japon je ne sais pas en plus j'ai essayée un semis mais j'y arrive pas :evil: Aller de belles photos demain je mets le reste :wink: pour fêter mon retour :mrgreen:

Image

Image
Ma fille et Grigris
Image
Ciboulette sauvage
Image
Crocus avec leurs attirails anti-chats
Image

Image
Sans les anti-chats
Image

Image

Image

Image

Image
Spirée qui repart mais avec difficultés j'espère qu'il ne resteras pas si petit^^
Image
Pensées plus Géranium hymal.......
Image

Image

Image
Myosotis
Image
Cerisier en fleurs
Image

Image
Vu de mon jardin en pots
Image
Mon ciel
Image

Image

voilà voilà j'en ai encore mais je les mettrai demain notamment celle de mes semis, là dans mes pots j'ai des ancolies enfin car j'étais impatiente mais pas encore la fleur je suppose la reproduction de mes pieds d'alouettes mais ... peut-être des mauvaises herbes plus une je ne sais absolument pas ce que c'est le feuillage ne m'est pas inconnu donc je me gratte la tête là en vous l'écrivant je pense peut-être aux pavots?! bref je laisse en place et on verra la surprise,
passez une bonne soirée bisou
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par lovina62 »

contente d'avoir de tes nouvelles :wink: les floraisons de ton chez toi sont superbe :love:
bon week end :kiss:
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou Lovina,
c surtout le cerisiers qui m'épate car il est en pot et il n'a jamais autant fait de fleurs mais je vais pas me plaindre même si j'ai pas de cerises alors que le 2ème (car il faut un pollinisateur) est en terre (dans une panière) et lui est moins fleuri :lol:
Oui je suis contente d'être passée, j'ai pas vu filer les dernières semaines :?
Bonne soirée a toi :top: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par mamiris »

Coucou !! me voila ! en te lisant je pense que tu pourrais être ministre !!??
tu en connais la raison " une vie de ministre est une vie sans une minute de repos " !!! :lol:tu me sembles bien partie pour.
Jolies photos qui montrent que dans l'est les fleurs aussi sont là . Oui j'ai compris l'allusion aux déplacements , tu es attendue tu le sais ! mais comprise aussi . La vie passe très vite essaie de " penser aussi à TOI " .
A une autre fois. (moins tard !) Bisous à toi et tes petits diables !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou a tous :kiss:
Du boulot et encore du boulot :lol:
Mais voici en photo........
et deux a passer a l'identification :wink:
Image

Image

Image

Image
Superbe journée pour le troc, en plus G mangée des toasts bio a base d'orties ou de fanes de radis c'était délicieux :top:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En forêt.......
Image
en entière....
Image
et puis celle ci, je ne sais pas ce que c'est, ail des ours peut-être?
Image
De plus près.........
Image
Car j'en ai trouvée tout un champ!!!!!!!! on vois pas bien mais je vous l'authentifie :mrgreen:
Image
Et puis voici encore le boulot qui m'attend........ j'en ai encore plus que l'année dernière!!!! alors que j'ai coupée chaque fleurs de pissenlit l'année dernière^^
Image
Et puis pour enjoliver vôtre journée
Une superbe Renoncule :wink:
Image
Et j'ai un iris du troc qui était en attente en pot ds l'eau il a quand même fleurit et quel parfum je suis ravie et bientôt ça photo :D
Bientôt je part en vacances ça va faire du bien malgrès le retard que ça engendre dans mes semis, les tomates poussent bien, les aubergine sont encore petites comme les poivrons d'ailleurs mais eux ont les fleurs, j'ai pas eu le temps de semer les haricots vert et autre :cry: mais au retour!!!!
Bisou a tous :D
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par lovina62 »

coucou julia super tes photos ! Toi aussi vers chez toi tu as le troc aux plantes? C'est super ! Dans le village ou vie mon frère il y a une
journée de troc au plantes depuis quelques années et c'est super sympa . pour la deuxième photos c'est bien un ail ici nous en avons partout j'en ai même introduit au jardin. Et la première c'est une Alliaire.
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Lovina merci de m'avoir donnée la réponse pour les plantes de forêt tu crois que je peux en déterrer quelques uns pour les mettre dans mon jardin? j'ai l'impression que cette parcelle de forêt appartient a quelqu'un (a cause du bois coupé) donc j'hésite :?
et si oui a quel pédiode je peux les prendre, bon je vais aller voir ce que je trouve sur le sujet merci en tout les cas :D :wink:
:kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par hémero »

tu as récupéré pas mal de choses :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par ndl »

super julia toutes les photos :top: ...
c'est bien les trocs, il y a aussi les vides jardins :D ....
elle est belle ta fille :top: ...
bonne journée .. :kiss:
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Cc Caro oui je n'ai pas fini de planter :mrgreen: :lol: et je pars demain et ce soir j'enmène ma fille du coup pas beaucoup de temps aujourd'hui non plus :mrgreen:
:kiss:
Ndl :kiss:
je connaissais pas vide jardin :? alors boutade ou pas :lol:
bonne journée :wink: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par mamiris »

Hello !! tu as une ortie blanche !! et de quoi te faire de la salade de pissenlit !! il y a des " cuisinières sur le forum qui, me semble-t-il !! ont fait de la confiture de fleurs de pissenlit !! Si j'ai bien compris !! tu peux occuper tes enfants en leur demandant de les récolter !!. le mal des semis sera évité !!.
Jolies photos aussi. Mais ? es-tu encore là pour lire ? si oui bisous et bonnes vacances. à plius. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par juliacosy »

Coucou mamiris :D :kiss:
Pour l'ortie je ne sais pas, Lovina parle de aliaire il faut que j'aille voir de quoi il sagit :wink:
ont peut faire de la boisson avec les pissenlits et on a une lapine qui adore les feuilles mais ça a poussés trop vite car au début j'ai arrachée les premières fleurs et pas eu le temps de me retourner que le champs c'est levé d'un coup :lol:
je les hais maintenant!!! j'aurai préférée des marguerittes :mrgreen:
pour l'histoire de faire ramasser aux enfants j'avais déjà testée mais au bout de 10 mn ils en ont déjà marre :cry:
et oui encore là :mrgreen:
ta visite me fait plaisir, bonne journée a toi :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par lovina62 »

Coucou Julia

Pour l' Alliaire j'ai regardé dans mon livre des fleurs sauvage et c'est la réplique exacte de ta plante sur le livre il dise que si tu froisse entre tes doigs les feuille de cette plante elle dégage une odeur d'ail donc si tu peu froisse des feuille de cette plante et tu saura si c'est vraiment ça :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Jardin potager de Julia 2010/2011

Message par hémero »

si les vides jardins ça existes si j'avais eut le temps j'aurais put le faire aussi :lol:
bonne vacances julia :kiss:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »