Nouveau jardin d'Hysope

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Le dernier sésame noir. Un plant produit peu de graines. Je prends conscience que j'en ingurgite des champs chaque année.

Image
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par palmy »

coucou hysope
j'ai lu les recettes, j'ai toujours un peu de difficultés (psy!!!) à manger fermenté! :roll: je ne sais pas pourquoi, mais laisser 8 à 10 jours sans y toucher me perturbe! je suis sans doûte trop focalisée sur la fraîcheur! si tu fais ce plat dis moi ton avis! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Bonjour Hysope,

J'ai commencé à survoler ton jardin (les premières et les dernières pages :D ), je n'ai pas tout vu, mais tu as de l'espace.
La gelée de coing, c'est bon, ça change des autres gelées et confitures, ma mère en faisait quand elle trouvait des coing, c'est un peu long, mais ça vaut le coup.
cmoicc a écrit :MAGNIFIQUE!!! :love: jolie recolte! originale avec ca! j'adore et je dois dire que je languissais les photos de la recolte! :top: un plaisir pour les yeux a defaut de pouvoir y goutter! :lol:
+ 1 pour moi. Les cucu, je trouve ça passionnant à faire pousser. Je n'ai pas réussi à en faire cette année, mes semis ont été catastrophique, la météo aussi, tant pis. Tu peux, si tu le souhaites, participer au concours du mois, tu es tout-à-fait dans le thème :top:
Je me suis occupée de l'absinthe, je vais mettre des photos sur mon post dès que j'ai 5 mn.
Ce matin, c'est pluie chez nous, pas sûr que je fasse grand chose dehors.
Bonne journée.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Bonjour Bergognote,
Merci pour ta visite et ton commentaire !

Les canangas ne ressemblent pas aux coings habituels, ce sont les fruits du cognassier du Japon. J'ai fini la "gelée", qui en fait n'en est pas une... J'ai récupéré trop de pulpe en l'écrasant dans le tamis (j'avais ajouté quatre pommes, c'est sans doute aussi trop). La consistance n'est pas terrible, assez pâteuse, on dirait une compote gélifiée. Mais le goût est étonnant et très agréable, très acidulé.

Image

Je te souhaite plus de succès pour tes cucurbitacées l'an prochain, qu'avais-tu semé ?

Je vais voir ton absinthe ! :D
Le petit plant que j'ai installé ce printemps s'est bien développé. Il s'agit en fait d'un hybride entre l'absinthe et l'armoise arborescente "Powis Castle". Il a un goût très agréable et n'est pas du tout amer.

Image
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

palmy a écrit :coucou hysope
j'ai lu les recettes, j'ai toujours un peu de difficultés (psy!!!) à manger fermenté! :roll: je ne sais pas pourquoi, mais laisser 8 à 10 jours sans y toucher me perturbe! je suis sans doûte trop focalisée sur la fraîcheur! si tu fais ce plat dis moi ton avis! :kiss:
Bonjour Palmy,

C'est dommage, ces produits sont bien plus "frais" que les conserves stérilisées. Tu ne manges pas de choucroute ? C'est le seul mode de conservation qui n'appauvrit pas les légumes mais les enrichit. Je crois que le chou peut ainsi doubler ton taux de vitamine C. Ils gardent aussi, même conservés longtemps, un croquant très agréable.

Je suis une convaincue du kimchi, j'en ai toujours au moins un pot qui traîne dans le bas du frigo. :) J'avais commencé par faire du chou à choucroute. Excellent, rien à voir avec les produits traités au vinaigre qu'on trouve ici. Ca m'a enthousiasmée et j'ai continué avec d'autres légumes : carottes, navets, oignons, betterave, radis d'hiver...
Puis j'ai découvert le kimchi et ça m'a ouvert de nouveaux horizons. :) Le principe est le même, on y ajoute seulement des épices et condiments, comme le piment, le gingembre, l'algue, aussi quelques morceaux de fruits (pomme ou poire) pour accélérer le processus de fermentation, et du nuoc mam.

Tu n'es pas obligée d'attendre dix jours, quatre suffisent. Et si la fermentation se passe mal (c'est rare, mais ça m'est arrivé avec des navets coupés en trop gros morceaux ou une solution trop peu dosée en sel parce que j'avais ajouté du miso), tu ne risques pas de t'intoxiquer, l'odeur va tout de suite t'alerter. :wink:

Si le kimchi peut intéresser d'autres personnes, je remets le lien ici : http://etrangerecuisine.canalblog.com/t ... p20-0.html
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par palmy »

ah, tu me tentes, je vais essayer dès le prochain chou pommé!
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

J'espère que ça te plaira ! Je viens d'en lancer un avec la moitié d'une courge musquée japonaise Futsu Black, qui est très bonne crue. J'ai utilisé l'autre partie dans un pain de farine de pois chiche, qui est en train de refroidir.

Je continue mes expériences de cuisine des courges. :) La dernière était plutôt bien réussie, mais j'ai été un peu déçue par la qualité de la courge en question (Delicata), dont on dit pourtant beaucoup de bien. Consistance bien dense, mais goût pas assez prononcé. La farce improvisée avec ce que j'avais sous la main en avait aussi sans doute un peu trop.
C'est la première fois que j'aromatise une farce au gochujang (pâte de piment, riz et soja fermentée, excellent produit coréen), je recommencerai !
__________________________________________

Courge Delicata farcie

Image

Ingrédients :
courges Délicata (une demie ou une entière par personne, selon leur taille et l'appétit...)
viande de boeuf haché
un reste de céréales cuites (j'ai utilisé du sarrasin décortiqué, je ne referai pas, trop sec. )
oignons, ail
céleri sauvage, persil
tamari (une sauce de soja "forte")
gochujang
abricots séchés (réhydratés dans un peu d'eau tiède et coupés en petits morceaux)
graines de tournesol (légèrement grillées à sec dans une poêle)

Couper les courges en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines.
Les poser côté chair sur la plaque du four et les faire cuire à 180° pendant 30 mn.
Emincer finement les oignons. Les faire fondre dans un peu d'huile d'olive.
Les verser dans un saladier. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger.
Farcir les demi-courges. Les parsemer de graines de tournesol (ou de courge).
Enfourner à nouveau, à 200° pendant 20 mn.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Je ne suis pas une grande amatrice de cuisine asiatique, mais je suis allée voir ton lien sur le kimchi. J'essaierai peut-être avec un choux.
Tu n'as pas fait de gelée, mais tout bonnement de la pâte de canangas, comme d'autres font de la pâte de fruits, et si c'est bon, ne change rien ! On n'en trouve pas si facilement dans le commerce et c'est bien dommage.
Elle est belle, ton absinthe. La mienne, je ne saurais pas te dire ce que c'est, je l'ai achetée en jardinerie, l'étiquette mentionnait "absinthe" et elle ne vient même pas de Pontarlier ! Mais je me suis promis d'aller en chercher dans le Haut-Doubs.
J'aime bien la saveur qu'elle apporte à petite dose dans une salade, pas du tout amère, plutôt poivrée.
Bonne soirée.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Bonsoir Bergognote,
Merci de renommer ma production bizarre "pâte de fruits", ça change tout ! :)
Si tu essaies le kimchi, j'espère aussi que ça te plaira !

Je n'ai jamais vu de "vraie absinthe". Si tu arrives à t'en procurer dans cette région productrice, je serais très intéressée par un "petit bout" pour essayer d'en faire une bouture...

A propos de bouture, il serait temps que je me décide à en faire avec les pelargoniums odorants, qui ne vont sans doute pas résister longtemps au froid...

C'est déjà fait pour mon préféré, le radula, qui fait des merveilles en cuisine.

Image


J'ai aussi fait la dernière récolte de verveine citronnelle.

Image


Quant à la mélisse, elle est tellement ridicule, avec des feuilles toutes petites, qu'on n'en fera pas d'infusion cet hiver. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Bonsoir Hysope,

D'acord pour une bouture d'absinthe quand j'en aurai. J'ai livré celle que j'avais préparée. J'ai déjà demandé, très sérieusement, autour de moi, mais à chaque fois, ça part sur le même délire, la fée verte, "Pourquoi, tu veux distiller ?" :roll:
Elle est belle, ta verveine, la mienne est en pot, je ne m'en suis pas encore occupée.
Pour ta mélisse, la taille des feuilles ne me paraît pas ridicule, ça ne doit pas être génant pour les infusions, tu en mets un peu plus, non ?
Bon, après ces 2 jours en plein air, je vais continuer un peu ma balade sur le forum et ensuite dodo !
Bonne nuit.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci beaucoup, Bergognote ! :D Pour l'absinthe, ça ne m'étonne pas, c'est une plante qui se promène encore de grosses casseroles. C'est un mythe qui perdure.
Même sans parler de la toxicité de la thuyone (avec deux feuilles dans un thé, on pourrait récrire Les Paradis artificiels...), elle est toujours perçue comme une plante "poison", puisqu'elle empêcherait la croissance des plantes à sa proximité et est souvent conseillée pour éradiquer les pucerons, alors qu'ils s'en repaissent avec bonheur.

Quant à la mélisse, la photo ne donne pas d'échelle, mais les feuilles sont vraiment de taille inférieure à la normale. Ca ne poserait pas problème si le plant était plus développé, mais ce n'est pas le cas. :( Ca m'étonne, car il est installé à côté des pelargonium odorants, plantés en même temps, qui se sont beaucoup développés.
Bonne soirée !
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Pas en avance pour la préparation du potager pour l'hiver, les week ends passent trop rapidement ! Je l'ai tout de même griffé et il est prêt à être recouvert de compost et de feuilles. Je souhaitais mettre du BRF mais c'est sans doute trop tard pour éviter la faim d'azote ??

Image

Il y reste des choux fleurs, mais qui n'ont que des feuilles.

Image

Des choux palmiers noirs de Toscane, moins ridicules que cet été, où ils étaient dévorés par les ravageurs.

Image


Une betterave oubliée

Image


Les poireaux flirtent avec la phacélie (semis spontanés).

Image


La cataire, appréciée par la chatte de la maison. Je l'ai semée trop tardivement, elle devrait être plus jolie l'an prochain.

Image

Le céleri sauvage agrémente bien les soupes.

Image


Le céleri chinois aussi.

Image

Par contre, l'ache des montagnes est resté tout petit. Je le changerai de place au printemps.


Un peu de coriandre. J'avais semé à côté du cerfeuil (plusieurs fois), il n'a jamais voulu lever.

Image


Et la jolie pimprenelle. Comme elle est à l'entrée du potager, j'ai pincé ses fleurs régulièrement et elle s'est bien étoffée.

Image


Dimanche dernier, j'ai planté un kilo d'ail (blanc et violet). J'espère pouvoir récolter de l'aillet au printemps. :D
Ce week end, ça va être le tour des échalottes grises, d'un oignon blanc, et si possible, des fèves et pois.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Bonjour Hysope,

Pas mal, ta surface de potager ! Perso, je n'ai pas terminé non plus, ce sera un peu plus tard.
Tu as encore des choux, ils sont beaux, c'est bien, les miens (choux-fleurs) ont souffert des à-coups de la météo, puis ils ont fini par geler. Ce qui restait composte sur place.
Je regarde tes aromatiques, on en a en commun : cataire, j'ai en PT, pour le chat qui s'en fout royalement, coriandre, j'ai acheté des graines, pas eu le loisir de semer, on verra la saison prochaine. Pas encore eu l'occasion de semer du celeri (branche ou rave), mais c'est dans mes carnets.
J'ai vu des collègues de Pontus, m'ont promis d'essayer de me trouver de l'absinthe, mais pas en bouteille.
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai des graines de chicorée sauvage, quand j'aurai fini de "dépiauter" les fleurs que j'ai fait sécher. Elles font des fleurs d'un très joli bleu, on en trouve beaucoup le long des routes et des chemins par chez moi.
Je te souhaite un bon après-midi.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci beaucoup Bergognote, pour ton message et ta proposition ! :D Consommes-tu les feuilles de ta chicorée sauvage ?

J'espère l'an prochain pouvoir récolter des graines du céleri sauvage, cela t'intéresserait-il ? Il a un goût bien plus "riche" que celui du céleri branche. Avec des moules, il est délicieux !
Le céleri chinois est intéressant aussi, mais a un goût moins marqué.

Quant aux aromatiques, je me demande si les sauges pourpres, plantées à deux endroits différents, arriveront à se développer. L'officinale classique forme déjà un beau plant, mais celles-ci sont bien timorées.

Image

PS : La chatte mange des feuilles de cataire, mais cela ne la rend pas plus zinzin que d'habitude... :roll:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Je viens de recevoir un joli cadeau d'anniversaire : un très beau citronnier cannelé, dont les fruits ont une forme très particulière. :veryhappy:
J'aurais aimé le photographier mais le chargeur de la batterie de mon APN (ou la batterie elle-même ?) ne fonctionne plus. :(

Il est déjà bien développé pour un plant de son âge (2, 3 ans) : 80 cm de hauteur, et son pot me semble bien petit. Je me demande s'il est préférable de le rempoter maintenant ou d'attendre le printemps. J'ai ouvert un post pour solliciter des informations à son sujet, si quelqu'un passe par ici et peut me renseigner, je le remercie chaleureusement par avance !
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par cmoicc »

coucou!

c'est ton anniversaire???? :D
bon anniversaire alors!!! :mrgreen: (sinon, je repasserai :oops: )

:kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci beaucoup, Cmoicc ! :kiss:

Comme je suis devenue quelque peu monomaniaque du kimchi depuis quelques mois, j'ai aussi reçu un joli livre de cuisine coréenne. :D

A ce propos, je mets ici ma recette de faux kimchi de courge, avant de l'oublier, si jamais elle peut intéresser quelqu'un. J'en referai car c'est vraiment très bon.
________________________________________________

Faux kimchi de courge

"Faux" parce que j'ai adopté la technique de la choucroute et employé une partie des ingrédients traditionnels du kimchi coréen.

Ingrédients
un morceau de courge à chair dense (J'ai employé une courge musquée japonaise.)
oignon
ail
gingembre (un tout petit morceau, émincé très finement. J'insiste sur le "tout petit morceau", car en lacto-fermentation, son goût ressort de façon étonnante. Sur mes premiers essais, j'avais eu la main trop lourde sur ce produit et il éclipsait tous les autres.)
paillettes d'algues (Ici, nori et dulse.)
piments frais ou séchés
sauce de poisson fermentée (nuoc-mam)
sel (du vrai, pas du trafiqué tout blanc)
eau

Préparer une saumure avec 10 grammes de sel dilué dans un litre d'eau préalablement chauffée. (Proportions à adapter bien sûr selon la quantité de courge prévue.) La laisser refroidir.

Râper grossièrement la courge.
Emincer finement oignon, ail, gingembre et piment.
Mélanger ces derniers ingrédients. Ajouter quelques paillettes d'algues et la sauce de poisson (J'ai mis deux CAS pour un bocal de 250 grammes.)
Tasser le tout dans des bocaux en verre.
Recouvrir de la saumure refroidie.

Laisser les bocaux ouverts à température ambiante pendant deux ou trois jours.
Les fermer ensuite et les entreposer au froid (pièce fraîche ou réfrigérateur).
Commencer à consommer au bout de quatre à cinq jours.
______________________________________

Autre expérience de cuisine de courge, dont je ne transmettrai pas la recette, car complètement ratée : une terrine végétale avec farine de pois chiche.
J'ai raté mon mélange d'épices, mais la consistance était aussi très désagréable, bien trop molle... Immangeable, il a nourri le compost. :oops:
Avec la farine de pois chiche, je ne réussis que les galettes indiennes, les besan puda. Et ça, c'est excellent, facile et très rapide à faire.
Prochain essai en vue : je vais donc inclure la courge râpée dans ces galettes, ça devrait être bien meilleur. :)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Bon anniversaire avec un jour de retard.
Je crois qu'on t'a déjà posé la question, mais c'est quoi un citronnier cannelé ?
Le céleri sauvage, oui, ça m'intéresse, j'aime bien la saveur du "céleri domestique".
Pour la chicorée sauvage, je n'ai récolté que des fleurs cette année pour récupérer les graines, je ne connaissais pas encore son nom à l'époque. Les feuilles se consomment en salade, mais aussi cuites, comme des épinards. J'ai commencé à trier les graines, j'en ai pour quelques soirées.
Tu m'intrigues avec tes recettes, je tenterai peut-être...
Bonne soirée.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci Bergognote !

Le citronnier cannelé produit un fruit de forme particulière, striée, avec un mamelon au sommet. Le petit arbre installé dans la véranda porte un fruit, je suis frustrée de ne pouvoir le photographier...

J'espère que le céleri sauvage te plaira, c'est ma grande découverte de l'année. :D J'utilise le céleri plus comme aromatique que comme légume, et le goût est incomparable face aux feuilles de la plante "domestique", comme tu dis. :) On le retrouve bien sûr, mais il est comme "enrichi", beaucoup plus complexe.

Bon courage pour ton tri de graines !
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par doris41 »

Coucou Hysope,

Diable cela fait un demi siècle que je ne suis pas passer par chez toi, voire sur le forum tout court d'ailleurs!!!
Je passe en coup de vent car je n'arrive toujours pas à me libérer du temps pour le cyber jardinage mais bon... :roll: tout ça pour te dire qu'il me semble, si je ne m'abuse que je t'avais proposer des graines d’œillets des poètes que tu avais vu en photos sur mon post et qui t'avais taper dans l’œil cet été.
Donc si cela t'intéresse toujours, un petit mp et je t'envoie tout ça rapidement.
J’espère prochainement revenir avec un peu plus de temps devant moi pour te lire tranquillement.
@ bientôt... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par cmoicc »

coucou hysope! (et les autres! :D )

pour la courgette, va voir dans le concours photo, je crois ue kalinda en a une sur sa photo, si c'est bien ca, demande lui, elle l'a peut etre goutee! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci Cmoicc. J'ai été voir, Kalinda a présenté un joli panier de coloquintes... toxiques. La Delicata y ressemble en effet mais elle a une forme plus allongée.
Félicitations à la future gagnante du concours ! :top:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Hysope »

Merci beaucoup, Doris, pour ta proposition, oui ça m'intéresse toujours ! :veryhappy: Plutôt débordée aussi, je n'ai toujours pas fait le point sur mes graines. Je t'envoie un MP ce week end.
Bonne semaine !
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par Bergognote »

Coucou Hysope,

Moi aussi, j'ai des graines pour toi, j'ai fini de décortiquer la chicorée. Prends ton temps, il n'y a rien qui presse.
J'ai fait une toute petite liste, qui sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de mon tri.
Bon courage et bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Nouveau jardin d'Hysope

Message par cmoicc »

coucou!

hysope, j'espere que tu as passe de bonne fetes...
tu n'es pas venue depuis un petit moment... ?

a bientot, bisous!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »