Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
aucune action ms j'y suis allée 2 fois et j'ai été fascinée!! c'est aussi le seul site français que je connaisse qui soit aussi clair. J'ai repéré des sites étrangers ms pas évident pr tt le monde. si tu as des adresses de sites français...alman36 a écrit :Pas tous christianne. Ils ne sont pas tous sur la bambouseraie...
Dis moi tu as des actions a anduze???

-
- Grappe de parlotte
bambous
ben à part quatre ou cinq bambous en bac, dont seule christiane connait les noms, je n'ai rien à vous proposer
le tour au premier qui arrive
le tour au premier qui arrive

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Crystal
- Maitre des bosquets
Je vous montrerais les photos de l'installation en pleine terre, la semaine prochaine. En attendant les géants déjà en place forment un bel écran de verdure au milieux des pins. Je ne regrette vraiment pas ce choix !!
J'ai profité de cette livraison pour commander également trois bambous secs diamétre 12, trois mètres de haut, pour réaliser une sculpture au milieux des galets, dans le jardin zen qui sera attenant à cette haie.
J'ai profité de cette livraison pour commander également trois bambous secs diamétre 12, trois mètres de haut, pour réaliser une sculpture au milieux des galets, dans le jardin zen qui sera attenant à cette haie.
- Crystal
- Maitre des bosquets
Voici un lien pour voir de merveilleux jardins japonais :alman36 a écrit :la tu as vraiment de la chance , un jardin zen , c'est mon reve dès que le tiens est en place ... DES PHOTOSmerci crystal
http://learn.bowdoin.edu/japanesegarden ... index.html
c'est vrai que j'ai vraiment de la chance

j'ai également la chance d'avoir un grand terrain, d'où jardins à thèmes.
à l'entrée, il y a un olivier avec une trentaine de lavande au pied "côté Provençal" et une allée d'arbres tel que : Melia, Paulownia, acer flamingo, ginko biloba, acer platanoide, catalpa, magnolia grandiflora en isolé, sophora pendula, prunus kasan et pissardi.
sur le terrain derrière la maison, verger contre le mur de clôture ainsi que mes rosiers en alternance et en face un très beau "potager de style médiéval "(potager surrélevé en plessis) qui devrait être commencer sous peu.
toujours derriére la maison, sur le côté EST un énorme enrochement où je dois réaliser mon coin" rocaille"
sur le terrain au SUD EST, l'endroit reservé pour le "jardin zen"
au SUD, côté piscine "exotique" avec des palmiers et autres et sur les hauteurs une pinéde qui vient en bordure de la pelouse, avec des génévriers énormes, du thym, du romarin et divers arbustes méditérranéens.
a l'OUEST, plates bandes de vivaces variées entourées de pelouse et plus à l'ombre haies d'hydrangéas.
Haies d'arbustes variées pour cacher le vis à vis de l'entrée,
et lorsque l'on ressort un immense Phoenix devant le portail que nous avons récupérer car il était destiné à la destruction.
Voilà , vous avez fait le tour de chez moi

-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
Je me demandais si on pouvait faire une "palissade" entière de bambous...à la place de mettre un grillage???
Mais faudrait quelque chose d'assez serré pour que le chien ne puisse pas passé chez les voisins...
Qu'en pensez vous??
Je me demandais si on pouvait faire une "palissade" entière de bambous...à la place de mettre un grillage???
Mais faudrait quelque chose d'assez serré pour que le chien ne puisse pas passé chez les voisins...
Qu'en pensez vous??

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde