mes tomates 2007
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir Jardin 30
Il y a toute une page dans le Midi libre d' Alès de dimanche dernier et moi je comprends que ce sera uniquement le 14 Juillet, je n'y serais pas non plus et je le regrette car la culture de la tomate commence à me passionner.
Tu peux te renseigner à : Eric Pedebas,avenue de Maguelone à Maurin-Lattes. http://www.tomatologue.free.fr.
Il y a toute une page dans le Midi libre d' Alès de dimanche dernier et moi je comprends que ce sera uniquement le 14 Juillet, je n'y serais pas non plus et je le regrette car la culture de la tomate commence à me passionner.
Tu peux te renseigner à : Eric Pedebas,avenue de Maguelone à Maurin-Lattes. http://www.tomatologue.free.fr.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Juste une correction du lien pour ceux qui sont intéressés. A mon avis cela fonctionne mieux maintenant.guévent a écrit : Tu peux te renseigner à : Eric Pedebas,avenue de Maguelone à Maurin-Lattes. http://www.tomatologue.fr

A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Désolée, je devais commencer à dormir et j'ai recopié ce qui était écrit sur le Midi Libre sans réagir. Merci d'avoir corrigé.Jarphil a écrit :Juste une correction du lien pour ceux qui sont intéressés. A mon avis cela fonctionne mieux maintenant.guévent a écrit : Tu peux te renseigner à : Eric Pedebas,avenue de Maguelone à Maurin-Lattes. http://www.tomatologue.fr
Madeleine
-
- Graine de timide
Bonjour a tous
j organise la manifestation du 14 juillet pour tous les passionnés de tomate il y aura de nombreux exposants professionnel et amateur mais tous tomtofou de toute façon. Il devrait y avoir entre 300 et 500 variétés de tomates présenté ce jour là avec beaucoup de variété rare et surtout l occasion de se rencontrer tous, l’entré est gratuite bien sur.
j organise la manifestation du 14 juillet pour tous les passionnés de tomate il y aura de nombreux exposants professionnel et amateur mais tous tomtofou de toute façon. Il devrait y avoir entre 300 et 500 variétés de tomates présenté ce jour là avec beaucoup de variété rare et surtout l occasion de se rencontrer tous, l’entré est gratuite bien sur.
- treveys
- Pépinière à blabla
- Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)
Oui j'ai vu, j'ai pas la télé mais je peut voire les info en direct sur internet avec TF1!
Y'avais le choix de tomates...
Y'avais le choix de tomates...

Cyril Treveys
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
-
- Graine de timide
Juste un petit mot pour vous dire que le WE dernier j'ai récolté mes premières tomates de l'année.
Je les avais planté de bonne heure et comme il n'y a pas eu de gelée et que dans le sud-ouest il fait un peu chaud quand meme (avec de la pluie)...
Et elle ont plutot bien résisté au mildiou (malgré une attaque assez sérieuse fin mai)... enfin je touche du bois car le WE dernier j'ai vu rejaunir qqs feuilles et je n'ai pas pu m'en occuper. Et comme, je n'ai pas été chez moi cette semaine pour cause de boulot, j'ai un peu peur quand je vais rentrer vendredi soir...
Mais bon, j'en aurai mangé quelques unes quand meme
Je les avais planté de bonne heure et comme il n'y a pas eu de gelée et que dans le sud-ouest il fait un peu chaud quand meme (avec de la pluie)...
Et elle ont plutot bien résisté au mildiou (malgré une attaque assez sérieuse fin mai)... enfin je touche du bois car le WE dernier j'ai vu rejaunir qqs feuilles et je n'ai pas pu m'en occuper. Et comme, je n'ai pas été chez moi cette semaine pour cause de boulot, j'ai un peu peur quand je vais rentrer vendredi soir...
Mais bon, j'en aurai mangé quelques unes quand meme

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
le jaunissement des feuilles n est pas du au mildiouenfin je touche du bois car le WE dernier j'ai vu rejaunir qqs feuilles

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Va savoir, il est tellement vicelard cette année- Piero a écrit :le jaunissement des feuilles n est pas du au mildiouenfin je touche du bois car le WE dernier j'ai vu rejaunir qqs feuilles

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
marcus
si ce sont toutes les feuilles (ou celles du haut) il y un a probleme
mais pas le mildiou (sauf si des taches brun clair sont presentes ... (caracteristique ci dessus) avant le jaunissement des feuilles...)

si les feuilles qui jaunissent chez toi sont sur le bas de la plante , c est normalDes taches brun clair à reflet violacé maculent la face inférieure des feuilles atteintes; à la face inférieure des feuilles, présence d'un feutrage blanchatre. Le flétrissement des tissus aboutit à la chute des feuilles. La maladie est favorisée par une humidité élevée et une température de 10 à 20°C.

mais pas le mildiou (sauf si des taches brun clair sont presentes ... (caracteristique ci dessus) avant le jaunissement des feuilles...)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
Ok, merci pour ses infos, et je comprends donc maintenant pourquoi seule une seule variété (les plus précoces) commençaient à jaunir...- Piero a écrit :marcus![]()
si les feuilles qui jaunissent chez toi sont sur le bas de la plante , c est normalDes taches brun clair à reflet violacé maculent la face inférieure des feuilles atteintes; à la face inférieure des feuilles, présence d'un feutrage blanchatre. Le flétrissement des tissus aboutit à la chute des feuilles. La maladie est favorisée par une humidité élevée et une température de 10 à 20°C.![]()
Alors qu'en mai quand elles étaient attaquées par le mildiou (taches brunes...) tous les rangs étaient touchés.

Je suis pas expert en mildiou encore

- - Piero
- Roi du massif
Les Donas sont tres productives
chez moi , elles sont beaucoup plus genereuses que les autres varietes + anciennes que j ai mise
bon, c est sur que ce n est pas comme chez moustache mais presque !!
J avais opté pour cette varieté car Moustache les conseillait... et donc je suis les conseils du forum
.... tout comme pour divina, oxynel
Autre avantage des donas : le feuillage important qui limite les coups de soleil sur les fruits ... bon, c est sur que cette année , c est pas tres utile
reste a connaitre leur gout .... vite, vite
chez moi , elles sont beaucoup plus genereuses que les autres varietes + anciennes que j ai mise
bon, c est sur que ce n est pas comme chez moustache mais presque !!

J avais opté pour cette varieté car Moustache les conseillait... et donc je suis les conseils du forum

Autre avantage des donas : le feuillage important qui limite les coups de soleil sur les fruits ... bon, c est sur que cette année , c est pas tres utile

reste a connaitre leur gout .... vite, vite