[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Tiens voilà j'en remet une couche par ici. Ce matin 6 bon cm de neige bien fraîche et poudreuse.
voilà quelques petites photos
Image
un vieux mur que j'aime bien sous la neige ça le fait bien ressortir.
Image
ce matin quand je me suis levée il n'y avait pas de brouillard et puis ensuite il s'est levée et maintenant il y en a plus j'ai même vu un rayon de soleil. Le ciel était très joli mais je n'ai pas pu le prendre car j'ai plus de batterie dans l'appareil photo. Faut dire que depuis quelques jours j'en ai pris pas mal de photos. Je ne vous les montre pas toutes.
Image
avec un temps pareil comment voulez-vous prendre la voiture neige + brouillard non non pas question je préfère rester bien au chaud.
Une dernière si vous voulez en voir d'autre il faudra que je les met sur l'ordi.
Image
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est la première fois que je viens chez toi , pourtant je te connais depuis très longtemps ! mais je n'avais jamais vu ton blog !
à partir de maintenant tu compteras dans mes jardins favoris , je vais aller faire un tour "complet" chez toi , à tout à l'heure
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Alors je te souhaite bonnes lectures k6hte. Tu as le temps maintenant que c'est l'hiver. Le jardin vit au ralenti.
Moi aussi comme j'ai un peu de temps en ce moment je parcours un peu les nouveaux sujets.
A+Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Nanana ! Catden est déja dans " mes favoris " Mais !!!! elle est restée un peu de côté durant un moment !! :pastop: Je reprends le chemin de son jardin, et des ses animaux !! je passerai plus souvent , c'es sur !Tu vas faire une bonne promenade K6. Bonne soirée à vous fermez bien tout !! on gèle !
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ça y est j'ai déjà fermé les volets , ça fait partie des recommandations pour économiser l'énergie et le chauffage , et puis on est bien dans une maison avec de la neige tout autour :D
j'ai fait le tour des premières pages de ton jardin catden , et admiré le potager (immense !!!) la cave et ses bocaux innombrables et bien rangés , les lapinos 2008, les fleurs , les récoltes qui donnent telement envie de manger des légumes frais , puis les autres pages n'ont pas voulu me livrer leurs photos , pffff , les hébergeurs parfois .... sont capricieux !
donc j'ai loupé des choses , entre autres l'épiso dede grêle et les belles images de montagne , ça ne fait rien , ce sera pour l'année prochaine :D

catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien oui là je viens d'aller fermer au poules et mes volets c'est vrai que ça caille dur. Demain ça va être glissade sur l'arrière train :lol: :lol:
K6 je les ai toujours ces photos mais oui si tu veux il y en aura certainement d'autres car je bouge pas mal et en plus cette année je me suis achetée un appareil photo + :top: alors quand je saurai bien le maitriser ça sera :top:
:kiss: A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, Oui tu es bien dans la neige toi aussi. Qui n'y est pas d'ailleurs ?
c'est un hiver très précoce que nous avons cette année.
j'adore tes poules et elles mangent sur la neige. Ensuite elles doivent avoir les pattes gelées et doivent vite se réfugier au chaud prés des autres .
c'est sûrement beaucoup d'occupation pour toi, mais c'est tellement beau...quand tu les manges aussi le goût n'est pas comparable.
bon W E ma petite Catden et GROS BISOUS. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :top: :top: c'est froid mais qu'est-ce que c'est beau !!!! bon week-end en passant Cat et bien au chaud surtout
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien non Fendy aujourd'hui je suis sortie faire la fête dans le village d'à côté. Et on a bien mangé et bien dansé aussi. On est venu me chercher en haut de ma côte, bien oui c'est ça l'entraide dans les campagnes. Bon ça m'aura permis de digérer un peu le copieux repas de ce midi parce que mine de rien la côte fait 600 mètres et dans la neige pas facile de monter.
Voilà c'est mieux que ce morfondre en attendant que cela dégel.
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Voilà encore quelques cliché d'hier et d'aujourd'hui.
9a c'était hier il faisait bien sombre. Quelqu'un veut une coupe de champagne va être bien frais là :lol:
Image
Puis notre fessier aussi.
Une graminée que certain n'aime pas trop, mais là je ne l'ai pas encore ratiboisée et c'est beau avec la neige.
Image
là non plus je ne les ai pas encore coupés ce sont les mélisses-citronelle et en fond les asters enfin ce qu'il en reste. J'ai juste laissé ce petit coin.
Image
j'aime bien ce petit coin derrière chez moi en plus cela ferai une belle carte postale, mais il y en aura d'autre de très jolis aussi.
Image
Tiens celle-ci je la dédie à Natou, regarde voir la gourmande.
Image
En plus elle triait je l'ai regardé un moment, tiens une autre où elle jetait ce qu'elle ne voulait pas.
J'ai remarqué qu'elle venait souvent à peu près à la même heure, se restaurer.
Image
Bien maintenant celles d'aujourd'hui avec le soleil.
Image
Je voulais prendre la neige qui étincelait dans le soleil mais ça n'a pas donner l'effet escompté.
On pourrait chanter: "mes beaux sapins rois du coin que j'aime ta parure".
Image
Il a aussi fière allure mon joli frêne tout givré.
Image
vous avez vu ce beau ciel bleu, sur la suivante j'ai pris juste le haut du frêne éclairé par le soleil.
Image
Oh zut :oops: c'est pas le frêne ça c'est l'alisier et les aubépine à côté de la maison.
Et encore mon vieux mur mais avec le soleil cette fois. N'est-il pas beau?
Image
Bon plus tard je vous montrerez des images digne de cartes postales que je pourrai envoyer pour mes voeux de fin d'année. Mais pour l'instant mon chat qui est venu avec moi ce matin aux poules.
Image
Ou là là c'est froid. Je ne sais pas comment me mettre, tiens si on s'asseyait, pour voir.
Image
Mais pourquoi tu me regardes comme ça toi? Dépêche toi un peu, tu vois bien que je n'ai pas chaud. Bon voilà t'es contente j'ai pris la pause.
Voilà à présent les plus courageuses des poules. Elles avaient soif.
Image
Nous on va attendre un peu au chaud que les autres ai fini faudrai pas en plus qu'on se prenne un coup de bec. C'est que nous sommes petits encore, né en automne c'est dur pour nous.
Image
Le coq ce matin n'avais pas fière allure, depuis deux jours il a la crête en sang. Pourquoi?
Image
Bon je vous mettrez les autres plus tard.
A+ Catden
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:top: :top: :top: :top: bien belles photos Cat , quel courage de sortir avec ce temps encore quand le soleil est là c'est mieux mais ici encore -8° ce matin le feu s'était éteint et 11° dans ma grande pièce :gele: :gele: :gele: je dis ça mais curieusement ce n'est pas un froid pénible dès que je relance le feu on monte vite à 17° heureusement le meilleur c'est que ce soir je vais chercher ma fille à minuit à Avignon elle n'a pas vu la pièce encore et surtout elle n'a pas essuyé les petits degrés du matin je sent que pour la sortir de dessous la couette va falloir être convainquant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bonne journée Cat bientôt le printemps :lol2: :lol2: :lol2: à partir de demain les jours rallongent à nouveau soyons optimistes :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

quelles belles photos catden , superbe avec le ciel bleu , nous en forêt ce matin on n'avait pas cette chance ...
pauvre coq , il a dû se faire tabasser par une poule revancharde , mais il ne faudrait pas non plus qu'un rat ou une belette ait essayé de se le manger :(

catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Je ne sais pas k6 qui a pu lui faire ça car les rats il y en a toute l'année et les poules se défendent et le chat les aide mais il est vieux ce coq car je l'avais déjà à mon ancienne maison. C'est depuis qu'il ne sort plus avec la neige.
Maintenant je vais mettre les dernière photos de paysages enneigée.
Image
celle là je l'ai déjà mise sur un autre post mais cela ne fait rien ceux qui passeront par ici la verront peut-être deux fois.
Image
celle-ci sont prises depuis le poulailler. Côté gauche du poulailler.
Image
puis côté droite du poulailler on voit bien le givre.
Image
une vue sur le vallon auloin on devine le petit hameau que j'ai pris ensuite de plus rapproché.
Image
Il est pas joli mon petit hameau dans la neige?
Image
une autre vue du vallon on dirait très près des sapins pourtant j'en suis loin.

une dernière vue des arbres pleins de givre, c'est tellement beau.
Image
Graines de lierre sous le givre en vue rapprochée.
Image
voilà je pense vous avoir à peu près tout montré.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je suis ravie d'avoir fermé les volets, mis un chale, je caille !! et me voici installée chez toi !! pas sur le banc !! je ne regrette pas " ma visite " !!
Quel beau ciel et j'aime une promenade dans ton coin !! il est encore plus campagnard que le mien !! ici les maisons ne cessent de se construire !! les patures se transforment en terrain à batir !!chez toi on se sent dans " la nature " !! merci et bonne nuit !! :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Hoo tu as bien fait de les re mettre ici car je n'ai pas encore vu le post ailleurs, ou tu les as mises.
Très très belles, ha ce soleil sous la neige, y a pas a dire c'est sublime!!!
Bonne nuit!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Mamiris et Natou, contente que vous êtes passées me rendre une petite visite. Et voui c'est vraiment la campagne et je ne sais pas si cela se voit bien sur les photos mais il serai difficile de construire à tout va car les terrains sont vraiment pentus dans le coin. Mais quand il fait ce temps aussi nous sommes coincés à la maison car il faut avoir bien du courage pour partir à pied tout est loin. Donc il faut savoir gérer ses courses pour ne pas avoir des manques; gare aux oublis. C'est aussi pour cela que je fais un grand potager.
:kiss: à toutes
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Catden

Ha oui pas évident , moi il manque souvent un ingrédient , petite tête que je suis, mais pour moi il est facile de retourner à l'épicerie du coin. C'est sans doute une bonne question de gestion, tout ça!!

Il a encore neigé chez moi ce matin, mais j'ai pas eu le courage de sortir avec l'apn pour prendre des photos.

Bonne semaine Catden!
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Comme c'est joli tout ça :love: , mais quant à nous inviter à nous asseoir dans ton jardin :peur: , par - 9°.... là, c'est pas le champagne qui faut, mais un bon vin chaud à la canelle, sinon, c'est nous qui allons être "frappés" ! :lol:

C'était un coucou en passant ! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour vite fait car je prépare à manger et en même temps je suis à l'ordi pas facile.
J'en crois pas mes yeux ce matin lorsque j'ai été arroser les plantes misent à l'abri dans la grange certaines avaient la terre toute gelée :shock: . Je ne sais si j'aurai beaucoup de perte c'est bien la première fois que cela m'arrive depuis les trois hivers passé ici. Le thermomètre a du :smoke: car il a du faire beaucoup plus froid que ce qu'il indiquait.
Chouette heureusement que c'était de l'humour et que tu le prenne ainsi bien sur que si vous passiez par là, je l'offrirai bien au chaud et plus et bon thé ou café ou chocolat chaud.
A+ Catden
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Chez vous on ne connaît pas le vin chaud, Cadten???
Dommage :(

Mais, j'accepterai bien volontiers toute autre "eau chaude".
Un petit thé ne serait pas de refus non plus, ni même un chocolat chaud à la canelle, avec une étoile d'anis pour parfaire le tout :roll:
Miam :miam:
A + Bon appétit, et bon courage pour la fin de journée à toute allure :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour Catden, j'ai admiré tes superbes photos de campagne enneigée; " super "
j'adore ces paysages. autant elle peut nous ennuyer la neige, autant elle peut nous donner de satisfaction. . C'est à nôtre tour d'être en zone orange, beaucoup de pluie...et ça chez nous, ça n'est pas bon du tout . j'espère que cela va passer.
En plus le froid n'a pas cessé. C'est l'hiver, un vrai hiver .
Bonne fin de journée, bisous. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Marsouine et nous sommes logés à la même enseigne . Je suis très fort l'avancement de ces perturbations !! à la T.V aux infos !
Ici on glisse , nous sommes à la campagne les routes sont degelées et comme il regèle !! depuis 17h nous craignons le verglas ! notre entrée est en pente et, qui plus est en !! pavés ! bonjour la glissade !de plus rue en pente, etc..La totale pour demain !
C'est vrai que le paysage est superbe !! mais que de soucis engendrés par " cette neige "!!! je vous souhaite une bonne soirée au chaud !!
SI tu cuisineS pour Noel !! alors bon courage !! mais cela est super ! :kiss: Je pars et te laisse aux casseroles !
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Non non Mamiris, à Noël je suis invitée mais je pense faire un pain d'épice et une bûche pour le dessert.
Le vin chaud non connais pas Chouette, je veux pas être hip avant la fête.
Le vent souffle à nouveau ce soir il s'était un peu calmé pendant l'après midi.
C'est vrai que lorsqu'il y a une pente c'est pas triste mais aujourd'hui la neige à pratiquement toute fondue car il a plu cet aprem.
Ce soir je pense aller me coucher tôt pour être en forme les prochains jours de plus que je suis seule ce soir.
Je vais vous mettre les dernière photos d'hier avec la neige et un beau coucher de soleil.
Image
C'était à l'est pourtant mais le ciel avait une belle couleur digne d'un tableauImage
Là c'est bien à l'ouest face au soleil couchant.
Et puis une petite dernière juste à la tombée de la nuit.
Image.

A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

j'ai le texte je n'ai rien qui laisse supposer qu'il y ait une photo !! merci de regarder ! :kiss: :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

ET pourtant Mamiris elles y sont bien car je les vois bien moi. Attendons de voir si quelqu'un d'autre passe par là pour te dire.
A+ Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »