Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

La même chose pour moi.
Et puis, quel intérêt pour ceux qui resteront confinés alors qu'un membre de la famille peut le ramener à la maison ?
Le plus stressant reste la vigilance vis-à-vis des surfaces potentiellement contaminables qu'on peut introduire à la maison.

Depuis la dernière annonce de Macron et la courbe des décès qui s'inverse un peu, les gens sont plus nombreux en ville :angryfire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

https://www.youtube.com/watch?v=lGQOcpo ... e=youtu.be


Au Maroc, les masques sont en vente libre dans les supermarchés à 8c

si tout le monde avait pu avoir des masques on n'en serait pas à tous ces morts
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

marcellini a écrit : ven. 17 avr. 2020 8:26 Je ne suis pas encore sénior mais même une fois le confinement fini je limiterai mes sorties tant qu'il n'y aura pas de vaccin .Je ne veux prendre aucun risque avec cette saloperie . Et au travail je porterai un masque et des gants .
il y a une différence entre imposer un vrai confinement comme actuellement et conseiller des précautions comme éviter les rassemblements de personnes, maintenir la distanciation, porter des masques dans les hypermarchés etc
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

A 100% comme Marcellini et Bugade :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

à Bugade, Marcellini et colibri

je ne suis pas contre les gestes barrières, les masques etc!! (je suis en train d e me fabriquer des masques ) mais dans l'état actuel on ne peut même pas aller faire du vélo ou aller en forêt!!!!! ou aller voir une amie ou quelqu'un d e la famille! mon fils s'est fait arrêter dans mon village parce qu'il allait à la pharmacie en vélo avec une ordonnance ! on lui a dit: à pied ou en voiture! il a dû marcher en poussant son vélo jusqu'à la pharmacie et les flics ont bien vu qu'il entrait dans la pharmacie et en ressortait avec les médicaments

Qu'on recommande la prudence et le maintien des gestes barrières tout à fait d'accord! mais pas plus
cette annonce a provoqué un choc chez beaucoup de personnes âgées isolées. j'ai entendu des témoignages de désir de mort!
posez vous donc la question de savoir pourquoi il y a tellement de morts ds les EPADH!! les gens se sont laissé glisser! plus de désir de vivre. enfermés dans leur chambre sans sortir et sans visite sinon une aide soignante masquée qu'on ne reconnait même pas!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

Je suis d'accord avec toi pour ce drame qu'est l'isolement des personnes âgées.
Plutôt que d'en confiner certains et pas d'autres, il serait plus judicieux de pénaliser les gestes barrière non respectés.
Mais le gouvernement ne peut pas faire ça puisqu'il n'y pas de masques. :devil:

Cela dit, j'en vois certains qui ont des masques, mais pas de lunettes. :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par bourru07 »

S'ils m'empêchent de sortir, m'en fous, sortirai quand même,
Quitte à ce que ce soit dans un beau costard en sapin...
Et qu'ils se méfient. Avant de partir, j'aurai calé deux ou trois grenades défensives
dégoupillées sous ma carcasse... Qui leur pétera à la gueule... :D :D :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

Non mais pas de panique, une fois le confinement actuel terminé, un confinement des personnes potentiellement fragiles face au covid ne pourra être qu'une recommandation et non une obligation. Il serait non seulement impossible de verbaliser toutes les personnes "agées" mais encore plus impossible de verbaliser les asthmatiques, les cardiaques, le cancéreux, etc...

Le problème ce n'est pas vraiment le confinement, c'est que le virus va toujours courir alors que nous pourrons tous sortir.

Je pense que les décès dans les Ehpad sont surtout dûs à la concentration de gens fragiles en un même endroit. On aurait du renvoyer dans les familles ceux pour qui il était possible de le faire. Un milieu protégé est aussi comme une mine qui explose quand on l'effleure, un postillon près d'une fenêtre et ce sont des dizaines de contaminations possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

Wivine a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:02 impossible de verbaliser
Le non respect d'une loi qui serait anticonstitutionnelle. et qui ne sera jamais édictée. Certains jouent à se faire peur...
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
J'ai jamais dit que c'était facile, je comprends que certains commencent a en avoir ras-le-bol, mais si on stoppe maintenant, a quoi ca aura servi?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

En plus: pas de confinement ---> les gens râlent, confinement ---> les gens râlent.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:25 donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie,
Prépare-toi psychologiquement à ne compter ni en semaines ni en mois mais en années...
J'attends sagement le déconfinement pour aller chercher du muguet dans les forêts proches de chez moi, pas pour aller pousser le caddie en compagnie de la multitude...
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:25 Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
J'ai jamais dit que c'était facile, je comprends que certains commencent a en avoir ras-le-bol, mais si on stoppe maintenant, a quoi ca aura servi?
Bien d'accord avec toi.
Il aurait surtout fallut confiner bien plus tôt et de manière stricte.

Pour les personnes âgées, beaucoup avaient la possibilité de rejoindre leur famille.
Les établissements dédiés se sont protégées vis à vis de la loi sans personnel et moyens matériel.
Une honte !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

BUGADE a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:51
jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:25 Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
J'ai jamais dit que c'était facile, je comprends que certains commencent a en avoir ras-le-bol, mais si on stoppe maintenant, a quoi ca aura servi?
Bien d'accord avec toi.
Il aurait surtout fallut confiner bien plus tôt et de manière stricte.

Pour les personnes âgées, beaucoup avaient la possibilité de rejoindre leur famille.
Les établissements dédiés se sont protégées vis à vis de la loi sans personnel et moyens matériel.
Une honte !
plusieurs problèmes:
on ne va dans un EPADH que lorsqu'on est handicapé ou très très vieux! plus vers les 90 ans que les 65!!
la fille d'une amie est directrice d'une maison de retraite à Marseille (une centaine de résidents) 2 morts seulement une à l'hopital de covid et l'autre sur place à 100 ans. sa fille a 78 ans et ne pouvait pas assumer sa mère étant elle même diminuée même si elle vit chez elle

Il y a aussi beaucoup d e malades d'Alzheimer ingérables par le conjoint ou les enfants.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:25 Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
Parce qu'on a tendance à oublier que le confinement n'a pas pour but d'éradiquer le virus. En réalité c'est contre productif car tant qu'on n'a pas été malade on n'est pas immunisé (quoi qu'il y ait débat sur ce point il me semble), mais bon, c'est un autre débat qui pourrait nous prendre des jours.
Bref, le confinement a pour but premier de ne pas trop surcharger les hopitaux, afin qu'ils puissent prendre en charge un maximum de malades. Il permet de limiter les contaminations et donc de sauver des vies, mais avant tout il est là pour ne pas saturer les hopitaux.

Par exemple quand il y a une épidémie de grippe, on ne nous confine pas. Parce que bien que potentiellement mortelle, la grippe nécessite moins souvent l'hospitalisation. Idem pour la gastro. Des maladies qu'on considère presque bénignes alors qu'elles tuent des tas de gens chaque année. Mais, elles n'amènent pas suffisamment de gens en réa pour qu'on en vienne à confiner la population.

C'est un peu triste à dire mais tout est une question de chiffres plutôt que de vie, même si dans le même temps ces chiffres permettent de sauver justement des vies. Le déconfinement aura lieu quand le taux de contamination et de décès sera redescendu à un niveau qui peut être géré par la médecine et les services funèbres, pas quand le virus aura disparu de la planète.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

BUGADE a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:51
jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 12:25 Honnêtement, j'ai du mal a piger qu'on donne une date de déconfinement.
Soit on commence un confinement et on va jusqu'au bout, donc jusqu'a ce qu'on soit certain que la menace soit partie, soit je pige pas bien son but.
J'ai jamais dit que c'était facile, je comprends que certains commencent a en avoir ras-le-bol, mais si on stoppe maintenant, a quoi ca aura servi?
Bien d'accord avec toi.
Il aurait surtout fallut confiner bien plus tôt et de manière stricte.

Pour les personnes âgées, beaucoup avaient la possibilité de rejoindre leur famille.
Les établissements dédiés se sont protégées vis à vis de la loi sans personnel et moyens matériel.
Une honte !
Ben ca semble évident qu'il fallait agir dès le début...
Meme les simples quidams comme nous voyions bien ce qui se passait, alors qu'on ne vienne pas dire que les politiques ne savaient pas.
En Chine, puis en Italie ca tombe comme des mouches...et en France on laisse venir des supporters italiens pour un match de foot, on nous dit qu'on peut aller voter tranquilou.
En Grande-Bretagne et aux USA, ils voient 800 morts en 24h, en Italie, en Espagne ou en France, ils mettent 3 plombes a prendre une décision.
Bref des fois on se demande quoi...
La on est quand meme a 800 morts (recensés!) par jour depuis 3 semaines.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

Nenesse et Wivine,

je ne sais pas comment expliquer, mais pour moi le "confinement officiel" fait un peu genre "on est obligé d'instaurer cette loi puisque les gens d'eux-même ne sont pas capables d'avoir suffisament de jugeotte pour se protéger et protéger les autres" et aussi pour qu'enfin les gens se rendent compte que la situation est grave. Je voyais des flics obliger de dire a des jeunes qui jouaient au foot dans un parc que c'était pas des vacances.

Il s'adresse surtout aux populations groupées. En revanche, a moins que j'ai loupé un épisode, je ne vois pas ce qui empêche ni d'ailleurs comment empêcher une personne d'aller se promener, seule, pourquoi pas, en prenant soin de ne croiser personne, même en période de confinement officiel.
D'ailleurs les gens qui peuvent ne s'en privent sans doute pas.

Le probleme c'est tous ces ..nnards (y'a pas d'autres mots) qui ne pensent qu'a leurs pommes, ceux qui font fi du confinement pour se barrer en catimini au beau milieu de la nuit, c'est a cause de ces ordures qu'on est obligé de se taper un confinement. Ces même qui disent préferer payer 130 euros d'amende plutot que de rester chez eux. Je te mettrais 2 zéros de plus sur leur prune avec confiscation du véhicule.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

Comme je dis à mon fils ces temps ci : c'est important d'être discipliné dans des périodes pareilles, sinon c'est le chaos. (il ralait parce qu'il fallait faire la queue devant le supermarché).

Dans un monde parfait (quoi que, la perfection c'est triste et très ennuyant), les gens resteraient chez eux d'eux même et ne sortiraient que masqués, gantés, en faisant un écart de 10m chaque fois qu'ils voient une personne au loin. En fait dans un monde parfait personne ne sortirait parce qu'on serait toujours susceptibles de croiser du monde. Mais... nous sommes visiblement cernés de crétins qui s'en fichent des autres et aussi de gens qui n'ont pas vraiment conscience de l'importance des événements et de la nécessité de respecter certaines règles. Quand on ne comprend pas bien quelque chose on n'est pas toujours à même d'y réagir correctement, c'est évident et ça nous arrive à tous un jour ou l'autre de notre vie.

Moi aussi, j'ai soupiré quand j'ai vu par exemple que les accès à des plages ou à la montagne étaient interdits. Mais tout bien réfléchi, si effectivement on ne risque rien ou pas grand chose en évitant de croiser du monde, si tout ce monde vient aussi se promener sur la plage et bien on va tous les croiser !
Il y a un devoir d'exemplarité en quelque sorte.
On sait bien que quand on donne un petit doigt, certains prennent tout le bras. Sans compter le laisser aller, avec le temps on se relâche et alors c'est la pagaille. La preuve : certains se sont dit qu'aller promener le chat en laisse, ou le serpent, ce serait une bonne idée puisque les propriétaires de chiens peuvent les promener, d'autres se sont dit que ça ne risquait rien d'aller faire un peu de parapente ou de randonnée et comme ils ont eu des accidents ça a mobilisé des équipes de secours qui pendant ce temps n'ont pas pu intervenir pour des malades.

Alors oui, on a l'impression d'être traités comme des gamins ou des débiles, et c'est très énervant, mais quand on y pense il n'y a pas le choix.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par jaberwak »

Je suis bien d'accord avec toi.
Il y'a aussi ce probleme fondamentalement humain, c'est l'envie.
Si tout le monde était confiné dans le meme espace et dans le meme genre d'endroit ca irait.
Le probleme c'est le citadin dans son appart qui pense a ceux ou celles qui ont "liberté"
Forcément ca attise l'envie.
Mais citadin par choix ou par défaut, c'est pour le bien de tout le monde.
Au fait, Wivine, je n'ai pas suivi, ca s'est arrangé avec ta banque? Tu manges enfin autre chose que des nouilles? :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

J'avoue qu'étant en appartement, en ce moment j'envie beaucoup ceux qui peuvent prendre l'air dans leur jardin ! Bon, je les envie déjà à la base :lol: mais là j'aimerais bien moi aussi m'étaler sur le gazon, regarder les plantes et les petits animaux, m'occuper d'un potager et RESPIRER. L'autre jour j'avais l'impression d'étouffer chez moi... j'ai ouvert toutes les fenêtres en grand tellement ça m'oppressait. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui de base passe beaucoup de temps dehors, hormis quelques randonnées.

(oui oui, j'ai enfin reçu mon chéquier, après environ 1 mois et demi. C'est une autre conseillère que mon habituel qui me l'a envoyé. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a pris mes comptes à sa charge ou si c'est parce qu'elle l'a vu traîner sous le guichet mais il est arrivé ! Je mange enfin des légumes et des fruits et tout plein de choses autres que des pâtes ! et dès que tout refonctionnera à peu près normalement je vais changer de banque).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

jaberwak a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:49 Nenesse et Wivine,

je ne sais pas comment expliquer, mais pour moi le "confinement officiel" fait un peu genre "on est obligé d'instaurer cette loi puisque les gens d'eux-même ne sont pas capables d'avoir suffisament de jugeotte pour se protéger et protéger les autres" et aussi pour qu'enfin les gens se rendent compte que la situation est grave. Je voyais des flics obliger de dire a des jeunes qui jouaient au foot dans un parc que c'était pas des vacances.

Il s'adresse surtout aux populations groupées. En revanche, a moins que j'ai loupé un épisode, je ne vois pas ce qui empêche ni d'ailleurs comment empêcher une personne d'aller se promener, seule, pourquoi pas, en prenant soin de ne croiser personne, même en période de confinement officiel.
D'ailleurs les gens qui peuvent ne s'en privent sans doute pas.

tu arrives d'une autre planète?? tu ne peux pas t'éloigner de + d'un km de ton domicile sauf pour courses travail ou santé et tu dois courir autour de ton immeuble. les flics se font un plaisir de te verbaliser! ils ont envoyé des hélicos en montagne récupérer des grimpeurs! les gens qui OSENT se balader en forêt seul ou accompagnés sont verbalisés!! faut bien trouver le fric pour payer les conséquences de l'incurie du gouvernement! donc des flics font du zèle ...petite vengeance post gilets jaunes??

Regardez donc comment ont fonctionné les autres pays dont l'Allemagne!
pendant que Buzyn débitait ses mensonges à la télé en janvier , Merkel organisait la fabrication des tests grâce aux renseignements génétiques envoyés par les Chinois dès janvier (à tous les pays d'ailleurs) et mettait en route l'utilisation des machines à fabriquer les masques (machines fabriquées en allemagne) pour que toute la population dispose de masques! pendant ce temps le ministère d e la santé refusait les propositions des entreprises françaises de masques qui commençaient à accélérer les cadences!! Donc ils les ont vendus aux Anglais. Il y en a une qui va devoir rendre des comptes!
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christelle68 »

il faut toujours tout ramener à la politique pour certains !

ce virus n'est pas connu, on connait pas vraiment son temps d'incubation, ils sont même pas sûre que le corps développe une immunité envers ce virus
donc c'est plutôt dur de savoir comment va se passer la suite.
si les personnes à risque veulent sortir qu'ils sortent mais après faudra pas qu'ils se plaignent de tomber malade.
une personne connue a dit à la radio (lorsque on a annoncé le confinement) : "on va pas arrêter de vivre non plus" et quand elle a chopé le virus elle pleurait sur Twitter d'avoir été fortement malade pendant 15 jours.

Si on avait des masques en vent en libre service en France ils seraient pillés, ça se fait dans plusieurs pays pourtant ... y a qu'à voir en France certains sont allés en voler en hôpital ....
Perso je suis dégoutée par certains Français, qui dévalisent les magasins .... il a fallut que je fasse plusieurs magasins pour que je trouve 1 kg de farine, j'ai finit d'en trouver dans un magasin bio, et ben j'ai pris qu'un Kilo, j'aurai pu faire comme tout le monde pensez à ma gueule et prendre ce qui restait (très peu).

Je travaille en Ephad, les personnes âgées souffrent d'être confiné dans leur chambre c'est sûre et de ne plus avoir de visites mais faire si ont fait rentrer un virus dans une établissement ou beaucoup de personnes ont plus de 80 ans et certaines pathologies c'est la mort assurée.
On a un animateur qui leur trouve quelques occupations, ils sont accompagnés dehors quand il fait beau en petit groupes pour leur faire respecter une distance.
Régulièrement ils sont en Visio conférence avec leur proches ....
Les personnes en fin de vie peuvent recevoir des visites, de même si vous venez faire mangez touts les jours un parent vous pouvez toujours venir, masques, gantes et sur blouses sont fournies.
Et est tant que personnel on a toujours eu des masques, gants, etc ... pour l'instant on a pas eu de cas de COVID-19 .

Faut arrêter de voir le mal partout !
Mon beau père 82 ans en insuffisance rénale, hypertension, problème cardiaque (mais vis très bien encore, fait des voyages, etc ...)... dit comme certains, on m'empêchera pas de sortir après le 11 mai ... si on l'écoute c'est juste pour l'embêter (je vais rester poli et ne pas utiliser son mot à lui) qu'on veut le confiner plus longtemps !
J'ai baissé les bras et lui ai dit, ben ma foi c'est vous qui voyez mais soyez conscient que si vous choper ce virus vous êtes foutu !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

Au dernières nouvelles de ce matin :
on est vieux à partir de 65 ans (ce n'est plus 70) :o
Les vieux ne serons pas plus confinés que les autres et déconfinés en même temps, on nous laisse le libre choix de gérer le déconfinement comme bon nous semblera
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

colibri87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:13on est vieux à partir de 65 ans (ce n'est plus 70)
Donc mémère à l’Élysée est une vieille authentique...
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 17 avr. 2020 11:39 S'ils m'empêchent de sortir, m'en fous, sortirai quand même,
Quitte à ce que ce soit dans un beau costard en sapin…


Prends plutôt un costard en chêne , le sapin est tendre et le covid peut passer à travers , tu risques de contaminer tous les occupants du cimetière .
Si tu sors de ton royaume fait quand même gaffe à toi car vu ton état de santé et ton âge tu risques d'y passer si tu chopes cette chtouille et on aura du mal à retrouver une grande gueule comme toi .

Par chez nous pas de masques disponibles mais j'ai un stock de masques de chantier . Je ne suis sortit qu'une seule fois depuis mon retour pour les médicaments et aussi les courses pour 2 semaines . Je suis allé au supermarché des pauvres "ildedl " , pas de queue et les rayons pleins . Par contre on m' a rapporté que "au super du U" il y avait une demie heure de queue et les rayons pillés .
Lundi il faut que je ressortes pour faire réparer la tronçonneuse qui est bloquée , si c'est ouvert , je n sais pas trop si j'ai bien le droit de faire ça mais je ferai comme Bourru : j'irai quand même .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »