Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
bonjour à toutes et tous
taille et broyage de l'arbre à papillon, ainsi que de l'anémone du japon au coin du bassin. J'en ai profitez encore pour en retirer des pousses, car il n'arrête pas de s'étaler et commençait à gêner les plantations voisines
taille et broyage de l'arbre à papillon, ainsi que de l'anémone du japon au coin du bassin. J'en ai profitez encore pour en retirer des pousses, car il n'arrête pas de s'étaler et commençait à gêner les plantations voisines
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Rama et bonne continuation au jardin .. dans lequel tu avances bien .. il sera prêt pour affronter l'hiver ! 

le sourire est contagieux partage le ! .
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour !!!!
dans vos regions vous jardinez presque 365 jours par an ?
ah oui juste "un peu"d'avanceNormalement oui, mais disons que je prends un peu d'avance sur les petits sujets.

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Coucou tout le monde !
Depuis le début de la semaine je prépare un massif le long d'un mur pour y planter des hydrangeas dur dur, la terre est très compacte
et il y avait de la pelouse à arracher avant le travail du sol

Depuis le début de la semaine je prépare un massif le long d'un mur pour y planter des hydrangeas dur dur, la terre est très compacte

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tous
- la preuve ici, les dahlias ont déjà des semis spontanés
- ils n'ont pas de pot sans fond, ni de petite cloche (l'idée est bonne)
pour éviter qu'ils soient mangés.

- une hémérocalle qui se demande si elle doit fleurir?

Le comble ici avec cet iris qui n'a pas fleuri à la saison dite "normale"
- il était trop à l'ombre, déplacé et maintenant il semble vouloir "se réveiller"

Par contre la lysimaque dorée continue à bien s'étaler
- avec les heuchères qui sont toujours en "mode été".

Enlever de la pelouse pour aménager un massif, pas facile mais de beaux massifs vont la remplacer.
Les anémones du japon!!!
Bon courage pour les enlever!!
Oui, c'est un peu le cas, pas de reposchipette a écrit :bonjour !!!!ah oui juste "un peu"d'avanceNormalement oui, mais disons que je prends un peu d'avance sur les petits sujets.![]()
- la preuve ici, les dahlias ont déjà des semis spontanés
- ils n'ont pas de pot sans fond, ni de petite cloche (l'idée est bonne)

- une hémérocalle qui se demande si elle doit fleurir?

Le comble ici avec cet iris qui n'a pas fleuri à la saison dite "normale"
- il était trop à l'ombre, déplacé et maintenant il semble vouloir "se réveiller"

Par contre la lysimaque dorée continue à bien s'étaler
- avec les heuchères qui sont toujours en "mode été".

Enlever de la pelouse pour aménager un massif, pas facile mais de beaux massifs vont la remplacer.

Les anémones du japon!!!
Bon courage pour les enlever!!

- chipette
- Empereur jardinier
provocatriceOui, c'est un peu le cas, pas de repos

mais j'ai des" stella de oro "en fleurs ,moi aussi madame pas en boutons !
fleur de pivoine, ça promet de belles photos l'année prchaine !
je n'ai rien fait au jardin repos pour moi

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- rama45
bonjour à toutes et tous
j'ai rempoté des petits chrysanthèmes défleuris, j'en ai profité pour les séparés car dans la coupe, il y avait 3 couleurs. J'ai noté les couleurs pour m'en rappeler au printemps
continué aussi à ramasser les feuilles
j'ai rempoté des petits chrysanthèmes défleuris, j'en ai profité pour les séparés car dans la coupe, il y avait 3 couleurs. J'ai noté les couleurs pour m'en rappeler au printemps
continué aussi à ramasser les feuilles
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Rama, tu as rempoté des fanés? hier, en posant deux vases sur la tombe de mes parents, j'ai cassé deux branches d'un très beau chrysanthème à petites fleurs. Si je supprime les fleurs, la moitié des feuilles, et que j'essaie de faire des boutures, vous croyez que ça marchera?
J'ai encore déplacé deux rosiers, et fini de nettoyer tout un massif.
Récupéré trois gros sacs de beau compost bien mûr que je vais utiliser au pied des arbustes et autour des vivaces.
Récupéré trois gros sacs de beau compost bien mûr que je vais utiliser au pied des arbustes et autour des vivaces.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Roi du massif
Bonjour
- si elle repasse sur ce post!
C'est une plante très facile!
Les boutures sur une branche aussi, pas de problème.
Hier, au jeu des chaises musicales déplacements de graminées après divisions
- ce qui n'a pas été simple.
Rama va très certainement te répondre, oui pour le rempotageGPR a écrit :Rama, tu as rempoté des fanés? hier, en posant deux vases sur la tombe de mes parents, j'ai cassé deux branches d'un très beau chrysanthème à petites fleurs. Si je supprime les fleurs, la moitié des feuilles, et que j'essaie de faire des boutures, vous croyez que ça marchera?
- si elle repasse sur ce post!

C'est une plante très facile!
Les boutures sur une branche aussi, pas de problème.
Hier, au jeu des chaises musicales déplacements de graminées après divisions
- ce qui n'a pas été simple.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonjour
Ce que j'ai fait hier dans le jardin : agrandi le terrain avec 18 tonnes de terre pour mes futurs Acer. Bon dimanche et bonne semaine à tous
Ce que j'ai fait hier dans le jardin : agrandi le terrain avec 18 tonnes de terre pour mes futurs Acer. Bon dimanche et bonne semaine à tous
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Roi du massif
Bravo, excellente occupation, les résultats vont suivre?so1lei2l a écrit :Bonjour
Ce que j'ai fait hier dans le jardin : agrandi le terrain avec 18 tonnes de terre pour mes futurs Acer.
IdemBon dimanche et bonne semaine à tous

-
- Pépinière à blabla
la photo n'est pas passée 2ème essaie
là ça devrait être bonMes bonsaï et jardin en 2022
-
- Roi du massif
-
- Pépinière à blabla
Merci pour ta participation
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
un futur joli massif tout en arabesque

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- chipette
- Empereur jardinier
parole de myope c'est mieux ainsi'est parfait, je me suis permise de l'agrandir

bonne continuation

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est bien que Cornouiller se soit permis d'agrandir ta photo soleil 21 .
on remarque l'énorme travail accompli et je serai heureuse de suivre l'évolution de ce massif .
on remarque l'énorme travail accompli et je serai heureuse de suivre l'évolution de ce massif .
le sourire est contagieux partage le ! .
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir
,
J'ai planté des bulbes dont des tulipes, les autres me feront, je l'espère, une belle surprise au printemps prochain au milieu de mes iris, paillé le talus après avoir dû gratter la terre très sèche afin que la pluie annoncée soit bénéfique aux plantations, puis fait une petite remise en forme à mon rosier grimpant Vanille-Fraise, + un peu de désherbage, le liseron continue à bien pousser avec chaleur et humidité, heureusement que les plantes sont en sève descendante en cette saison

J'ai planté des bulbes dont des tulipes, les autres me feront, je l'espère, une belle surprise au printemps prochain au milieu de mes iris, paillé le talus après avoir dû gratter la terre très sèche afin que la pluie annoncée soit bénéfique aux plantations, puis fait une petite remise en forme à mon rosier grimpant Vanille-Fraise, + un peu de désherbage, le liseron continue à bien pousser avec chaleur et humidité, heureusement que les plantes sont en sève descendante en cette saison

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- rama45
bonjour à toutes et tousGPR a écrit :Rama, tu as rempoté des fanés? hier, en posant deux vases sur la tombe de mes parents, j'ai cassé deux branches d'un très beau chrysanthème à petites fleurs. Si je supprime les fleurs, la moitié des feuilles, et que j'essaie de faire des boutures, vous croyez que ça marchera?
j'ai rempoté car dans le même pot il y avait 3 couleurs différentes de chrysanthèmes. donc je les ai séparés. Pour les boutures, je prend toujours une tige avec un talon de racine, mais j'ai aussi entendu que l'on pouvait prendre que la tige
le vent ayant casser mes dahlias, je les ai couper. Me reste plus qu'à sortir les pieds et à les hiverner au sous sol
beau travail Soleil 21
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous.
- la météo chez vous
Comme la pelouse qu'il faut toujours tondre...
Trop de pluie sans douteMAD 07 a écrit :J'ai planté des bulbes dont des tulipes, les autres me feront, je l'espère, une belle surprise au printemps prochain au milieu de mes iris, paillé le talus après avoir dû gratter la terre très sèche afin que la pluie annoncée soit bénéfique aux plantations,
- la météo chez vous

Ces liserons, pas de trêve pour eux!un peu de désherbage, le liseron continue à bien pousser avec chaleur et humidité, heureusement que les plantes sont en sève descendante en cette saison
Comme la pelouse qu'il faut toujours tondre...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bravo Soleil, quel travail !
Merci pour le conseil chrysanthèmes. Je les mettrai donc, en jauge avec tentatives de boutures. Pas fait grand-chose ces derniers jours (fin des vacances des petites-filles) ; mon voisin a vidé sa cheminée j'ai mélangé les cendres au compost mûr ; et ramassé des branches et branchettes, avec un peu de désherbage. Il pleut aujourd'hui, ce sera donc simple regard sur les plantes déplacées, qui ont bien repris ; et sur les fleurs ouvertes, dont les roses qui vont embaumer
Merci pour le conseil chrysanthèmes. Je les mettrai donc, en jauge avec tentatives de boutures. Pas fait grand-chose ces derniers jours (fin des vacances des petites-filles) ; mon voisin a vidé sa cheminée j'ai mélangé les cendres au compost mûr ; et ramassé des branches et branchettes, avec un peu de désherbage. Il pleut aujourd'hui, ce sera donc simple regard sur les plantes déplacées, qui ont bien repris ; et sur les fleurs ouvertes, dont les roses qui vont embaumer

- rama45
bonjour à toutes et tous
les dahlias sont rentrés, certains ont eu du mal à sortir du trou tellement ils étaient gros. Ils commençaient à être grignotés par les musaraignes
tonte aussi de la pelouse et ramassage des feuilles
les dahlias sont rentrés, certains ont eu du mal à sortir du trou tellement ils étaient gros. Ils commençaient à être grignotés par les musaraignes
tonte aussi de la pelouse et ramassage des feuilles
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Trop de pluie hier pour continuer la taille des clématites et des rosiers ainsi que les aménagements commencés, il va falloir attendre un peu que la terre soit moins boueuse.
Bonne soirée
Trop de pluie hier pour continuer la taille des clématites et des rosiers ainsi que les aménagements commencés, il va falloir attendre un peu que la terre soit moins boueuse.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Pépinière à blabla
Bonsoir
Dans le jardin aujourd'hui ? de la nage !! Même pas mis les pieds tout est détrempé. Il pleut depuis deux jours
Dans le jardin aujourd'hui ? de la nage !! Même pas mis les pieds tout est détrempé. Il pleut depuis deux jours