vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; pour le moment il fait un peu gris , et je vais dire "tant mieux" mais ça peut changer d'une minute à l'autre .

pour le moment pas d'intrus chez nous vers le poulailler , je sais que les poules sont un menu de choix pour tant de bestioles que la sécurité du poulailler était plus qu'importante pur nous ; zut pour la cane rémi , elles ont une drôle d'allure ces petites canes haut perchées sur leurs longues pattes , et comme tu dis elles sont légères : un rapace ? on envisage l'achat d'un filet à poules , mais la sécurité face aux prédateurs du ciel ne sera plus assurée .

bref , je vous sers le ptit dèj , pain bûcheron ce matin , et gelée de groseilles faite hier .

misou je suis admirative pour ton ail , ici impossible de le garder , soit il moisit soit il germe , du coup je n'en achète que de toutes petites quantités , mais c'est de l'ail "industriel " sans doute pas assez séché ...

bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Pain de bûcheron??
Merci K6 pour le petit déj. Est-il encore temps que j'y rajoute une belle tranche de gâche?

Il paraît que les orages arrivent, avec un peu plus de fraîcheur. Ça ne fera pas de mal.
Bonne journée à tous. Pour moi, cette première journée sera consacrée au rangement de la cahute / poolhouse et au nettoyage de la terrasse :veryhappy: :veryhappy:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18780
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrais bien une tranche de gâche offerte par G avec de la gelée de groseilles. La nôtre est en préparation et va être mise en pot, nous avons fait 11 pots de fraises hier.
Notre ail fait pareil que toi k6, elle moisit ou elle germe. Misou tu as un bon filon !
Nous avons très bien déjeuné pour notre anniversaire hier au restaurant nouvellement ouvert près de chez nous. Tout était bien l'accueil, le service et l'ambiance. Il y avait un chanteur qui entonnait des airs de jazz, notre table donnait sur le lac. Le menu était original et délicieux : cassolette de coquillages avec une sauce mousseuse, filet de maigre sauce savagnin gâteaux d'algues et herbes marines, délice de fraises meringuées à la crème d'Isigny.
Nous aurons un temps ensoleillé mais plus frais aujourd'hui avec un petit vent du nord.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il fait bien envie le repas coobe , et la gâche aussi , avec le petit café de onze heures :top: ça tombe bien c'est l'heure où j'ai faim ; rien de prévu aujourd'hui mais comme il fait meilleur je vais peut être faire le tour du jardin et couper ce qui est fané ...

à midi c'est chinois , nems et autres bricoles :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'arrive trop tard pour la gache, j'ai déjà mangé une tranche de cake aux fruits pour caler le creux de 10/11h.

C'est bien que la famille coobe se soit régalée, mais ce n'est pas les plats dont je raffole :oops: Ca manque de viande :oops: :arrow:
Il fait bien lourd chez nous et pas de pluie de prévue, les pluies d'hier sont passées quelques km au nord de chez nous :( Ca a quand même rafraichi un peu :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18780
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C’est vrai colibri mais j’avais envie de poisson. Par contre, en entrée, monsieur coobe a pris une terrine de foie gras avec un tartare de figues et des poires aux épices et en plat un carré d'agneau du Poitou au cidre et baies roses avec des sucrines braisées. Il s’est régalé.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les coquillages :(
Gâteau d'algues et d'herbes marines :?
Par contre :
terrine de foie gras avec un tartare de figues et des poires aux épices :top: :D :love:
carré d'agneau du Poitou au cidre et baies roses :top: :veryhappy:
Là, ça va mieux ! :lol:
J'ai posé le café sur la table et je file me préparer, j'ai rv avec mon toubid pour le devenir de mon épaule fissurée ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Tout m'aurait plu dans le menu de Coobe. Je crois que j'aurais pris foie gras en entrée et le maigre en plat. :love: :love:
Un carré de chocolat 90% avec le café?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

T'as pas du chocolat au lait ? :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Euh non :oops: :oops: :paix: j'aime pas trop ça, en fait. Et l'amertume du 90, on s'y fait.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Dis donc colibri tu es bien difficile😁

J'ai eu de la pluie hier soir, 5ml. C est déjà ca d'autant qu' il ne fait pas une chaleur qui permet que la terre en profite un peu plus.

Moi je suis aussi au café à la vanille et des gaufrettes.

J'ai taille mon rosier grimpant et un peu de vivaces qui ont déjà fleurit et fanées.

Maintenant un peu de repos. Faut y aller molo rien fait de grandiose depuiq 15j.

Coobe vous avez dû vous régaler.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18780
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Une pause sous le ventilateur, je viens de donner un coup d'aspirateur et j'ai chaud.
Je veux bien un petit café avec un carré de chocolat, je rajoute des galettes de Retz.
J'ai encore la serpillère à passer et après je ne fais plus rien !!
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , on ne parle que bonnes choses ici , moi je n'aime que le chocolat au lait . Je ne touche à aucun en ce moment avec les médicaments je souffre de constipation et le chocolat ajouté n'arrangerait pas les choses .
Hier journée de grosse chaleur horrible journée.
le soir , je n'ai pas du tout ouvert la maison il a fait jusque 37° et cette chaleur est restée même la nuit . Je n'ai fait que me lever
dans la nuit pour voir si je pouvais ouvrir et bien en pleine nuit il faisait encore 30° , 34° dans le garage ou j'ai mes congélateurs . J'avais une brave trouille .
Aujourd'hui encore 34° dehors un peu mieux à l'intérieur ;
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me voila de retour, je suis passée chez le coiffeur, ça fait du bien :veryhappy:

J'ai aussi acheté une souris d'ordinateur ergonomique, il parait que c'est mieux pour éviter les tendinites du poignet. Pour le moment, j'ai du mal à m'y habituer :?

Il fait déjà 30° avec un petit vent, mais dedans j'ai 25° : ça va :top:
Marsouine, tu devrais allumer la climatisation. Pour bien faire, et ne pas attraper mal, il ne faut pas la mettre dans la piece où l'on séjourne, mais dans une piece à coté en laissant la porte ouverte. La fraicheur se répand sans créer de courant d'air :top:

Contre la constipation, il faut boire du jus d'aloe vera (un peu dans un verre d'eau) Ca fait du bien pour plein de choses en plus :top: Attention à acheter du jus d'aloe vera à + de 90% et pas des boissons "à l'aloe vera" qui sont pleines d'autres choses :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'aime bien quand ça parle de manger , mais le foie gras avec du sucré , ça me dégoûte , je ne vois pas d'où vient cette mode du sucré salé , ça dénature les aliments et c'est tout , na ! moi le foie gras c'est avec du poivre trois baies ou sichuan généreusement déposé sur ma tartine , et du pain gris , pas du tout à la mode la k6 :lol: quand je viendrai chez vous rappelez vous que je suis un dinosaure ...

quant au chocolat , en ce moment je me tortore un rocher chocolat au lait par jour ,ne le dites pas à ma toubib , c'est mon dessert du midi :oops:

je suis d'accord avec le petit oiseau , la clim c'est obligatoire pour toi marsouine avec ton coeur fragile , la chaleur c'est très mauvais pour les cardiaques :pastop:

bonne nuit les filles et à demain
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le chien nous a réveillés à 5h30 pour pipi , un petit café et nous nous sommes rendormis ; il se lève plus tôt car il se couche comme les poules , avec nous :mrgreen:

je vous sers le ptit dèj , sans oublier le thé et la ricor. (pas de pub , oulah !), ce matin c'est pain aux graines alors prévoyez autre chose si vous avez l'intestin chatouilleux ; il refait beau , le coup de frais d'hier est parti , nous attendons quelques gouttes venues du ciel , peut être jeudi ?

je vous dis bonne journée , bon courage pour celles et ceux qui sont dans le chagrin ou la difficulté :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Petite pause avec un thé, thé que j'avais abandonné les jours derniers avec la chaleur .... si quelqu'un veut en profiter.
Quelques gouttes cette nuit et ce matin (le tonnerre gronde au loin), ça a bien rafraîchit, ça fait du bien, pourvu que ça dure.
Malgré tout la fraicheur pâtît à rentrer dans la maison malgré les courants d'air.

Dur, dur Marsouine quand on a chaud, surtout pour dormir, vous n'avez pas de ventilateur ou autre petite clim portative ?

Je vais aller arracher un peu de mauvaise herbe, ça pousse toujours ça !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18780
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit thé pourquoi pas merci K6 ?
Il fait plus frais et j'ai dû mettre une petite laine pour déjeuner dehors.
Nous partons marcher , la journée sera encore ensoleillée avec du vent, la pluie n'est pas prévue normalement pour tout de suite.
Nous arrosons un peu le soir le potager et les plantes fragiles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

C est plutôt l heure du café de la matinée.

Marsouine a une clim. Il fait 25 degré dans son intérieur.

Christelle tu as entendu le maraîcher qui s est fait fauché comme son foin?? Mais où va T on!!

Ici c'est fraîcheur. C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Ça y est, la pluie est enfin tombée, et les températures aussi. Pas suffisant bien sûr, loin de là. Mais ç redonnera quelques couleurs au jardin où tout semblait gris.
Marsouine, n'hésite surtout pas à utiliser ta clim, même à petite puissance. Et pense à boire!!
Bonne journée à tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en ce moment on fait dans les orages , tous les soirs vers 18 h ça tonne , il pleut juste ce qu'il faut pour arroser .rebelotte ce matin a 7h , tonnerre et pluie diluvienne , la température a chuté qu'est ce qu'on est bien avec toute la maison ouverte au large , enfin de la clarté !! il ne fait plus que 23 a l'intérieur .

je reviendrais pour le 4 h s'il reste du thé de christelle . :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

On revit il n y a pas à dire avec des températures bien plus clémente.

Colibri tu avais fait de la gelée de mahonia l an dernier. C était bon?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Oui j'ai fait l'année dernière quelque chose que j'appelle de la gelée de mahonia, mais je laisse beaucoup de pulpe, ça fait une sorte de confiture sans graines ni peaux. C'était bien bon et je vais en refaire cette année, dès que je trouve le courage d'aller cueillir les baies avant que les merles ne les mangent toutes.
Ca ressemble à la confiture de myrtilles en moins gouteux et c'est bourré de vitamines :top:
J'en avais aussi fait avec des raisins :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je te demandais car cette année les grains sont bien gros. Je vais peut être tenter.

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes du pain et confiture de quetches.

C est vrai qu' il fait frais le matin. Pour l instant les fenêtres restent fermées. Quel changement.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants , et merci pour ce ptit dèj royal natou .

j'ai commencé hier à raboter les lauriers cerise qui poussent +++ , et qui sont au voisin , je rage tous les ans car il ne les coupe plus en hauteur , donc quand nous coupons notre côté ça fait une sorte d'escalier , c'est très moche ; je précise qu'il a au moins vingt ans de moins que nous .

bises et une bonne journée aux passantes d'ici , la gelée conf de mahonia , ça provoque la curiosité , forcément :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »