Devinette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est vrai que pour faire compliqué il n'y a pas mieuxzephirine a écrit :C'est bien possible, oui, Josy!![]()
![]()
![]()
Il a d'ailleurs deux noms différents possibles, aussi imprononçables l'un que l'autre!!!
Zeph

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Pépinière à blabla
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Mais oui, Tati, bravo!!!
Mais la faute de frappe n'est pas à cet endroit là !!!
C'est Acanthopanax sieboldianus variegatus, alias Eleutherococcus sieboldianus variegatus
Siebold-ianus, comme beaucoup d'autres plantes découvertes par, ou dédiées au Dr. Siebold, éminent botaniste s'il en fut, tout simplement!
(c'est bien plus facile de retenir l'orthographe quand on sait d'où vient le mot, vous ne trouvez pas?
)
Bravo ma belle!
Une belle piquanterie qui pousse très bien à l'ombre, et éclaire à merveille le moindre recoin...mais bon sang, quelle teigne quand on s'approche!
A toi, Tati!
Zeph

Mais la faute de frappe n'est pas à cet endroit là !!!

C'est Acanthopanax sieboldianus variegatus, alias Eleutherococcus sieboldianus variegatus
Siebold-ianus, comme beaucoup d'autres plantes découvertes par, ou dédiées au Dr. Siebold, éminent botaniste s'il en fut, tout simplement!
(c'est bien plus facile de retenir l'orthographe quand on sait d'où vient le mot, vous ne trouvez pas?

Bravo ma belle!
Une belle piquanterie qui pousse très bien à l'ombre, et éclaire à merveille le moindre recoin...mais bon sang, quelle teigne quand on s'approche!

A toi, Tati!
Zeph
Dernière modification par zephirine le jeu. 18 oct. 2007 11:45, modifié 2 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
ben non sieboldianus je pense que c'est en mémoire a Philipp Balthasar von Siebold médecin et naturaliste Bavarois qui a beaucoup fait pour la botanique (à vérifier car suis pas sûre )tati jardin a écrit :t'as raison Josy, je me complique les neurones ou plutôt les doigts, le temps que je trouve les touches, ma pensée est déjà ailleurs. Evidemment siboldianus car siberie.

- jeannotin
- Roi du massif
en tout cas merci à eux de nous permettre de rire 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
EN FAIT c'était plus mes neurones emmêlées que l'erreur de frappe!
car on l'appelle aussi ginseng de Sibérie qui est aussi l'eleutherococcus senticosus . Celui ci est medicinal et convient bien à mon jardin . Je l'ai recherché longtemps et désespérée, j'ai commandé l'ornemental ,sieboldianus. Maintenant j'ai les deux car j'ai enfin eu E. senticosus cette année.
je vous propose ce fruit que j'ai découvert cette année:

car on l'appelle aussi ginseng de Sibérie qui est aussi l'eleutherococcus senticosus . Celui ci est medicinal et convient bien à mon jardin . Je l'ai recherché longtemps et désespérée, j'ai commandé l'ornemental ,sieboldianus. Maintenant j'ai les deux car j'ai enfin eu E. senticosus cette année.
je vous propose ce fruit que j'ai découvert cette année:

- jeannotin
- Roi du massif
bonjour les chlorophylliens
passage rapide aujourd'hui suis surbookée
fait beau je vais planter
la feuille me dit quelque chose la flor. est t'elle estivale et parfumée et c'est un petit arbuste qui aime les terrain frais?
passage rapide aujourd'hui suis surbookée

la feuille me dit quelque chose la flor. est t'elle estivale et parfumée et c'est un petit arbuste qui aime les terrain frais?
Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour les chlorophylliens
je pensais à un petit arbuste mais visiblement c'est pas cela, donc je ne voit pas un indice Tati ........ je vous annonce
une bonne nouvelle mon nouveau massif "blanc-argent" est planté (35m2)il me reste encore 6 plantes à qui il faut que je trouve une place un acer Davidii "Rosalie", un cornus controversa variegata, un clethra barbinervis, un camellia, une rubus thibetica et un petit géranium et une brouette d'hydrangéas suis pas allée à Courson mais à GAUJACQ
bon dimanche à tous
je pensais à un petit arbuste mais visiblement c'est pas cela, donc je ne voit pas un indice Tati ........ je vous annonce
une bonne nouvelle mon nouveau massif "blanc-argent" est planté (35m2)il me reste encore 6 plantes à qui il faut que je trouve une place un acer Davidii "Rosalie", un cornus controversa variegata, un clethra barbinervis, un camellia, une rubus thibetica et un petit géranium et une brouette d'hydrangéas suis pas allée à Courson mais à GAUJACQ

bon dimanche à tous
-
- Pépinière à blabla
ma vivace n'est pas très connue sans doute parce que ses fleurs sont ,bien que gracieuses ,trop petites. Originaire du Japon.
Je vais avoir du mal à la garder, comme vous avez pu le voir les limaces et escargots l'adorent, et bien qu'elle peut vivre en montagne, elle craint le froid !:roll: On peut l'installer au bord d'un bassin.Floraison plutôt automnale qu'estivale.
Bonne plantation Jeannotin!
Je vais avoir du mal à la garder, comme vous avez pu le voir les limaces et escargots l'adorent, et bien qu'elle peut vivre en montagne, elle craint le froid !:roll: On peut l'installer au bord d'un bassin.Floraison plutôt automnale qu'estivale.
Bonne plantation Jeannotin!
-
- Pépinière à blabla
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
-
- Pépinière à blabla
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- jeannotin
- Roi du massif
Bonjour les chlorophyllienstati jardin a écrit :J'avais aussi des doutes pour l'espèce, à cause des feuilles, mais l'étiquette indique bien K palmata.
Bravo Chatounette, Ã toi
Tati tu me dira car la mienne pas terrible...... je l'ai mise dans un endroit où la terre est bonne et assez drainante mais elle est malingre vais peut être envisager de la déplacer pour un endroit plus frais ,la mienne le feuillage est très découpé et c'est "palmata" (feuille palmée) sur mes bouquins ils dise qu'il en existe 2 espèces mais il ne marque pas le nom de l'autre.......

-
- Grappe de parlotte
devinette
Josy, désolée de contacter par les devinettes, je t'ai envoyé un M.P vendredi et il est toujours dans ma boite d'envois, voies si tu as quelque chose ou pas 

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- jeannotin
- Roi du massif
Re: devinette
rien MimyMimy a écrit :Josy, désolée de contacter par les devinettes, je t'ai envoyé un M.P vendredi et il est toujours dans ma boite d'envois, voies si tu as quelque chose ou pas