Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : mar. 05 mai 2020 8:42
Amanite a écrit : lun. 04 mai 2020 9:04 Effectivement, cette discipline appliquée à des mioches de maternelle relève de l'exploit :shock:
Tant qu'on les oblige pas à apporter un repas végétarien,
il reste une petite marge de liberté
Après, apporter son steack haché cru, en sachant qu'il restera à température ambiante,
c'est quand même un peu risqué,
Reste le saucisson, la charcuterie
Reste le saucisson, la charcuterie ?
En plein ramadan :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour. Juste un souvenir, vécu. J'étais dans les locaux d'un prince d'un pays connu pour sa rigueur. Les serviteurs marocains préparaient le repas pour la rupture... J'étais par là. Il savaient que je n'étais pas de ceux qui doivent observer l'un de ces 5 piliers.. On va dire comme cela. Ils m'ont discrètement donné de la nourriture et je suis allé déguster de mon côté en toute discrétion. Une autre époque...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Déguster tout seul dans son coin, c'est très convivial.. :fete:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Dommage que tu n'aies pas été là.. C'est tout...
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 05 mai 2020 13:48, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bof, c'est peut-etre pas plus mal que de devoir se mettre le c.. en l'air 5 fois par jour et de se choper des crampes d'estomac jusqu'a ce que la nuit tombe.
Avis personnel bien sur.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

cCBD a écrit : mar. 05 mai 2020 0:25 ??? nouveau scandale ou fake???
L'Elysée confie la gestion du déconfinement à un think-tank américain !
https://echelledejacob.blogspot.com/202 ... on-du.html


Vidéos coups de gueule (et informatives) du moment, parmi d'autres:

Bruno Le Maire Ces Milliardaires que Vous Sauvez:
https://www.youtube.com/watch?v=uZ12g4w4DwE&t=61s

L'excellent Maitre Fabrice Di Vizio : " Ce gouvernement, c'est magouilles et fourberies"
https://www.youtube.com/watch?v=4GWUIslE0Bk

Et pour tout ceux qui ont envie d'ouvrir les yeux sur la réalité profonde, échanges entre Pierre-Yves Rougeyron et Pierre Jovanovic
https://www.youtube.com/watch?v=UkjFbJHFBlY


BONUS : Qu'est ce que le covid19? Interview russe de mars...
https://www.youtube.com/watch?v=mco9Zfk ... ex=15&t=7s

On est mal barré en France....il va falloir se réveiller les gens :sleep: Et c'est quelqu'un qui fait partie des 15/20% de privilégiés en france qui vous le dit...le fric c'est bien mais la liberté c'est mieux! Ils sont entrain de voler les 2 aux 99% de la population...

Au fait ILS SONT OU LES MACRONISTES du forum? Ils ne se manifestent plus! Sauf pour censurer!...vous devriez avoir honte.

"""??? nouveau scandale ou fake??? ""
en tout cas vous ne savez pas mais vous relayez quand meme

a part peut etre l'avocat qui doit etre dans son role et planete360 qui est un site souverainiste
tout le reste vient de la mouvance conspirationniste

les fakes news sont un danger ,on l'a vu notamment aux elections us,et pas besoin d'etre macroniste pour les denoncer
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Dernière modification par Potatoes le mar. 05 mai 2020 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

cCBD a écrit : mar. 05 mai 2020 0:25
Au fait ILS SONT OU LES MACRONISTES du forum? Ils ne se manifestent plus! Sauf pour censurer!...vous devriez avoir honte.
Ils dénoncent les fakes en en publiant eux mêmes de nouvelles .
Ils n'avoueront jamais qu'il sont pro-macr. Même pas le courage d'assumer leur erreur :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

cCBD a écrit : mar. 05 mai 2020 0:25 Au fait ILS SONT OU LES MACRONISTES du forum? Ils ne se manifestent plus! Sauf pour censurer!...vous devriez avoir honte.
Bonjour,

Pour le bien de toute la communauté d'Aujardin merci de ne pas politiser ce sujet. Il serait très regrettable que nous soyons à nouveau obliger de le "confiner" de la faute de quelques personnes ne respectant pas les gestes simples de bienséance .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21494
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mon coup de gueule du jour est contre tous ces trolls qui viennent polluer le sujet à grand coups de fakes et théories du complot :devil: :angryfire:
Merci Marcus :D

Macron, on l'a, il faut faire avec, que ça plaise ou non !
Vous auriez sans doute préféré un Trump ou un Kim Jong-un ? :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Comme je dis souvent à mon fils : je t'ai fabriqué un cerveau fonctionnel alors utilise le.

Lorsque l'on utilise sa propre capacité de discernement, après avoir observé (ça peut s'apprendre) et si possible vécu (l'expérience, il n'y a rien de tel), on a très peu besoin de se perdre dans des vidéos et sites pseudo informatifs. On se contente de voir les infos du jour et d'en retenir, ou pas, ce qui est le plus plausible et concret.

Par exemple dans toutes les vidéos et articles "fakes", les gens s'évertuent à exposer longuement qui/quoi/comment/pourquoi. Pourtant, quand on regarde du côté des grands lanceurs d'alterte, ils ne se fatiguent pas à faire des exposés interminables : ils balancent les documents, la source même, et chacun peut constater de ses propres yeux (et cerveau) ce qu'ils impliquent. Il n'y a pas besoin de croire ou ne pas croire d'illustres inconnus qui prétendent savoir par le général machin ou le beau frère du ministre bidule, il suffit de regarder les preuves elles mêmes. (or le général et le beau frère, et les illustres inconnus, n'ont jamais aucune preuve, mais beaucoup de blabla, par contre c'est toujours la fautes des autres, ils sont trop bêtes pour comprendre la "véridique vérité vraie").
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Arreter les infos a tire-lagot matin, midi et soir n'est peut-etre pas non plus un mal.
Allez, 5 minutes histoire de savoir si on est encore confinés et voila.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Peut-être pourriez vous m'aider dans l'une de mes réflexions, parmi tant d'autres.
Bien que j'ai un idée, je n'aimerais pas avoir des conclusions trop hâtives.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes ne voient que deux couleurs.
Le blanc ou le noir.
Tu es mon ami ou tu es mon ennemi.
Tu es d'accord avec l'intégralité de mes propos ou tu es un renégat.

Pourquoi ne comprennent-ils pas qu'il peut y avoir des nuances ?
Que l'on peut être en partie en accord ou en désaccord ?

D'ailleurs quand certaines de ces personnes reçoivent la moindre contradiction, elles sont capables d'être des plus insultantes voir agressives.

Je trouve ce comportement bizarre. Pas vous ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je suis assez content, pour une fois j'y suis pour rien :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je crois bien qu'il n'y a qu'en France qu'on balance une étiquette politique a la face de l'autre des qu'on s'épuise un petit peu trop dans des débats qui avancent au ralenti. Non pas que ca me dérange plus que ca, c'est le côté franchouillard qui me plait, ce coté râleur. Que ca reste courtois tout de même, mais quand la politique s'en mêle, c'est difficile.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : mar. 05 mai 2020 16:40 Comme je dis souvent à mon fils : je t'ai fabriqué un cerveau fonctionnel alors utilise le.
J’adore Wivine :top: :top:
J’ai fait exactement la même chose avec mon fils. De ce que je peux voir, le résultat est là. Une de mes satisfactions.

Son propre esprit d’analyse......

C’est aussi d’ailleurs pour cela que je regarde également l’avis des autres, même si parfois certaines idées me révulsent.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Perso, je n'ai jamais eu besoin de le dire à mes enfants
Ils l'ont toujours fait, naturellement.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : mar. 05 mai 2020 19:47 Perso, je n'ai jamais eu besoin de le dire à mes enfants
Ils l'ont toujours fait, naturellement.
Tu peux chérir tes enfants car sans influence, arriver à ce résultat, est un exploit que j’envie.
Un grand bravo :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Singha a écrit : mar. 05 mai 2020 22:13
Tu peux chérir tes enfants
Singha  :crois-tu sincèrement que j'ai besoin que quelqu'un m'écrive ou me dise qui je dois ou qui je peux chérir ?
Tu parlais d'analyse, je te montre la mienne, en te répondant cela.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Nous avons toutes et tous les meilleurs enfants du monde.. :baby:

C'est logique puisqu'ils nous ressemblent . :veryhappy:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Bonjour les zamis. Ne me cracher pas trop dessus, ça va vous couler dans le masque! (je suis chaud)

Ma réponse s'adresse en premier lieu à Marcus: n'est ce pas un peu hypocrite de me demander personellement de ne pas politiser le sujet quand les 300 pages de ce "coup de gueule" en regorge? Et pas besoin de remonter dans le temps, on peut trouver matière rapidement. Je pense que vous êtes juge et parti et avez du mal à supporter l'opposition. Ça tombe bien pour vous car nous ne sommes pas en démocratie, mais en dictature libérale, avec la petite pointe d'autoritarisme qui s'enfonce lentement mais surement là ou je pense. Vous êtes peu être, j'en doute, du bon côté de la barrière, l'essentiel est d'y croire, la chute n'en sera que plus rude.

Je ne suis pas là pour appeler à voter, mais plutôt pour ouvrir les yeux aux gens à mon humble niveau, confronter des idées (ça se fait rare, Jupiter a toujours raison!) et répondre à la connerie (genre les gilet jaune pro amazon mdr....ou alors la nationaliste populiste qui défend l'ultralibéralisme sans s'en rendre compte...ceux qui se demandent encore si le gouvernement ment (j'ai ri jaune), etc).

Moi même je recherche les vérités de ce monde et la manière dont fonctionne les "deep state"et je me nourris aussi de ce que les autres partagent, ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer que tout les gens qui cherchent à s'informer parallèlement et en complément du mainstream habituel sont des pigeons à théorie du complot, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots et cherchez à les discréditer sans même les avoir écouter. C'est surtout et avant tout faire preuve d'une naïveté volontariste vis vis à vis du monde dans lequel nous vivons. Au final les illuminés ne sont peu être pas du côté que vous imaginez. Par contre les ignorants on sait.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur une chaîne youtube comme thinkerview pour ne citer que celle ci, pour mieux appréhender ce genre de sujets alternatifs sans avoir peur de tomber dans le giron d'un groupe sectaire anti sioniste pedo satanique...https://www.youtube.com/user/thinkerview/about

Pour finir vous m'avez viré comme un merde pour " fake news " car j'ai écris il y a quelques semaines que l'Etat/macron, à défaut d'autres solutions, euthanasiait des vieux!. (Vous n'avez pas supporté ce que je peux comprendre c'est un peu dur comme nouvelle)..On peut jouer sur les mots mais je reviens pour vous dire que je persiste et signe! :fete:
Le canard enchaîné semble dernièrement (22 avril) s'y intéresser, si les chiffres sont vrais, ils le sont probablement, espérons que cela vous pose question et vous fasse réfléchir sur le terme de "complotiste"...car il y a 1 mois j'étais manifestement plus lucide sur la situation que vous ne l'étiez! Un complotiste qui dit la vérité c'est quoi? Quelqu'un d'informé aux vraies infos?
Image

"""??? nouveau scandale ou fake??? ""
en tout cas vous ne savez pas mais vous relayez quand meme
a part peut etre l'avocat qui doit etre dans son role et planete360 qui est un site souverainiste
tout le reste vient de la mouvance conspirationniste
les fakes news sont un danger ,on l'a vu notamment aux elections us,et pas besoin d'etre macroniste pour les denoncer
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Je relaye en précisant que la polémique est fraîche donc méfiance sur la véracité des infos...et oui je relaye il y a probablement du lourd là dessous.
En regardant le JT de france2 ou Tf1 et en lisant le monde vous vous demandez s'ils vous relayent les vrais informations?

Conspiration? Oui l'élection de macron est une conspiration....j'espère ne pas vous l'apprendre. Et Oui le gouvernement macroniste pratique la fake news à outrance ces derniers temps...un vrai danger, en fait on était d'accord.

A noter que le monde est un torchon propagandiste qui appartient à des milliardaires on ne peut plus douteux qui le détiennent pour vous dire la/leur vérité. (D'ailleurs ils ne sont pas très content en ce moment, pas très au courant apparemment, que Sibêêêth dans son nouveau job poubelle les affiche publiquement sur le site fake news du gouvernement. Il faut croire que le vent commence à tourner..)
colibri87 a écrit : mar. 05 mai 2020 16:22Macron, on l'a, il faut faire avec, que ça plaise ou non !
Vous auriez sans doute préféré un Trump ou un Kim Jong-un ? :devil:
Trump est un nationaliste libéral (disons quand ça l'arrange), macron nous a vendu du social libéralisme (dans les faits le mot social est de trop).

Macron nous vend plus que jamais aux états unis, à l'europe (aux Allemands) et l'oligarchie financière/éco/politique qui la dirige , à ses copains milliardaires qui l'ont fait élire, aux multinationales, etc) et pour se faire on détruit les services publics, le modèle social (retraite, travail, santé, éducation,etc), on privatise tout, on enrichit les riches et on appauvrit la classe moyenne.
Ca fait 15 ans que la machine fonctionne à plein régime!

Trump défend son pays...

Donc à choisir je prends Trump sans hésiter, malgré ma détestation de cet individu et de pan entier de sa politique (sociale, environnementale, géopolitique, etc). Si j'étais immigré, noir, basané, jaune, etc...mon choix ne serait probablement pas le même.
colibri87 a écrit : mar. 05 mai 2020 16:22Mon coup de gueule du jour est contre tous ces trolls qui viennent polluer le sujet à grand coups de fakes et théories du complot :devil: :angryfire:
Merci Marcus :D
Après les conspirationnistes, on remet le couvert pour les complotistes, la boucle est bouclée.
Savez vous pourquoi les gens ont tendance à devenir complotistes? Peu être parcequ'on leur ment, on les désinforme, manipule toute la journée?..peu être qu'EUX s'en sont rendus compte (peu être aussi car ils ne regardent pas que le JT de france tv et qu'ils ne lisent pas que le Monde)
Peu être qu'ils ont de bonnes raison de douter de ce que le monde politico milliardairo médiatique nous offre en guise d'informations?

Vous ne vous êtes jamais demandé si ce que vous considérez comme du fake, du complot ne pouvait pas être, selon les cas, des vérités? Et la vérité qu'on vous infuse à longueur de journée de la fausse informations? En fait vous ne vous posez pas de questions, pour vous tout est clair et limpide..la vérité à la télé?

Exemple:
VRAI INFO:
« Il faut aujourd’hui redéfinir la notion de vérité (...) Orienter la réalité pour faire accepter notre projet politique aux Français ne relève pas du mensonge mais de la désinformation positive. » Sibeth Ndiaye, chez Bourdin le 27 mai

LA MÊME INFO PASSEE A LA LESSIVEUSE PROPAGANDISTE:
https://www.20minutes.fr/politique/2533 ... es-bourdin



Zapping sympathiques de la chaîne le pixel mort, des images, rien que des images réelles de la télé, ce qui est fake c'est bel et bien le gouvernement:
https://www.youtube.com/watch?v=Stpzt2L_K8s
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

FAUSSE INFORMATION Relayée par des propagandistes qui ne savent pas s'informer (ou qui ne veulent pas)
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1736541

cCBD a écrit : mer. 06 mai 2020 1:35 Exemple:
VRAI INFO:
« Il faut aujourd’hui redéfinir la notion de vérité (...) Orienter la réalité pour faire accepter notre projet politique aux Français ne relève pas du mensonge mais de la désinformation positive. » Sibeth Ndiaye, chez Bourdin le 27 mai

LA MÊME INFO PASSEE A LA LESSIVEUSE PROPAGANDISTE:
https://www.20minutes.fr/politique/2533 ... es-bourdin
cCBD, tu es dans la doctrine et non dans la discussion, dans le bourrage de crane et non dans la réflexion. La première base d'une démarche intellectuelle est de s'imaginer que l'on a tort et que l'autre à raison, c'est la meilleur façon de d'approfondir sa propre logique et d'améliorer efficacement sa propre argumentation.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : mar. 05 mai 2020 22:30 Singha  :crois-tu sincèrement que j'ai besoin que quelqu'un m'écrive ou me dise qui je dois ou qui je peux chérir ?
Non bien sûr. C’était une façon de parler. Pas un conseil .
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Certaines personnes ont besoin d'admirer pour aimer
Ce n'est pas mon cas.
Ainsi je suis capable d'aimer ' ceux qui réussissent dans la vie ' et aussi ' ceux qui ne sont rien. '
Mais il m'est très difficile d'avouer que des personnes que je n'aime pas puissent avoir raison.
Car j'aurais tendance à leur prêter de mauvaises intentions cachées sous leur analyse
Voilà peut-être une des causes de mon manque d'objectivité.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je suis attentivement toutes vos interventions, et notamment celle de cCBD.

Une citation, qui m'est restée en mémoire depuis longtemps : Saint Augustin disait, à peu près car je ne me souviens pas des termes exacts : "Il est des gens qui tiennent pour vrai ce qui, dans leur esprit, leur paraît vraisemblable, et pour faux tout ce qu'ils rejettent."

Ceci ajouté au bourrage de crâne du "politiquement correct", à un monde devenu inextricable où les intentions, bonnes à la base, peuvent avoir des conséquences désastreuses, où l'on se trouve coincé entre le pire et le moins pire, où l'on se focalise facilement sur une position qui, en prenant le temps de la réflexion, mériterait d'être analysée plus profondément - et sincèrement -, où l'information fuse de toute part, à la fois innombrable et incomplète.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

J'aime les caractères passionnés, j'en ai moi même un. Quand quelque chose m'intéresse et me plait j'ai tendance à m'y consacrer à fond, et ça peut parfois m'amener à défendre "mon bout de gras" comme si ma vie en dépendait, ou pas loin. La passion, l'intérêt, c'est ce qui nous anime.

Mais quand on commence à reprocher aux autres ce qu'ils nous reprochent également, la pente devient glissante.
- "je veux vous ouvrir les yeux"
- "je veux que les gens connaissent la vérité"
- "vous êtes trop fermés"
- etc...
On tombe en plein paradoxe.

Tout ça n'est qu'une question d'ego (j'ai raison, vous avez tort) et ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. On avance aussi par les avis opposés, mais pour ça il faut savoir admettre qu'ils ne sont pas forcément ni toujours mauvais.

La "vérité" n'existe que pour soi même. "ma" vérité n'est pas forcément celle des autres. La notion de réalité fonctionne sur le même shéma. Nous ne pouvons pas passer notre temps à nous confronter les uns aux autres sur le seul fait que nous avons tous des vérités et des réalités différentes, l'idée d'une vie en société est d'accepter justement les différences.

Pardon d'énoncer autant de poncifs mais bon...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »