Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"
Pas de souci pour ce dernier point de toute façon, nos pouilles sont traitées au Frontline l'été (l'hiver, ça me paraît superflu vu le peu qu'elles sortent dès que ça se refroidit !) et on se mettra une pipette sur la nuque si besoin

Pour l'eau, pas de souci car on en met quand les chattes sortent et on laisse le bol pour les oiseaux donc il peut en profiter aussi. Pour la pâtée, j'ai essayé de donner un reste mais c'est un chat que la résidence que je chasse régulièrement (au jet d'eau, rien de bien violent) qui l'a mangé donc je ne le fais plus.
Je regarderai pour oeufs et tiques si on le revoit. Pour faire ça, tu le manipules avec des gants pour rosiers ou il se laisse faire ?

Pour l'eau, pas de souci car on en met quand les chattes sortent et on laisse le bol pour les oiseaux donc il peut en profiter aussi. Pour la pâtée, j'ai essayé de donner un reste mais c'est un chat que la résidence que je chasse régulièrement (au jet d'eau, rien de bien violent) qui l'a mangé donc je ne le fais plus.
Je regarderai pour oeufs et tiques si on le revoit. Pour faire ça, tu le manipules avec des gants pour rosiers ou il se laisse faire ?
Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je mettais des gants de jardinage en cuir assez fin lorsque j'avais les 3P car personnellement je trouvais mes mes petits compagnons fort piquants...
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Toujours pas revu.
Je commence à trier un peu les photos de vacances, c'est là : photo/thumbnails.php?album=371
Et si cela intéresse quelqu'un de passer son permis bateau, j'ai une adresse !

Je commence à trier un peu les photos de vacances, c'est là : photo/thumbnails.php?album=371
Et si cela intéresse quelqu'un de passer son permis bateau, j'ai une adresse !

Sylvie
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou sylvie ! moi aussi je prenais mes "H" avec des gants de jardin , qd je vois ceux du sanctuaire les manipuler à mains nues je suis
odile a raison pour tout , les tiques à ôter (berk) et poudrer le dos de nos piquants afin de les débarrasser de leurs prédateurs , puces et saletés de mouches ... je pense que le produit de tes chats doit leur convenir bien que ce soit une vraie saloperie toxique ...
je vais aller regarder tes photos aritimes , ça va me faire un petit coup de nostalgie dans les yeux et le coeur
gros bisous à toi et à tendre rêveur , et caresses aux minous

odile a raison pour tout , les tiques à ôter (berk) et poudrer le dos de nos piquants afin de les débarrasser de leurs prédateurs , puces et saletés de mouches ... je pense que le produit de tes chats doit leur convenir bien que ce soit une vraie saloperie toxique ...
je vais aller regarder tes photos aritimes , ça va me faire un petit coup de nostalgie dans les yeux et le coeur
gros bisous à toi et à tendre rêveur , et caresses aux minous
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
On ne l'a toujours pas revu. J'espère qu'il reviendra nous voir. Je me demande si ce n'est pas lui qui aurait, involontairement évidemment, effrayé Salem le jour où elle m'a sauté des bras en me faisant les trous et que Coco a tant eu peur qu'elle a réussi à détacher son harnais... toute l'agitation ensuite et le bon accueil de Salem expliquerait qu'on ne le voit plus. Ce n'est peut-être pas ça du tout non plus mais je continue à me demander ce qui a pu les mettre dans un tel état. C'est dommage en tout cas qu'il ne revienne pas...
Je ne balaie plus trop la terrasse, histoire qu'il y ait toujours un reste de graines pour l'attirer.
Je ne balaie plus trop la terrasse, histoire qu'il y ait toujours un reste de graines pour l'attirer.
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Petite frayeur cette nuit, vers 1 h du mat, réveil, je vais à la cuisine boire un verre d'eau (suspense insoutenable, non ?
) dans le noir parce que les lumières la nuit, ça réveille complétement, et là , je vois une lumière sur la terrasse. J'ai d'abord cru qu'il y avait du vent et que ces effets de lumière venaient des branches devant le réverbère un peu plus loin dans le parc mais en fait, c'était 2 types avec une lampe de poche sur notre terrasse !
Je ne sais pas trop ce qu'ils foutaient car j'ai vite allumé la terrasse et ça les a fait déguerpir mais du coup, j'étudie quelques moyens de dissuasion.
Je pense notamment aux lampes à détecteur de mouvement. Ca fonctionne bien ? Est-ce réglable sur une certaine masse pour ne pas se déclencher au moindre passage de chats ou autres petites bestioles que nous avons dans le parc ?
Connaissez-vous d'autres moyens de dissuasion ? (on va éviter le verre pillé et les barbelés !)
On a un vrai problème avec l'immeuble d'à -côté. Les jeunes font régulièrement le mur pour entrer dans le parc, y fumer et faire un peu de bruit la nuit, laisser leurs détritus... Si maintenant, ils commencent à étudier les possibilités de cambriolage, on a intérêt à prendre des mesures rapidement.
Pensez-vous que ce soit utile de faire un signalement, voire déposer une main courante (mais est-ce recevable ??) au commissariat ?
En tout cas, je vais en parler au conseil syndical afin qu'un message de vigilance soit diffusé à tous les co-pro...

Je pense notamment aux lampes à détecteur de mouvement. Ca fonctionne bien ? Est-ce réglable sur une certaine masse pour ne pas se déclencher au moindre passage de chats ou autres petites bestioles que nous avons dans le parc ?
Connaissez-vous d'autres moyens de dissuasion ? (on va éviter le verre pillé et les barbelés !)
On a un vrai problème avec l'immeuble d'à -côté. Les jeunes font régulièrement le mur pour entrer dans le parc, y fumer et faire un peu de bruit la nuit, laisser leurs détritus... Si maintenant, ils commencent à étudier les possibilités de cambriolage, on a intérêt à prendre des mesures rapidement.
Pensez-vous que ce soit utile de faire un signalement, voire déposer une main courante (mais est-ce recevable ??) au commissariat ?
En tout cas, je vais en parler au conseil syndical afin qu'un message de vigilance soit diffusé à tous les co-pro...
Sylvie
- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ah bon ? il y a plusieurs variétés. Ma mère en a un mais les feuilles sont plus claires et panachées. Ou alors, il y a eu erreur d'étiquettage.
Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
Les feuilles ne me semblent pas disposées comme celles de l'oranger du mexique.
Tu n'as pas une autre photo???
Tu n'as pas une autre photo???
- odile-m
- Maitre des bosquets
Après recherche, il me semble bien que Verdurette ait raison!
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
OK. Merci ! Alors je ne sais pas du tout ce que ma mère peut bien avoir qu'elle appelle son oranger du Mexique ! 

Sylvie
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes

ce doit être le pittosporum du japon ..dans le midi ça pousse partout ,c'est très résistant .et ça sent bon ..
sur goo.le ,il y a beaucoup de variétés
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- misou25
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Et du coup, c'est quoi sa plante ? Visible là : photo/displayimage.php?album=370&pos=34
Il faut que je lui dise d'arrêter de dire à tout le monde que c'est un oranger du Mexique...
Il faut que je lui dise d'arrêter de dire à tout le monde que c'est un oranger du Mexique...
Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
Sylvie, je suis folle ou quoi???
Ce n'est pas le même arbuste!
La seconde photo (celle du concours) me fait penser effectivement à un oranger du Mexique : Choisya Ternat "Sundance"
et la première photo serait plutôt un Pittosporum...
Ce n'est pas le même arbuste!

La seconde photo (celle du concours) me fait penser effectivement à un oranger du Mexique : Choisya Ternat "Sundance"
et la première photo serait plutôt un Pittosporum...
Dernière modification par odile-m le sam. 10 juil. 2010 22:39, modifié 2 fois.
- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- misou25
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Euh... nonodile-m a écrit :Est-ce clair?

Sinon, je ne comprends pas quelle photo tu appelles la photo du concours ? Peut-être pas encore bien réveillée moi

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
J'ai fait un peu de Google image et je crois avoir compris : ma mère a la variété "Sundance" et celui des vacances, c'est Pittosporum ?
En tout cas, celui des vacances a un parfum à tomber par terre alors que je n'ai jamais rien remarqué en passant à côté de celui de mes parents.
En tout cas, celui des vacances a un parfum à tomber par terre alors que je n'ai jamais rien remarqué en passant à côté de celui de mes parents.
Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Et pour occuper cette belle journée, j'ai ça aussi à reconnaître
photo/displayimage.php?album=370&pos=10

Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
Youpi, nous nous sommes comprises!
Ta maman a donc bien un oranger du Mexique "Sundance"!
C'est un osteospermum ou dimorphoteca.
Ta maman a donc bien un oranger du Mexique "Sundance"!
C'est un osteospermum ou dimorphoteca.