baobab
fo avoir quick time
as tu essayer les cacahuettes ?

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
conseil pliz
Salut,
j'ai récupéré un baobab du Sénégal il y a quelques mois.
Tout se passait bien , il s'est mis à pousser comme un fois.
Les feuilles étaient bien vertes, bien épaisses.
Et puis tout à coup, elles se sont mis à s'éclaircir, se percer puis tomber. Meme l'une des 2 branches est mortes. Que dois-je faire??
Lumiere, moins ou plus d'arrosage??
Pliz. J'envoie des photos d'ici lundi.
j'ai récupéré un baobab du Sénégal il y a quelques mois.
Tout se passait bien , il s'est mis à pousser comme un fois.
Les feuilles étaient bien vertes, bien épaisses.
Et puis tout à coup, elles se sont mis à s'éclaircir, se percer puis tomber. Meme l'une des 2 branches est mortes. Que dois-je faire??
Lumiere, moins ou plus d'arrosage??
Pliz. J'envoie des photos d'ici lundi.
le baobab à un besoin imperieuxde lumiere sourtout si tu la ramener de la bas
mais pas de panique c'est resistant ! peut etre entre il en dormance
photos bienvenues 

mes tof'Ã moi
Arrosage Baobab
Et au niveau des arrosages, je suppose que cela varie selon les saisons.
Que dois-je faire??
Merci.
Que dois-je faire??
Merci.
moderer l'arrosage , trés modérer ! surtout si il entre en dormance ! mais il fait quelle taille (hauteur diametre...) ?
mes tof'Ã moi
tu dois metre tes fotos au format jpeg , jpg
les reduires au moins a 5/600 pixel de coté et utiliser par exemple http://NePasUtiliser/ tu fais parcourir , tu vas doublecliquer sur la photo et tu fais host it puis tu copie colle le premier liens de la deuxieme partie 

mes tof'Ã moi
photos

Alors la c'est quand il allait bien ( moi de juillet)
je vous joins maintenant une photo de que je viens de faire.

bon elle n'est pas d'une super qualité, mais vous voyez sur les feuilles ces taches. et toue ce qui est perdu de puis la première photo

alors qu'ai-je fait de mal, ou que n'ai-je pas fait?
Est-ce normal?

on dirait une attraque d'araignée rouge 

mes tof'Ã moi
bin les araignées rouges sont en fait des acariens et pour les voirs...
pour la chute et le dodo c'est à cette epoque que ça commence mais pleins de choses entre en ligne de compte ,T°, luminosité,eau...
donc c'est lui qui decide 

pour la chute et le dodo c'est à cette epoque que ça commence mais pleins de choses entre en ligne de compte ,T°, luminosité,eau...

mes tof'Ã moi
moi j'ai un baobab qui justement est attaquer copieusement alors ni une ni deux cette semaine je teste la douche qui est le premier truc a faire pour vraiment faire chier ces acariens de M...
hop prend ta plante sous l'bras directions salle de bain fais couler l'eau (régler à T° 15/20° pasque la froide est glacé en ce momment) tu fais couler à fond tu penche ton pot et tu passe sous l'eau feuilles tronc recto verso quelques instant et tu fais ça tout les jours plusieurs jrs jusqua ce que mort s'en suive

hop prend ta plante sous l'bras directions salle de bain fais couler l'eau (régler à T° 15/20° pasque la froide est glacé en ce momment) tu fais couler à fond tu penche ton pot et tu passe sous l'eau feuilles tronc recto verso quelques instant et tu fais ça tout les jours plusieurs jrs jusqua ce que mort s'en suive

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
Baobab
Salut,
si tu habites près de la Suisse, certaines MIGROS en proposent depuis quelques temps.
A+!
David
si tu habites près de la Suisse, certaines MIGROS en proposent depuis quelques temps.
A+!
David

J'avais eu droit à tout avec mes bonsaïs. Mais alors la, les araignées rouges.

Je vais emmener monsieur surfer sur la vague

Enfin , si vous avez d'autres conseils, je suis tout ouïe.
Plus haut, on me dit que c'est une bouture car il n'a pas de caudex.
Vous penser qu'il finira par en avoir un??
-
- Bourgeon de bavard
Pour niquer les cochonneries a pattes comme ces acariens, j'utilise un chiffon propre et humide et je passe chaque feuille a la paluche ! Je les essuie sur les dessus et surtout le dessous. Une fois ce travail long et fatidieux fait je vaporise de l'insecticide dessus. A refaire la semaine suivante si ca revient. Mais en general ca ne revient pas aussi fort. C'est comme ca que j'ai sauve mon ficus cet ete de ces vilaines betes !