LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Quel vent quel vent!!!
Ici aussi j arrive dans les précédentes pages. Toujours la 414. En juillet 2018 comme au café...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, rien à raconter si ce n'est qu'il ne fait pas très beau , un peu de vent, le soleil se cache , il ne fait pas chaud cela me fait penser que je dois aller voir si le facteur est passé .
Hier j'ai vu la factrice je lui ai raconté mes misères , elle m'a répondu que je devrais m'adresser à télé 7 j les pauvres ils ne savent rien juste mettre ce qu'on leur a donné dans des boites . Ce n'est même pas eux qui trient je pense .
Enfin la vie n'est pas belle en plus on leur donne le droit d'augmenter les timbres 1 40 pour une lettre verte ...
Bon après midi je ne peux pas dire ; Sous le soleil . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu es certaine que le timbre vert est à 1.40?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonne question Natou , tu m'as piégée . je constate que je n'en sais rien.
J'ai reçu une lettre de la mairie affranchie 1,40 mais les lettres de saint gilles à saint gilles doivent passer par le centre de tri qui se trouve A Mauguio dans l'Hérault . .
autrement jusque là la lettre verte est une lettre qui ne prend pas l'avion mais qui va assez vite tout de même
la lettre affranchie avec un timbre vert est une lettre qui peut mettre 8/10 jours
les lettres avec timbre rouge sont celles qui prennent l'avion sans doute .
Mais peut être les choses ont elles changées je ne sais pas .
je me suis perdue dans les explications d'internet et n'y ai rien compris . A l'occasion je me ferai expliquer par la poste ;
ici ciel bas et bien gris , pas de vent et pas de froid . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Le timbre vert est passé à 0,97 et la lettre arrive en 48 Heures
Le timbre rouge est passé à 1,16 et la lettre arrive en 24 Heures
La lettre arrive dans les temps si le facteur est sérieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , enfin il a fait chaud ce midi , j'en ai profité pour sortir au jardin de midi à 13 h 30 mais quelle chaleur!je suis rentrée exténuée et transpirée . mais j'ai passé un grand moment de bonheur .
j'en ai pris pour je ne sais combien de jours . le temps est tellement changeant on ne peut décider à l'avance .
j'ai arraché de grandes herbes le long de mes cyprès sur
au moins 10 M si je ne nettoie pas quand ils viendront tailler, ils me laisseront toutes les saletés dans les herbes . J'ai donc beaucoup a faire . Le moment de les faire venir approche à grands pas .
j'ai un vieil amandier presque mort tout blanc de fleurs , l'autre tardif commençait aussi sa floraison , avec le froid arrêt brusque pas une seule fleur .
Bon après midi à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Tu as de la chance de pouvoir commencer à travailler dans ton jardin :wink:
Par contre ce n'est pas la même chose pour moi :arrow: car il pleut sans arrêt :|
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, il y a un tout petit peu plus de luminosité que ce matin .bien que le soleil ne soit pas encore sorti et qu'il soit tombé quelques minuscules gouttes d'eau . Il fait 13 ° et pas froid mais pas agréable de sortir .
Comme je le disais on ne peut rien décider à l'avance hier coup d e chance , aujourd'hui je ne peux pas continuer . C'est ça qui est dérangeant . .
Je commence a m'en moquer , ce sera ce que ce sera . Je sais que ce n'est plus de mon âge donc ce que je peux le reste,
comment dit on? Advienne que pourra ...
Bon W E à tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , la télé a parlé de la chaleur dans le sud, et bien oui nous avions il y a un moment 23 ° .
j'avais coupé les chauffages et grand ouvert pour changer un peu d'air .
je ne sais pas à combien est le thermomètre mais moi, je n'ai pas chaud du tout . mais je dois vous dire que le ciel est gris le soleil? peut être a la sieste ou parti ailleurs . Il y avait même un peu de vent , je crois qu'il s'est calmé .
Voilà alors qu'on croit qu'il va faire beau et bien pas du tout . c'est toujours déception.
on doit avoir un gros coup de vent , tout a fait ce qui me plait .
Quelques fois ils annoncent et ça ne se passe pas comme prévu .
Comme toujours nous ferons avec ce qui nous arrivera.
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, c'est vrai le vent est là , il souffle bien . 20 ° côté sud froid ailleurs Je pense qu'il souffle au moins à
80 KM h les arbres commencent a bien se plier
Autrement nous avons un ciel superbe d'un bleu pur et un soleil ...
je n'irai pas me promener dans le jardin le vent est déjà bien puissant , je serais vite à terre . c'est dommage, il fait si beau . Je crois qu'il faudrait bien se couvrir malgré les vingt degrés il fait froid des qu'on dépasse le devant de porte.
c'était annoncé , pas de surprises cette fois .
je vous souhaite un bel après midi à l'abri du vent :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par helenelagalicienne »

Dommage que le vent t'empeche de sortir! Ici aussi grand soleil, et pas de vent :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

La galicienne , je suis très heureuse de te revoir chez nous ?
dis moi que tu n'as pas souffert de toutes ces tempêtes qui ont traversé l'Espagne ,aussi la France ici je pense beaucoup de malheureux sans doute après son passage . ; Je pense que maintenant que tu as retrouvé la route on te verra plus souvent :kiss:
bonjour à tout le monde, le même temps qu'hier, bien chaud devant la porte que je viens de fermer .
Le soleil est chaud mais le vent pas du tout .
dire qu'un peu plus haut dans le Nord certains ont les pieds dans l'eau . à bien réfléchir je pense qu'il vaut mieux notre vent que de l'eau partout ;
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, le temps a bien changé,c'est de nouveau grisaille et un grand calme pas un souffle;
ça fait un plaisir fou. je crois que de légères pluies sont annoncées pour la fin de la semaine
cela fait un moment qu'il ne pleut pas excepté le gros orage du dimanche matin il y a deux semaines ; mais avec le vent c'est vite
passé pas de boue ni de trop mouillé .
; bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, j'étais dehors sur le coup de midi le soleil était brûlant , obligée d'enlever mon fichu . Vite rentrée et le soleil est rentré lui aussi c'est gris et triste ;
j'ai essayé de faire un trou contre le mur la terre est mouillée mais bien tassée je n'ai pas pu je recommencerai avec une autre pioche peut être . c'est pour changer une plante de place mais de toutes façons je ne peux plus rien faire . Je n'ajouterai rien
dans la jardin
Il y a quelques temps j'ai reçu deux rosiers , je les ai mis dans un trou en attendant de les planter , ils y sont toujours et ne peuvent y rester pas assez d'espace.
on dirait que le soleil revient tout doux ;
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0573.JPG

Voici mon camélia, une seule fleur sauvé d e justesse de la canicule ; il est fleuri depuis deux jours :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , à travers mes vitres je voyais mon thermomètre il marquait 20 ° , très étonnée je suis sortie , bien sûre le soleil vient de se lever un rayon lui tapait juste dessus . Depuis ce matin c'est très calme , grisaille et là je voyais un
pâle soleil se lever avec un peu de vent . Bien sure ce n'est pas le ressenti il doit faire 13 on 14 ° . Il ne fait pas très beau ni très
bon . mais enfin a côté de tout ce qui se passe partout dans l'autre moitié de la France ...j'estime que nous sommes gâtés , je pense à tous ceux qui sont ou ont été dans cette ultra tempête .
Est. ce que certains d'entre vous ont été touché ; pas de dégâts importants j'espère et est ce que ça s'est calmé ?
je vous souhaite le calme pour très bientôt et une bonne nuit . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

ça a soufflé dur la nuit dernière et encore aujourd'hui mais pas de dégât pour le moment :top:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Cela a bien soufflé depuis 2 jours et souffle encore suffisamment pour que je reste au chaud aujourd'hui.
2 arbres ont été déracinés et sont tombés sans faire de dégâts. Mais cela fait mal au cœur de voir ces arbres disparaîtrent :(
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bien le bonjour à toutes et tous .
Moi aussi ça me fait mal lorsque je vois tous ces arbres qui mettent tant de temps pour devenir c e qu'ils sont , les voir à terre
à cause du vent ...
je pense que tout va rentrer dans l'ordre maintenant . Il y en a assez des tempêtes .
Chez nous cet après midi , c'était 20 ° presque pas d e soleil pourtant . je suis allée comme toujours arracher des herbes . Bientôt les tailleurs vont venir il ne faut as qu'il y est autant d'herbes ils me laisseraient tous les déchets dans les herbes .
bonne soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:21 Bientôt les tailleurs vont venir il ne faut as qu'il y est autant d'herbes ils me laisseraient tous les déchets dans les herbes .
bonne soirée :kiss: :kiss:
Tu as bien raison, c'est ce qui m'est arrivé :wink:
Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, je parlais des tailleurs , il y a 13 ans qu'ils viennent chez moi mais il faut toujours leur être dessus ;
j'avais réussi a (apprivoiser ) le plus jeune , le pauvre l'année dernière il est tombé d'un arbre avec son taille haie en marche .
inutile que je vous dise les dégâts son visage ouvert , il paraît que ça s'est pas mal arrangé mais il y a laissé son œil .
je pense qu'il ne doit plus travailler .
j'ai encore passé mon après midi toujours même boulot , je ne suis pas prête de finir .
Enfin si je ne finis pas , ils s'arrangeront avec ce qu'ils trouveront ensuite je fait venir une autre personne qui n'est pas du métier
mais qui est très minutieux le pauvre il travaille comme un fou mais il ne connait dit il aucune plante .
cet après midi , c'était l'été bien chaud ,un ciel immaculé, un soleil de plomb, je suis sortie sans me couvrir . pourtant ce matin au lever du jour il faisait froid .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonsoir Marsouine,

Ici c''est le temps des giboulées :oh: Michel a eu du mal à trouver un créneau pour sortir le chien. Averses et brins de soleil n'ont pas cessé de se succéder.

L'ennui avec quelqu'un qui ne connait pas les plantes c'est qu'il a aussi vite fait d'arracher une plante qu'une mauvaise herbe :?
La semaine dernière l'un d'eux a renversé un vase et m'a dit :"c'est pas grave il n'y avait rien" et mes 3 plants de dipladenia qui avaient résisté à l'hiver et qui commençaient à repartir sont bien mal en point : l'un a complètement disparu, les deux autres sont méconnaissables :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

aujourd'hui ne prend pas l'allure d'une future journée d'été . il fait froid même dans la maison;
6 ° ce matin , grosse brume et grosse humidité ;il faut ajouter une pelure ce matin ; alors qu'hier j'ai du dehors chercher l'ombre nous ne sommes pas encore à la belle saison.les belles journées , ce n'est que la folie du temps.
Je pense que dans le Nord , ils vont encore subir . je crois bien que l'eau rentre dans les maisons . c'est aussi toute la côte et donc toute une population qui est en souffrance . ça finira quand donc tout cela . Bon courage a ceux qui ont les pieds dans l'eau ;
Il fait toujours gris je ne sais pas si ça va se lever bonne matinée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , hier absente je suis allée à Nimes avec une amie .
quelle journée de chaleur, sous mon auvent avant de partir 2 3 °, puis dans la voiture , le four de même dans les magasins . Au retour le soleil dans les vitres, insupportable ça a été très pénible
ce matin belle sortie du soleil , et maintenant le ciel se voile . c'est quand même drôle ces changements.
Moi qui voulais continuer mon nettoyage au jardin . Ce matin j'ai du cuisiner , ça ne se fait pas tout seul hélas .jusqu'à quand je saurai cuisiner? pour demain ce sera du simple et vite fait escalope de veau+ frites . Ce soir soupe de courges et salade ;
Bon W E si je ne repasse pas je pense que vous avez eu un peu le soleil. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Je viens de relire la.page et j'ai du zapper la 1ere fois ton récit du tailleur qui a perdu son oeil. C est horrible. Ils ne sont pas assez prudent.

Ça me fait plaisir de savoir que tu as pu sortir à la ville. Vous n aviez pas de clim ou de ventilation dans la voiture?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »