Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Wivine a écrit : jeu. 07 mai 2020 13:20
Amanite a écrit : jeu. 07 mai 2020 12:36 Quel exode ? :oh:
1940, 10 millions de français quittent précipitamment leurs maisons et leurs villes pour se diriger vers le sud de la France, et pour certains à l'étranger. Les routes sont d'interminables files de gens à pied, en charrette, en voiture...

(2020, pandémie de Covid19, une partie des parisiens fuit la ville en moins de temps qu'il ne faut pour le dire)

******
Je ne vois pas le rapport entre l'exode de 1940 et l'immigration actuelle clandestine et économique. :shock:

Les parisiens ( pas seulement ) ont tout simplement rejoint leurs résidences secondaires en toute légalité. Rien à voir avec le sujet.
Difficile de faire admettre à quelques égarés qu'il y a un problème en France avec l'immigration.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

cCBD a écrit :
C'est malheureux mais la majorité des vieux sont indécrottables et ce n'est pas un argument facile contre la vieillesse, mais c'est en partie la réalité. Convaincu que leurs assurances vie sont immuables, que leurs épargnes leur appartient, que les politiques (corrompus jusqu'à la moelle) sont un gage de stabilité, etc...J'espère ne pas finir complètement comme ça, je ne pense pas que cela soit une fatalité biologique.
Je suis triste pour tes parents d'avoir engendrés un individu aussi indécrottable.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Masa a écrit : jeu. 07 mai 2020 10:57 Avant de parler d'envahisseur, il serait bien de revenir quelques siècles en arrière au temps de la colonisation. La France n'était-elle pas parmi les plus virulent dans cette exercice.
Exercice auquel le FLN algérien a trouvé une réponse lapidaire et terriblement efficace: "la valise ou le cercueil"...
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Bonjour Daniel d'Aillon. Le sujet central était la France. je répondais à ancolie03. Bien évidemment, les us et coutumes de certains pays dictés par les lois religieuses qui n'ont pas évolué depuis sa création, sont une face sombre de l'histoire humaine.

Allez, juste pour le plaisir des oreilles, je vous propose la version censuré par les Rosbifs de Truganini (considéré comme la dernière des aborigènes de Tasmanie)



@nénesse 55 Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit. Personne n'est noir, ni blanc. Les guerres c'est moche. À chaque conflit, l'être humain semble avoir une intelligence décuplée en matière d'horreur. Quand nous ne nous battons pas envers nos semblables, ce sont les autres animaux qui en font les frais.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : jeu. 07 mai 2020 13:46 Les parisiens ( pas seulement ) ont tout simplement rejoint leurs résidences secondaires en toute légalité. Rien à voir avec le sujet.
Rire ! Tu rigoles, ils sont partis en plein confinement et ils n'en avaient absolument pas le droit. Ils avaient peur, je ne les blâme pas, enfin pas trop, même si c'était totalement irresponsable, mais si ça n'a rien à voir avec le sujet ça illustre quand même bien par une situation actuelle que quand on n'est pas bien quelque part (guerre, manque de boulot ou de d'argent, pandémie...) on fuit. C'est normal ! J'en aurais fait autant si j'avais eu les allemands à ma porte en 40 (j'étais pas née hein, des fois que cCBD s'imagine que j'ai 90 ans, j'en suis encore très loin), j'en ferais toujours autant si une guerre dévastait le pays, et pour gagner ma vie j'ai bien faillis partir à l'étranger.
Personne n'est heureux de quitter ses racines tu sais... encore moins de changer de nationalité. Oui le chauvinisme, la fierté d'être de telle ou telle nationalité, c'est pas que pour nous,
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir. Masa et Wivine.

Votre présentation de l'histoire récente si on considère le triangle du coton est bien réductrice. En effet personne ne conteste que l'esclavage ait eu lieu. Et peu ne se lève pas pour le condamner. Maintenant quand on prend un épisode de l'histoire, il faut éviter de comparer.. Car les dimensions de l'esclavage et/ou des conquêtes dependent aussi des moyens dont disposaient les partis forts à un moment donné.
Ne connaissez vous pas des gens qui boiront vos propos comme du petit lait. On pourrait résumer en les lisant comme quoi la France serait globalement raciste..
Mais ces mêmes gens qui jouiraient à te lire n'admettront jamais le génocide arménien.. J'en connais. On s'apprécie et pourtant. Moi je ne parle pas de ça avec eux. Mais l'empire ottoman avait la dimitude. Les janissaires.. Etc. Et c'est pour mettre fin aux barbaresques qui venait rafler les populations européennes que la France est allée en 1830 sur les côtes africaines.

L'esclavage n'a été aboli en Arabie qu'en 1968. Citons le cas de Malcom X. Révolté aux usa prônait la lutte active. Il se convertit à l'islam avec la '' nation of Islam '. Puis il effectue son pèlerinage.. À cet époque l' esclavage était encore légal en Arabie.. C'est curieux les alliances que peuvent passer les '' militants '' d'une cause..
L'ambassadeur de France venait de signaler comment des pèlerins se faisaient prendre au piège... Dans ces années là.
Autre chose:
Il n'y a pas longtemps, les yezidies en Irak. C'est étonnant mais on n'a pas entendu les féministes. Par contre j'ai entendu sur France inter ou France info une féministe dans une émission pour les enfants dire. Je cite:
Le raciste c'est une personne.. blanche ''
Elle a juste marqué une pause et on se demande si ce n'est pas pour appuyer son petit effet..
Et là il y a diffamation et stigmatisation. Mais malheureusement dans ce sens là. La justice dort..
On se rappelle comment à Lyon un 'sans papier' ' à du être libéré parce qu' il manquait un fonctionnaire.. L'homme a été libéré. Le lendemain il tuait deux femmes à Marseille...
Je ne veux pas faire de stigmatisation.. Je veux qu'on arrête de me faire passer pour le responsable des malheurs du monde parce que je suis né dans un pays riche. Il y en a des plus riches ailleurs. Des plus pollueurs. Etc.

Et aussi c'est se donner le bon rôle que de dénoncer le racisme. Mais il faut aussi réagir quand il y a par exemple des agressions, des paroles qui nous visent, des incitations. C'est trop facile d'éviter les responsabilités en résumant les crimes d'honneur et autres choses comme étant du au fait qu'il y a des cons partout.
À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 07 mai 2020 18:45
Ne connaissez vous pas des gens qui boiront vos propos comme du petit lait. On pourrait résumer en les lisant comme quoi la France serait globalement raciste..
Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que les gens en comprennent.
Je suis française, je ne connais pas de racistes dans mon entourage, peut être que certains le cachent.. je n'en sais rien.. Je ne pense pas que la France soit globalement raciste. Je pense par contre que certaines personnes sont extrêmement virulentes et violentes (verbalement le plus souvent) envers tous les immigrés sans prendre en considération que dans le lot comme partout il y a aussi des gens qui peuvent nous apporter d'excellentes choses. Ce n'est pas une surprise, c'est comme ça depuis une éternité : les italiens/les macaronis, les asiatiques/les chinetoks, les polonais/les polaks, etc... Toutes les vagues migratoires grandes et petites, toutes les "importations" de main d'oeuvre étrangère, ont eu leur lot de rejet, de racisme, etc... Mais ce n'est pas parce que ça fait longtemps que ça existe que ça ne m'attriste et ne m'exaspère pas.

Je ne connais personne qui boit mes paroles comme du petit lait mais si à tout hasard il y en a une qui passe par là : ne faites surtout pas ça ! :lol:
On ne peut pas s'interdire de dire ce que l'on veut librement (dans les limites du respect et de la légalité bien entendu) au prétexte que d'autres pourraient croire qu'on détient une quelconque vérité. Punaise, ce serait flatteur mais hyper prétentieux de seulement l'imaginer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est marrant comment les gens veulent bien comprendre ce qu'ils veulent (au sens figuré parce que je ne suis pas sûr que ce soit drôle). Une fois encore, je ne faisais que répondre à ancolie03 pour ces "envahisseurs". Je rappelais qu'avant que ces "envahisseurs" ne viennent en France, on avait envahie leurs pays par la colonisation. Juste retour de bâton.
@Daniel d'Aillon Maintenant, si tu penses que j'ai dit que la France est raciste et bien pense-le. Après tout, 21% des français ont voté extrême droite à la dernière présidentielle, sans oublié une partie des immigrés et descendant qui ont une haine du français (alors qu'ils sont eux-même français).
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Quand une petite fille de 8 ans vous confie, à l'oreille, que son grand frère lui interdit d'écouter la leçon sur l'évolution des espèces, et l'apparition de la vie sur terre, alors que ses camarades de classe en discutent,
Que lui répondriez-vous ?
A quoi pensez-vous ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je lui demanderais ce que ses parents en pensent, et s'ils ne sont pas au courant de leur en parler.

Et je penserais que je dois respecter la façon de penser des autres (du moment qu'elle n'est pas susceptible de porter atteinte à la vie, la loi, etc... chapitre habituel), même si je ne la partage pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

La façon de penser des autres, dans ce cas précis, était celle de ses camarades, Wivine, qui discutaient du programme enseigné.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Voisine a écrit : jeu. 07 mai 2020 20:52 La façon de penser des autres, dans ce cas précis, était celle de ses camarades, Wivine, qui discutaient du programme enseigné.
Je voulais parler de la famille, des personnes responsables de cette enfant. On ne peut pas intervenir dans la façon d'éduquer un enfant (sauf maltraitance évidemment). Après même si les parents interdisent à leur fille d'écouter une leçon, ils ne peuvent pas l'empêcher à moins de la retirer de l'école. Elle aura toujours accès à l'information, ne serait-ce que par des discutions avec les camarades justement, et le monde en général au fil du temps. En France en tout cas. A ce moment là l'essentiel n'est pas qu'elle ait un frère ou des parents qui l'empêchent d'accéder à certains enseignements, mais qu'elle puisse acquérir malgré tout une ouverture d'esprit suffisante pour se faire ses propres idées au fur et à mesure de son évolution.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je lui ai permis de comprendre ce que disaient les autres enfants
Pour qu'elle puisse s'intégrer à leur groupe.
C'est tout.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit : mar. 05 mai 2020 16:22 Mon coup de gueule du jour est contre tous ces trolls qui viennent polluer le sujet à grand coups de fakes et théories du complot :devil: :angryfire:
Merci Marcus :D

Macron, on l'a, il faut faire avec, que ça plaise ou non !
Vous auriez sans doute préféré un Trump ou un Kim Jong-un ? :devil:
J'aurais préféré dix fois Trump, à votre place. Ici, on a bien géré : je reviens de la plage (petite baignade), et après un passage au marché, je cuisine. Y'a du monde dans les rues, les magasins ont rouvert. Les écoles aussi, pour les plus jeunes. Mais je reste méfiant : pourrait y avoir un match retour.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je lis vos messages et notamment ceux parlant de l’exode des parisiens.
J’en connais qui sont partis dans leur résidence secondaire et d’autres qui sont restés.
Pour les premiers ce n’est pas par peur du covid mais par peur de rester enfermé dans 40 ou 50 m2 avec deux gosses alors qu’ils ont une maison avec jardin à 2 heures de voiture.
Pour les seconds, je peux vous assurer qu’ils en bavent. Je pense notamment à un collègue qui vit dans un 50m2 dans le 12ème sans balcon, une gamine de 6 ans et les deux parents en télétravail. Vraiment pas facile.
Ceux qui sont partis ont peut-être eu tort mais je les comprends.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : jeu. 07 mai 2020 21:16 Je lui ai permis de comprendre ce que disaient les autres enfants
Pour qu'elle puisse s'intégrer à leur groupe.
C'est tout.
Je crois que j’aurais fait de même.
Même si je pense que je n’ai pas à interférer avec l’éducation des autres parents, dans le cas que tu cites, je n’aurais pas pu m’empêcher d’intervenir.
J’aurais certainement insisté pour lui faire comprendre que c’est à elle de décider et pas son frère.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

C’est où ton ici fanch ?
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben... Je vis dans un 50m2 sans balcon. Alors c'est pas Paris c'est sûr, c'est le Luberon. Il fait beau... Justement il fait très beau... et chaud... Crois moi il y a des moments où il vaut mieux être à Paris.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : ven. 08 mai 2020 13:10 Ben... Je vis dans un 50m2 sans balcon. Alors c'est pas Paris c'est sûr, c'est le Luberon. Il fait beau... Justement il fait très beau... et chaud... Crois moi il y a des moments où il vaut mieux être à Paris.
Je te crois bien évidemment Wivine et je n’essaie absolument pas de hiérarchiser les difficultés de chacun en cette triste période.
Je voulais simplement souligner que je comprenais ceux qui pouvaient faire autrement.
En ce qui me concerne, je suis plutôt privilégié par rapport à toi .
Bon courage. :kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Sauf que difficile ou pas, il y'avait une raison d'ordre vital a obliger les gens a ne pas bouger.
On peut toujours arguer de l'efficacité de cette mesure, on ne saura sans doute jamais, si elle n'avait pas été prise et qu'au lieu d'etre confinée a la maison, cette meme famille était confinée a l'hopital pour s'y faire soigner du virus?
Alors c'est peut-etre difficile a titre individuel, mais ce genre de mesures est prise pour l'interet collectif.
En plus, avec un peu de bon sens, il y'avait largement moyen de prévoir que ce genre de mesures allait arriver, facile 2-3 semaines avant le confinement officiel.
Certains ont été clairvoyants et l'on anticipé. Pour les autres, c'est dommage pour eux mais c'est ainsi.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Amanite a écrit : jeu. 07 mai 2020 11:56 Quand les gens forcent une frontière, ça s’appelle envahir un pays .
La plupart d'entre-eux viennent de pays qui se sont battus pour leurs indépendances. Ils se sont libérés de leurs envahisseurs . :mrgreen:

Alors pourquoi reproduisent-ils la même démarche qui consiste à pénétrer par la force ou la ruse dans un pays contre sa volonté ?
C'est clairement une invasion, car ces gens font partie d'un plan plus grand : la main d'oeuvre vieillit en Europe, et doit être payée plus cher. De plus, le fait d'ignorer les frontières, c'est le crédit de l'idéologie mondialiste. Beaucoup de gouvernants sont en plein dedans. Le problème, c'est que dans le tas y'a des terroristes, violeurs, ...etc... Minorité qui représente une réelle menace. Il y a un véritable enjeu politique : un pays engorgé par les étrangers n'est plus souverain. Un pays qui a peur permet l'accession au pouvoir de dirigeants peu recommandables.

La Grèce a subi, il y a environ deux mois, pareille agression de la part de la Turquie, dont les "gendarmes" protégeaient les "migrants". L'armée grecque avait dû menacer de tirer à vue.

On a eu quasiment le même problème à la frontière de Gaza l'an dernier: une manifestation organisée par le Hamas (organisation terroriste), avec toute l'infrastructure logistique (bus, rabatteurs pour faire venir les gens, ...). Dans la masse de gazaouis, des terroristes infiltrés, qui en profitaient pour tenter un action. Repérés et traités, les armes de ces derniers étaient planquées pour faire croire à un "assassinat de civil". Manque de pot, ils ont été formellement reconnus comme membres d'organisations terroristes.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Masa a écrit : jeu. 07 mai 2020 12:47 Exodes aux États-Unis, Portugal (fiscal, Pagny par exemple), Israël (religieux)...
L'alya n'est pas un exode ("quitter son pays"), mais au contraire un retour (je suis rentré chez moi).
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha a écrit : ven. 08 mai 2020 13:03 C’est où ton ici fanch ?
J'ai fait mon alya (enfin: administrativement c'est en cours)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

jaberwak a écrit : ven. 08 mai 2020 13:30 Sauf que difficile ou pas, il y'avait une raison d'ordre vital a obliger les gens a ne pas bouger.
On peut toujours arguer de l'efficacité de cette mesure, on ne saura sans doute jamais, si elle n'avait pas été prise et qu'au lieu d'etre confinée a la maison, cette meme famille était confinée a l'hopital pour s'y faire soigner du virus?
Alors c'est peut-etre difficile a titre individuel, mais ce genre de mesures est prise pour l'interet collectif.
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : ven. 08 mai 2020 13:47
Singha a écrit : ven. 08 mai 2020 13:03 C’est où ton ici fanch ?
J'ai fait mon alya (enfin: administrativement c'est en cours)
Ah ok, je te croyais en grande bretagne. Je n’ai pas suivi toutes tes pérégrinations :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »