Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Hier après midi, grosse grosse pluie orageuse avec beaucoup beaucoup de vent.
J'ai relevé 15,5 mm pour hier après midi alors que j'avais relevé 20 mm entre le 08/10 et hier...
Aujourd'hui, ciel gris, un peu de vent et pluie fine.
Glop
PS1 : qui observe ça depuis son lit
PS2 : mais qui va quand même passer un w-e de repos à Quiberon dès ce soir
Hier après midi, grosse grosse pluie orageuse avec beaucoup beaucoup de vent.
J'ai relevé 15,5 mm pour hier après midi alors que j'avais relevé 20 mm entre le 08/10 et hier...
Aujourd'hui, ciel gris, un peu de vent et pluie fine.
Glop
PS1 : qui observe ça depuis son lit

PS2 : mais qui va quand même passer un w-e de repos à Quiberon dès ce soir

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Temps couvert mais ça n'a pas l'air menaçant. J'espère ne pas avoir de pluie car j'ai du boulot: dernière tonte (ça me prend déjà 5 heures
) en plus ça va être plus long car je met l'herbe comme paillage au pied de mes arbres pour l'hiver et j'ai tous mes massifs à bulbes à nettoyer car c'est les premiers à démarrer sans oublier mon massif à plantes aromatiques qui ressemble à une forêt vierge...
Bon j'arrête là car rien qu'à d'y penser je me rend compte que j'ai du pain sur la planche
et après va falloir penser au labour d'hiver 

Temps couvert mais ça n'a pas l'air menaçant. J'espère ne pas avoir de pluie car j'ai du boulot: dernière tonte (ça me prend déjà 5 heures

Bon j'arrête là car rien qu'à d'y penser je me rend compte que j'ai du pain sur la planche

- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Superbe ciel bleu, après une nuit bien arrosée, temp. 15° ;
prévu pour la journée. Temps doux, je ne reconnais pas le jardin tant il est vert et fleuri. Bienheureuse pluie après ces longs mois de sécheresse.
Bonnne journée.

Bonnne journée.

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
danae ! quel plaisir de te revoir , c'est mon rayon de soleil de la journéeDanaé a écrit :j'en ai pas Jaca... le ciel est gris clair, mais les températures sont douces et agréables, on n'en demande pas plus

Jaca
- galipe
- Pépinière à blabla
Ce matinn il faisait beau, j'en ai profité pou refaire le masif de devant.
j'ai enlevé une lavande, je sais quelle n'aime pas être déplacée, mais elle prenait trop de place.
j'ai déterré les glaîeuls et canhas. à la place, j'ai pris le parti de faire un massif hyper géométrique est très serré de tulipes à fleurs de lys.
Ensuite derrière, toujours enlever les glaïeuls, rabattre les delphyniums, enlever les capucines trop envahissantes, biner les chrysantèmes.
Une petite pause pour mettre en page un bulletin, et vint la pluie, une bonne vraie pluie d'automne, abondante et pas froide.
Enfin, la corvée, sous la pluie, ramasser les feuilles. Je sais qu'à la fin de la saison, j'aurais un tas de 3 à 4 m3, qui me donnera environ 1 m3 de compost mais honnètement ce n'est pas mon activité préférèe.
voila une journée bien remplie, j'allais oublier les courgettes qui avec la pluie, prennent des allures de mamouth, 2 kg, et les fraises qui ne sont plus très sucrés, mais qui sont toujours aussi abondantes.
Avec tous ça, j'ai oublié Chalosse qui veut que je lui envoie des pieds d'astrer. - Je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je ne vais pas tarder à te répondre-.
Bavard Galipe ce soir.
j'ai enlevé une lavande, je sais quelle n'aime pas être déplacée, mais elle prenait trop de place.
j'ai déterré les glaîeuls et canhas. à la place, j'ai pris le parti de faire un massif hyper géométrique est très serré de tulipes à fleurs de lys.
Ensuite derrière, toujours enlever les glaïeuls, rabattre les delphyniums, enlever les capucines trop envahissantes, biner les chrysantèmes.
Une petite pause pour mettre en page un bulletin, et vint la pluie, une bonne vraie pluie d'automne, abondante et pas froide.
Enfin, la corvée, sous la pluie, ramasser les feuilles. Je sais qu'à la fin de la saison, j'aurais un tas de 3 à 4 m3, qui me donnera environ 1 m3 de compost mais honnètement ce n'est pas mon activité préférèe.
voila une journée bien remplie, j'allais oublier les courgettes qui avec la pluie, prennent des allures de mamouth, 2 kg, et les fraises qui ne sont plus très sucrés, mais qui sont toujours aussi abondantes.
Avec tous ça, j'ai oublié Chalosse qui veut que je lui envoie des pieds d'astrer. - Je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je ne vais pas tarder à te répondre-.
Bavard Galipe ce soir.
- galipe
- Pépinière à blabla
Oui, ce matin j'ai une cinquantaine de tulipe à mettre en place.
Je ne me casse plus la tête, je ne travaille plus au plantoir à bulbe.
Uune Tranchée de 10 cm à la binette, et on recouvre au petit rateau.
J'en profite pour étaler du terreau, et hop c'est fini.
Je ne me casse plus la tête, je ne travaille plus au plantoir à bulbe.
Uune Tranchée de 10 cm à la binette, et on recouvre au petit rateau.
J'en profite pour étaler du terreau, et hop c'est fini.
Dernière modification par galipe le dim. 22 oct. 2006 17:10, modifié 1 fois.
- galipe
- Pépinière à blabla
Enfin de compte la journée à été ensoleillées et douce.
Onn se serait crue au printemps.
J'ai même une paquerette qui fleurit dans la pelouse.
Ya plus de saison.

Le froid ne devrait pas tarder les chrysantèmes sont en fleurs.

Je viens de voir le résultat, excusez moi pour la tache sur l'objectif.
Onn se serait crue au printemps.
J'ai même une paquerette qui fleurit dans la pelouse.
Ya plus de saison.

Le froid ne devrait pas tarder les chrysantèmes sont en fleurs.

Je viens de voir le résultat, excusez moi pour la tache sur l'objectif.