Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! après la pluie nocturne j'espère que le soleil sera là ??
Coobe si tu passes je te montre que nous avons fait comme vous concernant le junipérus ! devenu énorme ! malgré une taille régulière.
Je me suis servi de la circonférence marquée au sol par un manque de vegetation et ai planté des buis sur le tracé ! les plantes se sont mises au fur et à mesure de mes envies ,je'ylaisse, entre autres courir une clématite texensis mais les lychnis sont le cadeau des oiseaux je les ai laissés !!. on agira après !.
arrondi x.jpg
Bonne journée si tout va bien je continue le nettoyage etc.. .. du jardin de l'entrée.
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Mamirs c'est le tronc de ton junipérus que l'on voit là, j'aurai parié que c'était un tronc de boulot, tu vois cmme quoi une photo peut -être trompeuse.
Et je vois aussi qu'un iris est sortit du rang :lol:
Bon dimanche, j'espère esoleillé pour vous cela changerai un peu pour une fois.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Catden c'est une des grosses branches du junipérus que j'ai couchée et sur laquelle montent ou plutot se promènent, au gré de leur croissance : géranium, clématite etc.. je l'avait trouvée pas mal et , comme ce fut une de nos " 1ères plantations " je l'ai gardée en souvenir ! :wink:
oui l'iris a quitté son " carcan "!! je le laisse vagabonder, !! pour l'instant ! comme bien d'autres plantes que je découvre parfois ! en me promenant . en ce moment une hellebore d'un blanc superbe est apparue sous un thuya !! elle y restera puisqu'elle s'y est installée . :top:
cette fois je file. le soleil m'attend :top:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour aux sauteurs de haies ! :wink: le portail fermé j'ai eu de la visite :top: j'en suis ravie .
voici les résultats de mon travail dominical 5h en tout :
rocaille 1X.jpg
vous apercevrez sur la gauche le travail de samedi !massif et nettoyage des pavés " qui étaient plus que recouverts.
rocaille 2X.jpg
qui se reconnait ici .. ? au moins deux personnes !!
et pour finir ce que je vois, entre autres, en ouvrant ma porte le matin !
B1X.jpg
Bonne journée, le travail de remise en forme des massfs " va se poursuivre !! je ne vais pas m'ennuyer seulement ralentir !! :pastop: un petit os sur la route rien de grave mais ennuyeux m'y oblige Pas de souci les cops .Allez en route et HAUT LES COEURS .
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bon eh bien il te reste à faire un peu attention , quand je pense que tu me disais cela il y a deux jours , alors que je suis en forme ! bon je te connais il faudra quand même que tu ailles gratouiller , alors vas y cool ; j'ai reconnu un certain pavé , je me trompe ? :lol:

journée très studieuse pour nous , on commence par du ménage (eh oui la semaine passée avec les enfants , rien ... ) puis je fonce chercher mes courses en drive , mais il faut que je complémente ; et tantôt si le temps persiste à être sec , tonte du gazon , il y a beaucoup de trèfle , et les filles sont là demain ...

bonne journée , ménage comme d'hab pour toi je suppose , alors vas y mollo
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Me revoila ! il tombe des cordes !! je viens d'inviter ma voisine ( dont c'est l'anniversaire,)à prendre l'apéro elle est tte seule ses enfants sont en vacances mais elle vend sa maison et entre au béguinage !!. en septembre O.K.
compte tenu du contexte !!, j'ai décidé durant le repas !! au grand DAM de mon mari qui, parfois a du mal à me suivre (ici surtout :lol: :veryhappy: ) d'inviter tous " ses anciens voisins (non partis en vacances :pastop: ou aussi :top: :veryhappy: pour eux) à venir partager cet apéro !! .( on fera avec les moyens du bord ! y'a rien de mieux pas vrai les VRAIS COPS ,,, hihihihi
elle ne le sait pas !! . Je crois que SA PRESENCE DES LE 1er jour de notre arrivée au vllage, et durant mes opérations mérite bien cela. si le JEDD avait existé j 'aurais mis cela sur ce post mais, vu ce qui arrive quand on se fourvoie dans des " secteurs protégés !!! :lol: :lol: :lol:
je suis TRES heureuse de vous dire cela . au moins les moustiques ne me piqueront plus !! pardon ( les mouches ) :lol: ne riez pas ce sont EUX qui me valent mon TRES gros problème !!! :pastop: :cry: le poison joue de sales tours !!
Je suis ainsi ! et ce soir alors qu'il tombe des hallebardes : les voisins viendront HELAS bien salir mon magnifique carrelage lavé ce matin !!! .mais l'amitié n'a pas de barrières !!. OUi je suis en plein boum !! SI j'avais su !! :lol:
Vive la joie d'un partage qui ne coutera qu'un coup de balai en plus, deux bouteilles en moins e t aura, surtout engendré de l'amitié .
PARDON aux personnes dont le blabla de ce forum perturbe leurs connaissances !. leur curiosité n'a pas besoin d'aller jusqu'ici m
par contre on peut ouvrir un cubi de rosé du Ventoux (s'il n'y a plus assez de champ. )faire des petits toast et venez les cops !! pour mieux enrichir vos vacances .
je dis cela car depuis hier matin jusqu'à ce matin à 8h15 j'ai eu 210 visiteurs alors !! j'annonce la couleur cette fois SEULS passeront mes VRAIS cops.. ils auront la surprise au filtrage !! :lol: :lol: :lol: :veryhappy: :paix: :fete:
c'est cela mon PARTAGE !! même si je BLABLATTE " je souhaite que ce forum soit habité par de nombreux partages . bonne sieste, jardinage .. on est vraiment noyés !! et chez toi stb ? ou ??? ler autres " chtis " car d'un endroit à l'autre cela peut changer .

a propos STB tu peux venir !! :lol: (mais cela m'étonnerait !! quoique !! le sol argileux ait été fissuré il y a peu ) :wink: :veryhappy:
J'arrête toute la maison brille, sent très bon, les vitres du bureau, la baie tt est nickel !! à la prochaine. je file reprendre les photos et faire les plans de ce coin dur, dur à remanier !! les arbustes ont " bien grandi " -- et couvrent une partie du terrain ! ! tt sera coupé en temps et heure !. mais avat refaire la distribution des plantes ! à suivre !
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Que d'énergie...tu ne t'arrêtes donc jamais? tu vas t'user à force ma pauvre Mamiris .Heureusement qu'il y a la pluie pour te faire rentrer .
Moi ce matin j'ai cuisiné pour le congélateur Ratatouille et bien cela m'a pris toute la matinée.
Je ne suis même pas sortie au jardin . Malgré un temps qui me plaisait beaucoup humidité des restes de petite pluie , grisaille ,et douce fraîcheur , un régal.
bon après midi Mamiris à bientôt Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! la soirée a été très sympa ! l'émotion était là ! la copine a été entourée et fleurie ! :top:
Marsouine ne t'inquiète pas ! je mets les bouchées doubles ! tant que je le peux j'avance en défonçant au max !! certes j'y mets le temps (nettement moins rapide) mais installe pour des années ..... :lol: .
De plus ce travail m'aide énormément à " rester en forme " :wink: . le temps ayant favorisé les " mauvaises herbes " au détriment certain des fleurs le boulot est important . J'ai du chiendent sorti de ??? :angryfire: il se faufile entre rhizomes, racines profondes et me donne du fil à retordre.jamais avant par contre des petits J" laiteron " sortent partout !! c'est incroyable !
J'avance avec un objectif : tout doit être terminé fin août debut sept. ensuite il sera difficile de programmer.
Voila je file terminer mon boulot maison à plus. Bonne journée.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou ! bonjour tout le monde !! 252 personnes je vais bien en trouver qui vont m'aider à améliorer, voire remanier ce massif !! tout a poussé tellement en deux mois que de beau il est devenu trop serré, moche et plus rien n'est mis en valeur .. au contraire . taille des arbustes " monstrueux " prévue car etouffants.
voici ce qu' était ce massif en avril :
2012-04-07 1ère tonte + massif heuchères x.jpg
voici ce qu'il était en juin :
2012-06-21  dte (5x).jpg
et voici ce qu'il est devenu à cause de cette pluie perpétuelle ! tout a pris des proportions ++énormes .
Vue ensemble 1x.jpg
détails soous arbustes 2X.jpg
autre vision face 3X.jpg
j'ai déjà retiré les géraniums, vais donner les asters sous peu ! on ne voit pplus les hellebores !!.. j'ai surtout des heucheres qui se sont épanouies au max malgré la perte de caramel et deux autres qui ont gegé. ce qui estte est superbe ! mais puis je les boutureer, jouer en quinconce sur les couleurs alternance avec euphorbes et sedums divers ?? en supprimant toutes autres plantes !! etc..
Désolée de vous mettre à contribution !. :wink:
Visiteurs délaissez ce massif mais soyez indulgents le reste est en plein nettoyage !! et j'embauche ! les . copains (vrais) ensuite au choix : café, jus de fruits ou apéro si c'est l'heure.
Assez bavardé ! je file bosser malgré la bruine !!.
desfougéres danielle
Graine de timide
Région : Belgique

Message par desfougéres danielle »

mamiris bonjour! je viens de regarder votre beau jardin! trés jolie maison placé en hauteur, trés joli cadre! cela vous donne beaucoup de travail je suppose! et puis il faut tondre aussi! combien avez vous de m2 de terrain, moi 700M2.
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

coucou mamiris juste une visite éclaire pour te dire que je pars chez ma sœur ainée
4 jours car ici il y a la Féria pendant cette période et je ne supporte pas de voir tout ces jeunes saouls
sous prétexte que c'est la fête :angryfire:
:kiss: :kiss:
je reviendrai vraiment sur le forum qu'en septembre car pour moi le mois d'Août c'est la folie :x

:kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je ne vois dans tes massifs rien que de très normal par rapport à l'avancée de la saison , chez moi aussi c'est moche , la prairie n'est là que pour les graines , le reste fane , ou pousse à tort et à travers ; on est toujours déçu par quelque chose ! pourquoi ne tailles tu pas tes iris défleuris ????

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

parce que je voulais les déplacer d'une part et qu'il ne cesse de pleuvoir d'autre part alors !! ils passent en dernier !!!. je suis revenue pour le tel. alors j'ai lu... je refile taillerr -+++ le rosier sur chaine !
Lys blanc
Bourgeon de bavard

Message par Lys blanc »

Je passe te faire une bise.je passerai bien t'aider et déguster un thé ensuite mais ça fait un peu loin.
Bon courage pour la taille.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

moi aussi j'y ferais bien un tour n, en plus je connais l'accueil de la maison hihihi et on ne serait pas trop de trois hein mamiris ??, :kiss:

misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

travailler a quatre c'est trop mamiris , moi je prendrais du recul pour vous dire ou planter .il faut bien quelqu'un qui commande non ? :lol:
a la limite je ferais le café ou le thé :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

hihihi mâme misou , vous êtes bien urbaine de venir nous donner le coup de main hihihi :top:
entre nous ça serait cool de pouvoir papoter à trois ou à quatre :veryhappy:

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou sympa d'être gâtée sans s'y attendre !! puisque il y a de l' avance!! vive les surprises comme celles-ci :
vanille fraise X.jpg
posée à sa place définitive après retrait de l'hosta(bien appréciée par les gourmandes malgré le broyat ) qui, va découvrir un autre horizon !
et celui là ! à la place envisagée pour lui.
en place X.jpg
rosier KRONBOURG
il me faut , par contre, retirer d'autres plantes.
Tout ce travail sera fait demain ! et pour cause journée assez chargée mais promesse de moments agréables :top: :veryhappy:
Bonne journée à vous .
Dernière modification par mamiris le ven. 10 août 2012 8:16, modifié 1 fois.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Mamiris

plus de connection internet hier alors je passe ce matin
pour ton massif K6 a raison en ce moment les massifs sont un peu fatigués, ils sont plus beau au printemps ou à l'automne
pour rajouter de la couleur cette année j'y ai mis des géraniums zonal
bon courage pour ton travail
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

beau rosier tige, attention à bien laissé le tuteur voire en mettre un plus costaud si ce coin est venté
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Merci du conseil ! Rama ! quand cela souffle on le sent !.
Je voulais dire que le massif qui pose problème va se " reposer " !! j'ai tellement de chose à faire dans les autres massifs qu'il reprendra toute mon attention quand LE RESTE sera fini. hier j'ai taillé le rosier en guirlande tout était fichu :oops: après avoir à peine fleuri ! les iris K6 ont été déjà nettoyés mais l'eau n'arrange rien ! il en est de même dans tous les coins j'ai même coupé des rhizomes pourris !bientôt il ne restera plus de feuilles !!. :pastop:
Voila je ne m'ennuierai pas.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

coucou
même avis que k6 et rama
les massifs en cette saison ne sont beaux que dans les parcs et jardins municipaux :oops:
que ce soit à cause de trop de pluie comme chez toi ou trop de soleil comme dans le sud,les plantes souffrent.
et moi qui aime un joli fouilli,je trouve tes massifs très beaux :top: je n'aime pas particulièrement les jardins tirés au cordeau et qui ressemblent à des photos de magasines :?
bon,ce n'est que mon avis hein,chacun restant libre de construire son jardin selon son goùt 8)
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Personnellement, je ne lui trouve rien à redire, au massif à remanier. Si j'avais la même chose chez moi, j'en serais contente ! Je crois que tu te cherches des choses à faire, mamiris ;) ou alors tu cultives une éternelle insatisfaction :P
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour " tout le monde " ... le portail est ouvert et la pelouse commence à être pietinnnnnnée 121 personnes !! :top: et :veryhappy:
Je serai " visible " si vous me cherchez ( :wink: :lol: )puisque mon travail essentiel : les KDOs vont être plantés après déplantation des élements génants qui seront plantés ailleurs !. ou donnés à ma copine dont 5000m2 attendent tout ! :roll: je file le soleil m'attend depuis un moment YOUPPI !
JUB ce n'est pas éternelle insatisfaction j'ai beaucoup de massifs qui me plaisent ++ non c'est une déception de réaliser que des plantes en ont écrasées d'autres (je les ai déjà retirées) que certaines se sont développées de trop et ne sont plus à leur place (voir spirae, asters à retirer car trop touffus !! et que d'autres devraient se situer autrement . voila en gros le cheminement de ma " refection " !!!.
Loin de moi , (ce n'est pas du tout mon genre !! )l'idée de faire un massif dont rien de dépasse, digne d'un parc et jardin !! je suis trop spontanée, fantaisiste et inattendue ( au grand dam des profs qui visitent mon jardin )!!) et surtout je marche beaucoup à la sensation " on doit se sentir apaisé, content de voir ) un peu bon enfant sans rigueur !!. Regardez mon jardin est un vrai " fouillis ! surveillé !! ce remaniement est, du reste le résultat , de cette observation !.
Merci Jub tu m'as permis de m'expliquer !! je ne cherche pas à avoir ceci, cela , arracher même si c'est beau pour mettre autre chose non !! c'est rare (juste le junipérus trop haut, large etc..) je souhaite un parcours " bon enfant " . Je vais encore faire rire (les pros!! au moins cela est un +)mais voila. un peu l'histoire du jardin . d'ou les erreurs énormes de plantation que je " redresse avec mon " ressenti ". mon appel à l'aide est surtout conseil à ceux qui voeint d'emblée l'erreur à ne pas faire !!. puisque ce chamboumement est du à une erreur ! plantes trop invasives etc..
C'est le week-end ne vous prenez pas la tête. Je vais " faire avec " dixit les chtis . je file. ..
Ce n'est pas de la fausse MODESTIE fausse :angryfire: n'est -ce pas X) juste un besoin d'avoir une continuité dans le " repos " du regard !! et non un " schmilblick sous les yeux " !!
Désolée mon " blabla " m'était necessaire !. pour repartir de bon pied .
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris !

Puisque tu as ouvert le portail, j'entre :D
Bon pied, bon oeil Mamiris, ton jardin, il est bien agréable, je te le redis. Et puis, ça te fait plaisir d'installer, d'observer, de changer... c'est ça aussi, les joies du jardinage :top:
Et c'est vrai que si les plantes ne bougeaient plus une fois en terre, qu'est-ce qu'on ferait :lol: ?
Tant mieux si tu as du :soleil: profitez-en bien.
:kiss: et bonne journée

PS : j'ai ouvert mon petit morceau de nature, je n'ai pas fait de bristol d'invitation, tu viens quand tu veux. C'est du potager, avec 4 haricots qui se battent en duel avec 3 carottes... mais tu y es la bienvenue !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »