Duky, le goinfre !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: je vous présente Duky !!

Message par noyelloise »

coucou les noyellautes et les dukynautes :kiss:
coucou Pizzi :kiss:

plus de bêtises ?????? disons un peu moins !!

j'essaye de le laisser aller dans le jardin mais dans l'allée...pour y aller :top: pour revenir , il traverse le jardin au plus des grillages pour voir les jeunes et max d'un côté et la petite de l'autre :evil:

hier, nous avons nettoyé le terrain pour y mettre les tomates, il passait dans l'allée, mangeait les fleurs de pissenlits ..... et zou en passant un petit vert d'oignon pour avoir une bonne haleine :shock: :lol:

au soir, je vais fermer mes serres plastiques....un gros trou dans le gazon :shock: il sait qu'il a fait une bêtise : il baisse la tête puis se rallonge par terre !! c'est de ma faute, j'ai protégé les pieds de mes seringats avec la bascule des petits donc il ne peut plus faire des trous à cet endroit !!!! :angryfire:

avant d'aller dans le jardin, je lave ma maison, je bloque la porte avec une petite planche (quand je lave, il a compris qu'il devait rester dehors) puis je vais au jardin....on sonne, je vais voir, j'empêche Duky de passer pour qu'il n'aille pas sur la route et sauter sur la personne, un colis pour ma fille et bien j'ai mis 10mn pour signer...il a sauté au-dessus de ma planche et il est passé par l'autre porte pour venir faire le fou, j'ai donc du courir après pour le faire rentrer !! et j'ai relavé la maison: Duky + jardin = terre :roll: :lol:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Noyelloise pas le temps de t'ennuyer avec ce petit là, je vois que ta maman s'occupe mais que ce n'est pas évident, elle doit parfois se sentir inutile. Pour ta fille ça approche à grand pas et c'est bien qu'ils aient une maison , j'espère que tout sera fait avant le bébé et qu'elle ne se fatigue pas trop
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Brigitte 1754 a écrit :Noyelloise pas le temps de t'ennuyer avec ce petit là, je vois que ta maman s'occupe mais que ce n'est pas évident, elle doit parfois se sentir inutile. Pour ta fille ça approche à grand pas et c'est bien qu'ils aient une maison , j'espère que tout sera fait avant le bébé et qu'elle ne se fatigue pas trop
j'ai oublié de faire un gros bisou :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Bonjour tout le monde

Je vois que tu as encore fort à faire.

Ici aussi, mais tout de même pas autant.
On essaie de gérer un max mais pas évident.
On promène dinka deux fois par jour (grandes balades d'une heure) pour la fatiguer mais.... c'est plein de vie ces petites choses là.
Je redoute les premières plantations au potager, rien n'est vraiment protégé. Pour l'instant elle n'y va pas. Normal... y'a rien d'intéressant.
Et j'ai l'impression que plus on protège nos cultures, plus elle cherche où on en a oublié.............. :lol:
BISOUS a toute ta petite famille.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Noyelle
Et bien le calme n'est pas encore revenu, ça viendra :wink:
Passes une bonne journée :kiss:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

coucou Noyel :kiss: duky et les noyellautes;
moins de b^tises mais tu ne t'ennuies pas quand même je vois!
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Coucou Noyel et Ducky, bonne journée j'espère sous le soleil.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

coucou Noyel :kiss: et duky
et cette jornée d'hier avec Sarah s'est passée comment :?:
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

coucou les noyellautes et les dukynautes :kiss:

Tigri, Sarah devient de plus en plus agréable :top: elle commence à marcher en dandinant son petit cul :lol: elle n'est pas encore stable donc il faut encore que je tienne un peu Duky parce que lui est encore brute :?
mais elle connait bien son nom et elle l'appelle maintenant :D mais quand il arrive, elle plisse les yeux parce qu'elle sait qu'il va la lécher en passant :lol: elle n'en a plus peur mais faut pas qu'il vienne l'approcher trop près :wink:

j'ai acheté un halti pour Duky, c'est super et je le conseille à celui ou celle qui ont un chien qui tire :top:
par contre , lui n'aime pas trop, le 1er jour, il faisait le fou pour l'enlever, le 2ème, il a compris que c'était pour aller se promener mais ..... il ne tire pas..et quand l'envie lui prend, ça se resserre et il s'énerve et essaye de l'enlever :D
en tous cas, mon épaule se repose :top:

ça y est , il passe sous la barrière :evil: donc il m'a cassé des bleuets, fait des trous où le terrain est nettoyé pour mes tomates, je vais retrouver du persil partout...

je n'avais plus de croquettes et maintenant qu'il a 11 mois, qu'il fait 16kg, je lui ai pris des croquettes adultes !! je lui ai fait gouter une croquette (j'avais montré la différence de celles-ci à Henri) je ne suis pas sure que lui ai vu une différence, il l'a avalé :lol:

il a encore joué avec le ballon sauteur mais pas d'appareil sous la main :twisted: je vais essayer de le regonfler, je ne suis pas sure qu'il ne l'a pas crevé :(
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Quel ravageur celui-là ! :lol:
Sylvie
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Ma pauvre, prend soin de ton épaule surtout.
Le halti est plutôt prévu pour les chiens costauds. Mais si ça marche avec lui, tant mieux.

Dinka, on l'attache jusqu'aux champs parce qu'elle n'aime ni les vélos ni les voitures.
Quant aux chevaux et aux motos de cross, on ne peut pas les empêcher de se promener. J'ai la trouille à chaque fois.
Elle tire tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, après ça va mieux sur le retour, elle est fatiguée.

Hier elle a couru derrière un coureur qui ne s'est pas arrêté pour autant. J'avais peur qu'elle lui morde les mollets.
Mais non, elle est revenue et a fini par le laisser tranquille.
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

bonjour tatine :kiss:
bonjour les dukynautes et les noyellautes :kiss:

le halti s'appelle chez eux, le collier de dressage, il y en a des petits ..
j'ai un caillou de calcium dans l'épaule, j'ai déjà fait des infiltrations mais je n'aime pas ça :twisted: si je retourne chez le médecin, peut encore des infiltrations ou une opération; il ne me fait pas toujours souffrir sauf quand il bouge, j'ai mal à l'épaule et avec Duky qui tirait....
Duky s'habitue aux voitures, camions, mais quand il voit une moto ou un scooter garés sur le trottoir, il n'avance plus, il se met à l'arrêt et me regarde....quand je lui dis "allez" il avance et renifle l'objet en passant !!

hier, il a vu un chat de près .....pas content le chat, il a feulé et j'ai retiré Duky à temps sinon il avait un coup de griffes , ça ne lui a même pas fait peur, il est retourné le voir et le chat est parti !!!

Dinka poursuit les coureurs ??? Duky leur saute dessus pour avoir des câlins :lol:
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Pour les chats, dinka voudrait jouer, mais eux, ils ne comprennent rien :lol:

Quand aux coureurs, elle leur aboie dessus et tourne autour. J'ai toujours peur qu'elle les fasse tomber.
Et mordiller les mollets, ça elle aime. J'ai du mal à lui faire passer cette envie.
Moi aussi parfois, quand elle veut jouer, elle me court après et m'attrape le mollet. Elle ne se rend pas compte de sa force et fait mal parfois.

Fais attention à ton épaule.
A ta place, je me ferais enlever ce caillou de calcaire.
L'opération est bénine :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:kiss: noyelle tatine ,on a l 'impression que vous êtes a la meme enseigne ,les 2 avec vos loulous :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Coucou Noyelle
Duky progresse :top:
Hier je suis allé chez le véto pour une séance de mésothérapie pour Pizzicato, et en arrivant il a attaqué un vieux chat qui ne bouge plus et un bouledogue français dans la salle d'attente :shock: Pourtant chez le véto ils sont en général inquiet :roll: Mais Monsieur n'aime pas partager :?

Bonne journée :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Mais Monsieur n'aime pas partager
on ne dirait pas avec sa tête d'ange ,quoi que le regard canaille
tu as l 'impression que cela lui fait du bien ?pour ma part cela ne me fait absolument aucuns effets
:kiss: noyelle et ducky
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

coucou Noyel :kiss: et duky;
c'est Henri qui goûte les croquettes du chien ?????????? :oh:
encore quelques bêtises de ci de là je vois! mais ne t'inquiètes pas, il se calmera............... :smoke:
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

tigri a écrit :coucou Noyel :kiss: et duky;
c'est Henri qui goûte les croquettes du chien ?????????? :oh:
encore quelques bêtises de ci de là je vois! mais ne t'inquiètes pas, il se calmera............... :smoke:
mais quand ? :mrgreen:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

chipette a écrit :
Mais Monsieur n'aime pas partager
on ne dirait pas avec sa tête d'ange ,quoi que le regard canaille
tu as l 'impression que cela lui fait du bien ?pour ma part cela ne me fait absolument aucuns effets
Aujourd'hui il semble plus détendu au niveau du dos, cela semblerait lui faire de l'effet... il fait très humide le véto me disais que les chiens qui souffraient d'arthrose au niveau des cervicales étaient tout bloqués :shock:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Je passe te souhaiter une bonne semaine Noyelle :kiss: :kiss: :kiss:
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

coucou Pizzi :kiss:
coucou les noyellautes et les duKynautes :kiss:

je viens d'aller au jardin :angryfire: il a réussi à piquer un pied de fraisier à travers le treillis que j'ai mis !! il me reste du grillage assez haut, je vais le raccourcir et le mettre !!
hier, il a mangé les futures graines de Fritillaires :evil:

boudoudiou , il va falloir qu'il arrête avant que je me mette vraiment en colère !!

l'arthrose pour les chiens comme pour les humains se fait ressentir quand il fait humide :?
il attaque les chats ??? un gros câlin à M. Pizzicato :wink:

hier, il y avait un gros chat dans le jardin, Duky le regardait.....pas plus :lol:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Pizzicato attaque tout sauf les escargots :shock:

Duky va vraiment devoir s'assagir, hier nous nous sommes fait une plâtrée de fraises des bois, hum c'est trop bon :veryhappy:

:kiss: Noyelle
noyelloise
Seigneur des paquerettes

Message par noyelloise »

je viens de me rendre compte que j'avais écrit quelque chose d'ambigu : câlins à M. le chien Pizzicato :oops:

je suis allée discrètement chercher l'apn !! monsieur se repose de toutes ses bêtises !!
nous avons mis un côté de grillage mais ça fait moche :? j'ai 2 clématites qui végètent (que des feuilles) je les mettrais bien là pour cacher mais ne va-t-il pas me les manger ???
Image
vous avez vu,il a sa patte avant gauche bien tendue en l'air .... il rêve qu'il est superman ???? :lol:

Image
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

j'avoue que j'ai du regarder la première photo attentivement pour trouver la tête! :smoke: superman ou superdunky :roll:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

noyelloise a écrit :je viens de me rendre compte que j'avais écrit quelque chose d'ambigu : câlins à M. le chien Pizzicato :oops:

Oui alors déjà Bouvion qui veut me piquer mon zom, maintenant toi qui lui fait des câlins :shock: :shock: :shock: Mais où va-t-on ???????????????

Il est beau :love: :love: Méfies toi quand même qu'il n'ait pas des super pouvoir . Tu imagines s'il creuse deux fois plus vite que son ombre :oops: :arrow: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »