La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Re: la jungle de Bibou
Ici on appelle "fiurone" la figue-fleur du mois de juin. C'est en corse normal que tu connaisse pas
J'aurai une 12aine de kms à faire poru aller bosser mais ma mère me pretera son diesel.
sinon à part ça vous avez dit "printemps" ?? Alors voici quelques photos illustrant son arrivée. Toutes fraiches de ce matin les photos hein ! en plus il y a du soleil
Ch'sais pas si vous voyez bien mais là il y a un parterre de petites fleurs bleues !

Les myosotis :

et autres fleurs........

Et voilà comment j'ai taillé la vigne en tonelle

Miratou c'est bon comme ça ??
Et enfin les forsy que yann m'a envoyé ont fleuris
:

J'aurai une 12aine de kms à faire poru aller bosser mais ma mère me pretera son diesel.

sinon à part ça vous avez dit "printemps" ?? Alors voici quelques photos illustrant son arrivée. Toutes fraiches de ce matin les photos hein ! en plus il y a du soleil

Ch'sais pas si vous voyez bien mais là il y a un parterre de petites fleurs bleues !

Les myosotis :

et autres fleurs........

Et voilà comment j'ai taillé la vigne en tonelle

Miratou c'est bon comme ça ??
Et enfin les forsy que yann m'a envoyé ont fleuris

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou bibou,
tes photos sont splendides
j'adore le myosotis !!!! de bien belles jonquilles et ce petit arbustes à fleurs rose/rouge une beauté !!!
merci de nous faire patienter avec ces jolies photos,
valou
tes photos sont splendides

merci de nous faire patienter avec ces jolies photos,

valou
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
C'est un cognassier du japon . J'en ai mis tout le long de la cloture avec le nouveau voisin. Je préfère voir mes fleurs !valou1975 a écrit : ce petit arbustes à fleurs rose/rouge une beauté !!!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

D'après ce que j'ai vu sur la photo

Je rigole toute seule en regardant ta photo, elle me fait pensé à mon PROFESSEUR nommé Piou Piou quand il m'apprenait à tailler:
"Coupe moi ce vieux bois, là ce c'est pas coupé ras ... tu as oublié un bois sec ...!:lol:

C'est vrai lui la vigne est

Elles sont sont magnifiques

En fait vous n'avez pas une "foirf.....e" dans votre coin ? quelque fois ils font des trucs pour le plantation aussi, peut-être ils en ont des serres ?

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
super bibou pour vous deux!!!!!!!!!!!!!!!!
la chance a tournée

on continu de croiser les doigts ... pour le bébé
la chance a tournée

on continu de croiser les doigts ... pour le bébé

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Bon mon homme est content de savoir qu'on va avoir du raisin, il adore ça !
Bon ben voilà aujourd'hui j'ai forcé et vlan ! Recoincée... ça pince seulement mais c'est la sonnette d'alarme. Avec le beau temps on s'est dit "la ballade à moto c'est pour demain, aujourd'hui faut couper l'herbe". J'ai voulu utiliser le rotofil mais une harnachée je m'aperçois que ça ne va pas du tout !! Je suis gauchère, et voilà encore un truc pour droitier sans possibilité de le porter à gauche !!

Pauvre homme ! Comment voulez-vous qu'il aime le jardinage ?! Depuis que nous sommes ici ça se limite au nettoyage...!
Enfin bon quand il mangera ses fraises et ses pastèques il sera bien content ! Ah oui j'ai aussi semé quelques fleurs. Lilas, Althéa (encore), lavande, et des graine d'acaccia qui j'espère pousserons vite car j'adore les beignets de fleurs d'acaccia aussi !!

Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:55, modifié 1 fois.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
quand on est gourmand c'est pour tout les bonnes choses certes mais aussi ,pour des petits riens de la vie qui font notre bonheurVoui je suis toujours gourmande

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Quelle couleur les Althéas ?Bibou2a a écrit :Ah oui j'ai aussi semé quelques fleurs. Lilas, Althéa (encore), lavande, et des graine d'acaccia qui j'espère pousserons vite car j'adore les beignets de fleurs d'acaccia aussi !!Voui je suis toujours gourmande !
![]()
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou Grand ! Les altheas que j'ai semé devraient être bleu. Un année j'ai semé 4 graines de blanc et ça avait bien marché. J'avais un bel hibiscus syriacus de plus d'un mètre de haut que je chouchouttais jusqu'a ce qu'on me le vole.
C'est idiot car si cet imbécile de voleur me l'avait demandé j'aurai été capable de m'en garder une bouture et de le lui offrir.
Aujourd'hui je n'ai pas mal aux reins mais il pleut comme vache qui pisse...J'aurais préféré qu'il pleuve demain plutôt qu'aujourd'hui.
Coucou Chipette ! Tu connais les beignets de fleurs d'accacia ? L'odeur de ces fleurs me fait tourner la tête. Je trouv que ça sent bon !!

C'est idiot car si cet imbécile de voleur me l'avait demandé j'aurai été capable de m'en garder une bouture et de le lui offrir.
Aujourd'hui je n'ai pas mal aux reins mais il pleut comme vache qui pisse...J'aurais préféré qu'il pleuve demain plutôt qu'aujourd'hui.
Coucou Chipette ! Tu connais les beignets de fleurs d'accacia ? L'odeur de ces fleurs me fait tourner la tête. Je trouv que ça sent bon !!

- nieniece60
- Fleur de pipelette
Moi je suis contente qu'il pleuve, ça faisait un moment ici et ça m'évite d'aller arroser les BB que j'ai planté.
Une bonne pluie et j'espère un beau soleil après et on peut continuer ...
Une bonne pluie et j'espère un beau soleil après et on peut continuer ...
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui pourvu qu'il y ai le soleil après mais cet automne et cet hiver ont tellement été pluvieux ici que j'espère qu'il fera beau au moins un jour sur deux

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou bibou
tu es gauchère? comme moi.
c'est vrai que beaucoup d'outils sont pour droitier: la perceuse a l'expiration de l'air ...a gauche pour s'en prendre dans la figure, les tailles haies sont pour droitier et cela pour tout les outils.
ca serait un sacré créneau la création d'outils pour gaucher
si tu veux j'ai des graines d'altéas rose et des graines de magnolia que j'ai récupéré hier.
en attendant que on dos te fasse moins mal, bonne journée
c'est vrai que beaucoup d'outils sont pour droitier: la perceuse a l'expiration de l'air ...a gauche pour s'en prendre dans la figure, les tailles haies sont pour droitier et cela pour tout les outils.

si tu veux j'ai des graines d'altéas rose et des graines de magnolia que j'ai récupéré hier.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou !!!!!Bibou et les bibounottes
ha ben tiens Yann j'ai semé 3 graines de magnolia (les petites graines rouge à l'intérieur du fruit mais je ne suis pas sùre de m'y être bien pris, si tu connais merci pour les renseignements j'en ai gardé au cas où
une bonne journée à vous

ha ben tiens Yann j'ai semé 3 graines de magnolia (les petites graines rouge à l'intérieur du fruit mais je ne suis pas sùre de m'y être bien pris, si tu connais merci pour les renseignements j'en ai gardé au cas où

une bonne journée à vous

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Merci pour les graines de magnolia, j'en ai 4 récupérées cette hiver mais ne me les envoie pas c'est à mon tour de te gater !
Fendy pour les voir germer il faut les faire "stratifier" ou quelque chose comme ça (moi et les termes adéquats !
) c'est à dire leur faire croire que l'hiver est passé en les mettant dans le tiroir à légumes du réfrigérateur
ça a l'air assez compliqué je dois dire...
Malgré la pluie j'ai planté vos petites merveilles (Yann et Nieniece). J'avais laissé un peu plus d'1m20 entre chacune de tes plantounettes, Yann, alors entre chacune j'ai mis les lauriers-sauce les plus petits. On pourrat appeler cet haie "La haie de Yann", seul hic, le voisin que je ne souhaite plus autant voir s'appelle Yann...
J'ai aussi planté les bambous que tu m'a envoyé. Au fait connais-tu leur nom ? Et sont-ils très traçants ??
Ensuite j'ai planté les trois saules tortueux que Nieniece à eu la bonté de m'envoyé, ainsi que ses Héliantes. Les saules sont près de la nappe d'eau (j'espère ne pas avoir fait de bêtises pour l'emplacement) et les Héliantes sont tout en bas du jardin, là où mon ange à passé le rotofil hier
Voili voilou !! Pas de photos aujourd'hui, car trop de pluie mais dès que le soleil sortira j'aurai mon APN pour vous satisfaire !
Fendy pour les voir germer il faut les faire "stratifier" ou quelque chose comme ça (moi et les termes adéquats !

Malgré la pluie j'ai planté vos petites merveilles (Yann et Nieniece). J'avais laissé un peu plus d'1m20 entre chacune de tes plantounettes, Yann, alors entre chacune j'ai mis les lauriers-sauce les plus petits. On pourrat appeler cet haie "La haie de Yann", seul hic, le voisin que je ne souhaite plus autant voir s'appelle Yann...

J'ai aussi planté les bambous que tu m'a envoyé. Au fait connais-tu leur nom ? Et sont-ils très traçants ??
Ensuite j'ai planté les trois saules tortueux que Nieniece à eu la bonté de m'envoyé, ainsi que ses Héliantes. Les saules sont près de la nappe d'eau (j'espère ne pas avoir fait de bêtises pour l'emplacement) et les Héliantes sont tout en bas du jardin, là où mon ange à passé le rotofil hier

Voili voilou !! Pas de photos aujourd'hui, car trop de pluie mais dès que le soleil sortira j'aurai mon APN pour vous satisfaire !

- valou1975
- Grossiste en parlotte
waouh plein de choses de mise au jardin.. sympa tout ça 

- co33
- Seigneur des paquerettes
Encore un sacré boulot Bibou!
Tu ne t'arretes jamais?
Au fait as tu eu des nouvelles pour ton boulot (pardon j'ai des pages de retard!
)

Tu ne t'arretes jamais?
Au fait as tu eu des nouvelles pour ton boulot (pardon j'ai des pages de retard!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Vi !!! Je suis prise et je commence le 16 !!
j'ai un peu le trac mais ça va être cooooool !!! J'aurai tout mon temps pour continuer à m'occuper du jardin !

j'ai un peu le trac mais ça va être cooooool !!! J'aurai tout mon temps pour continuer à m'occuper du jardin !

- co33
Génial bibou!!!!!!!!!!!!!
Désolée d'avoir raté ça!!
Je suis tellement contente pour toi que je m'en vais boire un vrai apéro au lieu d'un virtuel!
Votre situation s'est drolement améliorée!! C'est l'année Bibou!

Désolée d'avoir raté ça!!

Je suis tellement contente pour toi que je m'en vais boire un vrai apéro au lieu d'un virtuel!

Votre situation s'est drolement améliorée!! C'est l'année Bibou!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
2009 serait notre année ?? Ce serait chouette !
Eh ! Ne t'excuse pas !! j'ai bien râté ton post moi !
Tiens normalement mes parents sortent pour le week end, pourvu qu'il ne pleuve pas !!! J'aimerai bien que ma maman voit ce qu'on a fait durant son absence !
Eh ! Ne t'excuse pas !! j'ai bien râté ton post moi !

Tiens normalement mes parents sortent pour le week end, pourvu qu'il ne pleuve pas !!! J'aimerai bien que ma maman voit ce qu'on a fait durant son absence !
- co33
J'espère que vous passerez un bon week end... Toutes les tensions amoindries et que vous pourrez vous retrouver!

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
moi aussi je suis gauchère et c'est vrai que ce n'est pas adapté pour nousyann muller a écrit :coucou bibou

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ah ben je ne sais pas du tout. Quand ils ont commencé à pousser j'ai demandé à ma mère ce que c'était, elle m'a dit " des myosotis". Mais si tu me dis que ce sont des puschkinia je veux bien te croire car ma mère ne connais pas bien les noms de ce qu'elle a dans notre jardin.
Eh beh !! on est quelques uns à être gaucher ?! C'est les meilleurs pas vrai ?
On a plus de mérite car on vit dans un monde de droitier !! c'est pour ça que je fais beaucoup de choses de la main droite aussi...Mais pas la débrousailleuse !! ni les ouvre-boite !
Eh beh !! on est quelques uns à être gaucher ?! C'est les meilleurs pas vrai ?

On a plus de mérite car on vit dans un monde de droitier !! c'est pour ça que je fais beaucoup de choses de la main droite aussi...Mais pas la débrousailleuse !! ni les ouvre-boite !

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ah oui rien à voir !! ça claque ! comme dirait les minots !
Merci Hemero !!
Je te souhaite une bonne nuit !

Merci Hemero !!

Je te souhaite une bonne nuit !