4saisons au jardin

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: 4saisons au jardin

Message par bouvion »

bon weekend 4saisons :kiss:
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Salutas :wink: Mamiris , fendy , bouvion , Josie , Brigitte , Veyrins , Pizzi , Marionette , Anne, Machine , vite vite , Claudinette , ndl , Bravy .....heureusement que le jardin est grand :)

Le temps d'un ptit caf, avec vous !!

Avec un ptit nuage de lait :wink:
Image

Veyrins :wink: tu peux le mettre en pleine terre, je ne me rappele plus de ta région ?? et le couvrir avec des feuilles , c'est ce que je vais faire , j'en ai vu à Nantes des pieds énormes , je ne pense pas qu'il les ai couvert mème avec l'hiver que l'on a eu , mais si ta région est trop froide , tu les rabats et les hibernes hors gel, j'ai plein de graines si tu veux tenter d'autres couleurs.

Mon brug rose plein de bouton, mais pas gros de feuille avec l'attaque des araignées :? j'ai encore une fois traité au savon , hier soir pour la x fois
Image
Image
Claude si tu passes Tu me diras ce que t'en pense ??

Le cosmos , une valeur sure à cette saison :wink:
Image

Mes radis de serre :) c'est bien la première fois que j'en fais à cette époque de l'année
Image
et le jardin
Image

Bon ! je vous laisse , j'ai des 'cousins' à la maison :) on les appele comme ça par ici , car dés qu'il y a de la lumière et que la porte est ouverte , ils rentrent :lol: ....comme les cousins :D , en fait ce sont des tipules dont les larves peuvent faire des ravages dans les cultures et au jardin en dévorant les racines :pastop: ,
Image
C'est bizarre d'en voir autant à cette époque , habituellement en septembre :roll:

J'ai aussi commandé les arbres en jeunes plants pour le pré de mes parents
400 Chènes , commun et rouvre
100 frênes
100 Erables plane et sycomore
50 Hètres
et 80 Noisetiers :roll: il faut que j'essais de semer aussi 500 plants pour l'an prochain :roll:
ça va bien m'occuper cet automne :) je risque d'être moins présent, je vous en reparlerai,

A demain , bises à tous :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: 4saisons au jardin

Message par bouvion »

waouh !!!!!!!le potager est propre, net ,tout est droit, pas une mauvaise herbe , pas une feuille morte !!!!!!!!!!!!!! :top: félicitations !!!!!!
:shock: dis donc tu t'es commandé un sacré boulot là !!!!!!!!! :shock:apres tu diras que t'as mal au dos !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 4saisons au jardin

Message par mamiris »

Quel travail il est chouette ton jardin et que de boulot en perspective !! tes parents vont retrouver un environnement agréable qui leur redonnera une atmosphère de calme , de forêt ! aussi !
Les personnes aui aiment faire du cheval seront bien pour se promener sans crainte d'avoir des " voitures " !!!!à bientôt ! :welcome: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:34, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: 4saisons au jardin

Message par Alilora »

Bonjour 4saisons! je découvre juste ton superbe jardin! franchement, c'est toute une aventure, félicitations, il est....parfait! je vois que notre Josie est venue te rendre visite à cheval :D
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: 4saisons au jardin

Message par green fingers »

Contente d'apercevoir Josie ur ce post. Va-t-elle bien ? A-t-elle repris du poil de la bête ? Et je ne parle pas de la bête sur la photo ... Son post me manque, ses commentaires et je ne dois pas être la seule. Alors, à quand un nouveau post ?
Bon week-end à toutes et à tous 8) 8) 8)
la nature au 5ème étage
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

:wink:

:welcome: Alilora et grenn fingers et Josie et Mamiris et Bouvion :wink:

Bouvion, tout n'est pas droit et nette , sur les photos ça ne parait pas :)

C'est vrai que j'essais de retrouver et de créer un environnement agréable autour de la maison , pas facile et surtout beaucoup de boulot .
Mes parents ne verront certainement pas mes chênes centenaires, mon père approchant les 80 ans , moi non plus sachant qu'il faut à peu près 25 ans pour que le bois commence à ressembler à un bois , mais je le fais pour les générations futurs, ils auront peut-être ainsi un environnement plus agréable, mais c'est pas gagné :? si la ville continu à grignoter la campagne à cette allure :? et puis j'éspère que la génération qui suit en prendra soins comme je prend soins de mes arbres, c'est le message que j'essaie de faire passer à mes neveux et nièces, ....
Personne dans ma famille n'y croit dans mes plantations :? tout le monde trouve ça inutile et trop de boulot à entretenir, j'aime bien relever ce genre de défis à l'heure ou notre environnement se dégrade à vitesse grand V. Et quel bonheur de voir grandir un Chênes, un des plus bel arbres pour moi
Révons un peu :wink: imaginez le forum dans 50 ans , :D wouaaahhhhh , je serais plus guère jeune :D , breffffff!!! je pourrai vous mettre des photos des cèpes que j'aurai ramassé dessous , avec mes béquilles :lol: et peut-être une petite photo de chevreuil :) , je l'ai toujours dit , faut avoir des rèves dans le vie :wink:

Josie je te présente Gino et Gazelle , les deux chevaux qui occupaient le terrain ou je vais planter cet hiver , ils ne sont plus ici hélas , le locataire est parti
Image

Bon! je me sauve, bon aprem :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: 4saisons au jardin

Message par Alilora »

Bonjour 4saisons! tu as raison, ce sont les rêves qui nous font vivre. Le chêne est un des arbres les plus majestueux. Et j'espere que nous continuerons tous à discuter sur ce forum dans 50ans, nous aurons tous évolué ensemble. Personnellement, je ne trouve pas que ce que tu fais chez toi est inutile, au contraire, je trouve plutôt ça courageux et superbe. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 4saisons au jardin

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: 4 saisons regarde la belle surprise du jour

Image


ENFIN !!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Ha! bé ! enfin :D va falloir que je te trouve autre chose pour l'an prochain :) et c'est vrai qu'il annonce du vent

bonne soirée Fendy et Alilora :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: 4saisons au jardin

Message par veyrins »

ton jardin est de toute beauté .; et le boulot que tu vas avoir à planter tout cela..
je suis dans le nord isere zone ..?? je ne sais pas exactement moins 10 l'an dernier.; merci pour la proposition des graines je ne dits pas non;;; en mp
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: 4saisons au jardin

Message par pizzicato »

J'aime les gens qui ont des rêves et qui se battent pour les rendre réalité
En plus les tiens sont emprunts de beauté et de sérénité. Bravo 4saisons... Je suis bien plus vieille que toi, donc même si ce forum existait encore je ne les verais jamais grands mais je les imagine déjà :love:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: 4saisons au jardin

Message par Alilora »

Bonne soirée 4saisons :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:35, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: 4saisons au jardin

Message par 4saisons »

Image
Bonne semaine tout le monde,
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: 4saisons au jardin

Message par bouvion »

bonjour 4saisons :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 4saisons au jardin

Message par Brigitte 1754 »

Super potager, et ton idée de palnter tous ces arbres , une folie mais quelle folie c'est génial comme idée.nous avons un petit chêne dans le jardin il est né d'un gland nous l'avons vu grandir e tpour Michel c'est leplus beau, il y tient à son arbre... le chêne doit avoir 3 ans et encore petit
dans 50 ans je ne serais plus là mais je l'aurais vu grandir tout de même un peu
Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: 4saisons au jardin

Message par green fingers »

Contente d'avoir de tes nouvelles Josie. Bon voyage dans le sud et reviens en bonne forme pour ouvrir ton nouveau post. Promis, je me manifesterai sur ce prochain post, je ne l'ai pas fait dans le précédent car vous aviez tous et toutes l'air de bien vous connaître et j'avais peur de m'immiscer dans vos conversations.
Pour moi aujourd'hui, avocat à propos de ma terrasse: elle ne fait que 60 m2 mais me cause bien des soucis en ce moment. Un voisin veut régler ses comptes avec moi en s'en prenant à elle, il est, je cite, "parti en croisade" contre elle. C'est cette terrasse qui me sert d'avatar. Il sait que je passe beaucoup de mon temps à la bichonner alors il s'est dit que c'était un point sensible où il pouvait m'atteindre.
Je vous raconterai cela un jour par le menu détail, ça vaut le détour même si cela donne une bien triste idée de la nature humaine.
Mais je ne vais pas me laisser faire : quoi que me dise l'avocat, je continue à jardiner. Demain changement de 7 bacs devenus un peu vieux (cette terrasse a trente ans) mais avec, pour la première fois, l'aide d'un jardinier, jusqu'ici j'ai toujours, avec mon amie, fait cela sans beaucoup d'aide extérieure mais nous vieillissons ... Et changement de quelques plantes, devenues un peu encombrantes mais cela me fait toujours mal au coeur de me séparer de plantes.
Bonne journée à toutes et à tous
À bientôt
la nature au 5ème étage
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:35, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: 4saisons au jardin

Message par Alilora »

Bonjour 4saisons!! josie :kiss: , heu, je crois que grenn fingers est un homme Josie :?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 4saisons au jardin

Message par mamiris »

Coucou !! alors je suis si ' invisible que cela !! !! :lol: :lol: pourtant ! je suis bien là !! sage ! etc.. ce soir tu sauras où je suis !! et là !! tu sauras à qui tu t'adresse quand " tu viens me voir " ou que je passe chez toi !! je n'aurai plus à montrer " patte blanche !!! :oops: :oops: bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: 4saisons au jardin

Message par JOSIE44 »

:arrow:
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 12 nov. 2009 2:36, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: 4saisons au jardin

Message par Alilora »

Zut, alors, j'ai pas tout lu :oops: Mais comme elle parlait de son amie, j'en ai déduit que c'était un homme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: 4saisons au jardin

Message par Marionette »

alors là je puis dire sans me tromper, donc à 100 % que c'est 4 saisons... :lol: :lol: :lol:

:kiss: :kiss: 4
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »