Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
hier chez "la pepiniere pivoine bleue " dans le gers pres de Auch j'ai craque pour ma fille sur une belle pivoine hybride "callies memory" http://www.google.fr/imgres?q=pivoine+c ... KQz&zoom=1
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ben figure toi qu'il n'y avait plus rien. (Sauf 1 mais il avait pas mal de branches cassés à mon avis, a client a du mal le déplacer ou le faire tomber car les pots sont lourds)chaolinette a écrit :alorsGregLu a écrit :
J'hésite même à aller en rechercher un second demain à vrai dire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour moi rien d'extraordinaire car les plantes des Pyrennées Orientale et l'Isére il y a comme une énorme barriére Je me suis énivrée du doux parfum des pittosporum (des haies entiéres )
donc je me suis juste acheté un fuschia sans nom et un rudbéckia green envy
Demain ils ont encore un arrivage : On verra, mais à mon avis j'irais mardi matin (Ils ont un arrivage aussi mardi)
Tu as bien fait, c'est très cher ça ! J'en ai eu un pour 7 EUR (Pot assez haut (25-30 cm) et large) en pot il y a 2-3 semaines, 50 EURArverne a écrit :J'aurais aimé écrire ce soir que j'avais craqué tout à l'heure pour un superbe rosier grimpant Pierre de Ronsard à 50 euros ... mais non, je n'ai pas craqué...

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
quote="GregLu"]
Tu as bien fait, c'est très cher ça ! J'en ai eu un pour 7 EUR (Pot assez haut (25-30 cm) et large) en pot il y a 2-3 semaines, 50 EUR
[/quote]
Je dois préciser que pour le prix c'est un pot de 30cm je pense, le plant fait déjà bien 1m de haut avec treillage en bois, plein de tiges et de fleurs , quand même !!!
Tu as bien fait, c'est très cher ça ! J'en ai eu un pour 7 EUR (Pot assez haut (25-30 cm) et large) en pot il y a 2-3 semaines, 50 EUR

Je dois préciser que pour le prix c'est un pot de 30cm je pense, le plant fait déjà bien 1m de haut avec treillage en bois, plein de tiges et de fleurs , quand même !!!

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
50€ ça reste cher pour un rosier. En général, je vois des rosiers de taille similaire dans les 35€.
Enfin, pour ma part, j'achète petit et je regarde grandir. Actuellement, je regarde (et je sens) les rosiers, je note ceux qui m'intéressent et j'achèterai à l'automne !
Pour certaines plantes, étant donné la vitesse à laquelle elles poussent, je trouve que ça n'a aucun intérêt de payer cher pour un plant plus grand.
Enfin, pour ma part, j'achète petit et je regarde grandir. Actuellement, je regarde (et je sens) les rosiers, je note ceux qui m'intéressent et j'achèterai à l'automne !
Pour certaines plantes, étant donné la vitesse à laquelle elles poussent, je trouve que ça n'a aucun intérêt de payer cher pour un plant plus grand.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Sachant que les rosiers poussent quand même assez vite, je trouve ça cher de prendre un modèle du genre, mon pot fait environ 25 cm de haut sur 15-16 de diamètre, et la plante fait déjà un bon 60 cm quand je l'ai achetée ... Et en boutons de plus. (D'ailleurs c'est pour bientôt)MAD 07 a écrit :GregLu a écrit :
Tu as bien fait, c'est très cher ça ! J'en ai eu un pour 7 EUR (Pot assez haut (25-30 cm) et large) en pot il y a 2-3 semaines, 50 EUR![]()
![]()
Souvent quand c'est en fleurs ils augmentent les prix, c'est là que les marges se font ... Mais quand même, ça reste cher. Après, chacun fait comme il lui plaît bien entendu

-
- Bourgeon de bavard
je fais pareil, je prends petit et pas cher, et je patiente..... juste une ou deux choses en fleur pour garder le moralAgathe74 a écrit :50€ ça reste cher pour un rosier. En général, je vois des rosiers de taille similaire dans les 35€.

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
je suis revenue avec des rosiers j'en ai profité car promo 3 pour le pris de deux
hier les pierre de ronsard étaient ou à 69e ou à 35 e suivant la taille du rosier et la présentation
je me suis laissée tentée aussi par des arums blancs
hier les pierre de ronsard étaient ou à 69e ou à 35 e suivant la taille du rosier et la présentation
je me suis laissée tentée aussi par des arums blancs
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Snif, je suis allée trop souvent sur le forum des iris, moaaa ! du coup, j'ai craqué pour Fuchsjaagd (rouge) et Oklahoma Bandit (drôle de teinte, on verra à la floraison)
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Chez mon petit pépiniériste à côté de chez moi, j'ai trouvé 2 géraniums qui sont les copies conformes de ces géraniums rares en région parisienne que je rapporte habituellement d'Alsace ! Ca tombe bien, ils me manquaient pour terminer une bordure.
J'en ai profité pour leur commander une clématite Blekitny Aniol, que j'avais déjà vue chez eux, pas prise à l'époque et je le regrette. Ils n'en avaient plus mais m'ont proposé de m'en rapporter une de leur prochain passage à Rungis. Ils devraient m'appeler dans la semaine à venir, voilà qui est fort sympathique !
J'en ai profité pour leur commander une clématite Blekitny Aniol, que j'avais déjà vue chez eux, pas prise à l'époque et je le regrette. Ils n'en avaient plus mais m'ont proposé de m'en rapporter une de leur prochain passage à Rungis. Ils devraient m'appeler dans la semaine à venir, voilà qui est fort sympathique !
- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour
c'est en poussant mon caddy de supermarché un peu énervé à cause d'un exés de client que je suis tombée sur lui
(comme quoi)je ne connais pas du tout ce fuschia je vais le mettre dans le post identification

c'est en poussant mon caddy de supermarché un peu énervé à cause d'un exés de client que je suis tombée sur lui
(comme quoi)je ne connais pas du tout ce fuschia je vais le mettre dans le post identification

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Fleur de pipelette
Probablement 'Obergärtner Koch'

Pour l'avoir cultivé je peut te dire qu'il supporte le plein soleil.

Pour l'avoir cultivé je peut te dire qu'il supporte le plein soleil.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
encore merci nicop
dis moi tu en sais plus sur sa rusticité
greg_lu tu l'as pas celui lÃ

dis moi tu en sais plus sur sa rusticité

greg_lu tu l'as pas celui lÃ

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Fleur de pipelette
Il n'est pas rustique, et là je parle d'expérience.
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Il était seul, il sentait bon, il n'était pas cher... mon seringat Virginal...
Et un lobélia bleu, des euphorbe, des alysses.
Et un lobélia bleu, des euphorbe, des alysses.
- galie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir, j'ai craqué pour ce pétunia phantom , j'adore sa couleur

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Etonnant !
Je crois que j'en ai vus l'autre jour. J'aime bien les fleurs noires ou presque.
J'ai pour ma part des pensées noires :

Je crois que j'en ai vus l'autre jour. J'aime bien les fleurs noires ou presque.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Non car je t'avoue qu'en fuchsia, ceux qui m'intéressent le plus sont ceux à fleurs doubles par à fleurs simple avec un tube aussi longchaolinette a écrit :encore merci nicop
dis moi tu en sais plus sur sa rusticité![]()
greg_lu tu l'as pas celui lÃ![]()

Le pétunia (Ou surfinia ?) est vraiment magnifique, est-il parfumé comme la variété bleue ? J'ai mis une version double bleue veinée près de la porte de derrière et c'est une merveille point de vue senteur

- chaolinette
- Maitre des bosquets
joliiiiigalie a écrit :bonsoir, j'ai craqué pour ce pétunia phantom , j'adore sa couleur![]()
![]()
ça nous change un peu

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- galie
- Bourgeon de bavard
mercichaolinette a écrit : joliiiii
ça nous change un peu![]()
![]()
![]()

je ne sais pas, je vais le sentir demainGregLu a écrit : Le pétunia (Ou surfinia ?) est vraiment magnifique, est-il parfumé comme la variété bleue ? J'ai mis une version double bleue veinée près de la porte de derrière et c'est une merveille point de vue senteur

super la pensée noire , j'en ai jamais vu.....j'adore les fleurs noiresAgathe74 a écrit :Etonnant !

- chaolinette
- Maitre des bosquets
Monsieur voulait voir les pompes de bassin ni une ni deux je l'accompagne à VI............
Et voilà qu'un hydrangea wim's red me saute dans les bras ainsi qu'un bébé pivoine felix crousse alors qu'aucune pompe n'a sauté dans les bras de mon chéri
Moral de l'histoire il faut toujours accompagner son chéri

j'adore le contraste des tiges et du feuillage

Et voilà qu'un hydrangea wim's red me saute dans les bras ainsi qu'un bébé pivoine felix crousse alors qu'aucune pompe n'a sauté dans les bras de mon chéri

j'adore le contraste des tiges et du feuillage

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
J'approuve entièrement la morale de l'histoire !
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
alors pour ma part, j'ai craqué (sur un mois quand même...)sur le rosier Zéphirine Drouin et Cyrano de Bergerac pour la mi ombre (chez nous l'été ça cogne fort!) avec pour monter dans Zéphirine la clématite" Chantilly", pour monter dans Cyrano La clématite "Rouge Cardinal" et pour monter dans un rosier arbustif blanc la merveilleuse clématite "Apple Bossom"
ensuite en vrac, un tout mignon oxalis bronze a fleurs jaunes, un pourpier a fleurs oranges, un autre a fleurs blanches, une monarde rose, une campanule pyramidis rose, des impatients et des bégonias pour le pieds des hortensias, un coréopsis jaune plus un blanc, des oeillets d'inde jaunes, trois adorables dalhias collerettes mauve et blancs, des éphémères de virginie, des géraniums lierre....
je viens de me rendre compte que mes arums blancs que je croyais irrémédiablement gelés, repartent! et le citronnier aussi!
au total, je n'aurai perdu que mon Nandina, mon cotinus, et un petit palmier....
ensuite en vrac, un tout mignon oxalis bronze a fleurs jaunes, un pourpier a fleurs oranges, un autre a fleurs blanches, une monarde rose, une campanule pyramidis rose, des impatients et des bégonias pour le pieds des hortensias, un coréopsis jaune plus un blanc, des oeillets d'inde jaunes, trois adorables dalhias collerettes mauve et blancs, des éphémères de virginie, des géraniums lierre....
je viens de me rendre compte que mes arums blancs que je croyais irrémédiablement gelés, repartent! et le citronnier aussi!
au total, je n'aurai perdu que mon Nandina, mon cotinus, et un petit palmier....
- chaolinette
- Maitre des bosquets

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- galie
- Bourgeon de bavard
bonsoir, qui peut me dire quelle exposition il leur faut ? car la mienne est au soleil quasiment toute la journée. mercigalie a écrit :bonsoir, j'ai craqué pour ce pétunia phantom , j'adore sa couleur![]()
![]()
-
- Fleur de pipelette
Plein soleil, regarde ici.