Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- vanille_bourbon
- Graine de timide
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour à tous,
bah chez nous pas encore d'eau
pour ce soir, je me suis décider à arroser avec parcimonie car le tarn n'a plus beaucoup d'eau non plus. Il a bien tonné mais c'était pour les coteaux plus loin encore une fois de plus
nous rien toujours cette chaleur étouffante. Je suis d'accord avec Zouf, sieste l'après midi pour tenir le choc car je ne mange plus beaucoup en ce moment car lorsque je mange j'ai encore plus chaud alors je bois beaucoup d'eau pour mhydrater et ça me rempli l'estomac.
bonne chance à tous Catden
bah chez nous pas encore d'eau

nous rien toujours cette chaleur étouffante. Je suis d'accord avec Zouf, sieste l'après midi pour tenir le choc car je ne mange plus beaucoup en ce moment car lorsque je mange j'ai encore plus chaud alors je bois beaucoup d'eau pour mhydrater et ça me rempli l'estomac.
bonne chance à tous Catden
-
- Graine de timide
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci Natou, L'alsace aussi c'est jolie ! j'y ai vecu 6 ans et ça m'a beaucoup plu.
Bon ce soir on a enfin eu un peu de pluie je vous dirai combien demain matin mais pour une fois les espagnols n'ont pas tout gardé pour eux !!!
Car ce matin je suis allé en espagne et si vous aviez vu la garonne
toute noire c'est qu'il a du bien pleuvoir par là haut alors que nous de l'autre coté des pyrénées on a eu 4 gouttes hier maniere de nous donner espoir et plus rien.
Bon sur ce à demain
valou_31
Bon ce soir on a enfin eu un peu de pluie je vous dirai combien demain matin mais pour une fois les espagnols n'ont pas tout gardé pour eux !!!

Car ce matin je suis allé en espagne et si vous aviez vu la garonne

toute noire c'est qu'il a du bien pleuvoir par là haut alors que nous de l'autre coté des pyrénées on a eu 4 gouttes hier maniere de nous donner espoir et plus rien.
Bon sur ce à demain
valou_31
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Surprise ce matin avant les aurores, réveillé par la pluie.
Une bonne pluie sans éclairs ni tonnerre, bien verticale sans une miette de vent
J'entends mes légumes respirer et pousser de plaisir
Pourvu que ça dure quelques heures
On va commencer à préparer la bouillie bordelaise pour la suite
Une bonne pluie sans éclairs ni tonnerre, bien verticale sans une miette de vent

J'entends mes légumes respirer et pousser de plaisir

Pourvu que ça dure quelques heures

On va commencer à préparer la bouillie bordelaise pour la suite

"Un jardinier est toujours apprenti"
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cette nuit ,il est tombé....0,5 mm d'eau!!!!!!!Moi qui me réjouissait d'avance en entendant tomber la pluie, je me suis rendormi si vite que je n'ai pas réalisé que l'averse a certainement duré moins de 10 secondes. D'où ma tête en consultant le pluviométre!+ 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- vanille_bourbon
- Graine de timide
Idem que Zouf ici dans la Nièvre! Je me suis endormie en entendant la pluie tomber, le sourire aux lèvres.... Oui et bien, ce matin tout est aussi sec que s'il n'avait pas plu!zouf a écrit :Cette nuit ,il est tombé....0,5 mm d'eau!!!!!!!Moi qui me réjouissait d'avance en entendant tomber la pluie, je me suis rendormi si vite que je n'ai pas réalisé que l'averse a certainement duré moins de 10 secondes. D'où ma tête en consultant le pluviométre!+

Je regrette d'avoir manqué mon arrosage quotidien d'hier soir me fiant à la météo qui annonçait beaucoup d'orages violents dans le département!

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bien entendu je parlais de la grosse bille à jouer. Désolée si j'ai fait une faute d'orthographe. A+Weaver a écrit :Là , au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui:tatine a écrit :il y a eu des grelons gros comme des calots.
• Coiffure militaire à deux pointes.
• Bonnet de police.
• Grosse bille à jouer.
• [Familier] Œil.
- Homophone de calo.
- Paronyme de calotte
Merci
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.

Vendredi soir 22H plus de 20° avec vent d'ouest (pas un souffle durant la journée) espoir de pluie !!
23H l'orage gronde , qques éclairs la température descend,ouf bientôt la pluie !!ou l'orage passera t-il à côté ??

environ minuit, j'entends qques gouttes sur les tuiles et plus rien.........
Au matin qques gouttes probablement vite disparues

A cette heure, le ciel se couvre, peut-être 48H de retard, pour les prévisions de pluie

Il semble que nous soyons tous sur le même bateau

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
-
- Graine de timide