[Catden] Mon grand potager
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [Catden] Mon grand potager
Catden : " Qu'un ami véritable est une douce chose ! "ton ami est dans la peine mais , entre nous ! dis lui que son papa ne souffre plus. Le cancer des os occasionne des souffrances énormes. Je ne pense ps avoir été là au moment où tu as parlé de lui sur ton post; L'année recommence et, avec elle le deuil va prendre sa place.
Voila ce que j'avais mis sur mon post ! j'en ai rajouté mais ne sachant si tu y retourne- rais, j'ai préféré t'apporter à domicile ! ma pensée. Bisous !
Voila ce que j'avais mis sur mon post ! j'en ai rajouté mais ne sachant si tu y retourne- rais, j'ai préféré t'apporter à domicile ! ma pensée. Bisous !
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Mamiris effectivement, je suis retournée sur ton post et je suis comme toi je n'aime pas mettre mes états d'âme sur le post mais là je l'ai fais parce que lorsque je l'ai appris j'étais seule et je ne sais pas trop comment réagir dans ces moments là . Je dois aller chez le copain justement maintenant et c'est ce que je pensais aussi lui dire.
Je ne suis pas aussi douée pour dire ce que je ressens comme pas mal de gens savent le faire ici, mais je suis comme tous pas de marbre, ce sont juste les mots qui me manquent.
C'est pour cela aussi que je ne suis pas sûre d'en avoir parlé auparavant.
Ces gens là je les respectaient pour ceux qu'ils sont et ce qu'ils ont fait. Pardonne moi de l'avoir mis sur ton post mais je ne l'avais pas mis ici pour une bonne raison. J'espère qu'elle ne le viendra pas le lire.
A+ Catden
Je ne suis pas aussi douée pour dire ce que je ressens comme pas mal de gens savent le faire ici, mais je suis comme tous pas de marbre, ce sont juste les mots qui me manquent.
C'est pour cela aussi que je ne suis pas sûre d'en avoir parlé auparavant.
Ces gens là je les respectaient pour ceux qu'ils sont et ce qu'ils ont fait. Pardonne moi de l'avoir mis sur ton post mais je ne l'avais pas mis ici pour une bonne raison. J'espère qu'elle ne le viendra pas le lire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Catden, je viens de lire sur ton post le malheur qui vous accable Bien sûr pour toi c'est bien d'en parler ...mais nous , je trouve qu'on ne devrait pas parce qu'a chaque fois la peine refait surface alors que la personne elle même l'a peut être enfoui au fond d'elle même .
je passais pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 pleine de joie et de bonheur.
ainsi qu'une bonne santé tout au long de cette nouvelle année .
je t'embrasse @ + tard

je passais pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 pleine de joie et de bonheur.
ainsi qu'une bonne santé tout au long de cette nouvelle année .
je t'embrasse @ + tard

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Bien je viens d'entendre le chasse neige qui est repasser, malgré qu'on soit bien isolé à la campagne, je trouve qu'ici il dégage vite fait les routes. Je viens vous mettre quelques photos pour le plaisir des yeux.
Dur dur ce matin pour ouvrir les volets et le chat qui a voulu faire une sortie expresse J'aurai aimé le prendre dans la neige mais il n'y est pas resté longtemps.

Il faut dire qu'il en avait qui lui carressait le ventre et je crois qu'il aime pas du tout ça.

le noyer, l'acacia et un frêne tout blanc

Une vue de la cour devant les lapinières, heureusement je n'ai pas de lapin en bas.
Les deux pieds dans la neige à la sortie du garage il va falloir que j'investisse bientôt dans une paire de raquette si cela continu. Là on voit que j'en ai jusqu'en haut des bottes et par endroits même le pantalon trainait dans la neige.

Là je n'avais pas tirer la porte de la grange hier soir et bien ce matin la neige s'était invité même à l'intérieur.

Quelques vues sur la blancheur qui m'entoure, le ciel est encore bien gris et il neigeait encore quand j'ai pris les photos.

J'aime bien ces photos car elles sont comme des cartes postales.

Allez encore une pour le fun

Ensuite nous irons dans le poulailler

mais où sont les abreuvoirs?
Et les poules?
Elles sont au chaud dans le poulailler.

J'aime bien celle là aussi, simple feuille de lierre.

on dirait que je l'ai trempé dans le sucre.
Ou encore celle là où l'on voit qu'un oiseaux s'est posé un moment

Bon je vais en garder quelques unes pour les jours ou je n'aurai rien à vous montrer.
A+ Catden
Dur dur ce matin pour ouvrir les volets et le chat qui a voulu faire une sortie expresse J'aurai aimé le prendre dans la neige mais il n'y est pas resté longtemps.

Il faut dire qu'il en avait qui lui carressait le ventre et je crois qu'il aime pas du tout ça.

le noyer, l'acacia et un frêne tout blanc

Une vue de la cour devant les lapinières, heureusement je n'ai pas de lapin en bas.
Les deux pieds dans la neige à la sortie du garage il va falloir que j'investisse bientôt dans une paire de raquette si cela continu. Là on voit que j'en ai jusqu'en haut des bottes et par endroits même le pantalon trainait dans la neige.

Là je n'avais pas tirer la porte de la grange hier soir et bien ce matin la neige s'était invité même à l'intérieur.

Quelques vues sur la blancheur qui m'entoure, le ciel est encore bien gris et il neigeait encore quand j'ai pris les photos.

J'aime bien ces photos car elles sont comme des cartes postales.

Allez encore une pour le fun

Ensuite nous irons dans le poulailler

mais où sont les abreuvoirs?
Et les poules?
Elles sont au chaud dans le poulailler.

J'aime bien celle là aussi, simple feuille de lierre.

on dirait que je l'ai trempé dans le sucre.
Ou encore celle là où l'on voit qu'un oiseaux s'est posé un moment

Bon je vais en garder quelques unes pour les jours ou je n'aurai rien à vous montrer.
A+ Catden
- rama45
- Région : Centre
bonjour Catden, on se rencontre chez Mamiris alors je suis passée te rendre visite
jolies photos effectivement on dirait des cartes postales
tu es bien enneigées
bon dimanche a plus
jolies photos effectivement on dirait des cartes postales
tu es bien enneigées
bon dimanche a plus
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
belles photos de neige catden , c'est vraiment joli
et bon dimanche à toi

et bon dimanche à toi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
salut
belles photos
plus de neige dans le Sud que chez nous en Lorraine
bon dimanche
belles photos

plus de neige dans le Sud que chez nous en Lorraine

bon dimanche
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- catden
Il a bien neigé encore cette nuit, et j'ai repris des photos. Aujourd'hui le vent est retombé et pourtant le froid est toujours présent -6° à l'heure actuelle mais le ressenti est moindre.
J'ai eu aussi la visite de goupil cette nuit il a du m'emporter la dernière poule grise qui ne voulait pas se mettre à l'abri avec les autres et m'a laissé pleins de trace au poulailler. Il a repèrer l'endroit. Tiens voilà une photo de ses traces dans la neige.

sur la droite on voit qu'il est passé par dessus le mur et le lierre
puis une autre photo dans le poulailler où on voit bien qu'il cherchait les autres poules.

Sinon ce matin les arbres étaient tous givrés et c'était trop beau.
Je vous en met deux trois.

le frêne que je trouve aussi beau que le chêne.

les arbres qui sont derrière mon jardin, mais le jardin est en haut.

l'allée qui va de la porte d'entrée au portillon avant le déneigement que j'ai fait à la pelle et ce matin il y en avait presqu'autant.
Soleil du en veux de la neige? Je veux bien partager.
J'ai repris des photos à cette heure de la journée la luminosité n'est pas la même.
A+ Catden
J'ai eu aussi la visite de goupil cette nuit il a du m'emporter la dernière poule grise qui ne voulait pas se mettre à l'abri avec les autres et m'a laissé pleins de trace au poulailler. Il a repèrer l'endroit. Tiens voilà une photo de ses traces dans la neige.

sur la droite on voit qu'il est passé par dessus le mur et le lierre
puis une autre photo dans le poulailler où on voit bien qu'il cherchait les autres poules.

Sinon ce matin les arbres étaient tous givrés et c'était trop beau.
Je vous en met deux trois.

le frêne que je trouve aussi beau que le chêne.

les arbres qui sont derrière mon jardin, mais le jardin est en haut.

l'allée qui va de la porte d'entrée au portillon avant le déneigement que j'ai fait à la pelle et ce matin il y en avait presqu'autant.
Soleil du en veux de la neige? Je veux bien partager.
J'ai repris des photos à cette heure de la journée la luminosité n'est pas la même.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
j'admire mais j'en arrive à te plaindre car de plaisir " cela devient gêne " ! merci pour ces photos si expressives ! ! pour un coup ! le renard ne crevera pas de faim ! alors plus une seule poule ! ! donc plus de voyage le soir pour ' fermer le poulailler ?? n'en prend plus attend le printemps ! c'est moche ! tout de même les avoir nourries pour rien ! me revoila je viens d'aller regarder la température : -2° cela remonte beaucoup !. Bonne fin de journée, reste au chaud cette nuit même si le renard revient ! il sera bredouille
e !

- catden
Non, c'est les poules naines qu'il m'a mangé l'une après l'autre mais les grosses poules et celles qui veulent bien rester au poulailler sont encore là en vie et enfermées dans le poulailler tant qu'il ne fait pas plus chaud que ça. Ici le froid est toujours de mise un peu moins froid aujourd'hui c'est remonté à -5° cet aprem. C'est difficile ici d'avoir de la volaille car si ce n'est les buses qui attaquent, c'est le goupil. Encore jusqu'à présent je n'avais pas trop à me plaindre car ceux qui oublie de fermer le soir le poulailler retrouvait au matin plus d'une dizaine de poules tués par le renard. Mais maintenant il faudra que je me méfie même en journée car il a trouvé le moyen de rentrée dans la cour des poules hier et les as reniflé derrière la porte.
Je m'en vais nourri mes trois lapines.
A+ Catden
Je m'en vais nourri mes trois lapines.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
impressionnant la neige chez toi ! et très beau ...
affreux renard , nous en avons un dans la lotissement que j'entends glapir dans la rue les nuits d'été , qd les fenêtres restent ouvertes , forcément , nous avons un voisin qui a des poules ...
affreux renard , nous en avons un dans la lotissement que j'entends glapir dans la rue les nuits d'été , qd les fenêtres restent ouvertes , forcément , nous avons un voisin qui a des poules ...
- catden
Eh bien dans un lotissement il n'a peur de rien monsieur goupil. Ton voisin n'a pas intérêt à les laisser dehors la nuit. Je le voyais souvent dans la côte qui mêne chez moi, mais il n'osait s'aventurer par là car les chiens des voisins lui faisait peur de même que le voisin car il tire dessus dès qu'il en voit un, mais là il est passé par les champs derrières, le filou.
Demain risque d'avoir des chandelles aux arbres car il nous annonce moins 12°
A+ Catden
Demain risque d'avoir des chandelles aux arbres car il nous annonce moins 12°

A+ Catden
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- mamiris
- Prince du jardin
bonsoir Catden ! comment va le moral depuis mon dernier message ! je ne peux que te remercier des photos que tu prends le temps de nous faire et mettre ici ! c'est un fait que tu es gâtée par la neige et !!!! le renard ! ! hélas !
Tu peux venir, quand tu veux ! te mettre au chaud, près de la cheminée que j'allumerai pour toi ! tu peux dire, ! ce dont tu as envie de parler, je ne le crierai pas " sur tous les tits ". ici on se détend, on s'offre de beaux paysages lourds de neige mai beaux ! bonne nuit remets toi de tes émotions ! je te laisse u chaud, ferme bien la porte du poulailler !
Tu peux venir, quand tu veux ! te mettre au chaud, près de la cheminée que j'allumerai pour toi ! tu peux dire, ! ce dont tu as envie de parler, je ne le crierai pas " sur tous les tits ". ici on se détend, on s'offre de beaux paysages lourds de neige mai beaux ! bonne nuit remets toi de tes émotions ! je te laisse u chaud, ferme bien la porte du poulailler !

- catden
Merci Fendy et tous ceux qui passent par ici, un bon café bien chaud, que ça fait du bien.
Aujourd'hui, j'ai repris des photos car il y avait un beau ciel bleu et un joli coucher de soleil.
J'ai aussi profité de faire du ménage dans mon garage qui en avait bien besoin, j'ai malheureusement pas fini et le fils est rentré au bercail.
Ne t'inquiète pas Mamiris les poules en ce moment reste enfermées toutes la journée au poulailler. Mais elles ne me font plus d'oeufs.
Bon voilà quelques petites photos pour se régaler les yeux.

J'aime bien cette vu sur les sapins ça fait un peu montagnard.
Une autre vu des miens cette fois ou le vert tranche bien avec la neige et le ciel bien bleu.

Ceux-là sont les même mais face nord tous givrés

Dans le poulailler là la neige n'est pas prête de fondre et les poules de sortir.

Coucher de soleil dans le poulailler pourtant le soleil est à l'opposer mais le ciel était bien coloré.

Face au soleil qui était parti derrière la colline.

Puis deux photos de mon chat Caseille dans un rayon de soleil du matin.

et pris avec le même appareil mais avec un autre mode.

Voilà bonne nuit à toutes
Catden
Aujourd'hui, j'ai repris des photos car il y avait un beau ciel bleu et un joli coucher de soleil.
J'ai aussi profité de faire du ménage dans mon garage qui en avait bien besoin, j'ai malheureusement pas fini et le fils est rentré au bercail.
Ne t'inquiète pas Mamiris les poules en ce moment reste enfermées toutes la journée au poulailler. Mais elles ne me font plus d'oeufs.
Bon voilà quelques petites photos pour se régaler les yeux.

J'aime bien cette vu sur les sapins ça fait un peu montagnard.
Une autre vu des miens cette fois ou le vert tranche bien avec la neige et le ciel bien bleu.

Ceux-là sont les même mais face nord tous givrés

Dans le poulailler là la neige n'est pas prête de fondre et les poules de sortir.

Coucher de soleil dans le poulailler pourtant le soleil est à l'opposer mais le ciel était bien coloré.

Face au soleil qui était parti derrière la colline.

Puis deux photos de mon chat Caseille dans un rayon de soleil du matin.

et pris avec le même appareil mais avec un autre mode.

Voilà bonne nuit à toutes
Catden
- mamiris
- Prince du jardin
belle découverte en arrivant chez toi ! merci de nous faire partager ce spectacle ! dis moi tu es perdue ! je ne serai pas rassurée ! où sont les voisins ??? je comprends la difficulté à circuler quand on voit la couche de neige ! cela va-t-il mieux ce matin. On dirait des cartes postales et j'aime ce coucher de soleil qui apaise ceux qui le regardent par contre le ciel bleu donne envie de se pomener BIEN COUVERT
pour respirer le bon air et admirer le paysage !tout beau ton " minou " un vrai pacha !
Bonne journée Catden !

Bonne journée Catden !

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden, très très belles photos et en plus d'actualité. Ces arbres sont magnifiques .Ne deviez vous pas avoir la pluie aujourd'hui ?Cela doit être gênant toute cette neige pour la circulation, et pour se déplacer même dans ta propriété. je vois que chez nous, c'est un peu pareil,tout est encore tel quel. Rien n'a bougé si c'est le milieu des routes .
J'ai du chagrin pour tes petites poules , elles étaient si jolies...vas tu en racheter?
Elles coûtent chers ces bestioles
aller
et à bientôt ma petite Catden
J'ai du chagrin pour tes petites poules , elles étaient si jolies...vas tu en racheter?
Elles coûtent chers ces bestioles
aller

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour à toutes les visiteuses, Marsouine il ne pleut pas encore mais le ciel est tout gris et le dégel à commencé mais cet aprem le vent c'est levé. Il m'en reste des poules et en ce moment elles restent enfermées les pauvres.
Le jardin est encore tout enneigé.
La pluie c'est pas marrant non plus mais au moins je pourrai reprendre mes activités et j'espère que les végétaux dans la grange n'auront pas trop souffert de ce froid car la terre dans les pots était gelée encore ce matin. La neige permet de protèger les végétaux, il ont un manteau bien douillet.
A+ Catden
Le jardin est encore tout enneigé.
La pluie c'est pas marrant non plus mais au moins je pourrai reprendre mes activités et j'espère que les végétaux dans la grange n'auront pas trop souffert de ce froid car la terre dans les pots était gelée encore ce matin. La neige permet de protèger les végétaux, il ont un manteau bien douillet.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
je t'envie juste ton magnifique paysage mais je ne sais pas si je serais rassurée d'avoir autant de neige autour de moi , tes photos sont vraiment un plaisir
demain ce sont les pluies verglaçantes qui vont recouvrir tout ça ,berk ...

demain ce sont les pluies verglaçantes qui vont recouvrir tout ça ,berk ...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Catden, désolée, plus temps de visiter les jardins.
Je te souhaite une très belle année 2010

Je te souhaite une très belle année 2010

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour Catden. peut être es tu encore au lit alors juste un petit bonjour .avez vous eu la pluie et la neige, partie où pas encore? chez nous pluie ce matin et la neige a l'air de fondre malgré la température (0° ) nous verrons cela avec le levé du jour...
Bonne journée catden à bientôt

Bonne journée catden à bientôt

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ha quelle belle photo!! Moi j'adore la vue sur le tas de bois enneigé, j'ai toujours aimé cela.
Ton chat est magnifique je ne savais pas que tu avais un chat!Il doit être tout doux à caresser.
Ha quelle belle photo!! Moi j'adore la vue sur le tas de bois enneigé, j'ai toujours aimé cela.
Ton chat est magnifique je ne savais pas que tu avais un chat!Il doit être tout doux à caresser.
- catden
Coucou les filles Marsouine tout n'est pas encore fondu et aujourd'hui il n'a pas fait trop mauvais nous avons eu même droit à un rayon de soleil. La météo c'était planté là .
Natou je n'ai pas un chat mais deux car j'ai aussi celui du fils, mais ce soir il est passé et voulais le reprendre. Je ne sais s'il s'y habituerai car cela fait maintenant deux ans que je l'ai ici avec moi à la campagne donc retourner en ville dans un appart
Tiens regarde ils sont tous les deux sur cette photo

Tu as remarqué que j'avais presque le même escalier que toi?
Il marche toujours la queue en l'air même en descendant les marches.
A+ Catden
Natou je n'ai pas un chat mais deux car j'ai aussi celui du fils, mais ce soir il est passé et voulais le reprendre. Je ne sais s'il s'y habituerai car cela fait maintenant deux ans que je l'ai ici avec moi à la campagne donc retourner en ville dans un appart

Tiens regarde ils sont tous les deux sur cette photo

Tu as remarqué que j'avais presque le même escalier que toi?
Il marche toujours la queue en l'air même en descendant les marches.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden, ce matin + 2 ° et un peu de pluie . Je n'irai pas au marché comme prévu. je n'ai pas envie de me mouiller . Déjà que je n'ai pas envie de sortir du tout . avec tout ce qu'on voit , des tas de neige de partout , des routes pas nettoyées des trottoirs inabordables cela fait peur de sortir . heureusement que dés que j'ai entendu parler de neige, j'ai fais des grosses provisions.
je te souhaite une bonne journée plein de gros bisous . à bientôt

je te souhaite une bonne journée plein de gros bisous . à bientôt

Marsouine
Marsouine