Devinette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Et le vainqueur est...
...
TINDIN!!!!!
....
TATI!!!!
On applaudit bien fort les sympathiques candidats: Pateco, Chardon, Mimy, Machine, Phasme et Tati!!! (j'ai oublié personne?)
L'union fait la force!
Oui, c'est bien Primula capitata...avouez que son bleu est assez extraordinaire!
J'ai été très surprise de la trouver dans un "jardiworld" de la Creuse, lors d'une visite chez une amie! Normalement, elle fleurit beaucoup plus tard que ses cousines, et pendant tout l'été, si j'en crois les infos trouvées sur le net. Là , elle a dû être forcée...
A toi Tati, même si chacun a apporté sa pierre à l'édifice!
Zéphirine
...
TINDIN!!!!!
....
TATI!!!!

On applaudit bien fort les sympathiques candidats: Pateco, Chardon, Mimy, Machine, Phasme et Tati!!! (j'ai oublié personne?)
L'union fait la force!

Oui, c'est bien Primula capitata...avouez que son bleu est assez extraordinaire!
J'ai été très surprise de la trouver dans un "jardiworld" de la Creuse, lors d'une visite chez une amie! Normalement, elle fleurit beaucoup plus tard que ses cousines, et pendant tout l'été, si j'en crois les infos trouvées sur le net. Là , elle a dû être forcée...

A toi Tati, même si chacun a apporté sa pierre à l'édifice!
Zéphirine
- zephirine
- Pépinière à blabla
Je n'en suis pas sûre, en fait (je viens juste d'acheter la plante). Mais je n'ai pas l'impression qu'elle va complètement se transformer en boule...
Je te dirai ça plus tard, il faut voir comment elle évolue...
Mais si j'en crois les photos du net, et son nom même, je pense qu'elle doit garder son chapeau sur sa tête, même pendant la messe!
Zeph
Je te dirai ça plus tard, il faut voir comment elle évolue...
Mais si j'en crois les photos du net, et son nom même, je pense qu'elle doit garder son chapeau sur sa tête, même pendant la messe!

Zeph
-
- Pépinière à blabla
J'ai aussi acheté cette primevère en cette période.Je l'ai eue mais je ne l'ai plus
j'espère Zeph que tu la garderas plus longtemps que moi. J'ai plutôt eu un coup de coeur pour ses feuilles
Celle ci aussi a été achetée pour ses feuilles, je n'ai même pas demandé comment sont ses fleurs ni quoi que soit . j'ai eu de très bonnes surprises:

Celle ci aussi a été achetée pour ses feuilles, je n'ai même pas demandé comment sont ses fleurs ni quoi que soit . j'ai eu de très bonnes surprises:

-
- Pépinière à blabla
- zephirine
- Pépinière à blabla
Pas plus d'idées qu'avant...
Quoique...un nandina, peut-être?
Ou un sureau, mais à cette époque ci....
Sinon, je venais vous donner des nouvelles de mon petit "chapeau gris" alias primula capitata
Une bonne partie du chapeau s'est transformé en clochettes, mais il reste toujours une petite calotte posée crânement dessus!
18 novembre, puis 1er décembre:

Zeph
Quoique...un nandina, peut-être?

Ou un sureau, mais à cette époque ci....
Sinon, je venais vous donner des nouvelles de mon petit "chapeau gris" alias primula capitata
Une bonne partie du chapeau s'est transformé en clochettes, mais il reste toujours une petite calotte posée crânement dessus!
18 novembre, puis 1er décembre:

Zeph
-
- Pépinière à blabla
Superbes ces gros plans!
Logiquement puisque ce sont des boutons, ils vont fleurir et la calotte disparaitra.Comme pour le denticulata (Chardon, ex passionné de primevères, avait vu presque juste), capitata deviendra en une boule de fleurs. J'ai retrouvé des photos de ma capitata qui était fuchsia, mais pas au stade de boule et floues
; les feuilles elles, étaient nettes! Voici une denticulata en "boule":

nouvel indice pour la devinette:elle grimpe!
Logiquement puisque ce sont des boutons, ils vont fleurir et la calotte disparaitra.Comme pour le denticulata (Chardon, ex passionné de primevères, avait vu presque juste), capitata deviendra en une boule de fleurs. J'ai retrouvé des photos de ma capitata qui était fuchsia, mais pas au stade de boule et floues

nouvel indice pour la devinette:elle grimpe!