Devinette
-
- Grappe de parlotte
devinette
ben c'est plus la peine que je vous donne la famille
c'est bien ça zephirine !
je vais pas pousser le sadisme jusqu'Ã te demander lequel, d'autant qu'il est connu sous deux noms
atropurpuréa et pentemonoides, je surveille les graines qui ne veulent pas murir, mais puisqu'il devrait résister à -12, y a de l'espoir
à toi miss

c'est bien ça zephirine !
je vais pas pousser le sadisme jusqu'Ã te demander lequel, d'autant qu'il est connu sous deux noms
atropurpuréa et pentemonoides, je surveille les graines qui ne veulent pas murir, mais puisqu'il devrait résister à -12, y a de l'espoir
à toi miss
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Tu sais que les strobilanthes se bouturent aussi facilement que les persicaires, (c'est tout dire!) ?
Donc si pas de graines, pas panique non plus!
Allons bon...faut encore que je me creuse la cervelle photographique...
Ah...une petite idée, tiens...
Ce n'est pas une fleur de saison, mais ce n'est pas grave, si?

Zeph
Donc si pas de graines, pas panique non plus!

Allons bon...faut encore que je me creuse la cervelle photographique...
Ah...une petite idée, tiens...
Ce n'est pas une fleur de saison, mais ce n'est pas grave, si?

Zeph
-
- Grappe de parlotte
devinette
ben non zehirine, je ne savais pas, j'ai acheté cette plante cette année
je peus déja en prélever ?
et ça se fait comment ?
tu sais mes connaissances sont plus que limitées
tout ce que j'ai apris, je le dois aux forums depuis que j'ai un ordi (trois ans)et surtout à celui-ci, et comme je n'ai pas assez de temps à y consacrer
ta devinette au premier abord fait penser à un dalia, mais !!!!!
je peus déja en prélever ?
et ça se fait comment ?
tu sais mes connaissances sont plus que limitées

tout ce que j'ai apris, je le dois aux forums depuis que j'ai un ordi (trois ans)et surtout à celui-ci, et comme je n'ai pas assez de temps à y consacrer

ta devinette au premier abord fait penser à un dalia, mais !!!!!
- zephirine
- Pépinière à blabla
Disons que les boutures marchent mieux l'été, mais tu ne risques rien à essayer, bien sûr!
Un tronçon de tige comportant 2 "noeuds", ou un noeud et une pousse terminale qui ne porte pas de fleurs...tu supprimes les 2 feuilles du bas (au sécateur, ne pas les arracher!), et tu plantes le tout en ne laissant dépasser que les 2 feuilles du haut (coupées en 2 si elles sont grandes, pour ne pas que la plante transpire trop)...une bouture herbacée normale, quoi....
Tiens, voici celles que j'avais faites à l'automne 2006, photo prise en janvier de cette année (et déjà distribuées depuis!
)

Mais à cette saison, il faut la garder dans un endroit hors-gel...
Et ma devinette n'est effectivement pas un dahlia du tout, non!
Zeph
Un tronçon de tige comportant 2 "noeuds", ou un noeud et une pousse terminale qui ne porte pas de fleurs...tu supprimes les 2 feuilles du bas (au sécateur, ne pas les arracher!), et tu plantes le tout en ne laissant dépasser que les 2 feuilles du haut (coupées en 2 si elles sont grandes, pour ne pas que la plante transpire trop)...une bouture herbacée normale, quoi....
Tiens, voici celles que j'avais faites à l'automne 2006, photo prise en janvier de cette année (et déjà distribuées depuis!

Mais à cette saison, il faut la garder dans un endroit hors-gel...
Et ma devinette n'est effectivement pas un dahlia du tout, non!

Zeph
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Merci Zéphirine... C'est ma clématite préférée
!
Bon, voyons à présent... Je n'ai pas de plantes particulièrement originales dans mon jardin mais je vais tenter celle-ci (je sais, c'est beaucoup trop facile mais puisque c'est mon tour
)

Qui sera le premier à l'identifier

Bon, voyons à présent... Je n'ai pas de plantes particulièrement originales dans mon jardin mais je vais tenter celle-ci (je sais, c'est beaucoup trop facile mais puisque c'est mon tour

Qui sera le premier à l'identifier

If I can dream.........
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliens
a tout hasard un coréopsis.....
a tout hasard un coréopsis.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ho ben flute alors!!!!!un dahlia alorsAmarylliS a écrit :non, non... ni un coréopsis, ni un rudbeckia.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Oui, il s'agit donc bien d'un hélianthus mais.... decapetalus "Soleil d'Or".
http://www.rosisgarden.be/yep_helianthu ... l=d=or.htm
à vous deux
... A qui le tour 
http://www.rosisgarden.be/yep_helianthu ... l=d=or.htm

-
- Grappe de parlotte
devinette
je comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenue des réponses sur les devinettes et autres sujets auxquels je participe
je demande pourtant la connection automatique,
Zeph je viens à peine de découvrir la réponse pour les boutures et je t'en remercie, je sais enfin ce que sifgnifie la bouture à deux noeud
tu penses que je peux en faire en ce moment dans ma serre à mini 10°
je demande pourtant la connection automatique,
Zeph je viens à peine de découvrir la réponse pour les boutures et je t'en remercie, je sais enfin ce que sifgnifie la bouture à deux noeud
tu penses que je peux en faire en ce moment dans ma serre à mini 10°
- zephirine
- Pépinière à blabla
A tati!!! Car en fait, j'avais pensé à Heliopsis scabra, que je connais mieux que ton helianthus...et les fleurs se ressemblent comme 2 gouttes d'eau!
Bravo Tati!
Pour les boutures, Mimy, ici c'est bien trop tard (le gel a détruit les parties aériennes)..mais chez toi, pourquoi pas? De toutes façons, ça vaut toujours la peine d'essayer...le taux de réussite est certainement plus faible à cette saison, aussi ne te décourage pas si ça ne marche pas aussi bien que je te le dis!
Et tu recommenceras l'été prochain si nécessaire! Qu'as-tu à perdre à tenter le coup?
Moi, quand une crise de bouturite me prend, rien à faire, faut que je (me) gratte..quelle que soit la saison! (et si j'ai des kruks à bouturer sous la main, bien sûr!)
Amitiés
Zeph

Bravo Tati!

Pour les boutures, Mimy, ici c'est bien trop tard (le gel a détruit les parties aériennes)..mais chez toi, pourquoi pas? De toutes façons, ça vaut toujours la peine d'essayer...le taux de réussite est certainement plus faible à cette saison, aussi ne te décourage pas si ça ne marche pas aussi bien que je te le dis!
Et tu recommenceras l'été prochain si nécessaire! Qu'as-tu à perdre à tenter le coup?
Moi, quand une crise de bouturite me prend, rien à faire, faut que je (me) gratte..quelle que soit la saison! (et si j'ai des kruks à bouturer sous la main, bien sûr!)
Amitiés
Zeph
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur